Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 03:07:46 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 48067 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #75 le: 19 septembre 2020, 10:21:27 am »
0
Regarde tes mp's ;)
8) 8) 8)

Citer
Sinon je vais modifier les pixels comme tu suggères.
Ça va agir sur les vidéos aussi :) comme ça tu peux comparer directement en live :)

Citer
Ah cool, tout ce que tu touches fonctionne. :D
Merci, c'est gentil :) il faut dire que j'en ai passé du temps mais là, je suis content d'avoir réussi plus facilement :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #76 le: 19 septembre 2020, 15:13:55 pm »
0
Comme je t'avais dit Seb, contre un commentaire positif, le vendeur m'envoie une seconde caméra, ce qu'il a fait hier. C'est une QW-SC210-

Sympa le mec, une cam offerte  8)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #77 le: 19 septembre 2020, 15:18:10 pm »
0
Sympa le mec, une cam offerte  8)

C'est une caméra ou 15€. En plus pour le com, j'ai pas eu besoin de forcer, elle mérite ses 5 étoiles vu la qualité. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #78 le: 21 septembre 2020, 15:10:52 pm »
0
Toujours en phase de réglage pour mon 2eme essai cette nuit. Il y a quelque chose qui s'est passé, car je n'ai pas eu de vidéo au relevé, un des logiciels que je n'ai peut-être pas activé, à voir. Par contre j'ai bien reçu des notifs via mon bandeau au coucher en testant à vide, et j'ai trouvé une position idéale pour la caméra, qui capte très bien mes yeux quand je suis couché sur le côté ou sur le dos.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #79 le: 21 septembre 2020, 15:52:45 pm »
0
Toujours en phase de réglage pour mon second essai cette nuit. Il y a quelque chose qui s'est passé, car je n'ai pas eu de vidéo au relevé, un des logiciels que je n'ai peut-être pas activé, à voir. Par contre j'ai bien reçu des notifs via mon bandeau au coucher en testant à vide, et j'ai trouvé une position idéale pour la caméra, qui capte très bien mes yeux quand je suis couché sur le côté ou sur le dos.
Merci pour ce retour, c'est vrai qu'il y aura une phase plus au moins longue de réglage !!!!

Je pense à ça sur ContaCam, il faut cliquer sur le bouton Rouge (Record) et choisir "Enregistrement Continue", ça vient peut être de là ? 8)

Il faudra aussi que l'on regarde les logs ensemble pour que je t'explique un peu :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #80 le: 21 septembre 2020, 16:04:47 pm »
0
Tiens c'est curieux, j'étais sur que c'était dessus. Je viens de regarder, c'était mis sur " enregistrement mouvement sensibilité 50 ". /o)

Il faudra aussi que l'on regarde les logs ensemble pour que je t'explique un peu :)

 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #81 le: 21 septembre 2020, 16:36:56 pm »
0
Tiens c'est curieux, j'étais sur que c'était dessus. Je viens de regarder, c'était mis sur " enregistrement mouvement sensibilité 50 ". /o)
Ah oui sensibilité 50, je crois qu'il faut pas mal bouger pour que ça lance l'enregistrement, moi je laisse en continu pour avoir toute la nuit :)

Citer
Il faudra aussi que l'on regarde les logs ensemble pour que je t'explique un peu :)
8)
8) 8))
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #82 le: 25 septembre 2020, 21:27:08 pm »
0
Tiens c'est curieux, j'étais sur que c'était dessus. Je viens de regarder, c'était mis sur " enregistrement mouvement sensibilité 50 ". /o)
Ah oui sensibilité 50, je crois qu'il faut pas mal bouger pour que ça lance l'enregistrement, moi je laisse en continu pour avoir toute la nuit :)

Je viens de m'apercevoir que la sensibilité 50 se met par défaut au lancement de Contacam. C'est pareil chez toi ?

Rien à voir, j'ai vu que Dreem avait baissé de 100€, affiché maintenant à 299€. Par contre, il est en rupture de stock en France, officiellement victime de son succès apparemment. :siffler:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #83 le: 26 septembre 2020, 08:57:48 am »
0
Je viens de m'apercevoir que la sensibilité 50 se met par défaut au lancement de Contacam. C'est pareil chez toi ?
Ahah, maintenant que tu le dis, je viens de tester, il reste sur OFF quand je démarre le soft et je le passe en continu dès que je fais la nuit ou sieste et le repasse sur OFF qd je me réveille.
J'ai du changé une option que je vais essayer de trouver :)

Edit: je ne trouve pas l'option, peut etre qu'il reste sur le dernier paramètre ?
Là, j'ai sur OFF et je quitte l'appli (clique droit -> quitter) et quand je relance, ça reste sur OFF

Citer
Rien à voir, j'ai vu que Dreem avait baissé de 100€, affiché maintenant à 299€. Par contre, il est en rupture de stock en France, officiellement victime de son succès apparemment. :siffler:
En plus avec certaines mutuelles, il y a 100€ il me semble de moins, du coup c'est pas mal :)
Merci pour l'info :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #84 le: 26 septembre 2020, 10:02:36 am »
0
Edit: je ne trouve pas l'option, peut etre qu'il reste sur le dernier paramètre ?
Là, j'ai sur OFF et je quitte l'appli (clique droit -> quitter) et quand je relance, ça reste sur OFF

C'est pas gênant, suffit juste que j'y pense bien quand je me décide à faire tourner la machine. D'ailleurs, j'ai pas pu dormir avec cette nuit, les ventilos, juste avec ContaCam, faisaient le Yoyo, et c'était juste insupportable (ordi posé sur la table du salon, et cam branchée dessus, flemme de tirer un câble jusqu'à une prise pour la cam afin de mettre le PC ailleurs :-[ )

En plus avec certaines mutuelles, il y a 100€ il me semble de moins, du coup c'est pas mal :)

Ah c'est intéressant, ça le passerait à 200€, bon à savoir, merci. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #85 le: 26 septembre 2020, 10:11:48 am »
0
C'est pas gênant, suffit juste que j'y pense bien quand je me décide à faire tourner la machine. D'ailleurs, j'ai pas pu dormir avec cette nuit, les ventilos, juste avec ContaCam, faisaient le Yoyo, et c'était juste insupportable (ordi posé sur la table du salon, et cam branchée dessus, flemme de tirer un câble jusqu'à une prise pour la cam afin de mettre le PC ailleurs :-[ )
Oui, il suffit d'y penser comme tu dis :), je te comprends pour le bruit, c'est certain que c'est pas gérable en l'état :(

Citer
Ah c'est intéressant, ça le passerait à 200€, bon à savoir, merci. 8)
Il y a tres peu de mutuelle et le cout varie entres elles aussi, mais bon c'est clair que c'est intéressant :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #86 le: 26 septembre 2020, 19:20:35 pm »
0
C'est pas gênant, suffit juste que j'y pense bien quand je me décide à faire tourner la machine. D'ailleurs, j'ai pas pu dormir avec cette nuit, les ventilos, juste avec ContaCam, faisaient le Yoyo, et c'était juste insupportable (ordi posé sur la table du salon, et cam branchée dessus, flemme de tirer un câble jusqu'à une prise pour la cam afin de mettre le PC ailleurs :-[ )

C'est pourquoi, j'attends encore pour tester le soft. Mon pc portable risque de faire pareil...
Ca demande pas mal de ressource... dommage.

Paul, tu as quand même pu réaliser des tests positifs (dans la détection)?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #87 le: 26 septembre 2020, 20:18:19 pm »
0
Hello Barsoom,

Pour l'instant, je suis toujours en phase de réglage avec des erreurs de ma part après simplement 2 essais. Sebastiii cet après-midi, m'a donné pas mal de conseils pour le calibrage, surtout la distance de la CAM par rapport à ma tête. Et oui, niveau ressource, c'est gourmand même si mon PC suit, c'est les ventilos qui font chier. Seb a regardé mon Ping depuis le garage, là où va aller mon PC à partir de cette nuit pour mes futurs essais, car la réception WIFI est bonne, et je n'entendrais plus ces maudits ventilos.

Pour les tests positifs, je n'ai pu que recevoir une notif à blanc au coucher pour voir si ça fonctionnait. Dans la nuit 2, le pointage n'était pas bon tout comme un réglage spécifique, et la nuit 1 j'avais pas activé le soft. /o)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #88 le: 26 septembre 2020, 20:58:17 pm »
0
C'est certain que c'est galère qu'il soit gourmand :(
À voir avec les retours de Paul aussi :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #89 le: 26 septembre 2020, 21:02:48 pm »
0
Pas de pression de mon côté, je fais pas comme avec les masques ou bandeaux, où quand j'annonçais, j'avais comme cette obligation et cette pression de rendre compte. Le soft est costaud, ça demande de la précision et du temps pour l'apprivoiser.

Encore merci à toi Seb de m'avoir partagé ton travail qui a demandé de nombreuses heures du jour et de la nuit. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.673 secondes avec 47 requêtes.