Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:37:51 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Wildeur training  (Lu 7807 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Prototype] Wildeur training
« Réponse #15 le: 14 août 2017, 19:10:37 pm »
0
C'est sûr que pour les personnes qui cherchent l'aspect thérapeutique avec le RL, c'est quand même bien mal engagé à l'heure actuelle, tant qu'il n'y aura pas des avancées au-delà des techniques existantes. Si on veut être objectif, ce n'est pas cette voie là qu'il faut conseiller. La majorité des gens ne sont pas prêts à faire cette débauche d'énergie dingue.
Faut pas se le cacher, l'induction pour faire un RL est dure et incertaine, et je ne peux que rejoindre ta réflexion.

Personnellement, je m'attache essentiellement au côté ludique du RL, donc je suis plutôt préservé par rapport à un potentiel abandon.

Pour le Iband+, je pense que ceux qui ont des prédispositions ou qui ont déjà de l'expérience, y trouveront leur compte. Les autres diront que ça ne fonctionne pas dès leur 1er essai, et crieront à l'arnaque.^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Prototype] Wildeur training
« Réponse #16 le: 14 août 2017, 19:30:05 pm »
0
C'est sûr que pour les personnes qui cherchent l'aspect thérapeutique avec le RL, c'est quand même bien mal engagé à l'heure actuelle, tant qu'il n'y aura pas des avancées au-delà des techniques existantes. Si on veut être objectif, ce n'est pas cette voie là qu'il faut conseiller. La majorité des gens ne sont pas prêts à faire cette débauche d'énergie dingue.
Quand j'ai fait ma formation en sophro, nous avons eu quatre jours d'introduction à l'hypnose donnée par des médecins. Quand on voit les prouesses qu'ils arrivent à réaliser avec certaines personnes souffrantes, c'est tout juste époustouflant. La Suisse est très en avance dans ce domaine et l'hypnose est remboursée par les caisses d'assurance maladie. Pour ma part, je pense que le RL est bien plus puissant que l'hypnose pour tout ce qui touche l'aspect psychosomatique. Je n'ai pas une idée arrêtée sur la question, mais c'est un domaine que j'aimerais explorer. Tu me diras, ma mère était infirmière, mes deux sœurs le sont, mon beau-frère est infirmier en psychiatrie, mon oncle était médecin, mon neveu est neuro-chirurgien et mon ex était aussi infirmière. Ca a dû déteindre sur bibi  ;D  
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Prototype] Wildeur training
« Réponse #17 le: 14 août 2017, 19:52:48 pm »
0
Je ne remets pas en cause la puissance du RL, bien au contraire, tant les possibilités semblent monstrueuses, c'est la façon d'y parvenir qui reste très difficile à l'heure actuelle. L'état d'hypnose, en un claquement doigt, on peut y accéder très rapidement, tant en auto hypnose qu'en hypnose. Pour avoir pratiqué ne serait ce qu'à un petit niveau les 2, je ne me suis toujours pas remis de la facilité pour quelqu'un de lambda à le faire. Alors j'imagine même pas les professionnels de la discipline qui sont formés et entraînés. De ce fait, il est donc plus plus simple de travailler un problème ou soulager. En France, ça se développe aussi à vitesse grand V dans les hôpitaux, peut-être pas aussi vite qu'en Suisse, mais c'est sur la bonne voie. C'est surtout que les mentalités évoluent, et qu'on arrête un peu d'être con en rejetant tout en bloc quand ça sort du cadre établi par les doyens.

Eh ben dis donc, vous vous êtes tous donnés le mot, ou transmis la passion. Mais en règle générale, on parle plutôt de vocation dans ce domaine. ;)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.646 secondes avec 34 requêtes.