Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:55:57 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 53551 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #30 le: 18 décembre 2019, 18:46:27 pm »
0
super bilan Paul  8) de l'argent bien investi  ;)

Mon meilleur investissement depuis 5 ans, en terme de satisfaction globale d'un produit (qualité/facilité d'utilisation/appli ludique/fiabilité/véracité/pas de lassitude pour le porter après X jours / Support réactif). :)

Le petit plus que j'ai découvert hier soir, c'est l'utilisation de bouchons d'oreilles. J'avais mis un fond sonore d'orage à partir de l'appli, et j'ai réellement compris le sens de la conduction osseuse. Hyper immersif, l'orage bien massif était dans mon crâne. A refaire sans hésiter. 8)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Onirix

Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #31 le: 21 décembre 2019, 15:36:24 pm »
0
J'avais mis un fond sonore d'orage à partir de l'appli
Woua!!  :o moi qui suis fan de temps violent en rêve, quelle bonne idée  8)

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #32 le: 21 décembre 2019, 16:50:51 pm »
0
Le petit plus que j'ai découvert hier soir, c'est l'utilisation de bouchons d'oreilles. J'avais mis un fond sonore d'orage à partir de l'appli, et j'ai réellement compris le sens de la conduction osseuse. Hyper immersif, l'orage bien massif était dans mon crâne. A refaire sans hésiter. 8)

Je serais curieux de voir le résultat, en émettant un son par conduction osseuse, pile poil en plein REM...

Maintenant, il faut juste étudier comment... :dur:
Dans mes tests, j'avais placé un vibreur sous mon oreiller. Cela n'avait pas créé de vibration mais plutot un son. Peut être est-il possible de placer un équipement à conduction osseuse dans l'oreiller... a voir

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #33 le: 22 décembre 2019, 15:01:23 pm »
0
Merci pour ce retour Paul, un meilleur sommeil c'est tout le mal que je te souhaite.

Je n'ai pas bien compris en quoi ce bandeau pouvait t'aider pour le REM au coucher (cf ton tableau du 11 Décembre), tu peux m'expliquer ? La réponse est peut être dans le topic mais j'avoue que j'ai pas tout lu tu m'en veux pas... :-[
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #34 le: 23 décembre 2019, 08:41:10 am »
0
Woua!!  :o moi qui suis fan de temps violent en rêve, quelle bonne idée  8)

J'en ai essayé d'autres, mais c'est vrai que celui-ci est pas mal. Je ne croyais pas pouvoir m'en dormir avec ce bruit, et pourtant, ça fonctionne. Ma femme a essayé, elle s'endort en 2/2 habituellement, donc bon c'est pas du jeu. ;D Ce qui était intéressant, c'était qu'une fois qu'elle s'était endormie, j'ai bien constaté le son se couper automatiquement.

Je serais curieux de voir le résultat, en émettant un son par conduction osseuse, pile poil en plein REM...

Dommage que je ne puisse pas envoyer de mini AS avec le bandeau, comme pour les bruits roses dans mon sommeil profond, que consciemment je n'entends pas. Je suis certain que cela pourrait être possible, mais ce n'est pas le créneau du fabricant. Si on réunissait tous les atouts de chaque masque et bandeau qui existent pour le suivi et l'induction, on pourrait avoir un super produit que ce soit pour le maintien, le confort et les fonctions électroniques.

Je n'ai pas bien compris en quoi ce bandeau pouvait t'aider pour le REM au coucher (cf ton tableau du 11 Décembre), tu peux m'expliquer ? La réponse est peut être dans le topic mais j'avoue que j'ai pas tout lu tu m'en veux pas... :-[

C'est simplement pour voir si mon REM à l'endormissement au coucher est cyclique et à quelle fréquence il se produit. Cela me permettrait d'optimiser mes chances de RLer dans ce 1er cycle, et ne pas perdre mon temps avec de nombreuses AS au coucher. C'est un peu comme l'étude pour mes FE réalisée récemment, où chaque mois, je vois la tendance d'un lieu récurrent à travailler plus qu'un autre. Tien d'ailleurs, ce mois de décembre 2019 est catastrophique comme prévu par rapport au tableau et graphiques postés en fin de post ICI. Perte de motivation incroyable et échecs cuisants pour mes inductions. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #35 le: 27 décembre 2019, 18:28:01 pm »
0
Toujours régulier avec le bandeau, c'est devenu une habitude à présent de le porter, ce qui n'a jamais été le cas avec d'autres dispositifs.

J'ai refait mon tableau avec les valeurs qui m'intéressent pour le 1er cycle de sommeil, avec notamment la présence ou non de sommeil profond avant le REM. Je pars du principe qu'une autosuggestion à de meilleure chance de passer, s'il n'y a pas de sommeil profond intercalé entre l'endormissement et le REM (comme en WBTB, où le sommeil léger et le REM sont rois). Le problème du moment, c'est que je manque de motivation pour enquiller des insomnies le soir, même en vacances actuellement. v-v

Pour assurer une lecture plus percutante du tableau ci-dessous, j'ai préféré mettre des nombres ronds pour l'endormissement et le sommeil profond avant REM et pour la 1ère phase REM pour ces 1er cycles. Exemple, si j'avais 18 mn en relevée, j'ai mis 20, ou inversement 16, j'ai mis 15....

Pour l'instant, j'ai l'impression de voir une sorte de cycle avec les valeurs surlignées en bleue, qui correspondent à l'absence de sommeil profond avant le 1er REM de la nuit (si rien n'est indiqué dans la case gauche de la valeur 00 mn, c'est parce que c'est du sommeil léger non pris en compte). Comme dit plus haut dans mes commentaires, je souhaite faire un essai sur 90 nuits pour voir si je suis dans la bonne direction avec mes recherches ou si je perds mon temps. Les valeurs surlignées en rouge sont le REM égal ou supérieur à 20 mn.

Tableau régulièrement mis à jour
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #36 le: 09 janvier 2020, 22:02:31 pm »
0
Je suis à mi-chemin de mon objectif, puisque j'ai utilisé le bandeau pendant 45 nuits quasi d'affilée depuis sa réception (non porté pendant 2 nuits, comme le montre le tableau en détails et mis à jour dans le post précédent).

Pour l'instant, pas d'analyses particulièrement poussées, j'ai juste réalisé 3 graphiques mettant en lumière mon sommeil profond et mes phases REM au 1er cycle de sommeil. Je rappelle que l'idée est de cibler et d'observer les endormissements avec du REM immédiat au coucher, et donc seul le 1er cycle de sommeil m'intéresse pour cette expérience.

Sur ces 45 nuits, le REM dès l'endormissement s'est produit à 9 reprises, ce qu'on nomme le SOREM, soit dans 20% des cas. Dans ces cas, je n'ai eu qu'un rêve lucide, et un autre hors SOREM dans le premier cycle de sommeil.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #37 le: 12 janvier 2020, 11:12:13 am »
0
Retour en détails sur ma nuit (ajouts de valeurs par mes soins sur le graph pour illustrations), après un WBTB et un RL en fin de cycle REM qui l'a suivi. J'ai remarqué une nouvelle fois la précision de Dreem dans le fait de relever les heures efficacement, tant pour l'endormissement que je guettais, et les moments du REM notamment. Il y a 2 réveils dans la nuit entre l'endormissement et le WBTB, où pour le 1er, c'est mon chat qui est descendu mais que j'ai renvoyé en le menaçant avec un coussin, et l'autre où ma femme s'est pointée pour prendre une bouteille d'eau. Quand je me suis réveillé par montre vibrante à 4h (même si j'avais programmé un son du bandeau pour 4h10 au cas où), j'étais en pleine forme et motivé pour attaquer la suite de ma nuit.

Bilan : un petit RL par FE détecté en fin de nuit, mais en revanche dommage pour le REM dispo en début de nuit, où je n'ai pas fait assez d'AS pour éventuellement tomber dedans dès l'endormissement.

Lien RL : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-paul/msg194802/#msg194802



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #38 le: 12 janvier 2020, 12:20:33 pm »
0
Vraiment intéressant :) merci

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Link28

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #39 le: 13 janvier 2020, 10:02:36 am »
0
Tu la eu à combien sans indiscrétion ?

"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #40 le: 13 janvier 2020, 18:14:28 pm »
0
Tu la eu à combien sans indiscrétion ?

100€ pour cette version 2 sur le bon coin, produit d'occasion en excellent état. Ce site permet de faire des affaires en or, si peu qu'on regarde tous les jours en étant à l'affût de l'affaire du siècle. Beaucoup de gens se touchent avec des prix complètement délirants pour de l'occase, mais parfois dans le tas, des gens veulent se débarrasser de leur produit au plus vite, et là faut être réactif comme une fusée. Exemple pour un RemDreamer en état proche du neuf, payé juste 5€ l'année passée. Il y a 3 semaines, je suis passé à côté du masque Hypnos affiché à 50€, mais son propriétaire ne souhaitait pas d'envoi. v-v



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Link28

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #41 le: 13 janvier 2020, 18:21:01 pm »
0
Ah oui 100  euros c'est l'affaire du siècle 🤣
"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Link28

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #42 le: 14 janvier 2020, 20:48:11 pm »
0
La premiere version de dreem est similaire que la version 2 non ?

Jai une offre très abordable pour la version 1
"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #43 le: 14 janvier 2020, 20:56:20 pm »
0
Oui globalement très similaire pour la technologie embarquée. C'est surtout le confort et le maintien sur la tête qui ont été améliorés, ainsi que la conduction osseuse.

https://support.dreem.com/hc/fr/articles/360029195871-Diff%C3%A9rences-entre-Dreem-1-et-Dreem-2
https://support.dreem.com/hc/fr/articles/360027134351-Ce-qui-change-avec-Dreem-2
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #44 le: 18 janvier 2020, 09:13:54 am »
0
Gros investissement dans mon canapé et mon lit à base de SSILD/MILD et AS, pour récupérer seulement quelques miettes de lucidité en toute fin de nuit, mais l'honneur a été sauvé. :D

Ceci dit, pour ce qui intéresse ce fil, je suis tout de même très satisfait du bandeau, toujours dans les clous entre les horaires affichés sur l'appli et ce que je constate sur le terrain de l'expérience : comme les réveils, le temps d'éveil, le souvenir de rêve qu'il soit lucide ou non quand je sors du REM.

Après ces quelques 30 secondes de lucidité, je me suis réveillé à 7h30 et suis resté un petit quart d'heure dans mon lit, avant de couper Dreem et me lever pour de bon.

***Ajout des valeurs (arrondies) par mes soins sur le graph ci-dessous par rapport à l'appli, car il faut utiliser le gros rond rouge (qui affiche le temps) qui permet de zoomer en utilisant le défilement au doigt, difficile à reproduire pour illustrer ici.***

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 1.026 secondes avec 46 requêtes.