Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:26:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 53539 fois)

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #15 le: 01 décembre 2019, 18:40:17 pm »
0
En tout cas c'est vachement complet comme analyse  8)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #16 le: 03 décembre 2019, 19:38:39 pm »
0
En tout cas c'est vachement complet comme analyse  8)

Oui, il y a beaucoup d'infos à se mettre sous la dent Barsoom. Le suivi du fabricant est pas mal non plus. Je n'avais pas de réduction taille S, le vendeur avait certainement oublié de le mettre dans la boite. J'ai envoyé un mail chez Dreem. J'ai eu une réponse personnalisée, où l'on me demandait mon adresse pour me l'envoyer gracieusement. J'ai décliné, car j'ai raccourci ma réduction taille M, qui fait parfaitement l'affaire.

Egalement, j'ai reçu plusieurs questionnaires depuis mes premiers tests, dont encore un hier, concernant les points positifs et négatifs que je trouvais à Dreem 2.

J'ai découvert aussi pas mal de sons disponibles, qui peuvent être écoutés avec et sans les diverses relaxations. Il y a entre autres, " Orage, ruisseau, océan, café, grillons, canoé, chat, cosmos...

J'ai constaté néanmoins, que le son de la voix était assez audible pour ma femme. Et au minimum, elle ne l'entend plus, et de mon côté, je dois forcer mon attention pour la comprendre. A voir dans d'autres essais.

Sinon, côté REM au coucher, je ne sais pas si ce sont des rebonds suite au fracassage de mon sommeil les weekends, mais j'en ai très souvent après très peu de temps de sommeil lent/profond. J'ai vraiment une carte à jouer dans ce sens.

Encore hier, si j'avais insisté sur les AS au coucher, il y aurait eu peut-être moyen, mais je me suis couché tard, et ça m'aurait emmené trop loin, avec une dette de sommeil pour le lendemain.

Cette nuit, on notera également 343 stimulations pendant mon sommeil profond (3), et un REM immédiat après endormissement (2), et dont je me rappelais quelques bribes au réveil suivant.
Vue d'ensemble très homogène je trouve (1)


(L'indication "Lundi 2 décembre", c'est la prise en compte de la nuit de lundi à mardi, donc bien cette nuit du 03/12)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #17 le: 03 décembre 2019, 23:59:42 pm »
0
Ce qui me rassure ce sont tous les micro réveils que je vois sur ton graphique en fin de nuit. J'avais les mêmes données pour le projet 1 avec le rythme cardiaque et le détecteur de mouvement. Au début je trouvais ca bizarre d'en avoir autant mais non en fait.

Pour les REM, c'est possible que ton sommeil ou manque de sommeil est un impact. Après une nuit assez courte, j'avais fait une petite sieste filmé de 30min. Si m'a mémoire est bonne, en 5 min voir moins, j'étais déjà en REM et pour 20 minutes de temps.
Dormir peu la nuit, suivi d'une sieste dans l'aprem, c'est un REM assuré!

On a toujours lu qu'on avait des phases de 90min avec un REM à la fin. Sauf que dans la réalité, c'est pas toujours ca! Sur une vidéo, j'ai capté 2 phases REM à 30 minutes d'intervalles et 1 micro REM en début de nuit comme toi.

Dommage qu'il n'est pas rajouté l'option rêve lucide...


Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #18 le: 04 décembre 2019, 11:44:54 am »
0
Intéressant ce test.  :)
Je le suis, même si je ne commente pas forcément. C'est cool si la détection du REM est meilleure.
Tu as de quoi t'occuper avant de recevoir l'IBand+.  ;D

Si m'a mémoire est bonne, en 5 min voir moins, j'étais déjà en REM et pour 20 minutes de temps.
Dormir peu la nuit, suivi d'une sieste dans l'aprem, c'est un REM assuré!
Un REM assuré pendant une sieste, cela doit vraiment dépendre des gens. Pour ma part, je n'ai jamais réellement réussi à dormir pendant une courte sieste l'après-midi, et encore moins à rêver, y compris quand je manquais de sommeil. Je pense que si on faisait une analyse de mon sommeil pendant une sieste, je ne dépasserai jamais le stade sommeil léger avec les HHs.
Les gens qui sont habitués à faire régulièrement des siestes depuis petits doivent être avantagés là-dessus.

On a toujours lu qu'on avait des phases de 90min avec un REM à la fin. Sauf que dans la réalité, c'est pas toujours ca! Sur une vidéo, j'ai capté 2 phases REM à 30 minutes d'intervalles et 1 micro REM en début de nuit comme toi.
C'est clair que le cycle de sommeil classique d'1h30 avec REM à la fin est une approximation, peut-être un genre de moyenne ou bien ce qui revient le plus souvent dans des conditions "normales" de sommeil. C'est sûr que dans certaines conditions où on manque de sommeil, le REM peut se déclencher tôt (cela a même un nom, le SOREM). Après, cela reste sans doute assez rare.
Dans le cas de Paul, j'imagine que le REM de début de nuit n'est pas forcément de très bonne qualité pour faire des rêves. Paul arrive peut-être à l'exploiter de temps en temps car il ne semble pas tellement avoir de sommeil profond au premier cycle (ce qui est sans doute rare), mais je pense quand même que ce n'est pas le meilleur moment pour faire un "bon" RL.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #19 le: 04 décembre 2019, 13:41:35 pm »
0
Tu as testé le palais mental ?
Et si non tu pourrais le testé.

J'en ai un pour stocker des informations, et je suis curieux de voir cet exercice !!

Il coûte combien ce casque ?
Je suis très intéressé, mais je dois attendre... j'ai convaincu ma femme d'acheter l'occulus quest :D
Un deuxième casque ne passera pas XD

T'arrive-t-il de dormir sur le ventre ?
Si oui, le casque ne te gène pas ?

Enfin dernière question, ne sens tu pas une pression au crane dû au casque ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #20 le: 04 décembre 2019, 17:26:03 pm »
0
@Barsoom :

Citer
Ce qui me rassure ce sont tous les micro réveils que je vois sur ton graphique en fin de nuit. J'avais les mêmes données pour le projet 1 avec le rythme cardiaque et le détecteur de mouvement. Au début je trouvais ca bizarre d'en avoir autant mais non en fait.

Pour les REM, c'est possible que ton sommeil ou manque de sommeil est un impact. Après une nuit assez courte, j'avais fait une petite sieste filmé de 30min. Si m'a mémoire est bonne, en 5 min voir moins, j'étais déjà en REM et pour 20 minutes de temps.
Dormir peu la nuit, suivi d'une sieste dans l'aprem, c'est un REM assuré!

J'ai déjà remarqué ça aussi pour les différents décalages, d'ailleurs j'avais posté une méthode à ce sujet ( http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/t6731/msg134355/#msg134355 ). La sieste chez moi donne que très peu de rêves, mais davantage de sommeil de profond si je me fie à une mémo très pauvre quand j'en fais, et la gueule dans le cul que je me tape lol. Avec Dreem, ce serait l'occasion d'affirmer ou non mon ressenti. L'idée pour mes siestes (assez rares ceci dit), c'est d'accumuler du sommeil profond l'après-midi, pour ensuite atterrir directement en REM le soir après endormissement. J'ai déjà noté que cela fonctionnait.

Citer
On a toujours lu qu'on avait des phases de 90min avec un REM à la fin. Sauf que dans la réalité, c'est pas toujours ca! Sur une vidéo, j'ai capté 2 phases REM à 30 minutes d'intervalles et 1 micro REM en début de nuit comme toi.

Oui très souvent lu aussi,  car c'est admis par la science. Au cas par cas, je pense que ce n'est pas tout à fait exact, mais je ne suis pas scientifique.^^ Un sportif rapportait une fois, avoir des cycles de 60 mn. Mais globalement, c'est quand même entre 80 et 110 mn pour l'ordre d'idée max, et plutôt 90/100 mn pour une moyenne. Il m'arrive aussi d'avoir 2 phases REM dans un cycle, comme hier au coucher, où j'ai eu une prise de lucidité (voir plus bas).

Citer
Dommage qu'il n'est pas rajouté l'option rêve lucide...

Oui, cela viendrait peut-être un jour. J'ai fait part de ma pratique pour le RL, quand le fabricant m'a demandé l'optique de mon utilisation. :D

@Papillonneur :
Citer
Tu as de quoi t'occuper avant de recevoir l'IBand+.  ;D

Oui, pourvu que ça dure. ;D

Citer
Pour ma part, je n'ai jamais réellement réussi à dormir pendant une courte sieste l'après-midi, et encore moins à rêver, y compris quand je manquais de sommeil. Je pense que si on faisait une analyse de mon sommeil pendant une sieste, je ne dépasserai jamais le stade sommeil léger avec les HHs.

Pour ma part, je dors comme une pierre, l'inverse de toi. Cette tête que j'aie, quand je me réveille. :o Il y a du sommeil profond la-dessous, c'est certain.

Citer
Dans le cas de Paul, j'imagine que le REM de début de nuit n'est pas forcément de très bonne qualité pour faire des rêves. Paul arrive peut-être à l'exploiter de temps en temps car il ne semble pas tellement avoir de sommeil profond au premier cycle (ce qui est sans doute rare), mais je pense quand même que ce n'est pas le meilleur moment pour faire un "bon" RL.

C'est un petit peu le petit bonheur la chance pour le REM de début de nuit. Je me souviens avoir eu quelques RL à mettre dans la case exceptionnelle, mais globalement tu as raison Papillonneur, le REM du coucher n'est pas le meilleur, il se déguste quand même quand la prise de lucidité est là, mais je le vois comme une excitation pour la difficulté à aller chercher le RL. Quand cela arrive, je suis vraiment très content, comme hier soir.

@Pouick :
Citer
Tu as testé le palais mental ?
Et si non tu pourrais le testé.

Non je n'ai pas testé. A voir pour l'essai, car le son comme dit dans mon post au-dessus, est trop fort et peut déranger ma femme, et si pas assez, il m'est peu perceptible quand une voix est associée à la musique. Je verrai lors d'un coucher dans le canapé, et te tiendrai informé.

Il coûte combien ce casque ?

400 euros. Je ne l'ai pas payé ce prix, mais juste un quart, en restant à l’affût sur ce genre d'offre. D'occasion, on le trouve plutôt entre 200 et 300€, car la version 2 est de cette année.

Je suis très intéressé, mais je dois attendre... j'ai convaincu ma femme d'acheter l'occulus quest :D
Un deuxième casque ne passera pas XD

Ah, oui, tu pousserais un peu plus le bouchon là. ;D En même temps je te dis ça, mais je cherche un masque Hypnos depuis des mois, mais les vendeurs sont trop gourmands. Je sais qu'il vont baisser leur prix à un moment, car du 25 ou 50% sur ce type du produit, cela ne répond pas à la demande. Des gens vendent ce masque genre 150 euros, alors qu'il vaut neuf 200. Même à 100, je n'achète pas. Cela vaut pour moi entre 50 et 60 balles, pas plus pour ce qu'il propose. Il faut juste de la patience, et ferrer au bon moment, comme avec un masque Remdreamer en parfait état, acheté 5€. :D

T'arrive-t-il de dormir sur le ventre ?
Si oui, le casque ne te gène pas ?

Enfin dernière question, ne sens tu pas une pression au crane dû au casque ?

Je ne dors pas sur le ventre, je peux pas te répondre à ce sujet. Sinon, aucune pression sur le crâne, aucune gêne, et aucune marque le matin, comme avec d'autres produits que j'ai pu essayer. Je me souviens avec l'Aurora Iwinks, que j'avais un gros rond rouge qui mettait des heures à partir. Quand je partais avec ça au boulot, vl'à la honte. ;D
__________________________________________________________

10ème nuit de test et seconde prise de lucidité au 1er cycle de sommeil

Une nouvelle prise de lucidité hier au 1er cycle de sommeil, après un matraquage d'AS. Je rappelle que ce bandeau n'est aucunement destiné au rêve lucide, mais il me permet d'anticiper un éventuel REM dès l'endormissement.

Dans la nuit d'hier, et évoqué dans mon post précédent, j'avais observé du REM très tôt après m'être couché. Je n'avais pas voulu pousser mes AS car je m'étais déjà couché très tard. Mais hier soir, j'ai décidé d'aller au lit à 22h30, donc une heure de moins que la veille. Beaucoup d'AS et un endormissement plus tard, j'ai pu gagner la lucidité pendant la seconde petite période de REM de ce 1er cycle. Cela n'a pas tenu, car ma femme semble t-il m'a réveillé en se retournant.

Mise en route du masque à 22h38, et RL dans la phase REM clignotante


Temps de REM 5 mn de 23h47 à 23h52, avec 1 mn ou un peu moins de prise de lucidité


Je me suis aperçu sur ce graphique, qu'il m'annonce du sommeil léger derrière la prise de lucidité, alors que j'ai bien regardé l'heure. J'étais pourtant réveillé, mais j'ai senti que le temps passait très vite, à chaque fois que je regardais l'heure au plafond. Je devais être entre 2 je pense, avant d'être vraiment très bien réveillé un tout petit peu plus tard.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #21 le: 04 décembre 2019, 21:49:16 pm »
0
Ha ouais 400 E c'est rech XD

Ca passera pas auprés de ma femme c'est sur ! :D

J'ai hate d'avoir tes retours ^^

Hors ligne Onirix

Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #22 le: 06 décembre 2019, 23:13:04 pm »
0
c'est cher mais ça semble vraiment super pour récolter un max de données et avoir un portrait assez précis du sommeil  :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #23 le: 07 décembre 2019, 08:22:02 am »
0
@Pouick et Onirix :

Oui, c'est cher pour ce que j'en fais à titre personnel, mais encore une fois, en étant attentif aux occasions proposées, il y a moyen d'inverser la tendance, en se disant qu'on a fait une superbe affaire. 8)
________________________________________

Ce sera probablement un de mes derniers retours concernant les graphs, puisque après des prises de lucidité de 1er cycle de sommeil, je voulais avoir un retour statistique sur un RL après un WBTB, ce qui a été fait cette nuit. Je pense qu'il y a assez d'éléments ici depuis une petite 15aine de jour, pour se faire une idée des capacités et cohérences très positives du bandeau. Je rajouterais que d'arriver à dormir toutes les nuits avec depuis que je l'ai (sauf une nuit, car j'avais oublié de le charger), est aussi un bon indicateur de confort pour ma part.

Cette nuit donc, après un WBTB dès 4h, d'un peu moins d'une heure (debout et couché), j'ai fait un long RL, le plus long je crois depuis 2 ou 3 ans. Après une accumulation de sommeil profond comme il se doit en première partie de nuit, une interruption de sommeil pour multiplier les chances de devenir lucide, j'ai eu l'occasion de prendre le train du REM, il m'a semblé sur toute sa durée.

1 - Vue globale de ma courte nuit. Couché dans le canapé, et masque allumé à 23h23. J'ai pu apprécier, comme je le supposais avant de synchroniser le bandeau sur l'appli ce matin, que mon sommeil profond avait été au rendez-vous avant mon WBTB. D'ailleurs j'ai noté des stimulations très importantes pour l'améliorer, au nombre de 471. Même si je me suis levé tôt, je suis assez en forme.





2 - WBTB de 50 mn environ dans mon salon



3 - Courte phase de sommeil léger de 15 mn



4 - REM / RL par l'intermédiaire de 2 FE, d'environ 30/35 mn au max



Après ce réveil très matinal, je devrais logiquement bénéficier d'un rebond REM dès le coucher de la nuit prochaine. Donc l'idéal, étant d'y aller à fond sur les AS ce soir pour décrocher une prise de lucidité au 1er cycle.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #24 le: 11 décembre 2019, 17:29:28 pm »
0
Depuis la réception du bandeau, j'ai dormi 17 nuits avec sur 18. Comme dit dans différents commentaires, je cherche à étudier ma phase d'endormissement au coucher, et notamment la présence de REM pour y faire un RL.

J'ai commencé à faire un tableau, en notant, à l'aide de l'appli, les valeurs qui m'intéressent. Le but, serait après un trimestre d'utilisation non stop, de voir s'il y a moyen d'en tirer un enseignement, en m'aidant d'éventuelles redondances de REM suivant un jour en particulier, sur plusieurs jours, si l'heure du coucher influe... Pour l'instant, j'ai fait 2 RL de 1er cycle avec un intervalle de 9 jours, sans et avec REM d'entrée, donc rien de probant. Néanmoins, en allant dans le détail, je m'aperçois qu'il y aurait la place d'en faire plus, dans 30% des endormissements.

Tableau en cours, avec comme objectif, environ 90 nuits d'affilée avec Dreem.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #25 le: 11 décembre 2019, 17:37:25 pm »
0
Curieux ces occurrences de REM dès l'endormissement, tu sais à partir de quel moment ce REM apparait pendant le premier cycle ? ????

Tu dois vraiment avoir un premier cycle de sommeil très particulier par rapport aux rêveurs lambda. Avoir du REM rapidement à l'endormissement le soir avec un rêve dont je me suis souvenu, ça n'a dû m'arriver qu'une seule fois dans ma vie (et c'était pas ouf).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #26 le: 11 décembre 2019, 17:50:33 pm »
0
Curieux ces occurrences de REM dès l'endormissement, tu sais à partir de quel moment ce REM apparait pendant le premier cycle ? ????

Oui, les croix dans la case verte " REM dès l'endormissement" correspondent à du REM immédiat, soit 6 pour l'instant. Je n'ai pris en compte que ce REM après perte de conscience, et donc, non séparé avec du sommeil lent ou profond.

Je vois maintenant pourquoi, dès 2014, j'arrivais à RLer au 1er cycle avec une fréquence raisonnable (fameuse MASILD personnelle). J'avais compris qu'il y avait vraiment un coup à jouer en me faisant violence, avec un matraquage d'AS au coucher, qui favorise le RL chez moi.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #27 le: 14 décembre 2019, 08:03:55 am »
0
J'ai cru au vendredi 13 en espérant un petit RL au 1er cycle, mais j'ai insomnié (~2h30) comme un dingue sur une bonne partie de mes un peu + de 4h de sommeil. v-v
Juste 2 FE dans la musette, et un gros REM après de l'AS en boucle au coucher, mais je suis resté sur le carreau. Je remets ça ce soir. :D

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #28 le: 16 décembre 2019, 19:09:57 pm »
0
J'informe de suite, je ne suis pas payé et ne propose pas de code de réduction pour l'achat de ce bandeau. ;D Je suis impartial, comme j'ai pu l'être pour d'autres produits électroniques.

Tout ça pour dire que mon sommeil semble s'être amélioré avec Dreem 2, je dirais que c'est presque indéniable, alors que ce n'était pas mon objectif en premier lieu. Le matin, j'aimerais rester au lit comme beaucoup j'imagine, mais en toute objectivité et compte tenu d'un sabrage de sommeil pour la pratique du RL notamment le weekend, je suis vraiment en forme la journée depuis que je l'utilise, et surtout pour ce mois de décembre pluvieux. Je le vois aussi quand je pars au travail, où il me faut souvent une bonne heure pour ouvrir les yeux correctement, et pouvoir m'exposer à une lumière vive sans la craindre.^^

Les notes de mon dernier rapport sur l'appli (un rapport toutes les semaines) m'invite à penser, que les stimulations sur mon sommeil profond sont effectivement efficaces, comme le fabricant l'annonce en tête de gondole.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Onirix

Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #29 le: 17 décembre 2019, 04:59:44 am »
0
super bilan Paul  8) de l'argent bien investi  ;)

 

Page générée en 0.726 secondes avec 43 requêtes.