Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 11:29:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 31489
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78846 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #180 le: 19 octobre 2020, 20:06:28 pm »
0
Monster phase REM, c'est quand même top de pouvoir avoir un feedback au réveil, pour éliminer ou confirmer un ressenti et voir clairement les stats.
Au petit matin, j'en ai eu une belle aussi mais dingue tout oublié lol

Je vois que t'as mis le son au mini, perso, le mini est déjà relativement fort. Ce que je voudrais comme son, c'est un qui dure une 10aine de seconde et qui monte en puissance, sans avoir l'effet on/off de départ qui crée un sursaut trop important de conscience. Je vais me monter ça avec Audacity.
Superbe idée :) il faut trouver ce qui nous corresponds le mieux :) et c'est vrai qu'avec Audacity, c'est pas trop dur à faire, en plus il y a plein de tuto :D

M'en parle pas lol, pas de RN à déclarer ce matin, et pas de notif pour problème technique mais ça tu le sais déjà. :)
Ce qui est sur, c'est qu'on va y arriver 8)

Belle nuit chez toi en tout cas. 8)
Je vais faire comme la nuit passée pour cette nuit et ça ma tente bien un fade-in fade-out sur les sons :) pour les nuits prochaines
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #181 le: 20 octobre 2020, 09:00:29 am »
0
Essai réglages 17, ça commence à sentir bon pour l'affinage de l'angle de la CAM, me semble être sur la bonne voie, mais y'a du test à faire encore. :)

Sur 14 notifications sonores pour 23 détections cette nuit, 3 ont été envoyées dans le REM, le reste étant dans le sommeil léger/profond ou lors d'éveil.

Je suis assez fatigué, les notifs dans la mauvaise phase ont eu un gros impact sur ma récupération. A 2h46, j'ai eu une notif dans le SP, et je croyais que c'était l'alarme de mon radio réveil qui s'était déclenchée lol. J'ai trifouillé sur le radio-réveil en pensant que c'était sur ON. M'a fallu quelques instants pour déjouer la confusion. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #182 le: 20 octobre 2020, 09:18:06 am »
0
Essai réglages 17, ça commence à sentir bon pour l'affinage de l'angle de la CAM, me semble être sur la bonne voie, mais y'a du test à faire encore. :)
Ahah ca commence :)

Sur 14 notifications sonores pour 23 détections cette nuit, 3 ont été envoyées dans le REM, le reste étant dans le sommeil léger/profond ou lors d'éveil.
Bon là c'est moins cool mais c'était surement à prévoir avec les modifications des paramètres, il va falloir affiner sur les vidéos SP et SL les réglages et vérifier que les 3 détections dans le REM sont conformes. (garde les vidéos de côté, on va en avoir besoin SP SL / REM)

Je suis assez fatigué, les notifs dans la mauvaise phase ont eu un gros impact sur ma récupération. A 2h46, j'ai eu une notif dans le SP, et je croyais que c'était l'alarme de mon radio réveil qui s'était déclenchée lol. J'ai trifouillé sur le radio-réveil en pensant que c'était sur ON. M'a fallu quelques instants pour déjouer la confusion. v-v
Ouch :( c'est moins top ça, effectivement en SP, on a de la confusion, me suis peut-être habitué mais j'arrive à me rendormir rapidement derrière de mon côté donc l'impact de récup doit être plus bas mais quoique !!!
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #183 le: 20 octobre 2020, 12:23:28 pm »
0
Nuit du 19 au 20/10 :
Couché 22h50 à 8h45

2 inductions avec le port des écouteurs (sinon 9 en tout)
2 WBTB de 5 mins à 1h20 et 6h20

En me couchant cette nuit, je me suis dit que finalement, j'allais profiter de ma 1ère partie de nuit pour dodo sans inductions, donc j'ai tout mis en route sauf les écouteurs.

A 1h20, WBTB passage au stand et modification de l'ouverture auto des volets pour mes filles (oui vacances oblige) pour leur chambre, hier, elles nous ont fait un peu la tête et complément de modifier ça en journée.

Ca fait 2h30 que j'ai dormi (vu sur ma montre pas tres fiable), je bois un coup de flotte et au prochain réveil pipi, je mets mes écouteurs.
Boom, 6h20 et bien, je ne m'y attendais pas lol :)

Du coup, je mets mes écouteurs et j'ai eu 2 inductions (mini rêve) et un autre lié à l'induction non pas de mon soft (8h45) mais d'une alarme de ma montre lol.
Je crois que cette nuit était une nuit de récup  lol :)

D'ailleurs, j'ai vu que j'ai dormi la tête dans l'oreiller dans la matinée donc tres peu d'inductions au travers de soft.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #184 le: 20 octobre 2020, 18:42:50 pm »
0
A 1h20, WBTB passage au stand et modification de l'ouverture auto des volets pour mes filles (oui vacances oblige) pour leur chambre, hier, elles nous ont fait un peu la tête et complément de modifier ça en journée.

Ah la domtique c'est franchement pas mal, dommage que j'ai pas ça, ça compenserait ma flemme de fermer les volets manuellement. v-v

Du coup, je mets mes écouteurs et j'ai eu 2 inductions (mini rêve) et un autre lié à l'induction non pas de mon soft (8h45) mais d'une alarme de ma montre lol.
Je crois que cette nuit était une nuit de récup  lol :)

lol y'en a partout. ;D

D'ailleurs, j'ai vu que j'ai dormi la tête dans l'oreiller dans la matinée donc tres peu d'inductions au travers de soft.

Le pire c'est qu'on en plaisantait hier sur le tchat. /o)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #185 le: 20 octobre 2020, 18:51:51 pm »
0
Ah la domotique c'est franchement pas mal, dommage que j'ai pas ça, ça compenserait ma flemme de fermer les volets manuellement. v-v
Oui, ce sont des volets SOMFY et j'ai pu bidouiller un truc (tuto) avec une app qui permet de créer une télécommande :) qui permet du coup de faire ma prog :)
Donc oui, c'est cool :)

lol y'en a partout. ;D
Oui :) exactement, d'ailleurs, en fait en // de ma montre qui vibre, il y a aussi le tel, donc je pense que les 2 deux font le job, le pb c'est que je ne peux pas l'utiliser pour et par le soft !!! grrrr

Le pire c'est qu'on en plaisantait hier sur le tchat. /o)
LOL :) j'y ai pensé aussi :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #186 le: 21 octobre 2020, 09:27:47 am »
0
Nuit du 20 au 21/10 :
Couché 22h30 à 8h00

16 inductions avec le port des écouteurs dans le REM

- J'ai eu l'impression d'en chopper un bon paquet mais sans faire les tentatives de plonger en RL :ebahi:)
- Avec les multiples notifications, j'ai eu pas mal de remémo sur les rêves en cours et d'autres que j'ai oublié en partie.

Paramétrage de cette nuit:
- Répétition de 3 fois le morceau MP3 (3 à 8 secondes) avec une modification des sons avec un Fade-In et Fade-Out :D (Merci Paul)

Il va falloir que je force plus sur le fait de me dire de replonger en rêve avec lucidité car je suis retombé en rêve pour continuer les rêves lol (sans lucidité ou alors vraiment très basse vu que j'avais un peu la possibilité d'adapter légèrement le rêve)

Par contre, je vais descendre la répétition à 2 ou alors mettre l'option aléatoire car j'ai l'impression de me dire tiens ça y est ça notifie, je compte le nombre de fois et pouf plus rien.

Je me demande si mon 1er RN avec de la musique/danse style Bollywood, n'a pas été induite par les sons !!

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #187 le: 21 octobre 2020, 16:27:26 pm »
0
- J'ai eu l'impression d'en chopper un bon paquet mais sans faire les tentatives de plonger en RL :ebahi:)

J'ai constaté ça aussi, je crois qu'on se conditionne pas assez au coucher que de réagir immédiatement à la notif avec une induction. La dernière fois, je m'étais dit que j'allais faire de la visu dans ma chambre d'enfance avec ma technique du suivi du périmètre du lit, mais j'y ai même pas pensé une seule seconde. Faut du temps certainement, comme le réflexe du TR du nez bouché ou d'autres choses comme se rappeler immédiatement de quoi on a rêvé.

Par contre, je vais descendre la répétition à 2 ou alors mettre l'option aléatoire car j'ai l'impression de me dire tiens ça y est ça notifie, je compte le nombre de fois et pouf plus rien.

Je suis comme ça aussi, comme si je me disais " ah oui c'est bon ça fonctionne correctement ". ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #188 le: 21 octobre 2020, 16:33:47 pm »
0
J'ai constaté ça aussi, je crois qu'on se conditionne pas assez au coucher que de réagir immédiatement à la notif avec une induction. La dernière fois, je m'étais dit que j'allais faire de la visu dans ma chambre d'enfance avec ma technique du suivi du périmètre du lit, mais j'y ai même pas pensé une seule seconde. Faut du temps certainement, comme le réflexe du TR du nez bouché ou d'autres choses comme se rappeler immédiatement de quoi on a rêvé.
Il doit avoir une équation nouveauté / conditionnement :D car au tout début, j'avais eu des résultats, aller ce soir ça va le faire :)

Je suis comme ça aussi, comme si je me disais " ah oui c'est bon ça fonctionne correctement ". ;D
Oui c'est exactement ça :) et avec le recul, les fois lorsque l'on est dans la phase, tu te dis pourtant c'est pas si compliqué que ça de basculer, il faut avoir cette espèce de positivisme en tête :)
Là, c'est cool ça marche et boom on continue le rêve :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #189 le: 22 octobre 2020, 20:24:30 pm »
0
Nuit du 21 au 22 :)
12 notifications, j'en ai eu pas mal de reconnu et surtout au 2e et 3e cycles, je vais peut etre augmenter le son un petit peu :)

Sinon, pour cette nuit, je mettrais les écouteurs qu'apres mon WBTB (4h30 de dodo) :D

Bon le RL il va arriver hein :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #190 le: 23 octobre 2020, 08:42:29 am »
0
Nuit du 22 au 23/10:

J'ai remis le Dreem et ajuster un réglage qui semble moins sensible car j'ai eu des inductions dans le SL LOL.
Recap de ma nuit avec un RL ajouté dans mon JR :D

Couché de 23h00 à 7h54
- WBTB de 45 mins environ et rendormi 45 mins de plus d'après le graphe Dreem) (de 1h04 à 2h30) juste après mon RL de 5 minutes :D

INDUCTIONS :
- 9 de 23h00 à 1h04
Dont 7 dans le REM et 2 TESTS
- J'ai capté celle de fin de mon RL et je ne sais pas si j'ai réagis avant.

- 11 de 2h25 à 5h12 (mon PC a planté ou rebooté après 5h12)
Dont 6 dans du SL et 5 dans le REM
- J'ai du capté 2 inductions sur les 11 nouvelles et je ne sais pas si c'était celle su SL ou REM, je dirais du SL car pas souvenir de rêve.

Analyse en rapport avec le RL:
- Je pense que les inductions ont permis d'éveiller ma conscience pour mon DILD:
- De 00h23 à 00h52 (5 inductions)
- RL de 00h52 à 00h57 :D (retour dans le lit avec Audio: prodigy - voodoo people.mp3)

Graph :

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #191 le: 23 octobre 2020, 09:52:28 am »
0
Analyse en rapport avec le RL:
- Je pense que les inductions ont permis d'éveiller ma conscience pour mon DILD:
- De 00h23 à 00h52 (5 inductions)
- RL de 00h52 à 00h57 :D (retour dans le lit avec Audio: prodigy - voodoo people.mp3)

Ca me fait penser au test du MIB MIT et leurs suggestions dans la phase d'endormissement au coucher, peut-être bien en effet que les inductions à ce moment pour toi ont joué leur rôle, pour que tu percutes un peu plus tard dans le REM.

Bravo Seb, de quoi commencer ta journée sympathiquement !! 8))

De mon côté, essai 18, 3 notifs seulement (rien entendu) alors que j'ai tapé 2h02 de REM dans la nuit. La CAM était bien placée pourtant. :perplexe:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #192 le: 23 octobre 2020, 15:07:21 pm »
0
Ca me fait penser au test du MIB et leurs suggestions dans la phase d'endormissement au coucher, peut-être bien en effet que les inductions à ce moment pour toi ont joué leur rôle, pour que tu percutes un peu plus tard dans le REM.
Ahah, MIB c'est quoi ? :) Sinon, c'est ce que je me dis aussi, quand j'ai vu que je décollais, j'ai fait :D :D style, je continue le scenario du rêve en disant, c'est bon ça, ça y est, je suis lucide à 100%, trop bien :)

Bravo Seb, de quoi commencer ta journée sympathiquement !! 8))
Merci, oui trop bien, je m'attendais à éventuellement une remémo ou pourquoi pas RLer le reste de la nuit mais aucun souvenir lol

De mon côté, essai 18, 3 notifs seulement (rien entendu) alors que j'ai tapé 2h02 de REM dans la nuit. La CAM était bien placée pourtant. :perplexe:
On va y arriver et ça va passer par l'analyse des vidéos/logs :D, j'avais espoir que ça cartonne niveau notif cette nuit pour toi :)

Les 3 notifs étaient dans du REM ?

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #193 le: 23 octobre 2020, 16:05:25 pm »
0
Ahah, MIB c'est quoi ? :) Sinon, c'est ce que je me dis aussi, quand j'ai vu que je décollais, j'ai fait :D :D style, je continue le scenario du rêve en disant, c'est bon ça, ça y est, je suis lucide à 100%, trop bien :)

Oups, j'étais pas réveillé ce matin, je voulais parler du MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui travaille sur l'incubation d'un thème en phase HH.

Merci, oui trop bien, je m'attendais à éventuellement une remémo ou pourquoi pas RLer le reste de la nuit mais aucun souvenir lol

Peu de fois j'ai réussi à faire le doublé, mais c'est quand même possible. Ce n'est que partie remise, mais déjà un RL dès le 1er cycle, tu sais que t'es bien pour la nuit déjà. :D

Les 3 notifs étaient dans du REM ?

Oui, j'ai regardé les vidéos, bon j'ai pas dormi comme un mannequin par contre, j'ai vu que je m'étais tourné pas mal de fois, que je débordais de l'angle de la caméra, et pire, que j'avais perdu au moins un écouteur. v-v

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
0
A ce que je vois, ça prend forme de ton côté, Seb. Bien joué pour le RLs au premier cycle qui fait suite aux inductions. p/p

Ahah, MIB c'est quoi ? :)
Ce sont les mecs en noirs qui te flashouillent le cerveau pour te faire croire que les extraterrestres, c'est que dans les rêves. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Page générée en 0.736 secondes avec 47 requêtes.