Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:55:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 48130 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #465 le: 26 mai 2021, 17:51:45 pm »
0
Cette cata cette nuit, y'avait longtemps que j'avais pas aussi mal dormi. Aucune notif entendue, et la tronche en vrac ce matin. Je sais pas ce qu'il s'est passé pour avoir des cycles si mouvementés. :perplexe:

En plus, je me suis réveillé à 3h, je fais un test à vide et...rien, même pas OFF/START. Je descends au PC, et l'appli était complètement fermée, t'as une idée du pourquoi du comment Seb ?

Bon pas grave, je remets ça cette nuit.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #466 le: 26 mai 2021, 18:07:31 pm »
0
Cette cata cette nuit, y'avait longtemps que j'avais pas aussi mal dormi. Aucune notif entendue, et la tronche en vrac ce matin. Je sais pas ce qu'il s'est passé pour avoir des cycles si mouvementés. :perplexe:
Ah oui dis donc, tres peu de sommeil là :ebahi:

Citer
En plus, je me suis réveillé à 3h, je fais un test à vide et...rien, même pas OFF/START. Je descends au PC, et l'appli était complètement fermée, t'as une idée du pourquoi du comment Seb ?
C'est bizarre le soft est censé se relancer au bout de 30 secondes 8) pour faire le test, tu le lances avec le start et dans le gestionnaire de tache, tu forces la fermeture, c'est censé se relancer.
Si tu veux je peux tester vite fait avec toi ?

Citer
Bon pas grave, je remets ça cette nuit.
Oui pas cool pour cette nuit, ça ira mieux cette nuit.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #467 le: 26 mai 2021, 18:16:20 pm »
0
Je t'attends sur le tchat, je viens de faire l'essai et ça ne fonctionne pas. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #468 le: 26 mai 2021, 19:02:03 pm »
0
Super :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #469 le: 09 juin 2021, 07:08:30 am »
0
Cette nuit, la déformation de ma notification " tu rêves que tu te réveilles, fais un test de réalité " était la plus folle, depuis que j'ai constaté qu'elle prenait la forme de langue étrangère ou de charabia.

Hier soir, j'ai réglé le volume de 40 à 43 pour voir la différence avec mes autres essais. J'ai entendu distinctement 3 packs de notifications (x9) qui ont tous tapé dans le REM (rapport Dreem²), avec 2 en espagnol et 1 en anglais. J'ai bien pensé à faire le TR, mais négatif.

Ce qui était dingue, c'est que celle en anglais, je l'ai entendue dès la première envoyée sur les 9. Je me suis focalisé dessus, et malgré cela, elle est restée en langue étrangère jusqu'au bout, avec l'accent qui va bien (bien mieux que moi IRL lol) et le dernier mot " Reality ".

Bon, il faut que j'arrive vraiment à exploiter cela. Je vais mettre un volume à 42 ce soir et abaissé le pack de notif de 9 à 8. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #470 le: 09 juin 2021, 08:17:28 am »
0
Ce qui était dingue, c'est que celle en anglais, je l'ai entendue dès la première envoyée sur les 9. Je me suis focalisé dessus, et malgré cela, elle est restée en langue étrangère jusqu'au bout, avec l'accent qui va bien (bien mieux que moi IRL lol) et le dernier mot " Reality ".
:ebahi: trop fort :)
C'est trop le délire la déformation et en anglais trop top :) donc par moment, tu l'as des le 1er coup, c'est pas mal aussi, il y a peut-être un combo son/nombre à tester que l'ensemble de la notif ne dure pas une minute.

Citer
Bon, il faut que j'arrive vraiment à exploiter cela. Je vais mettre un volume à 42 ce soir et abaissé le pack de notif de 9 à 8. :)
C'est clair qu'il faut trouver sa technique ou ses techniques et le réglage.
Pt1, c'est pas loin pour jumper en RL, au lieu du TR, si tu tentes une roulade arrière ? je sais que j'ai réussi comme ça, ça m'est revenu hier 8))
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #471 le: 06 septembre 2021, 18:35:36 pm »
+1
Petit "Update" sur mes expériences :)

J'avais fait une pause de mi-juillet à quasi fin aout, pour pouvoir optimiser ce que les notifications m'avait permis d'apprendre sur le RL, en gros, réagir suite à la notification soit par le biais du FE lucide ou bien sous forme de WILD pour replonger dans le monde onirique après avoir fait trop surface (réveillé).
Lors de mon redémarrage ds notifications, j'ai fait un RL toutes les nuits sur quasiment une semaine, et j'ai par moment des prises de lucidité courte, donc finalement, c'est top 8)

Ce qu'il faut dans les 2 cas notif ou pas, c'est de pouvoir capter ses micro-réveils ;) alors bien évidement, les notifs, permet de me solliciter en plein REM.

J'ai changé mon réglage pour toutes 10 minutes, je trouve que c'est productif, car ça permet de me laisser le temps de plonger de nouveau dans le monde onirique avec ou sans lucidité :D, mais bon, c’est le jeu :) alors que sans les notifs souvent, je me reviens à moi en tout fin de cycles REM.

Sinon, mes notifications sont basées sur le son, et ce n'est pas vraiment le volume qui est important, mais bien la durée de la notification, et cette durée va varier en fonction de la fatigue, plus on est fatigué, plus il faut une durée longue.

L'avantage si par exemple, il faut 1 minute de longueur, bien la prochaine sera 10 minutes plus, donc il reste un créneau pour rebondir.

Et si la notif ne passe pas dans le rêve directement (pour me faire DILDer), je remarque que si je DILD (car oui ça arrive) la notif m'a permit de m'éveiller, je me rends compte à la rememo du RL que soit, je l'ai entendu ou alors pas entendu consciemment.
Tout ça, j’ai pu le valider avec mes logs, le constat est clair et net :)

Avec ma période sans notif, finalement, c'est les bruits extérieurs qui ont fait office de notif comme le bruit d'un ventilo ou d'une voiture qui passe dans la rue.

Voilà pour mon petit retour ;)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #472 le: 01 février 2022, 09:23:46 am »
+1
Petit update rapide :)
Je continue toujours les expériences via notification avec des alternances d'arrêt pour valider mes acquis 8)
En ce moment vu que les réglages sont bons (c'est-à-dire que les notification se font dans le REM).

J'utilise le réglage suivant par vibration :

-1 Une salve de 2 vibrations de mon tel (qui ressemble à celle d'une sonnerie), concernant la durée précise, ça donne, une première vibration de 2 secondes puis un blanc de 5 secondes et la dernière vibration de 2 secondes, ça fait un total de 9 secondes environ et pour arrondir, en gros ça dure 10 secondes.

-2 Pas d'autres vibrations avant d'avoir eu une durée de 10 minutes après la dernière salve précédentes.

-3 Lorsque que je fais un mouvement des yeux avec 8 blinks (disons que mes yeux bougent au moins 8 fois de haut en bas et/ou de gauche à droite), ça déclenche la salve de vibration, mais avec un délai de décalage d'une minute (ce changement de réglage est récent et pour le moment semble fonctionner, avant la notification se faisait directement et donc souvent en pleine action, là, ça ajoute un retard)

Quoi faire avec : ça me permet soit de DILDer ou de WILDer, c'est-à-dire :
- Tres souvent, ça m'éjecte du rêve et je me retrouve réveillé et là, il faut appliquer des techniques de visu ou autre pour rattraper la phase et pouvoir soit être de nouveau dans le monde onirique lucide ou carrément faire un OBE (hyper réaliste avec une lucidité tres haute que si on ne connait pas le RL, on pourrait croire à une expérience hors de commun ésotérique, mais non, c'est aussi une expérience hors du commun onirique :)
- Moins souvent, ça me permet d'élever ma conscience et donc de comprendre que je rêve sans m'éjecter de celui-ci
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #473 le: 01 février 2022, 18:58:03 pm »
+1
Belle petite update, t'as réussi à trouver les bonnes techniques et les bons réflexes qui font mouches très souvent à l'aide de la technologie. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #474 le: 01 février 2022, 19:55:11 pm »
0
Merci @Paul 8)

Il y a un élément que j'ai oublié de citer, il me faut avoir un rythme régulier dans les horaires du coucher et du lever pour avoir une meilleure remémo (même s'il faut se faire violence tres souvent) et évident, être plus attentif aux notifications.

Si on est plus fatigué, là, il faut que la durée des notifications soit allongée.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #475 le: 02 février 2022, 19:29:35 pm »
+1
Je suis davantage régulier pour le coucher, par contre pour le lever, c'est fonction des distances pour le boulot, et ça je ne maîtrise pas. :nul:

Si on est plus fatigué, là, il faut que la durée des notifications soit allongée.

Le problème avec la fatigue, c'est qu'elle joue aussi sur la motivation et c'est difficile de tirer son épingle du jeu. Heureusement qu'il y a les weekends pour tenter de mon côté, car sinon y'a longtemps que j'aurais abandonné.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #476 le: 02 février 2022, 21:47:55 pm »
0
Je suis davantage régulier pour le coucher, par contre pour le lever, c'est fonction des distances pour le boulot, et ça je ne maîtrise pas. :nul:
Oui et j'ai bien vu lorsque je me suis levé tôt la semaine dernière au niveau remémo mais sur le long terme, effectivement, il faut se faire violence, car on a besoin de recup.

Citer
Le problème avec la fatigue, c'est qu'elle joue aussi sur la motivation et c'est difficile de tirer son épingle du jeu. Heureusement qu'il y a les weekends pour tenter de mon côté, car sinon y'a longtemps que j'aurais abandonné.
Tout à fait pour les week-ends, c'est une RDV à ne pas louper meme si c'es tpour tes miettes à un moment, ca revient quand meme sinon, c'est clair que c'est démotivant.
C'est ça qui est dure, fatigue -> moins de résultat -> impact la motivation -> moins de motiv -> moins de RL -> moins de RL -> encore moins de motivation.
C'est ça qu'il faut casser, et heureusement que tu y arrives 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #477 le: 06 mars 2022, 12:53:25 pm »
0
Petit update rapide du 06/03/2022 :)
En ce moment, depuis environ 4 jours, j'ai configuré de nouveau une notif avec un délai minimum toutes les 2 minutes.

J'utilise le réglage suivant par vibration :

-1 Une salve de 1 vibration de mon tel (j'ai changé vers une vibration type more SOS), ça donne, une vibration de 2 secondes.
 
-2 Pas d'autres vibrations avant d'avoir eu une durée de 2 minutes après la dernière salve précédentes.

-3 Lorsque que je fais un mouvement des yeux avec 8 blinks (disons que mes yeux bougent au moins 8 fois de haut en bas et/ou de gauche à droite), ça déclenche la salve de vibration avec un décalage de 10 secondes.

Quoi faire avec : toujours de DILDer ou de WILDer ;)

Au niveau résultat, j'ai eu une prise de lucidité par nuit super courte entre 5 et un peu plus longue 30 secondes. :D
Je trouve ça évidement super chouette et confirme encore que les sollicitations dans le REM, permet de rebondir dessus pour RLer que ce soit dans une scène déjà en place ou une SHC/OBE/FE Lucide qui démarre de mon lit :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Djazz

Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #478 le: 18 mars 2022, 09:46:35 am »
+1
 p/p super de voir que ça donne des résultats
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #479 le: 18 mars 2022, 10:18:15 am »
+1
Merci @Djazz
Ça fonctionne toujours, en tout cas ça permet de provoquer des sollicitations dans le bon moment, après, il ne reste qu'à rebondir dessus. :D :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.703 secondes avec 43 requêtes.