Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 02:42:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 48062 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #90 le: 26 septembre 2020, 21:38:52 pm »
0
Pas de pression de mon côté, je fais pas comme avec les masques ou bandeaux, où quand j'annonçais, j'avais comme cette obligation et cette pression de rendre compte. Le soft est costaud, ça demande de la précision et du temps pour l'apprivoiser.
Tu as bien raison :) et l'apprivoiser c'est carrément dans le mille :), il faut affiner en fonction des essais pour avoir qq chose qui doit fonctionner pas trop mal :D

Citer
Encore merci à toi Seb de m'avoir partagé ton travail qui a demandé de nombreuses heures du jour et de la nuit. 8)
8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #91 le: 26 septembre 2020, 22:45:16 pm »
0
C'est clair, pour trouver les bon réglages ca prends un peu de temps. Mais après ca roule...
Bon bah c'est good tout ça  8)

J'attendrais d'avoir une autre machine pour faire tourner la bête.

J'ai trouvé un moyen pour avoir des ressources GPU gratuitement mais pour configurer le truc, c'est un peu galère...
C'est du cloud GPU proposé par Google Collaboratory. Je sais qu'on peur faire tourner dessus tensorflow.

Les spécificités :
2vCPU @ 2.2GHz
13GB RAM
100GB Free Space
idle cut-off 90 minutes
maximum 12 hours
GPU : Nvidia K80 / T4

why not....

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #92 le: 27 septembre 2020, 09:15:26 am »
0
C'est clair, pour trouver les bon réglages ca prends un peu de temps. Mais après ca roule...
Bon bah c'est good tout ça  8)
8) 8)

Citer
J'attendrais d'avoir une autre machine pour faire tourner la bête.
Sur mon PC fixe dans une autre pièce vu que la CAM est en LAN ou WIFI, ça va mais à condition que ce même PC, ne réveille pas la baraque avec le bruit :D
Mais mon PC avec une carte 1050Ti avec un gros ventilo silencieux et celui du CPU aussi donc ça aide.

Tiens pour voir, si tu testes ce lien, (il faut une cam connecté au PC) pour voir comment ton PC se met à chauffer (ici le CPU monte pas tres haut 10%, par contre le GPU à 50/60% - 60° la carte.)
https://experiments.withgoogle.com/collection/ai/move-mirror/view/mirror
Ou celui la
https://storage.googleapis.com/tfjs-models/demos/posenet/camera.html

Mon soft n'utilise pas autant le GPU, le code Java doit etre plus performant (ou alors c'est lié au FPS) je vais tester tiens pour voir :)

J'avais essayé de faire un appel API en C# vers ce code en Java (web) mais je n’ai pas réussi car on dirait que le CPU est moins utilisé mais il l'est qd même ! donc il faut dissiper la chaleur d'ailleurs que ce soit du CPU ou GPU lol
C'est ce code que j'utilise pour avoir la position des yeux et du nez et ensuite, il faut faire la détection avec la diff de pixel etc. donc il y a encore de la ressource CPU

Citer
J'ai trouvé un moyen pour avoir des ressources GPU gratuitement mais pour configurer le truc, c'est un peu galère...
C'est du cloud GPU proposé par Google Collaboratory. Je sais qu'on peut faire tourner dessus tensorflow.

Les spécificités :
2vCPU @ 2.2GHz
13GB RAM
100GB Free Space
idle cut-off 90 minutes
maximum 12 hours
GPU : Nvidia K80 / T4

why not....
C'est une bonne idée et comme tu dis pourquoi pas, cela nécessite d'envoyer le stream vidéo je suppose pour que tout se fasse sur le cloud et on récup les coordonnées des points dont on a besoin.
C'est chaud qd même par rapport à mon niveau de codeur lol même surement tres tres difficile lol.
Mais, clairement, ça pourrait être une solution viable :) merci pour le tuyau.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #93 le: 27 septembre 2020, 11:33:48 am »
0
3eme essai cette nuit, y'a rien à faire, les pointeurs ne sont pas présents ou rarement, et la détection VRrem ne décolle pas. Passé hier de 23h30 à 1h00 du mat à bouger mes yeux dans tous les sens pour faire un test de notif, même en avançant la cam au plus près de ma tête ou en l'éloignant. Je comprends pas, alors que la CAM semblait être bien placée. J'ai vu qu'il y avait des pointes à 400 ou 500, mais pas +.
Je vais faire des test à vide tout à l'heure avec mon PC à côté de moi, et remettre du collant sur les IR que j'ai même enlevés pour tester vers 6h00.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #94 le: 27 septembre 2020, 11:56:35 am »
0
3 eme essai cette nuit, y'a rien à faire, les pointeurs ne sont pas présents ou rarement, et la détection VRrem ne décolle pas. Passé hier de 23h30 à 1h00 du mat à bouger mes yeux dans tous les sens pour faire un test de notif, même en avançant la cam au plus près de ma tête ou en l'éloignant. Je comprends pas, alors que la CAM semblait être bien placée. J'ai vu qu'il y avait des pointes à 400 ou 500, mais pas +.
Je vais faire des test à vide tout à l'heure avec mon PC à côté de moi, et remettre du collant sur les IR que j'ai même enlevés pour tester vers 6h00.

Salut Paul,
Oulala, c'est clair que ça ne fonctionne pas, il y a forcément une raison, tu as passé une nuit catastrophique, j'en suis désolé :(

Si les pointeurs ne sont pas présents c'est que l'algo n'arrive pas à identifier un visage, maintenant, il faut trouver pourquoi.

Sinon avec la Cam en plein jour, il faudrait tester s’il capte les pointeurs, avec ma webcam ça marche bien donc ça doit le faire et si en IR ça ne fonctionne pas c'est peut-être lié à la qualité reçue (trop d'IR ou pas assez).

Je ne m'attendais pas à ça en lisant ton post ce matin :(
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #95 le: 27 septembre 2020, 12:03:53 pm »
0
Hé mon Seb, ne t'en veut pas, quand on décide de participer à un jeu, on en accepte les règles. :)

Le problème est identifié déjà, les pointeurs ne sont pas présents ou rarement. De temps en temps, ils apparaissent, mais ça peut être qu'un point par exemple au niveau du nez.

Je vais faire des tests tout à l'heure, après m'être réveillé complètement. Rare que je dorme jusqu'à 11h00, j'ai un peu la tête dans le sac lol.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #96 le: 27 septembre 2020, 14:19:58 pm »
0
Merci encore pour ce RDV tchat Seb, le problème est réglé. J'ai fait mon réglage de CAM au niveau de mon lit avec la rotation -90, les pointeurs sont au top sur mes yeux, et la notif s'est déclenchée immédiatement après test clignotement.

Essai 4 à venir. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #97 le: 27 septembre 2020, 19:08:16 pm »
0
C'est une bonne nouvelle :)
c'est vrai que c'est hyper sensible :-[
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #98 le: 28 septembre 2020, 16:54:32 pm »
0
Tiens pour voir, si tu testes ce lien, (il faut une cam connecté au PC) pour voir comment ton PC se met à chauffer (ici le CPU monte pas tres haut 10%, par contre le GPU à 50/60% - 60° la carte.)
https://experiments.withgoogle.com/collection/ai/move-mirror/view/mirror
Ou celui la
https://storage.googleapis.com/tfjs-models/demos/posenet/camera.html

Merki pour les liens, je vais regarder ca.  8)

C'est une bonne idée et comme tu dis pourquoi pas, cela nécessite d'envoyer le stream vidéo je suppose pour que tout se fasse sur le cloud et on récup les coordonnées des points dont on a besoin.

C'est exactement ca! Oui c'est assez compliqué...mais pas impossible. Par contre est ce que j'ai envie de bosser dessus pendant + d'un mois ... :perplexe:
Ou alors je rachète un PC...

J'ai fait mon réglage de CAM au niveau de mon lit avec la rotation -90, les pointeurs sont au top sur mes yeux, et la notif s'est déclenchée immédiatement après test clignotement.

Il gère séb  ;). C'était du à quoi le problème?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #99 le: 28 septembre 2020, 17:03:38 pm »
0
@Barsoom

J'ai fait mon réglage de CAM au niveau de mon lit avec la rotation -90, les pointeurs sont au top sur mes yeux, et la notif s'est déclenchée immédiatement après test clignotement.

Il gère séb  ;). C'était du à quoi le problème?

La rotation de la CAM qui doit être réglée sur -90° :)

Ca sentait bon pour le 4ème essai, j'ai eu en tout 7 notifications, dont 3 à vide pour test au coucher (insomnie jusqu'à au moins 00h30), puis 2 notifs au 1er cycle de sommeil, une autre vers les 3h et une dernière dans les 4h et quelques. Je me suis réveillé à 5h (enfin on m'a réveillé v-v , et je n'ai pas retrouvé le sommeil jusqu'à mon réveil final il me semble).

J'ai rien tenté lors des notifs, feignant que je suis lol, mais ça m'a permis d'apprécier la finalité du dispositif. Pour ma défense, j'avais mis le son de la notif bien trop fort, ce qui me faisais presque sursauter.

En tout cas, ça fonctionne à merveille. Seb :amen:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #100 le: 28 septembre 2020, 18:03:27 pm »
0
@Barsoom
Comme a dit Paul :), effectivement, il fallait corriger le sens de la vidéo à -90° :) après, un petit ajustement des réglages mais il faudra surement affiner le truc pour éviter des détections hors REM, a moins que ce soit déjà correcte lol :)

@Paul , tu avais bien mis le doigt sur ce qu'il n'allait pas, les fameux pointeurs :)
Trop cool pour cette nuit :), tu verras pour le son, il y a des moments c'est trop fort ou pas assez, enfin, tu pourras confirmer ça :)

Sinon, j'ai pensé à un truc aujourd'hui, le portable dans ton garage, ca se trouve, le BT ne passera pas pour le son, a tester aussi du coup :)

Je suis content que cette nuit à pu être correcte pour le soft, par contre moins cool pour les coupures de sommeil :(


Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #101 le: 30 septembre 2020, 17:43:44 pm »
0
Sinon, j'ai pensé à un truc aujourd'hui, le portable dans ton garage, ca se trouve, le BT ne passera pas pour le son, a tester aussi du coup :)

Finalement, je t'ai fait perdre ton temps, le PC n'ira pas dans le garage. En mettant des coussins au niveau du seuil de la porte des WC, j'atténue encore davantage le bruit. On n'entend plus rien à l'étage. :-[

Je suis content que cette nuit à pu être correcte pour le soft, par contre moins cool pour les coupures de sommeil :(

Comme tu sais quelques petits soucis ces derniers jours, je devrais logiquement faire un essai demain soir. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #102 le: 30 septembre 2020, 18:07:25 pm »
0
Finalement, je t'ai fait perdre ton temps, le PC n'ira pas dans le garage. En mettant des coussins au niveau du seuil de la porte des WC, j'atténue encore davantage le bruit. On n'entend plus rien à l'étage. :-[
Ce n'est pas du temps perdu :) mais mieux s’il reste dans la maison c'est certain, ah oui bonne idée les coussins :)
Ce qui est certain c'est que ContaCam utilise du CPU lors de la création de la vidéo, déjà à lui tout seul, il fait chauffer ton PC
On rajoute le soft de détection REM et ça en rajoute une couche, même si j'ai pu encore un petit peu optimiser le CPU sur mon PC, je vais le tester en parallèle de la version actuelle sur mon PC portable pour voir comme il réagit au niveau de la détection REM, car il a fallu changer des valeurs dans les paramètres.

Donc demain matin, je vais pouvoir faire la comparaison entre la version optimisée et l'actuelle :D

Citer
Comme tu sais quelques petits soucis ces derniers jours, je devrais logiquement faire un essai demain soir. :)
J'espère que tout s'arrange dans le bon sens 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #103 le: 30 septembre 2020, 18:24:55 pm »
0
Donc demain matin, je vais pouvoir faire la comparaison entre la version optimisée et l'actuelle :D

Vu les MAJ successives, ça devrait être positif une nouvelle fois. :D

J'espère que tout s'arrange dans le bon sens 8)

Y'a du mieux, merci à toi Seb. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #104 le: 30 septembre 2020, 19:46:36 pm »
0
Vu les MAJ successives, ça devrait être positif une nouvelle fois. :D
J'essaye de voir déjà comment ça se comporte par rapport à mes vidéos de tests :) pour le moment, certaines, j'ai moins de détection et plus dans des autres, donc il faut que je valide tout ça.
Ce qui est sur c'est que des tests en temps réel, c'est encore mieux :)

Citer
Y'a du mieux, merci à toi Seb. 8)
Bonne nouvelle 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.663 secondes avec 43 requêtes.