Hello, un petit détartrage ici
Pour le moment, je n'utilise plus la CAM, et j'alterne avec notification et sans notification, tout ca dans le but de perfectionner les techniques et la détection du bon moment
Sans notification, je fais de la remémo en mode soft (sans trop forcer) à la fin des cycles le plus souvent et sur un micro-réveil, en même temps, j'utilise de la visu ce qui permet de pouvoir atteindre de nouveau le bon moment pour RLer
Avec notification, je fais la même chose, mais sur notification, parfois, c'est hors REM donc il ne se passe rien, mais pendant le REM, ça peut marcher
Le tout idéalement est de la faire après un WBTB que je ne programme pas et que je fais naturellement, le plus souvent suite à un passage au stand (pause pipi) et tres souvent, c'est environ après 6h00 de sommeil, mais parfois avant.
Pour les notifications, j'utilise le soft "Lucid Scribe" sur Android avec une musique de 22 secondes (celle de base dans le soft) toutes les 10 minutes que je démarre dans l'heure qui suit.
Par ex, il est 4h30, je démarre pour 5h00 et comme c'est toutes les 10 minutes, la premiere notif commencera à 5h10 et 5h20 et 5h30 ..... etc.
A un moment, ça tape dans le REM avec le mieux un rappel de rêve ou de la scène au moment de la notif et utiliser l'entrainement acquis depuis des mois pour basculer en RL
Voila pour les news