Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:42:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Aurora Iwinks  (Lu 26585 fois)

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #30 le: 21 avril 2020, 17:51:37 pm »
0
J'ai hate de lire ton prochain test. Ce qui serait intéressant, c'est de comparer en utilisant la même luminosité, pour voir si le réveil est similaire.
Ou si cela créer un réveil plus brutal. Car quand on utilises la même induction, j'ai l'impression que le système reste en alerte. Et cela provoque un effet plus direct -> le réveil.

J'ai pu remarquer que l'effet nouveauté fonctionne mieux! La dernière fois, j'ai réussi à incorporer mon prénom dans le rêve. Je suis partis du principe que si on entend notre prénom par exemple dans la rue. On se retourne automatiquement car notre conscience est alerté!

J'ai donc voulu tester cette théorie, qui a fonctionné. En phase REM, j'ai lancé un audio avec mon prénom. Et la voix féminine s'est incorporé avec la voix de ma soeur (irl)  :o .Cela n'a fonctionné qu'une seule fois...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #31 le: 21 avril 2020, 18:13:48 pm »
0
Je garde mes réglages pour le prochain essai avec la même configuration : 4 flashs rouges - luminosité à 50% - activation après 3,5h. D'ailleurs, je l'ai rechargé tout à l'heure pour qu'il soit opérationnel pour ce soir.

Car quand on utilises la même induction, j'ai l'impression que le système reste en alerte. Et cela provoque un effet plus direct -> le réveil.

A la limite je préfère le réveil pour essayer de faire soit une technique directe comme un TR réflexe et un SSILD ensuite si le 1er donne rien, ou soit me souvenir d'un rêve. Ce qui me frustre, c'est de ne me souvenir de rien. Pour les amoureux des RN, c'est clairement le type d'appareils à utiliser pour l'efficacité, par contre pour le RL, c'est bien plus compliqué. Comme tu dis, l'effet nouveauté joue beaucoup, l'effet d'attente dans ces cas-là, surpasse absolument tout. Comme avec Dreem, j'avais RLé dès la 1ère nuit, alors que ce n'est pas un appareil pour induire, avec le DreamStalker Ultra, pareil j'ai rlé la 1ère nuit et rien ensuite. Faut toujours être dans le renouveau pour exciter la caboche, car le 1er résultat n'en amène pas forcément un autre.

J'ai donc voulu tester cette théorie, qui a fonctionné. En phase REM, j'ai lancé un audio avec mon prénom. Et la voix féminine s'est incorporé avec la voix de ma soeur (irl)  :o .Cela n'a fonctionné qu'une seule fois...

Et là tu t'es dit j'imagine, j'ai trouvé un truc.^^ Je te dis ça, car combien de fois ça m'est arrivé de me dire que j'avais trouvé quelque chose que personne n'avait trouvé jusque là. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #32 le: 21 avril 2020, 18:40:30 pm »
0
Et là tu t'es dit j'imagine, j'ai trouvé un truc.^^ Je te dis ça, car combien de fois ça m'est arrivé de me dire que j'avais trouvé quelque chose que personne n'avait trouvé jusque là. ;D

Bah c'est clair! Eureka... /o) J'ai essayé une voix homme et femme en mode aléatoire... mais ca n'a pas fonctionné. Grosses claque.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #33 le: 21 avril 2020, 19:26:21 pm »
0
Tu sais à quoi ça me fait penser, au sentiment aussi quand on a, quand pense avoir trouvé le truc pour RLer quand est en plein dans le RL, il y a une espèce de révélation incroyable qui s'impose (genre faire des RL c'est easy), mais qui prend fin quand on se réveille. J'ai déjà vécu ça plusieurs fois, avec cette conscience accompagnée de cette maudite certitude qui fout un coup au moral, quand on reprend l'état de conscience diurne.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #34 le: 22 avril 2020, 01:06:05 am »
0
Ouais c'est clair, je vois ce que tu veux dire. La grande désillusion...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #35 le: 22 avril 2020, 08:56:44 am »
0
Reprise 2020 – Essai 3 - RL 1er cycle (ICI) mais non lié aux flashs

Alors que ma femme n'arrivait pas à dormir et tournait dans le lit depuis 23h30, j'ai décidé d'aller me coucher dans le canapé vers 00h20, car elle m'empêchait de dormir. J'ai relancé le bandeau par la même occasion à cet instant, pour décaler le délai pour les flashs//Rem, afin de prendre en compte cette heure perdue. Arrivé dans le canapé, c'est moi qui n'arrivait plus à dormir aussi. J'en ai profité alors pour faire de l'AS intensive " je rêve que je me réveille ".
Un RL très fort niveau émotionnel s'est déclaré au 1er cycle peu avant 01h40. Le bandeau n'est pas responsable de la prise de lucidité, puisque le rêve s'est déroulé avant l'activation des flashs,. Néanmoins dans le rêve, l'Aurora était présent dans les mains d'une Prette.

Sur le graph ci-dessous, on peut voir le problème de prise en compte du REM // Eveil, dont j'ai parlé pour le coucher alors que je ne dors pas, et par contre il prend en compte correctement le REM une fois le sommeil trouvé. Le bandeau réagit vraiment comme une simple montre connectée, et se recale ensuite une fois endormi. Le suivi du sommeil n'est pas son meilleur atout, et je l'ai dit car à la base, c'était aussi un argument commercial du fabricant.

1ère partie de nuit


Le rêve dans son ensemble (RN/RL) m'avait paru long à la mémo avant que je n'ouvre mes yeux, et au vu de l'hypnogramme, le REM était de 20 mn, assez cohérent par rapport à ce que j'ai déjà relevé avec Dreem, pendant mon étude des 100 nuits.
______________________________________
Concernant le reste de la nuit, j'ai insomnié suite au RL jusqu'à 3h30 environ, et n'ai vu que les flashs vers 7h30, et ai décidé de me lever car encore trop existé par le RL fait en amont. Les flashs ont couru dans cette partie de la nuit, mais mon sommeil devait être très lourd. Je récolte quand même un FE lucide top 3 en ressentis tactiles dans la nuit, objectif accompli même si sans flashs.

2ème partie de nuit
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #36 le: 22 avril 2020, 18:16:29 pm »
0
Quelle nuit pourrie encore... mais au moins il y a un RL à la clef. Merci pour les explications et les images (animées en plus v-v). Je trouve ça fou que le bandeau soit apparu dans un de tes rêves, comme si une partie de toi le percevait (même sans les flashs) et que le rêve avait ressenti le besoin de le manifester dans le scénario.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #37 le: 22 avril 2020, 18:29:51 pm »
0
Oh Lune tu t'es perdue ici, dans les méandres des gadgets à la con. ;D Merci pour ton passage. ;)

Ouais nuit pourrie, le RL la sauve quand même, ça vaut pour toutes les autres des derniers jours. J'attendais un RL de premier cycle, pas du tout cette nuit, mais depuis fin février, je n'en avais pas fait, et j'avais un indicateur interne qui me disait que c'était pour bientôt. Pas la première fois que j'insomnie au coucher, que je me lève après un certain temps, me recouche à nouveau avec de l'insomnie, et que je RLe derrière. Faudrait que j'étudie ça, un genre de WBTB au coucher.

Je trouve ça fou que le bandeau soit apparu dans un de tes rêves, comme si une partie de toi le percevait (même sans les flashs) et que le rêve avait ressenti le besoin de le manifester dans le scénario.

C'est assez normal je dirais, j'ai remis de l'espoir dans la bestiole. Mais comme on parlait plus haut avec Barsoom, la règle c'est qu'il ne faut pas s'emballer après un premier résultat. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #38 le: 22 avril 2020, 20:59:27 pm »
0
Merci pour le détail 8) et pas cool pour les insomnies :(
On ne s'emballe pas, mais le bandeau stimule :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #39 le: 23 avril 2020, 12:07:50 pm »
0
Reprise 2020 - Essai 4

On ne s'emballe pas, mais le bandeau stimule :)

Ouais il stimule, et cela l'a été surtout cette nuit pour ma femme. Elle a été réveillé par les flashs à de nombreuses reprises, et a insomnié. ;D
Quant à moi, il m'a réveillé en même temps qu'elle en a eu marre, et qu'elle m'a dit arrête ton truc !! v-v

Sinon peu de mémo, et aucun souvenir d'avoir vu les flashs (déclenché 6 fois) dans mes rêves. Je vais augmenter la luminosité de 10%, et réduire les flashs au nombre de 2 pour mon prochain essai, juste pour provoquer un éveil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #40 le: 23 avril 2020, 15:44:09 pm »
0
C'est vrai que les flash sont très chiants à configurer car les phases de REM sont différentes...jamais les mêmes.
De mon côté, ca fait quelques jours que j'ai arrêté mes tests, je vais retenter cette nuit. Peut être que ca va jouer comme lors de ton test ou tu as révé du bandeau. On verra bien...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #41 le: 23 avril 2020, 16:10:44 pm »
0
C'est vrai que les flash sont très chiants à configurer car les phases de REM sont différentes...jamais les mêmes.

Heureusement qu'il y a les hypnogrammes avec celui-là, ou bien ma femme dans ce dernier essai, car sinon je douterais de savoir s'il y a bien eu flashs ou non. Je vais essayer après un WBTB aussi, car le peu de fois que j'ai tenté, j'avais eu un bon RL. D'ailleurs, je sais pas pourquoi je tente pas plus souvent dans ce créneau conseillé, peut-être la peur d'être réveillé pour rien et d'avoir du mal à me rendormir. :perplexe:

De mon côté, ca fait quelques jours que j'ai arrêté mes tests, je vais retenter cette nuit. Peut être que ca va jouer comme lors de ton test ou tu as révé du bandeau. On verra bien...

Tiens-nous informé. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #42 le: 23 avril 2020, 16:17:27 pm »
0
Hello,
Arf oui ca craint si ca la réveille
Courte nuit pour moi today donc cette fois pas de rememo.
Il te reste a le tester sur le canape

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #43 le: 24 avril 2020, 11:50:59 am »
0
Courte nuit pour moi today donc cette fois pas de rememo.

Pareil pour cette nuit, donc pas d'essai, car j'ai tapé une insomnie dès le coucher. Par contre j'ai un peu voire beaucoup abusé d'AS, croyant que... ;D

J'ai aussi trouvé une discussion sur le Stack d'Aurora, et suis tombé sur une version bêta d'une application mobile Android pour le bandeau, mais impossible de l'installer. J'ai passé des heures à essayer de déverrouiller '' sources inconnues " de mon téléphone professionnel, car il est bloqué par l'admin. Rien n'y a fait, je peux même pas activer '' outil de développement " dans les paramètres du tèl après avoir pris la main en tant qu'admin. J'ai aussi essayé le mode débogage USB depuis mon PC, pas moyen non plus. :pas content:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #44 le: 24 avril 2020, 18:41:44 pm »
0
Dommage que le tel soit bloqué mais bon, ça se peut se comprendre car imagine qu'il y a un malware ou autre :(
C'est clair que le test de la bêta aurait été pas mal :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.668 secondes avec 46 requêtes.