Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 11:28:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 31489
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78845 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #195 le: 23 octobre 2020, 19:04:31 pm »
0
Oui, j'ai regardé les vidéos, bon j'ai pas dormi comme un mannequin par contre, j'ai vu que je m'étais tourné pas mal de fois, que je débordais de l'angle de la caméra, et pire, que j'avais perdu au moins un écouteur. v-v
Ahah oui, des fois on fait des trucs tout seul ou alors c'est qu'il s'est défait de lui même :)
Pour le doublé, c'est clair ca aurait été exceptionnel :)
Merci pour la précision du MIT, j'y avais pensé mais je me suis dis que c'était peut être une autre étude :)

A ce que je vois, ça prend forme de ton côté, Seb. Bien joué pour le RLs au premier cycle qui fait suite aux inductions. p/
Oui, ça avance doucement mais surement, on lâche pas l'affaire :)

Ce sont les mecs en noirs qui te flashouillent le cerveau pour te faire croire que les extraterrestres, c'est que dans les rêves. ;D
Ahah :) I'm Will Smith :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #196 le: 24 octobre 2020, 09:09:44 am »
0
Nuit du 23 au 24/10:
Couché 00h15 à 8h15
- Depuis ma dernière MAJ WIN10 Insiders, je n'arrête pas d'avoir des BSOD (reboot intempestif de mon PC avec crash) du coup mon soft s'est coupé !

J'ai eu plusieurs notifications mais je n'ai quasiment aucun souvenir de celles-ci :
Avant le WBTB : 6 notifications
Après le WBTB : 4 notifications

Dans les 4 notifications, je m'en souviens d'une qui m'a réveillé IRL et pendant les 2 lectures du son, même la mélodie mais une parole s'est incrusté dessus et qui n'avait rien à faire là, je me suis répété plusieurs fois la phrase qui était du charabia, mais je l'ai oublie, c'était dans les environs de 6h00 ou avant.
J'ai bougé mes mains et pieds et j'ai senti Emilllie, mais je n'ai pas tenté de TR, ça se trouve, je n’étais pas encore réveillé IRL même si tout est coté mouvement et sensation à 100%.
Cette histoire de phrase, j'ai la sensation que les notes de la musique ce sont transformées en paroles mais par contre des mots incompréhensibles lol :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #197 le: 24 octobre 2020, 16:34:34 pm »
0
- Depuis ma dernière MAJ WIN10 Insiders, je n'arrête pas d'avoir des BSOD (reboot intempestif de mon PC avec crash) du coup mon soft s'est coupé !

Rappelle-moi de pas m'inscrire à cela au cas où l'envie me prenne. v-v T'as l'avantage d'être informaticien pour relativiser, je n'aurais pas cette force lol. v-v

Cette histoire de phrase, j'ai la sensation que les notes de la musique ce sont transformées en paroles mais par contre des mots incompréhensibles lol :)

Soit tu étais bien IRL, mais la connectivité du cerveau n'était pas encore opérationnelle et il y a eu incrustation d'une hallucination hypnopompique en te réveillant, ou bien t'étais de l'autre côté pendant quelques millisecondes/secondes/phase furtive, et la notif s'est modifiée en mots comme tu l'as décrite. :)
Ce qui est marrant c'est que ce sont carrément des mots qui ont remplacé la musique.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #198 le: 24 octobre 2020, 16:45:52 pm »
0
Rappelle-moi de pas m'inscrire à cela au cas où l'envie me prenne. v-v T'as l'avantage d'être informaticien pour relativiser, je n'aurais pas cette force lol. v-v
Il faut aimer la prise de risque et avoir des pb qd ca déconne et bien souvent c'est le cas :siffler: du coup, c'est le jeu mais c'est aussi galère et tendance à m'agacer si ça dur trop longtemps :roll:

Soit tu étais bien IRL, mais la connectivité du cerveau n'était pas encore opérationnelle et il y a eu incrustation d'une hallucination hypnopompique en te réveillant, ou bien t'étais de l'autre côté pendant quelques millisecondes/secondes/phase furtive, et la notif s'est modifiée en mots comme tu l'as décrite. :)
Ce qui est marrant c'est que ce sont carrément des mots qui ont remplacé la musique.
J'ai pu faire une sieste d'un cycle 1h30 et j'ai eu 2 notif en REM
J'ai le souvenir du rêve au moment de la notif qui finalement comporte bien une parole :D, c'est le son "DT8 Project - Breathe.mp3".

Quand cette notif est arrivé, j'étais en train de rêver qu'il fallait sauver des jeunes (j'avais bien plus d'info) mais le fait de répéter pleins de fois la phrase de la musique (x20 au moins), j'en ai oublié une partie.
La phrase que j'ai compris à la sieste, c'est "bring life, into me" mais les vraies paroles c'est "Breath life, into me"

Pour cette nuit, c'était bien une phrase incompréhensible et en plus entendu 2 fois, avec le recul, on aurait cru que la phrase était lu à l'envers sur la musique normale.
Donc finalement, c'était pas la musique qui s'est transformé en phrase vu qu'il y en avait une mais bien une autre phrase complètement bizarre en parallèle de la musique:D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #199 le: 25 octobre 2020, 12:15:48 pm »
0
Nuit du 24 au 25/10 :
2 inductions avant mon plantage de PC :mur vers 2h30
Et je n'ai pas souvenir de les avoir entendu LOL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #200 le: 25 octobre 2020, 14:51:53 pm »
0
Un essai hier soir dans le canapé. Ma caméra freezait toutes les minutes (pare-feu désactivé public/privé), et j'allais voir le PC régulièrement, l'image était en bug. De même, je sais pas si ça vient de là, mais depuis mon téléphone, j'étais hors-ligne, impossible de la connecter; j'ai donc abandonné.
Edit : Onvif sur off forcément, plus d'adresse IP, c'est bon après Reset et remise de la nouvelle IP dans le soft et Contacam, essai ce soir. :)

Belle déception surtout que je visais clairement le RL de 1er cycle avec de l'AS ultra agressive via insomnie provoquée. En témoigne mon relevé Dreem, j'ai fait du SOREM 10 mn après que je me sois endormi, avec une durée REM d'environ 20 mn. /o)

Pour l'anecdote, WBTB dans le canapé qui n'a rien donné avec péripéties à la clé :
 - Mon chat est descendu vers 4h40, alors que j'essayais de me rendormir avec techniques d'induction.
 - Ma femme est descendue vers 5h15 pour chercher sa liseuse, car elle faisait une insomnie.
 - Vers 6h, un des miroirs (marqué Big Dream  ;D ) est tombé (collé à la base sur le mur) depuis la cage d'escaliers et les a dévalé jusqu'au RdC avec un bruit du diable.

Le changement d'heure a eu raison de moi. :zen:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #201 le: 25 octobre 2020, 17:49:49 pm »
0
Un essai hier soir dans le canapé. Ma caméra freezait toutes les minutes (pare-feu désactivé public/privé), et j'allais voir le PC régulièrement, l'image était en bug. De même, je sais pas si ça vient de là, mais depuis mon téléphone, j'étais hors-ligne, impossible de la connecter; j'ai donc abandonné.
Edit : Onvif sur off forcément, plus d'adresse IP, c'est bon après Reset et remise de la nouvelle IP dans le soft et Contacam, essai ce soir. :)
Je me disais aussi, quand j'ai pas vu de post ici dans la matinée, je me suis merdasse, y'a un truc qui cloche /o)

Belle déception surtout que je visais clairement le RL de 1er cycle avec de l'AS ultra agressive via insomnie provoquée. En témoigne mon relevé Dreem, j'ai fait du SOREM 10 mn après que je me sois endormi, avec une durée REM d'environ 20 mn. /o)
Décidément, c'est la loi des séries ou quoi :mur ça aurait pu etre bon là !!!!

Pour l'anecdote, WBTB dans le canapé qui n'a rien donné avec péripéties à la clé :
 - Mon chat est descendu vers 4h40, alors que j'essayais de me rendormir avec techniques d'induction.
 - Ma femme est descendue vers 5h15 pour chercher sa liseuse, car elle faisait une insomnie.
 - Vers 6h, un des miroirs (marqué Big Dream  ;D ) est tombé (collé à la base sur le mur) depuis la cage d'escaliers et les a dévalé jusqu'au RdC avec un bruit du diable.

Le changement d'heure a eu raison de moi. :zen:
J'ai carrément zappé le changement d'heure de mon coté :dodo:

Et bien, j'espère que la prochaine nuit sera bien mieux, car là, c'est un gros cumul de failed :perplexe:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #202 le: 25 octobre 2020, 18:44:26 pm »
0
Je me disais aussi, quand j'ai pas vu de post ici dans la matinée, je me suis merdasse, y'a un truc qui cloche /o)

Belle intuition Seb. Et en plus, j'ai bougé de bonne heure, ma femme voulait faire les magasins ce matin. :)

J'ai carrément zappé le changement d'heure de mon coté :dodo:

A oublier très vite ce changement d'heure, une cata. ;D

Et bien, j'espère que la prochaine nuit sera bien mieux, car là, c'est un gros cumul de failed :perplexe:

Je viens de finir les réglages de la cam//lit avec tests concluants, et petite explication sur le fonctionnement à ma fille qui semblait toujours aussi intriguée par ce que fait son père. ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #203 le: 26 octobre 2020, 09:46:39 am »
0
Belle intuition Seb. Et en plus, j'ai bougé de bonne heure, ma femme voulait faire les magasins ce matin. :)
Ah oui :) il y a aussi ça alors :)

A oublier très vite ce changement d'heure, une cata. ;D
En plus ça décale notre horloge biologique lol

Je viens de finir les réglages de la cam//lit avec tests concluants, et petite explication sur le fonctionnement à ma fille qui semblait toujours aussi intriguée par ce que fait son père. ;D
Tres bonne idée pour les explications et pour les tests concluants, j'espère qu'il n'y a pas eu de quoique cette nuit, j'ai fait de même et aussi à mes parents, en leur expliquant ce qu'est les RLs :) et ma mère m'a dit qu'elle avait déjà réussi à adapter certains de ses rêves donc proche d'une lucidité :)

Nuit du 25 au 26/10 :
Couché 22h38 à 8h25

WBTB de 3h50 à 4h35 (45 mins) + 30 minutes

7 inductions en tout pour cette nuit avec :
- 5 avant WBTB
- 2 après WBTB

- Avant le WBTB, j'ai me souviens avoir entendu des notifications mais pas comme d'habitude, elles étaient douces et ma conscience était à 60% car je n’ai pas tenté quoi que ce soit et je suis quasiment sûr que j'étais dans la phase. Je me demande si finalement, je ne les ai pas entendu en rêve :D, c'est trop bien, ça m'entraine toujours :)

- Après le WBTB, j'ai eu une des 2 notifications à 5h55 qui avait cette fois-ci la moitié de phrase compréhensible
Le résultat que j'ai eu donne : "breath life, ton ton nez" en fait le "dans ton nez", c'est l'intonation mnémotechnique que je me suis répété pleins de fois mais ça ressemblait une phrase à l'envers avec une ressemblance à "dans ton nez".

- J'ai directement tenté de me lever (j'ai bougé IRL) et avec un TR du nez (visible dans la vidéo), il était 5h55 :D, je vais tester le son à vide car ça se trouve c'est le player de mon tel qui déforme les phrases LOL, j'y crois pas trop :)

Pas de RL ou autre FE (dont je me souviens en tout cas) mais je suis content de cette nuit :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #204 le: 26 octobre 2020, 18:49:10 pm »
0
Belle nuit pour toi, même si pas de RL/FE, ça entraîne comme tu dis. :)

Curieux quand même tes phrases déformées, faut creuser pour trouver cette récurrence. Une fois ça peut s'expliquer, là soit c'est technique (mais j'y crois moins), soit ta conscience remonte gentiment et les mots ont le temps de se déformer. Ou alors c'est autre chose, mais c'est intéressant. 8)

De mon côté, essai 20, je crois que c'est bon, la période de réglage et d'affinage est plus proche des 100% réalisés que de mon essai n°1. :D

Résultat des logs à mon dernier réveil ce matin. :)
26-10-2020 05:53:52 Detected vREM: 17 - Notification vREM: 5

J'ai capté 2 notifs, mais je me suis rendormi, j'ai rattrapé 2 grosses insomnies de la veille pour recommencer le boulot après ma semaine de vacances. Il y a un moment j'ai rêvé du soft, mais c'est flou.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #205 le: 26 octobre 2020, 18:59:01 pm »
0
Belle nuit pour toi, même si pas de RL/FE, ça entraîne comme tu dis. :)
Yes :D

Curieux quand même tes phrases déformées, faut creuser pour trouver cette récurrence. Une fois ça peut s'expliquer, là soit c'est technique (mais j'y crois moins), soit ta conscience remonte gentiment et les mots ont le temps de se déformer. Ou alors c'est autre chose, mais c'est intéressant. 8)
Effectivement, il y a un truc à creuser, car la musique est correcte mais avec le recul il me semble avoir déjà entendu une notification avec un son bizarre mais ça date et je n'y avais trop fait gaffe.
Par contre ici, 2 fois que ça arrive, j'ai passé ce son via app de notification pleins de fois tout à l'heure et le dialogue est correcte donc c'est comme tu dis une histoire de conscience qui n'est pas là où une partie liée à la compréhension de la parole, c'est bizarre mais je trouve ça trop bien car ça ouvre encore des perspectives :)

De mon côté, essai 20, je crois que c'est bon, la période de réglage et d'affinage est plus proche des 100% réalisées que de mon essai n°1. :D

Résultat des logs à mon dernier réveil ce matin. :)
26-10-2020 05:53:52 Detected vREM: 17 - Notification vREM: 5

J'ai capté 2 notifs, mais je me suis rendormi, j'ai rattrapé 2 grosses insomnies de la veille pour recommencer le boulot après ma semaine de vacances. Il y a un moment j'ai rêvé du soft, mais c'est flou.
Ah trop bien :) :) on va avancer dans le dur là :) c'est clair qu'il faut rattraper le retard :)
Tu as eu des flashs ?

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #206 le: 26 octobre 2020, 19:13:02 pm »
0
Tu as eu des flashs ?

J'ai pas regardé encore, suis rentré et j'avais un tas de rapports pour le boulot à faire. Me suis connecté au forum, et ai juste regardé les logs.

P.S : je suis passé chercher mon SSD qui était sensé être livré dans mon point relais d'après le SMS reçu, et il n'a pas été livré en fait.
Normalement demain, mais ça m'a gavé d'une force bon sang. La rage. :pas content:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #207 le: 26 octobre 2020, 19:36:58 pm »
0
J'ai pas regardé encore, suis rentré et j'avais un tas de rapports pour le boulot à faire. Me suis connecté au forum, et ai juste regardé les logs.
Ok :) oui je comprends :) c'est dur de resisté ;) bon courage pour les rapports :)

P.S : je suis passé chercher mon SSD qui était sensé être livré dans mon point relais d'après le SMS reçu, et il n'a pas été livré en fait.
Normalement demain, mais ça m'a gavé d'une force bon sang. La rage. :pas content:
Grrrrr, j'espère que tu l'auras bien demain, ça a dû te faire perdre du temps sur la route en plus !!!

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #208 le: 26 octobre 2020, 19:42:50 pm »
0
bon courage pour les rapports :)

Ils sont faits, j'ai préféré, car une fois que je suis connecté ici, difficile de faire autre chose. ;D

Sinon, je viens de regarder des vidéos, il y a encore des flashs, mais dans le sommeil profond, j'en ai pas constaté (ou très brefs) dans les phases REM. Tout comme toi, je me suis aperçu que j'ai fait un TR réflexe en me tournant lors d'une notif après 4h du mat. Je m'en souviens carrément pas, comme l'autre fois. :)

Je pense faire un break ce soir, car le mardi matin, c'est le jour où j'ai un mal de chien à me lever.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #209 le: 26 octobre 2020, 19:48:13 pm »
0
Ils sont faits, j'ai préféré, car une fois que je suis connecté ici, difficile de faire autre chose. ;D
8) 8) 8) une tres bonne façon de faire :)

Sinon, je viens de regarder des vidéos, il y a encore des flashs, mais dans le sommeil profond, j'en ai pas constaté (ou très brefs) dans les phases REM. Tout comme toi, je me suis aperçu que j'ai fait un TR réflexe en me tournant lors d'une notif après 4h du mat. Je m'en souviens carrément pas, comme l'autre fois. :)
Heyhey :) bon on va finir par arriver à trouver un protocole :)
Bon peut être mieux pour les flashs mais pas encore, ça, il faut que l'on trouve le moyen de reproduire ça en journée, le soir ou week-end pour essayer différentes choses, c'est que la grosse diff par rapport à avant c'est le changement de box et donc de WIFI, ça trouve il y a un lien va savoir !!!!!

Je pense faire un break ce soir, car le mardi matin, c'est le jour où j'ai un mal de chien à me lever.
Tu fais bien et pour revenir en force pour apres :)

Page générée en 0.755 secondes avec 46 requêtes.