Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:43:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 47526 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #435 le: 14 mai 2021, 10:36:57 am »
0
Arf :(
Ça se trouve, il réagit correctement comme mon Bose, tu n'as pas de CAM sur ton ordi pour faire des tests ?
Mais pourquoi tant de haine, qu'est-ce que ta femme bidouille avec la CAM ? :o

Par contre, c'est bizarre cette histoire de dong :ebahi:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #436 le: 14 mai 2021, 10:38:16 am »
0
Je passe sur le Tchat si tu as un moment :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #437 le: 15 mai 2021, 09:05:43 am »
0
Après replacement de la caméra, j'ai retrouvé des bonnes valeurs, et les écouteurs ont bien tenus toute la nuit. :)

15-05-2021 07:49:44 Detected vREM: 26 - Notification vREM: 21

Par contre, j'ai beau adoré le mp3 joué, je n'y suis pas (plus ?) attentif et réceptif, même avec un certain volume. Je suis allé ICI pour enregistrer en mp3 '' Fais un test de réalité " avec une voix en français. Je vais mettre 4 ou 5 répétitions pour me forcer la main, du moins l'oreille.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #438 le: 15 mai 2021, 09:11:13 am »
0
Après replacement de la caméra, j'ai retrouvé des bonnes valeurs, et les écouteurs ont bien tenus toute la nuit. :)
Ça c'est top :)

Citer
15-05-2021 07:49:44 Detected vREM: 26 - Notification vREM: 21
Tu as un délai de 3 minutes entre chaque notif ?
Car la détection de 26 montre que tes yeux ne bougent pas enormement, la CAM nous diras ton comportement vis à vis de ça :)

Citer
Par contre, j'ai beau adoré le mp3 joué, je n'y suis pas (plus ?) attentif et réceptif, même avec un certain volume. Je suis allé ICI pour enregistrer en mp3 '' Fais un test de réalité " avec une voix en français. Je vais mettre 4 ou 5 répétitions pour me forcer la main, du moins l'oreille.
C'est possible pour la sensibilité, et c'est bien de changer, mais tu peux aussi faire des alternances avec la voix + musique ou soit l'un, soit l'autre aussi afin de casser la routine 8)
En tous les cas, il faut tenter en fonction de tes envies, c'est surtout ça l'important :)
Cette nuit tres peu de réaction de mon côté alors qu'hier oui, c'est clair que tout n'est pas fixe lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #439 le: 15 mai 2021, 09:22:45 am »
0
Je viens de voir que t'es sur le tchat, j'arrive. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #440 le: 16 mai 2021, 10:49:43 am »
0
J'avais mis cette nuit repeat x7 (vol 25) en première partie de nuit et repeat x5 (vol 45); et entendu 2 fois avec TR négatifs. Je vais encore augmenter le volume pour la nuit prochaine, et gardé mon nouvel intervalle entre 2 notifs de 4 mn, car c'était pas mal avec ce résultat : 16-05-2021 07:13:27 Detected vREM: 69 - Notification vREM: 18

J'ai regardé les screens, ça tape bien dans le REM.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #441 le: 16 mai 2021, 12:08:38 pm »
0
Ah yes :) un bon ratio 8)
Surtout et je sais que c'est pas facile, un TR négatif ne veut pas dire que tout est foiré :), car on peut replonger en RL (la plupart du temps en RN)

Nickel pour le REM, on est bon là, maintenant, c'est l'affinage volume répétition, etc pour trouver son seuil 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #442 le: 18 mai 2021, 16:57:27 pm »
0
Surtout et je sais que c'est pas facile, un TR négatif ne veut pas dire que tout est foiré :), car on peut replonger en RL (la plupart du temps en RN)

Dommage pour cette nuit, j'ai même pas tenté le TR alors que c'était cadeau. /o)

En 1ère partie de nuit, je n'ai strictement rien entendu, pourtant le volume était assez haut et les notifs avec une boucle de 8, c'est vraiment un délire ça. Par contre, je suis content de voir que le volume et le nombre de notif avec la voix féminine en partie 2 ont matché sans brutalité. :)



Par contre, quand je règle au BT le volume, ça remet celui qui est réglé au PC. Je me souviens plus si c'est ce que tu m'avais confirmé ou non. :)



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #443 le: 18 mai 2021, 17:02:49 pm »
0
Dommage pour cette nuit, j'ai même pas tenté le TR alors que c'était cadeau. /o)
Il y en aura d'autre où tu vas le faire :)

Citer
En 1ère partie de nuit, je n'ai strictement rien entendu, pourtant le volume était assez haut et les notifs avec une boucle de 8, c'est vraiment un délire ça. Par contre, je suis content de voir que le volume et le nombre de notif avec la voix féminine en partie 2 ont matché sans brutalité. :)
C'est vrai que c'est dingue comme quoi, on rêve bien en 1ère partie, mais dans un REM plus profond où les sollicitations extérieures sont réduite, par contre, je me demande si un son de peur, n'activerai pas un mécanisme de survie, mais c'est pas le but là :)

Citer
Par contre, quand je règle au BT le volume, ça remet celui qui est réglé au PC. Je me souviens plus si c'est ce que tu m'avais confirmé ou non. :)
C'est bien, ça, le son sera toujours celui du configuré dans le logiciel, il faut arriver à trouver le bon volume à force de tentative :)
Le son que tu régleras par le BT sera pour le lecteur media de Windows pour les musiques binauraux.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #444 le: 18 mai 2021, 17:05:05 pm »
0
Je détaille un peu plus pour le son, le BT va régler un volume PC (de 0 à 100) pour la musique, mais le soft lors de la notification va configurer temporairement le son à la config faite dans le soft (ici 55 pour la 2e partie de la nuit) et remettre le son du PC/BT d'avant la modification.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #445 le: 18 mai 2021, 17:33:57 pm »
0
Merci pour tes précisions média/bt, je vais laisser le réglage identique pour la nuit prochaine.

C'est vrai que c'est dingue comme quoi, on rêve bien en 1ère partie, mais dans un REM plus profond où les sollicitations extérieures sont réduite, par contre, je me demande si un son de peur, n'activerai pas un mécanisme de survie, mais c'est pas le but là :)

Je sais pas si le son de peur me réveillerait, bien que j'ai déjà entendu du bruit me réveiller en stress++ (exemple les petites étagères à ventouses dans la salle de bain qui se décrochent, mais bon vu le fracas avec les shampoings qui tombent dans la baignoire d'un mètre de haut, t'es obligé d'entendre ;D ). A moins qu'on oublie qu'on les a entendues, comme pour les micro-réveils ou les rêves tout simplement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #446 le: 18 mai 2021, 18:17:49 pm »
0
Merci pour tes précisions média/bt, je vais laisser le réglage identique pour la nuit prochaine.
Oui c'est une bonne idée pour voir comment seront les réactions pour les prochaines nuits 8)

Citer
Je sais pas si le son de peur me réveillerait, bien que j'ai déjà entendu du bruit me réveiller en stress++ (exemple les petites étagères à ventouses dans la salle de bain qui se décrochent, mais bon vu le fracas avec les shampoings qui tombent dans la baignoire d'un mètre de haut, t'es obligé d'entendre ;D ). A moins qu'on oublie qu'on les a entendues, comme pour les micro-réveils ou les rêves tout simplement.
Tu m'étonnes le barouf lol :)
Effectivement, on a possiblement les oublies !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #447 le: 19 mai 2021, 16:42:56 pm »
0
@Sebastiii, je t'expose le poissard que je suis après mon mp de ce matin,

Hier soir, je branche mon module BT via USB sur mon radio-réveil pour le charger. Avant de me coucher, je le débranche et laisse le câble sur ma table de nuit. Je vais me coucher, mais je n'arrête pas d'avoir le message ''OFF'', et avec mes mains je fais en sorte que " START '' s'active. Rien à faire, pas de notifs, et quand je bouge les yeux, j'entends une nouvelle fois " OFF ". Je me dis c'est quoi ce délire encore, j'étais prêt à te demander de virer cette fonction, tellement j'étais fâché sur le moment lol, pensant que c'était lié à ça. Bref, je descends au rdc voir mon PC, et je vois que l'image de mon oreiller est entachée de scintillements blanc ininterrompus.

Je me dis qu'il doit y avoir une peluche sur l'objectif, je remonte alors que ma femme est déjà couchée, je sens que j'ai prendre un coup de 12 à force de foutre le bordel. Malgré mon petit nettoyage dans le noir, rien à faire, pas de notifs et ce maudit message '' OFF " qui fait des siennes.

En fait, après un eurêka, je me rends compte que c'était le câble non branché à mon radio-réveil et posé à côté de celui-ci qui créait une grosse perturbation sur la CAM, cette dernière étant branchée sur le radio-réveil. :o

Mais ça c'était avant le drame. v-v

Quand je suis descendu, j'ai bougé mon PC sur la table basse, et j'ai pas fait attention à la prise d'alimentation du PC qui s'était légèrement décalée à cause du rebord de la table. Résultat, 0 notifs ce matin, module BT forcément éteint à la coupure du PC sans batterie. :pas content:

Vivement la nuit prochaine. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #448 le: 19 mai 2021, 17:02:40 pm »
0
@Sebastiii, je t'expose le poissard que je suis après mon mp de ce matin,

Citer
Bref, je descends au rdc voir mon PC, et je vois que l'image de mon oreiller est entachée de scintillements blanc ininterrompus.
C'est clair, la poisse, donc c'était infrarouge de la CAM qui se reflétait sur le câble ou la partie USB brillante alors, truc de fou, car ça devait faire flasher l'image comme un sapin de noël pour que la déclenche le OFF.
Sinon, oui, il y a moyen de le désactiver, mais si ça fait ça, c'est qu'il y a un truc pas normal :mur
Arf le coup de 12 :nul:

Citer
Mais ça c'était avant le drame. v-v
:pas content: :pas content:

Citer
Quand je suis descendu, j'ai bougé mon PC sur la table basse, et j'ai pas fait attention à la prise d'alimentation du PC qui s'était légèrement décalée à cause du rebord de la table. Résultat, 0 notifs ce matin, module BT forcément éteint à la coupure du PC sans batterie. :pas content:
Ah oui, c'est le portable qui s'est coupé, arf oui, du coup :( plus de soft en marche.

Citer
Vivement la nuit prochaine. :)
A force, tu vas connaitre tout ce que peut bugger 8) et donc savoir quoi faire :amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #449 le: 19 mai 2021, 17:22:43 pm »
0
Sinon, oui, il y a moyen de le désactiver, mais si ça fait ça, c'est qu'il y a un truc pas normal :mur

Après coup, je me suis dit que c'était une bonne chose ce START/OFF, au moins ça m'a mis sur la piste d'un bug. Mais à 23h30, m'en serais bien passé. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.674 secondes avec 43 requêtes.