Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 10:25:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 31489
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78838 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #210 le: 27 octobre 2020, 09:07:12 am »
0
Nuit du 26 au 27/10 :
Couché 23h15 à 8h15

WBTB de 3h00 à 4h00

10 inductions pour cette nuit avec :
- 5 avant WBTB
- 5 après WBTB

Il me semble que suite aux inductions :
- Avoir eu une sorte de contrôle sur le rêve afin de tester différentes configurations du rêve (descente du chemin à plusieurs reprise :) voir JR)

- De ne pas arrêter de me dire que je suis en rêve et qu'il faut que je prenne la lucidité et j'alterne entre le rêve et moi dans le lit dans en gardant une chronologie entre les 2, c’est-à-dire :
  • Lorsque que je suis en rêve et que je me dis que j'y suis tout en ne prenant pas le contrôle du rêve, mon père commence à nettoyer la voiture
  • Je retourne dans mon lit tente de perce de nouveau le rêve il se passe 5 minutes
  • Je retourne en rêve et il s'est bien passé 5 minutes dans celui-ci, il a fini de nettoyer la voiture et je fais ça pendant pas mal de temps pour ce rêve et pour d'autres

J'ai capté pas mal d'induction sonore et je pensais avoir une ou j'avais fait un OK à la Cam mais je n'ai pas retrouvé en faisant défiler les screenshots, j'ai dû aller trop vite, je vais vérifier de nouveau :)

EDIT: j'ai retrouvé mon test de 6h02 :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #211 le: 27 octobre 2020, 18:05:56 pm »
0
J'allais te demander si les notifs avaient été plus prometteuses avant ou après le WBTB, mais j'ai eu ma réponse dans ton JR. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #212 le: 27 octobre 2020, 18:37:50 pm »
0
J'allais te demander si les notifs avaient été plus prometteuses avant ou après le WBTB, mais j'ai eu ma réponse dans ton JR. ;)
Cool, que tu as pu avoir ta réponse :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #213 le: 28 octobre 2020, 08:47:26 am »
0
Nuit du 27 au 28/10 :
Couché 23h50 à 7h45

WBTB de 5h00 à 5h45 Total avec endormissement avec 30 minutes de SL derrière.
Comme la nuit précédente, j'ai fait un peu de HH's et visu qui par moment étaient tres net

11 inductions REMs pour cette nuit avec :
- 9 avant WBTB - Passage au stand

Par 2 fois, je me souviens avoir entendu mon son avec la femme qui chante par-dessus, encore avec genre la phrase inversée :)
C'est une truc de fou car, et je kiffe cette expérience à fond :)
Je suis conscient, et en même temps, j'analyse les paroles qui sont complément ouf, comme dans la programmation des sons dans mon soft, ils sont joués 2 fois d'affilés :
- J'écoute et analyse la 1ère écoute avec la parole et l'envers.
- 0 la 2e lecture, je me dis que là ça va être bon et bien non :D, les paroles sont aussi bizarres.

C'est dingue, j'ai la réflexion, l'écoute et l'analyse et les paroles ne correspondent pas :ebahi: :ebahi: :ebahi:

Ce qui est certain aussi c'est par moment, tout est OK aussi.
La différence depuis le début de mes expérience, c'est que le son est beaucoup plus bas et ne me réveille pas comme un fou donc je suis encore entre 2 eaux 8)

Sinon, juste en me réveillant, j'avais un rêve plutôt bien (sensation) mais je n'ai pas réussi à recoller les morceaux lol

- 2 après WBTB
La dernière notification des 2 va me permettre d'élever ma conscience pour le RL que j'ai fait ensuite.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #214 le: 28 octobre 2020, 18:26:11 pm »
0
Bravo Seb pour ce nouveau RL, vraiment !! Ce truc des paroles à l'envers est complètement dingue. Il a une latence de connectivité ton cerveau lol, mais expérience amusante et énigmatique tout de même. :)

Je pense faire un essai pour la nuit prochaine, après 2 nuits off, j'avais pas l'envie et j'étais assez fatigué. Un ptit HC comme toi m'irait très bien. (rofl)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #215 le: 28 octobre 2020, 18:53:44 pm »
0
Bravo Seb pour ce nouveau RL, vraiment !! Ce truc des paroles à l'envers est complètement dingue. Il a une latence de connectivité ton cerveau lol, mais expérience amusante et énigmatique tout de même. :)
Merci, oui, c'est carrément le délire, surtout que la réflexion est là, un truc de fou :)

Je pense faire un essai pour la nuit prochaine, après 2 nuits off, j'avais pas l'envie et j'étais assez fatigué. Un ptit HC comme toi m'irait très bien. (rofl)
Ah yes pour le petit HC :) sinon, tu as bien fait, de ne pas tenter si tu étais fatigué, c'est contre productif de toute façon :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #216 le: 29 octobre 2020, 08:10:24 am »
0
Nuit du 28 au 29/10 :
Couché 23h20 à 7h30

11 inductions REMs pour cette nuit avec :
- 6 avant WBTB (sans écouteur)
- 5 après WBTB (écouteur)

Sur les 5 notifications, j'ai eu celle avec la voix complément dans un autre langage, ça m'épate toujours autant :D

Les 3 ou 4 autres ont permis de monter mon niveau de conscience avant de continuer le rêve en cours avec qd même au moment d'une notification : "tiens, j'ai le son dans mon rêve."

Nuit encore productive, à chaque notification, en me disant, aller il faut prendre conscience que tu rêves mais je continuais le RN avec qd même une maitrise plus élevé sur les événements jusqu'a la prise complète de lucidité à 100% :D :D

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #217 le: 29 octobre 2020, 16:35:55 pm »
0
Ca continue 8)) T'as regardé à combien de prises de lucidité tu en étais avec le soft ?

Pas d'essai pour ma part hier soir, j'ai même pas pensé à recharger le module B et le Dreem. /o) Après ce com, je vais lever mes fesses et aller brancher le tout sur le 220.^^

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #218 le: 29 octobre 2020, 17:21:00 pm »
0
Ca continue 8)) T'as regardé à combien de prises de lucidité tu en étais avec le soft ?
Euh non, mais clairement, il y a progression ;), il faut que je regarde ça :) mais ca fait un moment que j'utilise le soft mais celui-ci sans trop faire de dev dessus c'est plus recent et donc plus de concentration pour le RL :)

Pas d'essai pour ma part hier soir, j'ai même pas pensé à recharger le module B et le Dreem. /o) Après ce com, je vais lever mes fesses et aller brancher le tout sur le 220.^^
Il faut etre dans le mood aussi :) si trop naze, ca vaut peut etre pas le coup non plus, enfin, tu sais bien ce que je veux dire :)

Sinon, hier, je l'avais pas précisé clairement mais en gros, j'ai mis la cam et le soft en route mais la premiere partie de la nuit c'etait dodo :) pas de solicitation :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #219 le: 30 octobre 2020, 08:53:09 am »
0
Nuit du 29 au 30/10 :
Couché 22h15 à 8h10

12 inductions pour cette nuit avec :
- 8 avant WBTB (sans écouteurs)
- 4 après WBTB (avec écouteurs)

Sur les 4 inductions, j'en ai capté surtout 2 :
- Une avec la parole bizarre lol :D
- Une autre ou j'ai tenté de plonger avec lucidité mais non, j'ai dû continuer le rêve :)

C'est clair, qu'il faut :
- Avoir récup d'un retard de fatigue
- Avoir une intention forte pour ne pas lâcher l'affaire ou moment de retourner en rêve
- La motivation

Mais souvent avec ces 3 paramètres, c'est carrément chaud !!!

Sinon ce matin en regardant les logs, j'ai eu pleins de déco de la Cam cette nuit (et même directement après avoir lancé le soft), je viens de la redémarrer par l'appli et c'est bon.
- Ça venait vraiment de la CAM car le PB de stream était sur mes 2 PCs et sur le Tel aussi.
- Je pense que ça vient de mes bidouilles pour mon serveur en prépa, j'ai touché à mon réseau et remis comme c'était mais ça à dû impacter la CAM apparemment.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #220 le: 30 octobre 2020, 16:34:46 pm »
0
Tu m'avais habitué à regardé la boite à rêve et à ce qu'il y ait un RL de ta part. Ca va vite les réflexes parfois. ;D

C'est clair, qu'il faut :
- Avoir récup d'un retard de fatigue
- Avoir une intention forte pour ne pas lâcher l'affaire ou moment de retourner en rêve
- La motivation

Je cochais rien de tout ça hier lol, j'ai porté le dispositif tout de même mais j'ai dû calé la CAM en allant me coucher dans le noir (ma femme s'était couchée avant). 1 détection, aucun souvenir d'avoir entendu les 2 notifs. Je vais les pousser à 4 répétitions, j'ai l'impression que je suis assez hermétique. Je me doutais que ça allait merder néanmoins, j'ai galéré à faire une notif à vide déjà, ça donnait le ton.

J'étais étonné de tes déconnexions, jusqu'à ce que je lise que t'avais bidouillé ton serveur. C'est pas méchant finalement, contrairement chez moi, où j'observe toujours des décos. :dodo:

C'est jour de WBTB, vais essayer de me venger d'une semaine de fatigue.^^

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #221 le: 30 octobre 2020, 16:55:13 pm »
0
Tu m'avais habitué à regardé la boite à rêve et à ce qu'il y ait un RL de ta part. Ca va vite les réflexes parfois. ;D
LOL :) ça aurait été trop bien :D

Je cochais rien de tout ça hier lol, j'ai porté le dispositif tout de même mais j'ai dû calé la CAM en allant me coucher dans le noir (ma femme s'était couchée avant). 1 détection, aucun souvenir d'avoir entendu les 2 notifs. Je vais les pousser à 4 répétitions, j'ai l'impression que je suis assez hermétique. Je me doutais que ça allait merder néanmoins, j'ai galéré à faire une notif à vide déjà, ça donnait le ton.
Mince, faudra vite fait regarder les vidéos si tu veux bien histoire de voir si c'est les flashs, la déco ou la position 8)

J'étais étonné de tes déconnexions, jusqu'à ce que je lise que t'avais bidouillé ton serveur. C'est pas méchant finalement, contrairement chez moi, où j'observe toujours des décos. :dodo:
Oui, c'est bizarre car le réseau était OK mais ça a du perturbé la CAM, et là ça venait bien d'elle car sur les 3 périphériques, j'ai eu la même chose !
Je l'ai laissé tourné ce matin pendant que j'étais en intervention et RAS pas de déco.
Il faut voir de ton côté pourquoi ça continue et si c'est lié qu'au PC et comme tu la redémarres régulièrement, je ne pense pas que ce soit un PB du fait qu'elle soit allumé trop longtemps car la mienne ca fait un bail que je ne l'avais pas reboot.

Bon, on croise les doigts :) :) :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #222 le: 31 octobre 2020, 10:10:26 am »
0
Mince, faudra vite fait regarder les vidéos si tu veux bien histoire de voir si c'est les flashs, la déco ou la position 8)

Après avoir regardé les vidéos, il y a beaucoup de flashs, genre comme si il y avait des perturbations en continue. J'ai mis des vidéos de côté pour l'analyse.

Je l'ai laissé tourné ce matin pendant que j'étais en intervention et RAS pas de déco.

Comme prévu. 8)

Bon, on croise les doigts :) :) :)

Ce sera pour la nuit prochaine finalement, me suis rendormi sans crier gare après avoir éteint l'alarme de Dreem, pourtant j'avais pris du thé avant de me coucher pour exciter un peu mon système. J'étais bien encore trop fatigué de ma semaine avec une belle période de SP et de stimus et visiblement il m'en fallait encore, car à un réveil vers 6h00, j'ai même pas eu le force de faire un SSILD. :dodo:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #223 le: 31 octobre 2020, 18:23:51 pm »
0
Après avoir regardé les vidéos, il y a beaucoup de flashs, genre comme si il y avait des perturbations en continue. J'ai mis des vidéos de côté pour l'analyse.
Yep avec plaisir, il faut que l'on trouve la source !!! :)

Comme prévu. 8)
Cette nuit j'ai encore eu des coupures de stream, j'avais aussi bidouillé autre chose que mon réseau, cette journée sans reboot de la Cam, j'ai aussi pu réduire le temps de reco, qui semble fonctionner de mon coté (60 s à 20s) à voir donc :)

Ce sera pour la nuit prochaine finalement, me suis rendormi sans crier gare après avoir éteint l'alarme de Dreem, pourtant j'avais pris du thé avant de me coucher pour exciter un peu mon système. J'étais bien encore trop fatigué de ma semaine avec une belle période de SP et de stimus et visiblement il m'en fallait encore, car à un réveil vers 6h00, j'ai même pas eu le force de faire un SSILD. :dodo:
Ah oui, récup en perspective, faut pas pousser le bouchon :)
Une bonne récup pour pouvoir bien rebondir :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #224 le: 01 novembre 2020, 10:23:15 am »
0
Une bonne récup pour pouvoir bien rebondir :)

Je vais oublier cette semaine rapidement lol, j'ai fait un WBTB à 4h10 sans rien tenter sauf quelques AS genre 5 secondes, et me suis endormi. Ca me montre une nouvelle fois, que si je ne réunis pas les conditions habituelles pour effectuer mon protocole au cordeau, je dors comme une pierre. Remarque pour le coup, j'ai hyper bien récupéré, j'ai dormi jusqu'à 9h00. p/p

Page générée en 0.688 secondes avec 47 requêtes.