Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 01:48:31 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Aurora Iwinks  (Lu 21857 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19067
  • Sexe: Homme
[Test] Bandeau Aurora Iwinks
« le: 04 décembre 2018, 19:38:04 pm »
0
Bonjour à tous,

Après un kickstarter laborieux de plus de 4 ans et 65 mises à jour, le bandeau Aurora Dreamband a été livré en début d'année 2018, même si certains et certaines se sont manifestés ensuite sur la page du KS, car ils ne l'avaient pas reçu. Pour information, il y a eu, hors pré-commandes, seulement 32 contributeurs français sur un total de 1428.

Ce qui m'étonne depuis les livraisons, c'est qu'il y a une quasi totale absence de retours, hormis des vidéos YT qui se comptent sur les doigts d'une main, et qui datent de plusieurs mois.

Encore aujourd'hui, le site officiel affiche le produit à 200 dollars, mais il indique aussi la mention "épuisé". A noter également, que le fabricant préconise un remplacement du bandeau toutes les 100 utilisations, mais il n'est toujours pas disponible, et le prix n'est pas communiqué.

Présentation :

En veille constante sur les différents projets relatifs au rêve lucide, je suis tombé sur une annonce qui affichait le bandeau à moins de 50€ et dans un état proche du neuf (porté 1 fois). Sans réfléchir une seconde, j'ai contacté la personne, et l'envoi s'est fait dès le lendemain.

Réceptionné aujourd'hui, je n'ai pas pu connecter le bandeau à mon PC via Bluetooth, car j'ai un message d'erreur concernant le pilote. Néanmoins, j'ai changé de support, et sur ma tablette, l'application Windows répond favorablement au bandeau par câble USB.
A noter, l'apk Android n'est toujours pas disponible à cette heure, et c'est assez incroyable pour être signalé !

L'ensemble arrive dans une boite de bonne facture, avec le bandeau séparé du dispositif électronique.
Concernant l'état général, mon vendeur a été tout à fait honnête sur l'état, et je me demande même s'il l'a porté, car je n'ai constaté aucune trace d'utilisation.
Quant à la notice fournie, elle est comment dire...carrément inutile, vu le peu d'infos qu'il y a dessus. Il faut se rendre ICI pour la prise en main, qui d'ailleurs ne s'adresse pas au premier venu.




Une fois connecté sur l'appli, il y a beaucoup de paramètres (couleurs, fréquence, sons...). Je me concentrerai dans un premier temps uniquement sur la fréquence des flashs et leur luminosité, les couleurs disponibles, sur l'heure de déclenchement, un peu comme pour mon Rem-Dreamer hybride. Je compte aussi sur l'affichage en graphique pour observer mon sommeil avec ce dispositif EEG, qui se présentera normalement sous la forme qu'indique la photo ci-dessous.



Les paramètres principaux :



Les paramètres de couleurs :




Je vais faire quelques tests avant de poster à nouveau, le temps que je comprenne comment le bandeau fonctionne vraiment...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19067
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #1 le: 05 décembre 2018, 13:10:37 pm »
0
Après quelques tests hier soir, j'ai finalement trouvé assez simple la mise en service du bandeau et le réglage des paramètres qui m'intéressent. De plus, mon problème de pilote sur mon PC n'en était pas un, c'était simplement mon câble USB qui n'était pas reconnu. Je l'ai changé, et l'appli reconnait mon bandeau.

Je n'ai pas RLé cette nuit, et même si j'aurais bien aimé pour tout dire, j'étais davantage dans le round d'observation et de prise en main. Le confort n'a rien à voir avec un masque, on le sent quasiment pas sur le front, et le bandeau autour de la tête est peu perceptible. Faut juste que je le serre moins, car j'avais un rond rouge sur mon front ce matin.

Je souhaitais également voir au réveil la cohérence du relevé de la nuit.

Après mise à jour, voilà ce que mon 1er essai à donné, c'est ce que je recherchais depuis longtemps avec les phases du sommeil montrées de façon explicite.

Le bandeau, réglé avec 5 flashs rouges d'une durée de 0.5s, s'est déclenché 10 fois au cours de la nuit. J'ai été réveillé à plusieurs reprises, je dirais au moins 4 fois sans en être sûr. Ma femme a pu observer un flashing une fois entre 5 à 6h, et m'a dit que j'étais agité (= confirmation d'une phase REM).



Un graphique encore plus précis ci-dessous (j'ai fait un petit montage pour concentrer les informations que j'ai mises en francais, et rajouté l'option des paramètres en anglais à droite). J'observe que je me suis réveillé 7 fois (réveil final non pris en compte). J'ai appuyé volontairement sur le masque à 3h57 (j'ai regardé le radio-réveil). La donnée que je ne comprends pas pour l'instant, c'est les numéros sous le logo des flashs.
Les phases de sommeil me paraissent cohérentes, sachant que j'étais en alerte. Il y a une phase REM dès le coucher. J'ai fait du MILD et il me semble avoir fait des rêveries. A voir dans les prochains essais.



Un autre graphique non lissé des phases du sommeil cette nuit :



Pour finir, il y a un graph sur mes mouvements, pas vraiment intéressant de mon point de vue :

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #2 le: 06 décembre 2018, 22:12:24 pm »
0
Des graphes super intéressants, merci pour ce partage.
Je remarque deux choses :
-   La première c’est que le sommeil est loin d’être monotone, il y a pleins de pics où tu remontes à l’état éveillé et pourtant, je suis sûr que tu n’en garde pas de souvenirs.
-   La deuxième chose marquante, c’est la vitesse de plongée. À part le début de nuit où la descente fait un bel escalier, sinon c’est plutôt du genre chute libre de l’état éveillé à sommeil profond.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3276
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #3 le: 06 décembre 2018, 23:11:52 pm »
0
Intéressants comme graphes en effet. Merci pour le partage.  :)

Ce que je remarque aussi, c'est que la grande majorité du sommeil profond est concentrée sur ce qui semble être le deuxième cycle, ce qui n'est pas quelque chose d'intuitif. Bon, après, sur une seule nuit et une seule personne, on ne peut rien tirer comme conclusion, mais je trouve ça assez étonnant pour être signalé.

Sinon, c'est assez impressionnant le nombre de réveils/micro-réveils enregistrés par l'appareil. Certains retournent directement en phase REM, ce qui ressemble bien à l'idée que je me fais de mon sommeil.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Fripon

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #4 le: 07 décembre 2018, 16:22:38 pm »
0
Super, tu as saisi une chouette occasion ! Je m'étonnais autant que toi de ne voir pratiquement aucun retour sur ce produit, à croire que l'attente a enlevé toute motivation aux possesseurs v-v

Pour les premiers graphes que tu partages, les différentes phases de sommeil ont l'air assez cohérentes, c'est déjà un bon point.

Citer
La donnée que je ne comprends pas pour l'instant, c'est les numéros sous le logo des flashs.

Est-ce que ça pourrait être le nombre de flashs ? Même si tu l'as réglé à 5, il y a peut-être des facteurs qui adaptent le nombre de flashs émis. Ou peut-être l'intensité sur 10 ???

Je pense qu'il faudra un petit moment pour bien trouver les paramètres qui te correspondent, puis également pour apprendre à repérer et bien interpréter ces stimulus visuels afin de trouver la lucidité. En tout cas il va être très intéressant de suivre ton expérience, et puis ça te fera un très bon entraînement avant le iBand v-v

On suit ça de près Paul, merci pour le partage !
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19067
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #5 le: 07 décembre 2018, 17:19:10 pm »
0
@Talreac :
Citer
La première c’est que le sommeil est loin d’être monotone, il y a pleins de pics où tu remontes à l’état éveillé et pourtant, je suis sûr que tu n’en garde pas de souvenirs.

Oui, beaucoup de réveils sans aucun souvenir. Je pense qu'il y a du micro-réveils naturels, et ceux inévitables quand on dort avec quelqu'un. Je vais voir comme ça se passe la nuit prochaine dans mon canapé où je compte faire mon WBTB à 4h.

@Papillonneur :
Citer
Ce que je remarque aussi, c'est que la grande majorité du sommeil profond est concentrée sur ce qui semble être le deuxième cycle, ce qui n'est pas quelque chose d'intuitif. Bon, après, sur une seule nuit et une seule personne, on ne peut rien tirer comme conclusion, mais je trouve ça assez étonnant pour être signalé.

De mémoire, je n'ai dû faire qu'un ou 2 RL dans le second cycle. Je l'ai toujours assimilé au sommeil le plus profond de mes nuits. A voir sur la durée des essais.

Citer
Sinon, c'est assez impressionnant le nombre de réveils/micro-réveils enregistrés par l'appareil. Certains retournent directement en phase REM, ce qui ressemble bien à l'idée que je me fais de mon sommeil.

Je partage ton avis sur le micro-réveils, c'est le tremplin à lucidité de certaines techniques. 8)

@Fripon :
Citer
Je m'étonnais autant que toi de ne voir pratiquement aucun retour sur ce produit, à croire que l'attente a enlevé toute motivation aux possesseurs v-v

Y'a de grandes chances que des gens qui l'ont reçu ne soient plus dans le trip du RL. Déjà, certains ou certaines abandonnent après quelques jours ou quelques mois après avoir découvert le RL, alors j'imagine le résultat après des années d'attente (ou pas lol). Ne serait-ce que mon vendeur qui l'a essayé visiblement qu'une seule fois, et l'a vendu dans la foulée. Rien de magique, faut essayer encore et encore, et continuer sa pratique perso en parallèle pour viser des réussites lucides.

Est-ce que ça pourrait être le nombre de flashs ? Même si tu l'as réglé à 5, il y a peut-être des facteurs qui adaptent le nombre de flashs émis. Ou peut-être l'intensité sur 10 ???

Je ne sais toujours pas. Il faut que je prenne le temps de regarder la notice en ligne.
_______________________

Concernant les 2 nuits suivantes :
Hier, le masque a tourné, car je l'avais desserré par rapport à la veille à cause de la rougeur sur mon front que j'avais signalée. Je ne poste pas le graph, il est complètement à l'ouest, car il indique que du sommeil profond.

Pour cette nuit, je n'avais pas programmé la détection dès le début de nuit. Quand les flashs m'ont réveillé, ça m'a gonflé, j'ai retiré le bandeau. ;D
J'avais augmenté la luminosité et la fréquence à 0.9s au lieu de 0.5s.
Le graph, et ce second cycle chargé une nouvelle fois en sommeil profond :



Concernant le coucher, ça doit être un bug, comme j'ai déjà observé avec d'autres appareils qui détectent du REM, alors que ce n'est pas le cas.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #6 le: 07 décembre 2018, 20:01:39 pm »
0
Citer
Concernant le coucher, ça doit être un bug, comme j'ai déjà observé avec d'autres appareils qui détectent du REM, alors que ce n'est pas le cas.

Est-ce que tu avais des HH au couché ? J'ai remarqué qu'ils y a des nuits, j'en ai pleins sans faire le moindre effort et d'autre que dalle pourtant en les recherchant.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19067
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #7 le: 08 décembre 2018, 10:46:16 am »
0
Non c'est bien un problème quand je suis réveillé, comme je l'avais lu dans un commentaire sur la page du KS il y a un moment.

Pour preuve, cette nuit, j'ai fait mon WBTB de 4h00 à 4h20. Je me suis recouché en mettant le bandeau. J'ai insomnié jusqu'à 6h45 environ sans perte de conscience, et il indique que du REM. J'ai retiré le bandeau car il n'a pas arrêté de flasher pour rien. Il devrait normalement se déclencher quand il capte des ondes à 2 hertz [Edit : erreur d'interprétation ici] . Quand je suis réveillé, il est à la rue comme au coucher. De même il signale des réveils ("A" jaune sur le graph), alors que j'étais bien réveillé ! A mon avis, c'est les changements de position qu'il prend en compte, plutôt que mes ondes cérébrales pour ce point là.

Encore avec un peu d'essais pour voir s'il y a moyen de faire un DILD avec, mais en toute objectivité pour la suite, je pense reprendre mes essais avec mon masque hybride Remdreamer. Et pendant mon insomnie, je pensais déjà à faire une modification de ce bandeau. Je ne sais pas encore, mais la conception du dispositif est quand même pas mal pour bricoler un truc. Mais pour cela, faudra ouvrir la bête, et éventuellement le sacrifier. ;D

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9270
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #8 le: 08 décembre 2018, 11:26:09 am »
0
Merci pour toutes ces explications Paul.
J'avoue ne pas trop comprendre pour l'histoire des 2Hz qui seraient caractéristiques du sommeil paradoxal, j'ai appris en cours que cette fréquence concernait les ondes delta, et on n'en trouve pas en sommeil paradoxal (que des alpha et des têta). Du coup je vois pas trop le rapport, c'est dans la notice du truc qu'ils parlent de ça ? Après je me trompe peut être, mes cours ont quelques dizaines d'années de retard (le prof d'amphi ne croit par exemple pas qu'il soit possible d'être conscient en rêve.................... /o) ).

J'ai aussi fait des travaux pratiques récemment où j'ai joué la cobaye pour dormir, un autre prof (qui est neurologue et qui a bossé en Allemagne sur l'induction des RL par impulsion électrique) nous a montré comment le sommeil paradoxal pouvait être détecté. Évidemment, par EEG, par EOG, par EMG, (enfin les trois ensemble). Mais il a aussi collé des électrodes dans ma nuque et je me suis dit que ce serait quelque chose de carrément faisable avec un masque (juste un câble ou deux qui partent vers la nuque). Ça permet de mesurer l'atonie musculaire : quand perte de tonus => sommeil paradoxal), je pense qu'en association avec une mesure des mouvements oculaires, ou une mesure des ondes, ça pourrait rendre la détection du sommeil paradoxal carrément plus fiable. En insomnie, c'est sûr qu'on a pas de perte de tonus donc ça éviterait qu'il les confonde avec du sommeil paradoxal.
Bon je vois mal comment toi tu pourrais bricoler ça, mais je serai curieuse de savoir pourquoi ça n'a pas encore été fait avec les masques actuels.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19067
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #9 le: 08 décembre 2018, 11:49:06 am »
0
Merci pour toutes ces explications Paul.
J'avoue ne pas trop comprendre pour l'histoire des 2Hz qui seraient caractéristiques du sommeil paradoxal, j'ai appris en cours que cette fréquence concernait les ondes delta, et on n'en trouve pas en sommeil paradoxal (que des alpha et des têta). Du coup je vois pas trop le rapport, c'est dans la notice du truc qu'ils parlent de ça ?

Bien vu Lune. En effet, c'est une erreur de ma part. Les 2Hz, c'est la fréquence des flashs par rapport à mon réglage. Donc rien à voir avec les ondes cérébrales. :-[ Et tu as raison sur les différentes ondes, rien a bougé dans ce sens là depuis leur découverte. 8)

Bon je vois mal comment toi tu pourrais bricoler ça, mais je serai curieuse de savoir pourquoi ça n'a pas encore été fait avec les masques actuels.

Le bricolage, ce serait de reprendre le support avec les leds et de l'adapter sur un masque. Pour l'électronique, c'est pas possible de bidouiller dessus. C'est vrai qu'avec l'expérience de la nuque, on peut se demander pourquoi, certains concepteurs ne sont pas partis la-dessus. En tout cas, le dernier sur le coup s'est lancé sur un bracelet, et vu ce qu'il indique dernièrement dans sa MAJ, je pense qu'ils se sont emballés comme prévu en promettant monts et merveilles.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9270
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #10 le: 08 décembre 2018, 11:50:20 am »
0
Citer
En tout cas, le dernier sur le coup s'est lancé sur un bracelet, et vu ce qu'il indique dernièrement dans sa MAJ, je pense qu'ils se sont emballés comme prévu en promettant monts et merveilles.
On commence à avoir l'habitude ;D ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19067
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #11 le: 16 décembre 2018, 19:25:05 pm »
0
...Et pendant mon insomnie, je pensais déjà à faire une modification de ce bandeau. Je ne sais pas encore, mais la conception du dispositif est quand même pas mal pour bricoler un truc. Mais pour cela, faudra ouvrir la bête, et éventuellement le sacrifier. ;D


Ce matin, je me suis levé avec une idée. J'avais en tête de repiquer les leds pour les mettre dans un masque, car les flashs de front sur mes paupières plutôt que par le dessus, me plait davantage.
__________________________________________________________________________________________

J'ai ouvert l'Aurora avec un tuto trouvé dans la notice en ligne. Faut pas voir peur d'appuyer pour déboîter les 2 parties, même si on a l'impression que le plastique va exploser dans les mains. Je voulais reprendre le masque Manta Sleep ci-dessous, mais vu que je n'avais pas besoin du dispositif de capteurs de mouvement du Rem-Dreamer, j'ai opté pour le Remee ultra léger à porter.



Je me suis assuré que les leds 2 sur mon masque fonctionnaient, en shuntant directement sur l'Aurora 1, comme le montre l'image ci-dessous.



Enfin, je n'ai pu souder qu'une seule led du masque (les 2, ce n'était pas possible sans court-circuit, l'emplacement pour passer le faire à souder dans l'Aurora est minimaliste) pour la relier à l'Aurora après avoir mesuré les longueurs suffisantes des câbles d'alimentation entre le Remee et l'Aurora. La présence du câble 3 sur la photo, c'est simplement la liaison USB Aurora/PC pour le paramétrage et les relevées.

Sinon, je n'ai rien esquinté, je peux revenir à l'origine sans problème. ----)



A voir maintenant si ça fonctionne comme je le souhaite...

Edit : Je remets d'origine, car j'ai un problème de synchronisation des relevées par USB. Dommage. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #12 le: 21 décembre 2018, 16:23:59 pm »
0
Je comprends pas, ton remee ne marche plus ??
J'imagine que tu sais comment le régler mais voici un lien au cas ou : http://www.sleepwithremee.com/config.php#
J'ai changé les lumières la semaine dernière car j'avais 3 patterns de réglés et ça me réveillai totalement car trop long, j'en ai enlevé 2 et du coup j'ai fais mon premier rêve avec signe de lumière, un beau feu d'artifice que je n'ai pas su capté, je le regardai bêtement lol et ca s'est terminé en drame avec restes qui nous tombait dessus, bref... mais ça a marché ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19067
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #13 le: 21 décembre 2018, 16:45:24 pm »
0
Citer
Je comprends pas, ton remee ne marche plus ??

Je n'utilise pas le dispositif du Remee car il n'a pas de capteurs REM. Je me sers juste de l'enveloppe du masque comme support pour y coller mes bidouilles. Sur la dernière image au-dessus, j'ai fait une connexion entre une led de l'Aurora directement sur une led que j'ai ajoutée dans le masque Remee. Le problème, c'est que j'avais un problème de synchronisation des données via la prise USB de l'Aurora, située en dessous des leds. Du coup, j'ai remis d'origine.
 
Sinon pour l'instant, je n'ai porté que quelques fois l'Aurora, et je trouve que les lumières ne font pas le job du Rem-Dreamer, car elles sont situées par le dessus, et je n'ai pas l'impression qu'elles intègrent mes rêves. En même temps en ce moment, je n'ai pas une bonne mémo, donc faut que j'insiste un peu avant de me faire une idée.

Citer
J'ai changé les lumières la semaine dernière car j'avais 3 patterns de réglés et ça me réveillai totalement car trop long, j'en ai enlevé 2 et du coup j'ai fais mon premier rêve avec signe de lumière, un beau feu d'artifice que je n'ai pas su capté, je le regardai bêtement lol et ca s'est terminé en drame avec restes qui nous tombait dessus, bref... mais ça a marché ;D

Ah c'est super que t'aies pu voir le signal. p/p C'est déjà le 1er défi à relever, après reste à s'entraîner IRL afin d'être attentif aux lumières rouges statiques ou clignotantes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Test] Bandeau Aurora Dreamband
« Réponse #14 le: 21 décembre 2018, 19:24:07 pm »
0
ok...
Citer
Sinon pour l'instant, je n'ai porté que quelques fois l'Aurora, et je trouve que les lumières ne font pas le job du Rem-Dreamer, car elles sont situées par le dessus,
Ca a peut être une raison d'être là...
En tout cas c'est cool si tu peux bidouiller tout ça :)
Citer
les lumières ne font pas le job du Rem-Dreamer, car elles sont situées par le dessus, et je n'ai pas l'impression qu'elles intègrent mes rêves.
Attention il faut utiliser le masque max 2 fois par semaine sinon tu t'habitues aux lumières...
j'ai réglé le mien en mode Nap et quand je me réveille la nuit je le mets, il s'active 40 min après toutes les 20min.
Avant je le mettais toute la nuit, une vraie galère surtout que tu sais pas quand tombera la bonne phase, en plus ça gêne quand tu dors sur le côté.
En mode nap à la 2ème nuit j'ai eu un signal après faut le capter, ça peut être n'importe quoi et pas forcement de couleur rouge donc même si ça capte les bons moments...
J'imagine que tu as du tester différentes configurations du remee ?
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.902 secondes avec 48 requêtes.