Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:52:39 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Aurora Iwinks  (Lu 26477 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #15 le: 21 décembre 2018, 20:07:57 pm »
0
Attention il faut utiliser le masque max 2 fois par semaine sinon tu t'habitues aux lumières...

Oui, faut éviter d'utiliser ce type d'appareils tous les jours pour ce que tu décris, et puis pour éviter de rentrer dans la démotivation assez rapidement.

Avant je le mettais toute la nuit, une vraie galère surtout que tu sais pas quand tombera la bonne phase, en plus ça gêne quand tu dors sur le côté.

C'est pour ce la que je ne l'ai quasiment pas utilisé. Déjà c'est pas évident avec les capteurs, alors sans, c'est vraiment du petit bonheur la chance. Par contre, il ne m'a jamais posé problème pour dormir sur les côtés. (pour les intéressés, on le trouve à moins de 12 euros en ce moment, 11,96 pour être précis sur le net avec livraison gratuite, si vous voulez un lien, mper moi).

Sinon, ma dernière réussite date de 3 semaines avec le dispositif du Rem-Dreamer, et ce sont bien les flashs rouges qui ont éclairé mon environnement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #16 le: 21 décembre 2018, 20:40:12 pm »
0
Citer
Avant je le mettais toute la nuit, une vraie galère surtout que tu sais pas quand tombera la bonne phase, en plus ça gêne quand tu dors sur le côté.

C'est pour ce la que je ne l'ai quasiment pas utilisé
Essaye de le mettre en sieste et tu le mets après ton WBTB

Pour le prix il faut faire attention j'ai failli l'acheter hyper cher, tu le trouve sur amazon pour rien...

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #17 le: 29 décembre 2018, 20:18:24 pm »
0
Je vais arrêter mes essais avec l'Aurora pour l'instant. Je me tape systématiquement les marques du bandeau dans son ensemble sur mon front, et des petits boutons et des rougeurs sont apparus également. Je peux résoudre ce problème de marques en le desserrant, mais il arrive à glisser sur les côtés et me rend des informations délirantes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #18 le: 02 janvier 2019, 16:47:35 pm »
0
Et tout bouger dans le remee?
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #19 le: 03 janvier 2019, 09:31:13 am »
0
Je n'ai pas compris ta question delflol. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #20 le: 03 janvier 2019, 12:32:58 pm »
0
Faut que je revois le post alors, ma question est peut être bête...
Tout transférer dans le masque remee ! il est confortable celui ci
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #21 le: 03 janvier 2019, 15:44:14 pm »
0
Ok l'aurora semble gros au niveau des yeux donc pas possible...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #22 le: 03 janvier 2019, 17:40:50 pm »
0
Il n'est pas possible de transférer l'Aurora dans le Remee car ce n'est pas un dispositif de capteur de mouvement des yeux mais d'ondes cérébrales. Ce que j'avais commencé à faire, c'est simplement faire un pont des leds de l'Aurora directement dans le Remee en soudant 2 fils.

Mise à part cela, j'ai quand même bien plus que l'impression que l'Aurora n'est pas du tout au point au niveau des relevées et des phases de sommeil, avec comme conséquence un envoi erroné des flashs. J'ai quand même réessayé cette semaine, et il prend vraiment les périodes de veille comme du REM. A partir de là, c'est déjà pas terrible. Comme je l'avais dit, j'avais déjà lu ce type de témoignages dans les commentaires sur le KickStarter.

Je rajouterais également, que l'angle du faisceau des flahs a été mal étudié, car au lieu de cibler, la lumière se disperse de trop.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #23 le: 03 janvier 2019, 18:10:51 pm »
0
Je pense pas qu'on puisse pour le moment avoir quelque chose digne d'un labo...
Quand tu vois tout ce qu'ils ont sur le crâne...  Bien bien complexe...  Après je ne suis pas experte non plus mais quand je cherchai mon masque et que j'ai pris le remee,  il y en avait hyper cher et mm là tout le monde était pas d'accord, je ne sais plus le nom...
Malgré tout si tu bidouilles un peu et comprends ce que tu fais tu devrais pouvoir y arriver 8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #24 le: 03 janvier 2019, 18:29:03 pm »
0
Je pense pas qu'on puisse pour le moment avoir quelque chose digne d'un labo...

Pas digne d'un labo certes, mais obtenir des valeurs qui nous intéressent et qui s'en rapprochent n'est pas insurmontable avec ce que ce fait actuellement. Le problème avec l'Aurora, c'est que le fabricant fait le mort et ne communique plus. La dernière MAJ du logiciel date du début d'année 2018, alors qu'il y a des remontées de bugs entravant le bon fonctionnement du produit. Un projet de + de 4 ans pour finir comme ça, c'est moche. ;D
Dommage tout de même, car le concept était avant-gardiste pour le particulier.

Après je ne suis pas experte non plus mais quand je cherchai mon masque et que j'ai pris le remee,  il y en avait hyper cher et mm là tout le monde était pas d'accord, je ne sais plus le nom...

Il n'y a pas 50 masques de toute façon sur le marché, il y a le Remee et le Rem-Dreamer (éventuellement la copie du Rem-dreamer qui est le DreamStalker, mais il n'apporte pas vraiment plus, et est bien plus cher). En parlant du Rem-Dreamer, le mien est bloqué depuis le 29 dans le centre de tri de mon département. Font chie* la poste. Du coup, je suis comme une vieille derrière son rideau qui guette le facteur. 3:+

Malgré tout si tu bidouilles un peu et comprends ce que tu fais tu devrais pouvoir y arriver 8)

Avec l'Aurora, c'est chaud car tout est miniaturisé, contrairement au Rem-Dreamer qui laisse de la marge. J'ai racheté un fer à souder à petite pointe, mais c'est encore trop gros pour bidouiller correctement. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #25 le: 20 avril 2020, 11:06:30 am »
0
Reprise 2020 - Essai 1 - Contrôle de fonctionnement

Il y a peu, j'ai ressorti l'Aurora du placard après + d'un an et demi, pour savoir réellement s'il peut donner une aide au RLeur que je suis (gros doute quand même^^). Vu mes nombreuses insomnies du moment, je ne l'avais pas porté depuis, et attendais un coucher idéal. Mais hier soir, j'ai enfin ressenti le sommeil salvateur en fermant mes yeux. J'ai même fait beaucoup d'AS et me suis endormi. Malgré ce beau début prometteur, je n'ai vu aucun flash de l'appareil que j'avais activé pour qu'il prenne en compte mon REM après 3h de sommeil. Je l'ai enlevé peu avant 6h, avec aucun souvenir de rêves, donc aucune possibilité de me dire s'il a fonctionné, excepté via l'appli, mais qui rend un hypnogramme même pas digne de ma fitbit, qui pourtant n'est pas vraiment précise. (je vais d'ailleurs faire un test en portant ces 2 équipements simultanément pour voir)

Le bandeau prend toujours en compte au coucher mon éveil comme du REM, problème dont j'avais déjà parlé, et qui est signe d'une mauvaise conception de l'EGG. Il réagit comme une montre équipée d'un capteur de mouvement, et il ne s'est donc pas faire la différence sur 2 états ultra importants.

Je vais faire un autre essai avec plus de luminosité (réglé à 40% pourtant, cela aurait dû être suffisant), au moins pour voir s'il peut me réveiller quand je suis dans le REM, et donc si les flashs se déclenchent vraiment. A suivre...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #26 le: 20 avril 2020, 11:29:17 am »
0
Salut :) est-il possible que tu as eu un sommeil de plomb (profond assez large dans le temps) avec tout ce que tu avais à récupérer ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #27 le: 20 avril 2020, 12:19:51 pm »
0
L'hypno m'a donné pas mal de sommeil profond en effet. Mais avec ce bandeau, je me méfie. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #28 le: 21 avril 2020, 11:48:46 am »
0
Reprise 2020 - Essai 2 - Contrôle du fonctionnement

Hier, j'avais réglé l'induction pour 4 flashs avec une luminosité augmentée par rapport à la veille de 40 à 50%, qui normalement devait me réveiller cette fois-ci lors d'une détection de REM. Cela a été le cas vers 3h45 quand je me suis fait réveiller par les lueurs rouges s'activer à travers mes paupières. J'étais bien en train de rêver à l'instant des flashs. (Je me trouvais dans mon salon et regardais la TV, et le programme était un concours de patinage avec une musique derrière, qui ressemblait à une chanson de Soprano, le public était sans réaction, ce que je trouvais curieux, un bon vieux RN naze quoi)

L'hypnogramme synchronisé est toujours WTF, mais cela, je l'ai bien compris depuis que j'ai ce bandeau, et que je ne devais pas m'y fier dans son ensemble, excepté pour le REM. Pour rappel, il peut confondre le REM avec l'éveil, ce qui se traduit par une activation des flashs si je suis réveillé. Pour contourner ce problème, le fabriquant qui connaissait ce problème à l'époque (non réglé depuis, car aucune activité de leur part depuis février 2018) recommandait dans sa FAQ, de lancer l'activation des flashs après les 1ères heures de sommeil. C'est ce que j'ai donc fait, avec un réglage pour une activation après 3,5h, et 3h la veille. Lors de mes essais en 2018, je l'activais dès le coucher pour viser un RL de 1er cycle, mais j'ai envie de lui laisser une nouvelle chance en procédant autrement.

Malgré les incohérences décrites, il a fait ce que j'en attends, à savoir envoyer les flashs dans une phase de sommeil ciblée pour le rêve. Ce que j'ai remarqué lors de ce réveil, c'est qu'il aurait été possible de faire une technique indirecte de Raduga je pense, car les flashs contrairement au ressenti passé dans mes autres commentaires, ceux-ci se sont immiscées comme une nuée rouge avec un réveil en douceur, et non perçante comme cela peut être le cas avec un REMdreamer par exemple, qui lui, me réveille net et sans bavure. A voir...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Aurora Iwinks
« Réponse #29 le: 21 avril 2020, 14:21:44 pm »
0
Ahah :) pas mal ton retour :)
Et oui, il faudrait tester la technique indirecte de M. Raduga :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.777 secondes avec 46 requêtes.