Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 15:08:17 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 48099 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #60 le: 13 septembre 2020, 19:37:19 pm »
0
T'es un chef Sebastiii. Cool que ça puisse fonctionner avec ma config. Je suis en train de télécharger l'usine à gaz. :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #61 le: 13 septembre 2020, 19:46:10 pm »
0
T'es un chef Sebastiii. Cool que ça puisse fonctionner avec ma config. Je suis en train de télécharger l'usine à gaz. :D
Nickel :) et merci :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #62 le: 15 septembre 2020, 18:57:24 pm »
0
Ok, tout reçu aujourd'hui, le bandeau Bluetooth, le support articulé et la caméra.

J'ai dû supprimer la pince du support en grande partie, car ça le faisait pas du tout. J'ai bricolé un truc, c'est nickel. Le support est vraiment ferme, et la cam n'est pas prête de plier sous son poids, il peut supporter au moins 2 fois le poids je pense. Niveau qualité d'images, j'ai testé à vide, la résolution est top. Niveau batterie, je pense acheté (ou retrouver) une batterie externe, afin d'éviter un câble d'alimentation de plus à côté de mon lit (édit : branchement direct sur une USB de mon radio-réveil).

En rouge, ce que j'ai conservé de la pince


Support articulé de 90 cm


Vue de la fixation 360° modifiée avec perçage/rondelle/vis


Y'a plus qu'à Seb. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #63 le: 15 septembre 2020, 18:59:51 pm »
0
Salut Paul, c'est nickel ça :) superbe explication et tout et tout avec les photos, c'est parfais :)
Bien on peux déjà essayer de configurer des choses des maintenant si tu veux ? :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #64 le: 15 septembre 2020, 19:01:10 pm »
0
J'ai une heure devant moi, après c'est mort. On se retrouve sur le tchat ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #65 le: 17 septembre 2020, 18:45:22 pm »
0
Voilà, l'installation des logiciels et les réglages ont été réalisés par Sebastiii (qui gère grave au passage :ebahi: ) directement sur mon PC. Je ne sais pas ce que ça donnera car je suis qu'un profane face à cette technologie, mais je suis comme un enfant à Noel. Merci encore Seb !
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #66 le: 18 septembre 2020, 15:08:48 pm »
0
Je t'ai mper Seb, j'ai fait le con hier soir, en oubliant d'appuyer sur play pour déclencher l'IA pour mon 1er essai. /o)

Sinon, c'est vraiment curieux de se regarder dormir via la vidéo. T'as juste l'impression d'être mort. ;D A 2 moments, j'ai eu l'air de compter mes doigts, en faisant le geste.

Ce projet m'excite bien. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #67 le: 18 septembre 2020, 16:49:02 pm »
0
Je ne sais pas ce que ça donnera car je suis qu'un profane face à cette technologie, mais je suis comme un enfant à Noel. Merci encore Seb !
8) 8) 8)

Je t'ai mper Seb, j'ai fait le con hier soir, en oubliant d'appuyer sur play pour déclencher l'IA pour mon 1er essai. /o)
Je viens de voir ça :) :D et de te répondre mais tout n'est pas perdu :)

Citer
Sinon, c'est vraiment curieux de se regarder dormir via la vidéo. T'as juste l'impression d'être mort. ;D A 2 moments, j'ai eu l'air de compter mes doigts, en faisant le geste.
Ca s'est fort possible, je te dis je bouge souvent, etc. :) avec le smile et d'autre non, ça permet de se connaitre un peu plus face au sommeil :) c'est une clinique du sommeil amateur mais avec le bandeau dreem, ça l'ai un peu moins :)

Citer
Ce projet m'excite bien. 8)
Oui, moi aussi :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #68 le: 18 septembre 2020, 16:59:37 pm »
0
Je me suis acheté le même support, c'est le top!

Bon bah, c'est cool Paul si tu utilises le même système que Séb. Ca fera 2 retours.

Perso, je fais une petite pause niveau webcam et programme. J'attends que la motivation revienne. Je suis impatient de lire vos tests.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #69 le: 18 septembre 2020, 18:11:43 pm »
0
Sinon je confirme que le casque Dreem est en adéquation parfaite avec mon REM en vidéo. C'est même très pratique pour cibler les vidéos qui nous intéressent, ça permet de ne pas se manger toute la nuit à visionner. 8)

@Sebastiii
Tu fais comment pour importer une vidéo dans le soft et voir s'il y aurait eu détection de l'IA si j'avais appuyé sur play ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #70 le: 18 septembre 2020, 18:24:30 pm »
0
Je me suis acheté le même support, c'est le top!
C'est clair, qu'il a l'air bien ce support :)

Citer
Bon bah, c'est cool Paul si tu utilises le même système que Séb. Ca fera 2 retours.
Yes, ca sera pas mal pour voir comment on réagit :)

Citer
Perso, je fais une petite pause niveau webcam et programme. J'attends que la motivation revienne. Je suis impatient de lire vos tests.
Je pense que c'est un bon choix car le cerveau doit s'habituer, cette nuit avec un son plus fort (meme audio) j'ai reconnu à chaque coup, je vais tester mon nouveau code (audio random :D)

Ca va faire plus d'un mois que je debug et teste mais je continue pour le moment et c'est possible que je fasse une pause (au du moins le lancer après un WBTB).

Sinon je confirme que le casque Dreem est en adéquation parfaite avec mon REM en vidéo. C'est même très pratique pour cibler les vidéos qui nous intéressent, ça permet de ne pas se manger toute la nuit à visionner. 8)
Yes, il marche super bien qd meme le Dreem :)

Citer
Tu fais comment pour importer une vidéo dans le soft et voir s'il y aurait eu détection de l'IA si j'avais appuyé sur play ?
Oui, dans Device, tu changes de mode (Video File) et un nouveau bouton va apparaitre "browse" et tu parcours la ou les videos :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #71 le: 18 septembre 2020, 18:31:39 pm »
0
Citer
Perso, je fais une petite pause niveau webcam et programme. J'attends que la motivation revienne. Je suis impatient de lire vos tests.
Je pense que c'est un bon choix car le cerveau doit s'habituer, cette nuit avec un son plus fort (meme audio) j'ai reconnu à chaque coup, je vais tester mon nouveau code (audio random :D)

Pareil, je ne vais pas l'utiliser toutes les nuits, car il y a la mise en place et les ajustements à faire déjà, et je veux que le plaisir dure. 8)

Merci pour pour ta réponse pour les vidéos, je regarde ça direct. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #72 le: 19 septembre 2020, 09:32:25 am »
0
Comme je t'avais dit Seb, contre un commentaire positif, le vendeur m'envoie une seconde caméra, ce qu'il a fait hier. C'est une QW-SC210-AL qui à l'air pas mal du tout. Je pense que je vais l'utiliser pour la maison celle-ci. :)

Après visionnage des vidéos hier, il y a de la détection, mais visiblement j'avais placé la caméra un peu trop bas par rapport à ma tête, du coup l'IA pointait plutôt vers le nez que les yeux. Quand il y avait un gros REM par contre, ça captait bien les yeux, mais furtivement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #73 le: 19 septembre 2020, 09:43:55 am »
0
Comme je t'avais dit Seb, contre un commentaire positif, le vendeur m'envoie une seconde caméra, ce qu'il a fait hier. C'est une QW-SC210-AL qui à l'air pas mal du tout. Je pense que je vais l'utiliser pour la maison celle-ci. :)
Super, je viens de voir la réf, il a tenu promesse :) de mon côté, j'ai tardé à mettre le commentaire, je n’ai pas la même carte que tu m'avais montré mais il y avait bien un cadeau en fonction du commentaire à faire, je suis trop naze de ne pas avoir regardé en détail :(

Citer
Après visionnage des vidéos hier, il y a de la détection, mais visiblement j'avais placé la caméra un peu trop bas par rapport à ma tête, du coup l'IA pointait plutôt vers le nez que les yeux. Quand il y avait un gros REM par contre, ça captait bien les yeux, mais furtivement.
Ok, c'est cool de pouvoir tester les vidéos après coup, ça permet de corriger les placements et paramètres :)
Tu peux essayer de mettre à 8 au lieu de 10 le Pixel Threshold, je l'avais mis à 10 quand il y avait de la lumière dans le salon et voir si tu chopes qd même le REM et la notification :)

De mon côté, j'ai bien eu les MP3s différents cette nuit 8), il faudra que je tente avec des enregistrements sous forme d'AS, pour le moment ce sont des petits morceaux de musique de 5 secondes.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #74 le: 19 septembre 2020, 09:47:14 am »
0
Super, je viens de voir la réf, il a tenu promesse :) de mon côté, j'ai tardé à mettre le commentaire, je n’ai pas la même carte que tu m'avais montré mais il y avait bien un cadeau en fonction du commentaire à faire, je suis trop naze de ne pas avoir regardé en détail :(

Regarde tes mp's ;)

Sinon je vais modifier les pixels comme tu suggères.

De mon côté, j'ai bien eu les MP3s différents cette nuit 8), il faudra que je tente avec des enregistrements sous forme d'AS, pour le moment ce sont des petits morceaux de musique de 5 secondes.

Ah cool, tout ce que tu touches fonctionne. :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.771 secondes avec 46 requêtes.