Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:01:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 47515 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #15 le: 16 juin 2020, 11:00:02 am »
0
Nuit du 15 au 15/06
Couché 23h15 à 7h55 (endormissement à 23h30)
WBTB : 20 min

REM1: 0h30 à 1h00 (hey, pile poil après 1h)

REM2: 2h25 à 3h00

REM3: 4h00 à 4h35

REM4: 7h35 à 7h55

REM : En gros, toujours des mouvements des yeux, mimique et bras/main qui bouge.

Ce que j'ai remarqué, c'est que je bouge aussi les yeux en sommeil léger (moins qu'en période REM).
Soit c'est le Dreem qui détecte mal la phase mais j'en doute, soit c'est que l'on rêve ou être dans des pensées :D

Par contre en sommeil profond, j'ai qu'un mouvement de tête (pas de mouvement des yeux) mais qui est lié à la respiration et clairement le ronflement !!!
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #16 le: 16 juin 2020, 15:19:41 pm »
0
Oui, effectivement c'est ce que j'avais compris et c'est de bon sens, imagine coup de coude, coup de pied lol :)

Ouais, j'imagine bien  ;D
Un petit exemple de trouble en REM : https://www.youtube.com/watch?v=IEgvw1Z-0co

En sommeil léger, je crois que c'est normal. On rêve aussi dans les autres phases... mais c'est pas le même type de rêve.

je pense que j'ai plus dormi sur mon coté gauche et donc peu de film sur mon visage

Tu vois, c'est ca le problème avec mon logiciel! A moins d'installer 3 cams...  :perplexe: Beaucoup de taf en perspective... si l'induction fonctionne pas, je vois pas l'intérêt...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #17 le: 16 juin 2020, 16:52:53 pm »
0
Je vais aller voir la video :o 8)
Oui 3 CAMs ça commence à faire, ou alors une en mouvement lol.

La, j'arrive à peu près à voir sur le dos et quand je suis sur le côté droit.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #18 le: 17 juin 2020, 12:17:44 pm »
0
Nuit du 16 au 17/06
Couché 23h25 à 7h00
WBTB : 10 min (6:10 à 6h25) (par un réveil naturel)

REM1: 0h43 à 1h03
On voit bien le mouvement des yeux, de la pomme d'adam (donc je déglutis pas mal) et la main gauche que se balade sur mon visage, au dessus de la tête et sur le torse

REM2: 2h14 à 3h03
On voit bien le mouvement des yeux pendant toute la période et je bouge les bras (doucement hein)

REM3: 4h19 à 4h54
Idem

REM4: 5h48 à 6h10
Idem

Par rapport à la nuit dernière c'est quasiment identique et même dans les horaires :D

REM :
- En gros, toujours des mouvements des yeux, mimique et bras/main qui bouge.
- Clairement, je bouge soit le bras gauche, soit le droit avec la main, pas du tout comme sur la vidéo youtube du trouble @Barsoom, ça se déplace doucement mais surement :)
- Le mouvement des yeux corresponds bien aux phases détectées par Dreem :)

LEGER :
Toujours mouvement des yeux moins prononcé quand REM et j'ai l'impression que je bouge moins

PROFOND :
On voit que je respire fort c'est vraiment le corps complètement détendu un max et que le mouvement est là juste pour la respiration.

Le soft, il est vraiment pas mal, il screenshot toutes les 10 secs en // des vidéos, on voit clairement le mouvement des yeux :D
Le truc pas mal, c'est que je vois les 3 positions :D

J'ai recalé un peu la CAM ce matin pour voir cette nuit mais je pense avoir trouver le bon angle :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #19 le: 17 juin 2020, 16:09:10 pm »
0
Grosse sieste d'un cycle : 1h30

REM sur la fin du cycle, les 20 dernières minutes et clairement je fais du REM (avec les yeux qui bougent) :D
J'ai bien vu en vidéo, je n'avais pas le bandeau cette fois-ci, mais il m'aurait indiqué la phase REM aussi.
J'ai pu me souvenir de la fin du RN que j'ai notifié dans mon JR (rien de fifou mais ca reste un RN :D)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #20 le: 17 juin 2020, 21:10:24 pm »
0
Petit update :
J'ai mis en place Lucid Scribe avec la liaison IP (Halovision) mais avec un montage compliqué, dans le sens que je re-stream le flux RTSP au travers d'un device local pour faire croire que c'est une cam USB (la fonction IP ne fonctionne pas, ça doit être une config spéciale surement).
L'image est dégradée donc ça me plait moyen mais à voir.

Bon pour le moment, ça fonctionne on verra bien le résultat de la nuit.
J'ai décoché l'analyse (Detect Face) car on dirait que ça ne fonctionne pas bien, je comprends le "carré noir" à mettre sur le front :P

Sinon, avec l'autre soft qui enregistre et aussi fait les images toutes les 10 secs, comme je l'ai dit :
- Sur le dos = impeccable on voit bien les 2 yeux.
- Sur les côtés on voit surtout un œil mais qui bouge bien donc il y a moyen de faire un truc quand même :D





Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #21 le: 18 juin 2020, 01:27:30 am »
0
Ne fait plus rentrer n'importe qui dans ta chambre  :P. Ca parait louche  :D (rofl).

Je sais pourquoi la fonction ip marche pas... je crois que ca fonctionne juste avec sa "station" autonome avec caméra IP...

Pour la détection de la face, je sais pourquoi aussi... A l'époque, je lui avait demandé d'intégrer le même système que sur sa station autonome car elle détectait automatiquement la face. Donc la version Halovision.1.0.5.msi fait de la reconnaissance faciale.
Il m'avait prévenu que je devrais peut être créer mon propre modèle (d'apprentissage automatique : Haar Cascade). J'ai tenté de le faire mais ca n'a pas fonctionné...

Je viens de voir que la précèdente version n'est plus dispo. Elle permettait de détecter les mouvements sans chercher à différencier la face, du reste du corps. Cette version nécessite donc de mettre la caméra près du visage. Pour que la tête engloble tout le champ de vision de la cam. Je vais te l'envoyer par mp  ;).

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #22 le: 18 juin 2020, 09:28:51 am »
0
Ne fait plus rentrer n'importe qui dans ta chambre  :P. Ca parait louche  :D (rofl).
J'étais pété de rire en te lisant cette nuit sur mon 1er WBTB :D et pourtant tellement vrai, mes parents sont passés rapidement et j'ai dû expliquer ce que je faisais lol (enfin, ils n'avaient rien évoqué).

Citer
Je sais pourquoi la fonction ip marche pas... je crois que ca fonctionne juste avec sa "station" autonome avec caméra IP...
Ok :) c'est donc pour ça :)

Citer
Pour la détection de la face, je sais pourquoi aussi... A l'époque, je lui avait demandé d'intégrer le même système que sur sa station autonome car elle détectait automatiquement la face. Donc la version Halovision.1.0.5.msi fait de la reconnaissance faciale.
Il m'avait prévenu que je devrais peut être créer mon propre modèle (d'apprentissage automatique : Haar Cascade). J'ai tenté de le faire mais ca n'a pas fonctionné...
J'ai vu un repo gitbub avec les fichiers XML, c'est ce dont tu parles ? :)
Je n'ai pas tenté pour le moment.

Citer
Je viens de voir que la précèdente version n'est plus dispo. Elle permettait de détecter les mouvements sans chercher à différencier la face, du reste du corps. Cette version nécessite donc de mettre la caméra près du visage. Pour que la tête engloble tout le champ de vision de la cam. Je vais te l'envoyer par mp  ;).
Merci, je vais tester ça car fiasco cette nuit, ça n'a strictement rien chopé avec que sur l'autre, je vois bien les yeux qui bougent :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #23 le: 18 juin 2020, 09:44:14 am »
0
Nuit du 17 au 18/06
Couché 23h10 à 6h45
WBTB : 10 min (4h10 à 4h20)
WBTB : 5 min (4h45 à 4h50)

REM1: 0h15 à 1h00
On voit bien le mouvement des yeux, de la pomme d'adam et des bras/main gauche (ouverture/fermeture) pas beaucoup de déplacement de l'ordre de 3 ou 4
J'ai fait un passage du dos vers le côté gauche et sur le dos (détecté aussi par le dreem)

REM2: 2h17 à 2h40
On voit bien le mouvement des yeux pendant toute la période et je bouge les bras (doucement hein) et j'ai changé de position coté gauche/dos

REM3: 3h45 à 4h10
Idem mais position de dos à gauche.

REM4: 6h10 à 6h35
On voit bien le mouvement des yeux pendant toute la période + bras/main droite

Concrètement (avec l'avance rapide des images toutes les 10 secs)

En sommeil REM détectées par le Dreem, les mouvement des yeux correspondent à 100% avec la vidéo même quand je me retourne.
En sommeil profond, ça ne bouge pas ou très très peu
En sommeil léger, ça bouge mais beaucoup moins que le REM.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #24 le: 19 juin 2020, 10:08:06 am »
0
Nuit du 17 au 18/06
Couché 0h30 à 7h00
WBTB1 : 7 min (3h35 à 3h45):
WBTB2 : 17 min (5h40 à 5h57):

REM1: 1h40 à 2h07
On voit bien le mouvement des yeux, de la pomme d'adam et des bras/main gauche

REM2: 3h00 à 3h35
On voit bien le mouvement des yeux pendant toute la période et je bouge les bras (doucement hein) et la tête qui bouge un peu de qq cms Position sur le dos.

REM3: 3h45 à 4h20
Idem mais position de dos à gauche.

REM4: 5h02 à 5h36
On voit bien le mouvement des yeux pendant toute la période + bras/main droite - Position sur le dos
5h19, je passe sur le côté gauche

REM5: 6h26 à 7h00
On voit bien le mouvement des yeux et je me replace dans le lit.

Bon, quasiment toujours la meme chose :)
Et pendant le REM, je bouge un peu, je ne suis pas statique LOL.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #25 le: 23 juin 2020, 20:23:02 pm »
0
Petit Update 8)
Rien ne change, pour mes phases détectée par Dreem et mes vidéos, ça tape dans le mille.
J'ai réglé de prendre un screenshot (qui sert à faire la vidéo des 24h d'une journée) toutes les 5 secondes.
Je vois bien les différences entre le SP/SL et REM

D'ailleurs en SP et SL, j'ai ma pomme d'Adam qui bouge de haute en bas (surement pour la prise de respiration) et je ne bouge quasiment pas et même carrément pas en SP.

En REM, je suis souvent sur les côtés et avec le temps de ma phase REM, je glisse doucement dans vers la position sur le dos, et soit j'y passe, soit je me replace sur le côté et j'ai toujours les mimiques du nez/bouche et mouvement de la main ou des mains mais c'est souvent une main (doigt ?? un TR ?) et/ou du bras.

C'est quand même le délire de voir nos réactions.

Je n'arrive pas à bien détecter avec le logiciel Lucid Scribe, je bouge trop pour lui.
Ton soft @Barsoom à l'air bien mieux avec le carré qui cible là ou il faut voir mais ça se trouve c'est ferait pareil vu que je bouge !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #26 le: 24 juin 2020, 10:42:10 am »
0
Nuit du 23 au 24/06 :
Couché 00h05 à 7h55
- SP : 1h50
- SL : 2h45
- REM : 2h45
- EVEIL : 45 minutes
- WBTB naturel à 6h00 (5 minutes avec Enregistrement du RN1 et 2 sur le smartphone (4 min) et passage au stand) mais endormissement à 6h30 (un peu de MILD / SSILD / AS)

Déjà, bonne nouvelle, le logiciel Lucid Scribe a fonctionné avec la fonction de la détection du visage, bon pas trop au point avec la configuration de basse car parfois, il a choppé ma main comme un visage.

J'ai quand même pu voir en parallèle le film et captures d'écrans (via le soft contacam).
En fait ce soft contacam, s’il y avait une détection de mouvement des yeux ça serait top :)

Sinon, j'ai eu une big phase REM après mon endormissement de 1h10 à 2h15 (REM rebonds).

@Barsoom
Ce que je peux te confirmer c'est que mes yeux bouge quasiment tout le temps de la phase REM (bien visible avec un screenshot toutes les 5 secondes) :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #27 le: 24 juin 2020, 15:39:01 pm »
0
C'est quand même le délire de voir nos réactions.

Je n'arrive pas à bien détecter avec le logiciel Lucid Scribe, je bouge trop pour lui.
Ton soft @Barsoom à l'air bien mieux avec le carré qui cible là ou il faut voir mais ça se trouve c'est ferait pareil vu que je bouge !

C'est une deuxième vie la nuit. Il doit s'en passer des choses en RN.

Oui mon soft est mieux  :P. Pas gourmand du tout en cpu, ni en ram.
Le plus chiant est de paramétrer le rectangle en dessous du carré. C'est une galère! A cause des sourcils (couleur noir en ir) et la bouche (pour les mouvements). Si tu dors sur le côté face à la cam, ca passe... mais dès que l'angle ou l'orientation est bizarre, c'est compliqué.
Il faut penser en 3d. Les sourcils ne doivent pas être visibles sur le rectangle de détection, ni la bouche pour ne pas fausser la détection.
Dès que j'aurais plus de temps, je te recontacte pour mon logiciel.

Déjà, bonne nouvelle, le logiciel Lucid Scribe a fonctionné avec la fonction de la détection du visage, bon pas trop au point avec la configuration de basse car parfois, il a choppé ma main comme un visage.

Il a du créer un modèle de reconnaissance faciale pour son visage...

Si tu uilises la version Halovision.1.0.4, ta cam doit être positionné comme ca : https://lsdbase.org/2016/01/28/look-ma-no-headbands/

Ce que je peux te confirmer c'est que mes yeux bouge quasiment tout le temps de la phase REM (bien visible avec un screenshot toutes les 5 secondes) :D

Ca doit venir du fait que tu fais des screenshots toutes les 5 secondes... Sur un enregistrement en temps réél, c'est un peu moins visible...parfois...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #28 le: 24 juin 2020, 22:07:14 pm »
0
C'est une deuxième vie la nuit. Il doit s'en passer des choses en RN.
Clairement oui :)

Citer
Oui mon soft est mieux  :P. Pas gourmand du tout en cpu, ni en ram.
Le plus chiant est de paramétrer le rectangle en dessous du carré. C'est une galère! A cause des sourcils (couleur noir en ir) et la bouche (pour les mouvements). Si tu dors sur le côté face à la cam, ca passe... mais dès que l'angle ou l'orientation est bizarre, c'est compliqué.
Il faut penser en 3d. Les sourcils ne doivent pas être visibles sur le rectangle de détection, ni la bouche pour ne pas fausser la détection.
Dès que j'aurais plus de temps, je te recontacte pour mon logiciel.
Alors là oui de oui :) merciiiiiiiiiiiiii :D

Citer
Il a du créer un modèle de reconnaissance faciale pour son visage...
Oui en attendant ton soft hein :D :D :D, je vais essayer de créer un modele pour mon visage. (sur le coté).
En fait, on peut faire du fallback de modèle et donc avoir plusieurs XML qui dit si pas de détection de la FACE1, je teste la FACE2, etc.
Donc il y a un truc à faire mais la détection utilise du CPU et RAM, dommage que l'app n'est pas x64 comme ca on aurait pu utiliser CUDA :)

Citer
Si tu uilises la version Halovision.1.0.4, ta cam doit être positionné comme ca : https://lsdbase.org/2016/01/28/look-ma-no-headbands/
Pour le moment je suis sur la 1.0.5 mais finalement la 1.0.4 c'est pareil si on décoche la détection de face :)

Citer
Ca doit venir du fait que tu fais des screenshots toutes les 5 secondes... Sur un enregistrement en temps réél, c'est un peu moins visible...parfois...
Oui c'est ce que j'ai pensée aussi :) donc il y a un truc à jouer aussi sur la détection, genre un double détection une avec toutes les frames et une autre en // toutes les x secondes.
Sachant que lors du SP, ça bouge pas, enfin c'est l'ensemble de ma tête qui bouge avec la respiration :)

Tiens, j'ai remarqué que pendant mes inductions, mes yeux se baladent aussi lol :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #29 le: 25 juin 2020, 12:07:49 pm »
0
Nuit du 24 au 25/06 :
Couché 22h58 à 7h05
- SP : 1h40
- SL : 3h05
- REM : 2h45
- EVEIL : 41 minutes
- WBTB suite déclenchement alarme à 00h30 (10 minutes avec Enregistrement du RN1) et passage au stand et un peu de MILD)

J'ai analysé la partie ou j'ai mis une alarme dans ma phase REM:
Endormi à 23h10 -> REM à 0h17, ma montre a vibré pendant 10 secs avant que je coupe, j'ai ouvert les yeux pour la stopper.
Ça m'a réveillé de mon rêve, et j'ai senti IRL la montre pendant 2 secondes environ.
Donc une vibration de ce type devrait durer 8 à 9 secs pour que je m'éveille mais pas trop.
Le Dreem2 a détecté que je suis resté 2 minutes de plus en REM.

REM1: 0h17 à 0h32 (alarme a vibré à 00h30)
On voit bien le mouvement des yeux, de la pomme d'adam et des bras/main droite

REM2: 1h41 à 2h49
On voit bien le mouvement des yeux pendant toute la période et je bouge les bras (doucement hein) et la tête qui bouge un peu de qq cms Position sur le dos.

REM3: 4h00 à 4h35
Idem mais position de dos à gauche.

REM4: 5h40 à 6h25
On voit bien le mouvement des yeux pendant toute la période + bras/main droite - Position sur le cote droit

Bon, quasiment toujours la même chose :)

En gros, si je ne me réveille pas mes phases REM (si je laisse faire) sont en gros toutes les 1h/1h20 :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.704 secondes avec 46 requêtes.