Petit "Update" sur mes expériences
J'avais fait une pause de mi-juillet à quasi fin aout, pour pouvoir optimiser ce que les notifications m'avait permis d'apprendre sur le RL, en gros, réagir suite à la notification soit par le biais du FE lucide ou bien sous forme de WILD pour replonger dans le monde onirique après avoir fait trop surface (réveillé).
Lors de mon redémarrage ds notifications, j'ai fait un RL toutes les nuits sur quasiment une semaine, et j'ai par moment des prises de lucidité courte, donc finalement, c'est top
Ce qu'il faut dans les 2 cas notif ou pas, c'est de pouvoir capter ses micro-réveils
alors bien évidement, les notifs, permet de me solliciter en plein REM.
J'ai changé mon réglage pour toutes 10 minutes, je trouve que c'est productif, car ça permet de me laisser le temps de plonger de nouveau dans le monde onirique avec ou sans lucidité
, mais bon, c’est le jeu
alors que sans les notifs souvent, je me reviens à moi en tout fin de cycles REM.
Sinon, mes notifications sont basées sur le son, et ce n'est pas vraiment le volume qui est important, mais bien la durée de la notification, et cette durée va varier en fonction de la fatigue, plus on est fatigué, plus il faut une durée longue.
L'avantage si par exemple, il faut 1 minute de longueur, bien la prochaine sera 10 minutes plus, donc il reste un créneau pour rebondir.
Et si la notif ne passe pas dans le rêve directement (pour me faire DILDer), je remarque que si je DILD (car oui ça arrive) la notif m'a permit de m'éveiller, je me rends compte à la rememo du RL que soit, je l'ai entendu ou alors pas entendu consciemment.
Tout ça, j’ai pu le valider avec mes logs, le constat est clair et net
Avec ma période sans notif, finalement, c'est les bruits extérieurs qui ont fait office de notif comme le bruit d'un ventilo ou d'une voiture qui passe dans la rue.
Voilà pour mon petit retour