Salut Sebastiii,
Très bon investissement, comme je te l'avais dit, l'évolution entre D1 et D2 était en partie pour le confort et le maintien, donc niveau équipement EGG et algorithme, c'est la même chose, donc tu as fais aussi une bonne affaire. A la base, j'étais parti pour D1 aussi.

(mais je ne suis pas aussi calé pour les remontées d'info)
Je ne suis pas calé plus que ça, je connais les bases du sommeil, et décris simplement les résultats sur ce que je constate en étant le plus objectif possible. Tu l'as parfaitement fait pour une première, entre comparaison et ressenti personnel.
(je dois etre Geek
)
Tu l'es assurément.

- Pas de rêves cette nuit RN (et pas de RL pour le moment, je n'ai jamais réussi
)
Si, tu as bien rêvé comme toutes les nuits, les marqueurs REM sont assez nets sur ton hypnogramme. D'ailleurs, entre 1 et 2h (j'ai essayé de deviner par rapport à l'échelle), tu t'es réveillé après une belle phase REM, et ici il y aurait eu la place de se souvenir de ton rêve, mais à ces heures, plus facile à dire qu'à faire. Tout comme à la fin de ta nuit, tu t'es réveillé en REM également, ta véritable chance de souvenir était ici.
Sinon, on constate bien l'allongement du REM au cours de la nuit. Ta nuit je pourrais la qualifier de typique, avec présence de sommeil profond et léger en début de nuit, et où le sommeil profond laisse place, après avoir rechargé tes batteries physiques, à du sommeil léger mais surtout paradoxal jusqu'à ton réveil final afin de recharger tes batteries mentales.
- Mon intention automatique (sensation que j'ai eu quasi toute la nuit) a été de me dire, est ce que le bandeau est toujours en place ?
C'est tout à fait normal, je l'ai eu aussi cette "intention automatique", car c'est la base assurée pour avoir des résultats le matin. D'autant plus que c'était ton premier essai, et que cela conditionne tes futures nuits. Si tu l'avais perdu, le doute se serait immiscé dans ta tête.
- Il a bien tenu (on dirait) et le point gênant sont les capteurs arrières que j'ai sentis cette nuit avec une petite douleur (vraiment légère)
Ce point m'interpelle, je ne ressens absolument rien avec ces 2 capteurs EGG arrière, que je trouves très souples. Tes cheveux sont rasés court à cet endroit ?
Bandeau chargé à 100% et au réveil après 7h18 de fonctionnement, il était à 54%.
Couché à 23H00 et réveil à 6H47
...
Et aussi peux-tu me dire aussi ton niveau de batterie après une nuit de fonctionnement pour comparaison entre Dreem 1 et Dreem 2
Déchargement de ce qu'il y a de tout à fait normal, c'est cohérent par rapport au mien.

Je n'ai pas fait de réel comparaison entre le bandeau et la GT2 enfin si un peu quand meme rapidement
:
Dreem / GT2
Profond : 1H27 / 2H02
REM : 2H29 / 2H18
Leger : 3H21 / 3H22
Eveil : 2 fois (+ de 2 min) / 1 fois
Comme ça, on peut se dire, ah oui, c'est très proche 
Oui comme ça, sans regarder dans le détail comme j'ai répondu dans un autre fil hier. Les montres ou autres sans EGG ne pourront jamais être aussi précis que Dreem ou d'une polysomnographie. Pour preuve et de l'aveu chez Fitbit en 2017, je te copie/colle un retour sur le sujet de la fiabilité, même si depuis 2017, il y a dû avoir des améliorations. Qu'un fabricant soit satisfait avec 70% de fiabilité, c'est de ne pas prendre au sérieux le sommeil pour moi, et je n'appelle pas cela de la précision. C'est comme si quelqu'un achetait une balance pour suivre un programme de perte de poids, et se servait d'un outil avec 30% d'incohérences possibles. Super quoi pour le suivi. Je redis donc, que cela tient plutôt de l'argument commercial pour ces objets équipés uniquement de capteurs de mouvement et cardio. Le Dreem doit avoir ses points faibles, mais niveau données s'il est porté correctement, il y a assez d'études scientifiques pour dire qu'il est très proche ou voisin d'un essai en labo.
