Bienvenue, Invité
04 mai 2026, 22:26:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31486
RL : 1 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 97454 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #405 le: 12 juin 2024, 16:58:11 pm »
0
Vous baissez vraiment les bras ?

Clairement oui de mon côté, 50 euros dépensés entre une tablette pourrie et un téléphone pour tester une APK, ça fait déjà trop cher. v-v

... il faudrait monter une association d'utilisateurs et lancer un procès ? perso, pas la niak pour ça, trop de pb de santé à gérer et pas de tunes.

Même si j'avais de l'argent à ne plus quoi en faire, je ne perdrais pas mon temps avec ça. D'autres choses probablement arriveront dans les mois à venir, et perso, ce n'est plus le suivi du sommeil qui m'intéresse, il me semble que j'ai passé plus de 400 nuits avec Dreem, et globalement, ça ne m'apportait plus grand chose bien avant la fin. Par contre, ça me soule vraiment d'avoir perdu mon alarme à WBTB, sachant que mon second anneau connecté reçu aujourd'hui ne permet pas de régler une heure précise, donc il me sert à rien, dommage car bien taillé et vibrations très douces. Que des fails pour moi en ce moment. ;D

@Paul oui logiquement c'est le tel qui va envoyer les notifications sonore.
C'est clair que sur le papier, ils ont bien bossé la partie RL et pour l'analyse du sommeil aussi donc en espérant qu'il fonctionne bien

Ok merci Seb, je pense que je vais le commander début juillet quand même, il me fait vraiment de l'oeil avec les fonctionnalités proposées. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #406 le: 12 juin 2024, 17:37:44 pm »
0
@Paul, d'ici fin juin, on devrait deja voir ce qu'il a dans le ventre 8)
Hello, pour le Dreem, c'est con que ça ne fonctionne pas avec la dernière APP, je peux programmer l'alarme, on dirait bien, malgré les 7 nuits à faire !
Bon, tu as raison, on va croiser les doigts pour que d'autres produits fonctionnent et de façon autonome, grrr pour tes derniers achats, en tout cas, avec ton tel Android, tu pourras l'utiliser pour d'autres choses quand même, tout n'est pas perdu !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Yragaël

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #407 le: 12 juin 2024, 19:30:25 pm »
0
@Sebastiii Salut, je suis ce post avec attention du coup parce que j'ai failli acheter un bandeau sur le boncoin  :siffler:
en tout cas, avec ton tel Android, tu pourras l'utiliser pour d'autres choses quand même, tout n'est pas perdu !
Ha bon, alors à quoi il pourra l'utiliser, la méditation ?  Parce que ça me dirais bien de tenter l'affaire aussi de ce côté, et vu que le bandeau Muse semble pas forcément fiable ou en tous cas plus difficile à prendre en mains à ce que j'ai cru comprendre ...

Hors ligne adhl

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #408 le: 12 juin 2024, 20:47:14 pm »
+1

Par contre, ce qui est quand même bizarre, c'est que j'arrive bien à me connecter avec la dernière APP Dreem et le bandeau est bien relié, mais en mode bloqué sur 7 nuits.

Bonsoir,

Cela voudrait dire que même si je parvenais à trouver une solution, aucune certitude que l'endormissement fonctionne au delà de 7 nuits ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #409 le: 13 juin 2024, 15:29:59 pm »
0
@Sebastiii Salut, je suis ce post avec attention du coup parce que j'ai failli acheter un bandeau sur le boncoin  :siffler:
Salut, effectivement, il y a des soucis maintenant que ça a été racheté, du coup, il vaut mieux eviter ou alors avec un prix vraiment raz des paquerettes !

Ha bon, alors à quoi il pourra l'utiliser, la méditation ?  Parce que ça me dirais bien de tenter l'affaire aussi de ce côté, et vu que le bandeau Muse semble pas forcément fiable ou en tous cas plus difficile à prendre en mains à ce que j'ai cru comprendre ...
Bien le bandeau "Enchanted", on ne sait pas encore ce qu'il vaut au niveau qualitatif et détection du sommeil, mais effectivement sur le papier il est bien.

Le Muse S que j'ai pu tester avec 3 échanges, car pb de qualité rapidement lors de l'utilisation avec des nuits de sommeil, ne fonctionnait pas pour l'hypnogramme, pour la fonction méditation, c'était peut-être fonctionnelle, mais vu que les capteurs n'étaient pas fiables, j'ai un doute.

En gros, il y avait que le Dreem qui détectait bien mes cycles de sommeil et encore par moment mes signaux n'étaient pas au top, mais l'algo était fonctionnel, donc si "l'Enchanted" fonctionne bien sur moi, je pense qu'il fonctionnera bien sur les autres, car, j'ai un signal de 50Hz dans le coin (ca crée des parasites), je bouge la nuit pas mal en REM, donc, il va être mis à l'épreuve :)

Bonsoir,

Cela voudrait dire que même si je parvenais à trouver une solution, aucune certitude que l'endormissement fonctionne au delà de 7 nuits ?
Salut,
Bien, si ça reste bloqué à 7 nuits oui clairement, il faudrait que je le porte au moins une nuit pour voir si ça decompte 8)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Yragaël

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #410 le: 13 juin 2024, 16:16:50 pm »
+1
@Sebastiii  Merci à toi, je pensais que tu parlais du bandeau Dreem (qu'il allait pouvoir l'utiliser à d'autres fins que le Rl)  8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #411 le: 15 juin 2024, 12:48:50 pm »
+1
@Sebastiii  Merci à toi, je pensais que tu parlais du bandeau Dreem (qu'il allait pouvoir l'utiliser à d'autres fins que le Rl)  8)
Ah oui, je t'en prie, c'est vrai que l'ont un peu mélangé les sujets là, désolé !

Hors ligne adhl

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #412 le: 30 novembre 2024, 15:56:14 pm »
+2
Bonjour à tous,

Je n'ai pas baissé les bras et j'ai une piste plutôt encourageante.
Je partage avec vous le fil de discussion :

https://discord.com/channels/1144447228870660197/1144447229566922777

J'ai téléchargé et installer le fichier apk.
Le bandeau se connecte, les techniques d'endormissement sont présentes.

Le bandeau est en charge, je ferai le test cette nuit.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #413 le: 30 novembre 2024, 16:33:51 pm »
0
Bonjour @adhl
C'est super ça, ton lien ne fonctionne pas, tu peux envoyer les infos par message privé ?
Je pense que le lien que tu as donné est ok si on est déjà enregistré sur le serveur où tu as trouvé le fichier.
En tout cas, hâte de savoir si ta prochaine nuit fonctionnera 👍

Hors ligne adhl

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #414 le: 30 novembre 2024, 17:06:26 pm »
+2
Effectivement, lien d'invitation :

https://discord.gg/BpB5WHRtgq

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #415 le: 30 novembre 2024, 20:40:56 pm »
0
Merci 8)

Hors ligne galouche18

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #416 le: 30 novembre 2024, 21:10:15 pm »
0
Merci ça fait plaisir

Hors ligne adhl

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #417 le: 01 décembre 2024, 15:02:35 pm »
+2
J'ai testé cette nuit : les techniques d'endormissement fonctionnent parfaitement.
Et ce matin, j'ai bien reçu sur l'application, la qualité et les phases de sommeil.
Par contre, aucune stimulation pendant le sommeil profond, à voir sur les nuits prochaines.

Un vrai bonheur de retrouver mon bandeau !
Je n'y croyais plus mais je n'abandonne pas facilement donc je cherchais régulièrement sur la toile, sur toutes les discussions...

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #418 le: 01 décembre 2024, 16:31:51 pm »
0
Merci @adhl pour ce retour, j'ai vu ton échange avec l'auteur, c'est top et oui, pour lui les stimulations fonctionnent, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas ou alors effectivement, le truc de la période d'essai qui déconne.

De ce que j'ai compris, il a pu changer l'URL de serveur pour que l'app se connecte de nouveau, c'est top, en tout cas, vraiment super d'avoir continué tes investigations  8)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #419 le: 03 janvier 2025, 12:38:15 pm »
+1
Salut,

Cela fonctionne toujours depuis ?

J'ai mis mon casque à la poubelle, mais si l'application est opérationnelle, pourquoi pas réinvestir dans ce qui n'a jamais été détrôné.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Page générée en 0.607 secondes avec 41 requêtes.