Merci pour vos réponses, alors j'ai essayé tous les bluetooth 15 fois

J'ai compris quelque chose, j'ai réussi à le faire fonctionner, mais c'est un peu tiré par les cheveux. A priori il faut impérativement qu'il soit branché (en chargement) pour arriver à appairer correctement, et ENSUITE je peux débrancher le chargeur mais il faut bien que je reste appairée et connectée à l'appli sinon je ne peux plus me reco. Effectivement je pense que quand je l'ai reçu je l'ai branché (il était vide :/), et j'ai testé desuite et ça a fonctionné. Ensuite je l'ai laissé quelques heures et je l'ai débranché et là ça ne fonctionnait plus.
Je ne sais pas si c'est bien normal quand même car ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser l'appli si on ne peut pas le brancher au préalable, donc si par exemple on se réveille la nuit on veut changer un truc il faut le rebrancher en plus du reste. Puis il y avait le bug qu'il ne s’éteignait plus non plus mais bon... c'est passé aussi quand je l'utilise comme ça il s'éteint. En gros d'essayer de l’appairer sans qu'il soit branché le fait bugger j'ai l'impression ! je suis déjà rassurée il semble fonctionner, et la batterie n'a pas l'air morte car j'avais peur aussi : une nuit de chargement j'étais à seulement 60%. Mais après l'avoir débranché, compris son fonctionnement (c'est compliqué que ça te foutrait des insomnies :p ), je l'ai rebranché et il monte très lentement mais surement vers les 100%.
Je le testerai cette nuit je vous dirais !
Merci pour l'info du service client, je pensais que c'était vraiment mort car en effet, tous les liens vers le support sont morts ils ont bien abandonné le truc, c'est nul...
Le son est très mauvais par contre, je ne trouve pas ça du tout agréable (qualité médiocre) et je dois mettre assez fort pour entendre vraiment, mais du coup on entend autant avec le casque sur la tête que à côté, j'ai l'impression.