Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:00:42 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 47522 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #450 le: 19 mai 2021, 17:34:41 pm »
0
C'est clair, ce n'était pas le but du tout !!!!
Bon ce soir tu es paré :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #451 le: 20 mai 2021, 17:39:50 pm »
0
J'ai perdu mon écouteur dans la nuit et l'ai remis à je sais pas quelle heure. Je viens de finir à l'instant de souder plus court sur le nouveau BT et de l'installer propre sur le Dreem.

Cette nuit, un nouveau FE dans un lit de fortune, mais pas lié à une notif de ce que je me souviens. Je vais l'écrire tout à l'heure. :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #452 le: 20 mai 2021, 17:46:52 pm »
0
J'ai perdu mon écouteur dans la nuit et l'ai remis à je sais pas quelle heure. Je viens de finir à l'instant de souder plus court sur le nouveau BT et de l'installer propre sur le Dreem.
Euh, tu as coupé le câble des nouveaux ? ou tu as souder ceux existant (les anciens) ? :roll:

Citer
Cette nuit, un nouveau FE dans un lit de fortune, mais pas lié à une notif de ce que je me souviens. Je vais l'écrire tout à l'heure. :)
J'ai remarqué, que je pouvais avoir un micro-réveil pas loin derrière une notif et je suis certain maintenant que les notifs précédente augmente la conscience pendant le rêve, donc effectivement ça peut être lié ou pas ;)

En tout cas, c'est cool, ça progresse :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #453 le: 20 mai 2021, 18:51:10 pm »
0
Euh, tu as coupé le câble des nouveaux ? ou tu as souder ceux existant (les anciens) ? :roll:

Oui j'ai coupé celui du nouveau lol, vu le volume qui me va bien, je voulais pas utiliser le plus ancien. J'ai juste raccourci pour faire un montage propre avec un seul écouteur, avec 2 c'est trop violent je trouve pour mes oreilles quand la notif arrive.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #454 le: 20 mai 2021, 18:58:33 pm »
0
@Paul :)

Ok :) je croyais qu'il te fallait les 2 écouteurs du coup, bon de toute façon tu pourras toujours l'ajouter plus tard 8)
Si le son est trop violent, il fallait peut-être descendre le volume ?

Il faudra voir si la détection sera aussi bonne que maintenant avec le bandeau sur la tête, car ça peut perturber l'algo, mais ça dépend du positionnement :)
Du coup, tu as eu combien de notif cette nuit ? Et tu penses que l'écouteur est partie parce que ça a tiré dessus en bougeant ?

Bon en tout cas, c'est paré et en plus tu auras les phases REM, ca pourras donner une idée de combien de REM tape pendant les phases détectées par le Dreem et on pourra utiliser contacam pour voir si on peut affiner ça :)

En tout cas, je veux un RL demain :) oui, je me plains pour toi ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Certains sons ou à certains moments de la nuit, comme je lisais ce matin dans Science&Avenir, on sait qu'ils peuvent passer à la trappe, le cerveau trillant les stimuli extérieurs. J'essayerai plus tard les pleurs de bébés au cas où, comme lu dans la bulle ci-dessous.


Tiens, en faite, soit, il les supprime ou alors il en modifie le contenu pour ne rien comprendre MDR ;)
Ça nous parle ;) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #456 le: 20 mai 2021, 19:26:10 pm »
0
Ok :) je croyais qu'il te fallait les 2 écouteurs du coup, bon de toute façon tu pourras toujours l'ajouter plus tard 8)
Si le son est trop violent, il fallait peut-être descendre le volume ?

Je croyais aussi, mais je me sens plus à l'aise lors de la notif avec un seul écouteur, que je sens davantage venir de loin. Même avec un volume plus bas, je trouve que ça raisonne trop. :)

Il faudra voir si la détection sera aussi bonne que maintenant avec le bandeau sur la tête, car ça peut perturber l'algo, mais ça dépend du positionnement :)
Du coup, tu as eu combien de notif cette nuit ? Et tu penses que l'écouteur est partie parce que ça a tiré dessus en bougeant ?

Je serai fixé la nuit prochaine de toute façon. Pour aujourd'hui, ça a donné ça : 20-05-2021 07:24:16 Detected vREM: 34 - Notification vREM: 14
Faut pas regarder le 7h24, c'est quand j'ai coupé le PC avant de partir au travail, ma femme m'a réveillé peu avant 6h et difficile de me rendormir après. :mur

En tout cas, je veux un RL demain :) oui, je me plains pour toi ;)

Merci &inlove&
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #457 le: 20 mai 2021, 20:00:29 pm »
0
Je croyais aussi, mais je me sens plus à l'aise lors de la notif avec un seul écouteur, que je sens davantage venir de loin. Même avec un volume plus bas, je trouve que ça raisonne trop. :)
Le truc hyper important, c'est que tu te sentes à l'aise :amen: :amen: :amen: c'est primordial :)

Citer
Je serai fixé la nuit prochaine de toute façon. Pour aujourd'hui, ça a donné ça : 20-05-2021 07:24:16 Detected vREM: 34 - Notification vREM: 14
Faut pas regarder le 7h24, c'est quand j'ai coupé le PC avant de partir au travail, ma femme m'a réveillé peu avant 6h et difficile de me rendormir après. :mur
Courte nuit alors et ce n'est pas toujours évident de pouvoir redormir derrière, c'est certain.
14 notifs, c'est super, il y a du potentiel à exploiter, on va être fixé, mais sachant qd même, que ça marche plutôt bien avec le Dreem et sans mais comme là on avait un peu plus de détection, on pourra toujours analyser tout ça pour voir s’il y a un impact ou pas 8)

Citer
Merci &inlove&
8)) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #458 le: 21 mai 2021, 17:06:19 pm »
0
14 notifs, c'est super, il y a du potentiel à exploiter, on va être fixé, mais sachant qd même, que ça marche plutôt bien avec le Dreem et sans mais comme là on avait un peu plus de détection, on pourra toujours analyser tout ça pour voir s’il y a un impact ou pas 8)

J'ai eu ma confirmation, ça marche très bien, aucune perturbation, et tous les packs de notifs ont tapé dans le REM d'après Dreem. Pas de RL, mais belle mémo en fin de nuit sur un scénario de voitures (IRL, je me suis mis à vouloir collectionner des caisses de F&F, du coup je suis à fond sur le net sur ce sujet en ce moment, d'où d'ailleurs Suki et sa S2000 hier :) ).

Sinon, j'ai entendu 2 notifs avec TR négatifs, et me suis rendormi.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #459 le: 21 mai 2021, 17:49:40 pm »
0
Citer
Tu te souviens vers quelle heure ? Tu tenteras les inductions (visu, etc.) peut être ce week-end ;)

Une sûre dans les 4h, l'autre je sais plus. Mais il est question d'état d'esprit avant tout, j'avais pas le petit truc comme la dernière fois. Sinon, cette nuit c'est WBTB dans le canapé à 4h et lit vers 6h avec du matraquage à la Paul ;D. Je vais tenter d'aller chercher ma prise de lucidité hebdomadaire, j'ai mon objectif dans la tête que je travaille depuis cette semaine. :)

Prochain essai avec la CAM samedi soir. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #460 le: 21 mai 2021, 19:26:41 pm »
0
Une sûre dans les 4h, l'autre je sais plus. Mais il est question d'état d'esprit avant tout, j'avais pas le petit truc comme la dernière fois.
Yep, je peux comprendre, en tout cas, c'est cool, reglage au top :) avec avec le new Dreem 8)

Citer
Sinon, cette nuit c'est WBTB dans le canapé à 4h et lit vers 6h avec du matraquage à la Paul ;D. Je vais tenter d'aller chercher ma prise de lucidité hebdomadaire, j'ai mon objectif dans la tête que je travaille depuis cette semaine. :)
Y'a interet :) :) :) 8)

Citer
Prochain essai avec la CAM samedi soir. :)
Super :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #461 le: 24 mai 2021, 08:17:15 am »
0
J'ai essayé ma technique d'attaque massive d'AS au coucher sur une durée 1h10, j'ai failli rentrer dans une superbe HH vers la fin, j'y ai cru, mais elle s'est arrêtée quand ma femme s'est retournée à moitié sur moi. Dommage car peu de temps après, je suis tombé en REM, mais je me souviens de rien lors du réveil qui a suivi. :mur

Puis dans la nuit (dans la 3ème période de REM, je pense vers les 5h..), je me réveille sur une notification '' Tu rêves que tu te réveilles, fais un test de réalité ". Le son est complètement déformé, alors je tente un TR directement, mais négatif. Je répète mon écoute sur le son déformé et sans cohérence, et je refais un TR, je fais ça au moins 4 ou 5 fois, c'était hallucinant comme le cerveau n'arrivait pas à remettre de l'ordre là-dedans lol. A la fin des 9 notifications avec volume 40, j'essaye de la visu, mais je m'y prends comme un pied. Pour les prochaine fois, je vais me conditionner aux techniques indirectes Raduga avec la nage...

Concernant Soft et Dreem, c'est du 100% cohérent avec les relevées. :)

Je vais rester sur ce volume (40) et ce nombre de notification (9), car par 2 fois ce réglage m'a impacté.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #462 le: 24 mai 2021, 08:43:13 am »
0
J'ai essayé ma technique d'attaque massive d'AS au coucher sur une durée 1h10, j'ai failli rentrer dans une superbe HH vers la fin, j'y ai cru, mais elle s'est arrêtée quand ma femme s'est retournée à moitié sur moi. Dommage car peu de temps après, je suis tombé en REM, mais je me souviens de rien lors du réveil qui a suivi. :mur
C'est clair que déjà une couette qui bouge, ça peut tout annulé alors ta femme, là, tu ne pouvais pas lutter  :-[

Citer
Puis dans la nuit (dans la 3ème période de REM, je pense vers les 5h..), je me réveille sur une notification '' Tu rêves que tu te réveilles, fais un test de réalité ". Le son est complètement déformé, alors je tente un TR directement, mais négatif. Je répète mon écoute sur le son déformé et sans cohérence, et je refais un TR, je fais ça au moins 4 ou 5 fois, c'était hallucinant comme le cerveau n'arrivait pas à remettre de l'ordre là-dedans lol. A la fin des 9 notifications avec volume 40, j'essaye de la visu, mais je m'y prends comme un pied. Pour les prochaine fois, je vais me conditionner aux techniques indirectes Raduga avec la nage...
Un truc de fou là, c'est vraiment curieux, mais ça ouvre aussi des perspectives ;)
En tout cas, de tenter les autres techniques Raduga +1 8) 8) 8)

Citer
Concernant Soft et Dreem, c'est du 100% cohérent avec les relevées. :)
Ça c'est super :) :), ton réglage est au top

Citer
Je vais rester sur ce volume (40) et ce nombre de notification (9), car par 2 fois ce réglage m'impacte.
C'est le réglage qu'il te faut, déjà de l'avoir trouvé, c'est hyper cool et top 8)

J'adore tes précisions dans tes rapports, c'est net/claire et précis :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #463 le: 25 mai 2021, 18:23:26 pm »
0
Ça c'est super :) :), ton réglage est au top

Oui le réglage semble trouvé, encore comme cette nuit, du moins la première partie, car la seconde j'ai perdu l'écouteur. J'ai abaissé à 8 notifs finalement, au lieu de 9. Un TR positif à la clé et encore de la déformation du son. J'avance pas mal et je prends une grosse dose de confiance, en tout cas j'ai fait un bond par rapport à ces derniers essais vs les 40 ou 50 essais de la première fois où j'ai essayé. Cela montre que c'est très personnel et que ça peut être long pour trouver son réglage quand il n'y a aucune prédispositions au départ. Mais ça vaut le coup, je sens que je touche quelque chose en ce moment. A confirmer somme toute. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #464 le: 25 mai 2021, 19:13:55 pm »
0
8), c'est bon là, tu es dans la période de stabilisation pour RLer :) donc il ne manque pas grand-chose, c'est trop cool 8))
Le passage à 8 semble tenir sa promesse aussi, c'est nickel :)
Un TR positif même si le RL n'est pas arrivé derrière, ça booste la confiance comme tu le cites et surtout valide le fait que les RLs vont suivre dans la foulée 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.716 secondes avec 44 requêtes.