Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 18:58:51 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal  (Lu 31870 fois)

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #45 le: 08 décembre 2019, 00:51:35 am »
0
Projet 3 :
J'ai rajouté + de 100 lignes de code pour rendre plus intelligent mon programme. 619 lignes de code et de prise de tête.
J'ai testé le logiciel sur 3 nuits (vidéo), les tests se sont très bien déroulés.  8)
J'ai rajouté une option en cas de réveil nocturne pour mettre en pause le programme. En plus du code qui permet d'arrêter tout induction (lumière,musique).

J'ai testé mon programme avec la version 2 (pas de détection des mouvements = pas d'arrêt au niveau de l'induction) en réel dans la nuit du jeudi. Le programme a détecté 1 REM (je filtre à mort). Au réveil, j'étais hyper content  :) . J'ai transféré toutes mes données (images + data) sur une clé usb (couper/coller) pour étudier ca tranquillou sur mon pc bureau. En ouvrant le dossier, plus rien  :mur  :mur . La grosse poisse  :(

Le temps de me calmer, j'en ai profité pour améliorer encore mon programme! La bête est prête!

Je retente cette nuit, je croise les doigts!

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #46 le: 08 décembre 2019, 11:52:40 am »
0
J'ai transféré toutes mes données (images + data) sur une clé usb (couper/coller) pour étudier ca tranquillou sur mon pc bureau. En ouvrant le dossier, plus rien  :mur  :mur . La grosse poisse  :(

Tu m'étonnes. /o)

Je retente cette nuit, je croise les doigts!

On va voir ce que la bête a dans le ventre, beaucoup à donner apparemment au vue du nombre de lignes de ton code. :o
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #47 le: 08 décembre 2019, 16:20:12 pm »
0
On va voir ce que la bête a dans le ventre, beaucoup à donner apparemment au vue du nombre de lignes de ton code. :o
C'est clair.

Projet 3 :
YES YES   :))
Au réveil j'étais trop heureux. Le programme a détecté un joli REM! J'ai bien senti l'induction mais pas de RL cette nuit. C'est pas trop grave, le plus important et que mon code fonctionne. Il faut dire que je reste en alerte dans la nuit au cas ou ca bug, que l'induction déconne ou que mon bandeau bouge. Après quelques jours je vais me détendre...

Voici mon REM de cette nuit :


Je vais rester sur la version 2 ce soir avant de tester la v3 avec arrêt de l'induction si mouvement.
Bon j'aurais peut être encore des petites modifs à faire sur le code mais le plus gros ne changera pas...

A partir d'aujourd'hui, si je RL grace au programme, je m'offre une nuit sans détection. Un peu comme une récompense, apparemment ca peut aider.

Je vais tenir des stats dès que je commence avec la v3.

Futur :

Dès validation du projet 3, je repars sur le projet 1 (capteur cardiaque).

Voilà.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #48 le: 09 décembre 2019, 18:04:39 pm »
0
Projet 3 :
Nouvelle nuit, 0 détection mais en regardant les images, je ne vois aucun REM significatif, juste 1 petit mais insignifiant!
Donc je confirme, le programme tient la route.

Pour rappel, l'analyse des REM s'active 2 heures après mon sommeil et reste actif pendant 5 heures.
Donc 5h pendant lesquelles, le programme détecte tout REM, en sachant, qu'il peut m'arriver de dormir en majorité du côté gauche donc hors caméra.

Je continue avec la v2 ce soir, j'ai changé d'avis. La v2 est pas mal même si il n' a pas d'interruption en cas de mouvement. J'irais vers la V3 plus tard. J'aurais surement quelques petits réglages au fur et à mesure des nuits mais rien de compliqué.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #49 le: 10 décembre 2019, 17:53:48 pm »
0
Projet 3 :
Nouvelle nuit, 0 détection. Pas de REM significatif! En regardant les images, ma tête était trop enfoncée dans l'oreiller à mémoire de forme. Du coup la détection de la forme n'a pas fonctionné à certains moments.

Point positif : Je ne subis plus 4-5 réveils dans la nuit suite à des fausses détections que j'avais avec le logiciel lucidcode.
Point négatif : Je dois être dans la bonne position face à la caméra pour détecter un REM.

Je vais améliorer mon équipement pour que l'installation prenne moins de temps. Aussi non, c'est pas trop gênant de dormir avec un bandeau donc cela ne me pose pas de problème d'essayer tous les soirs.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #50 le: 11 décembre 2019, 16:05:36 pm »
0
Projet 3 :
Nouvelle nuit, 0 détection.  :mur

Bon 1 fois je veux bien, 2 ca peux passer mais 3 nuits consécutives, il y a un y a problème.

Que s'est il passé entre ma nuit test ou j'ai eu une bonne détection et les nuits suivantes? J'ai modifié 4 paramètres!
J'ai voulu améliorer la détection du bandeau car dans certaines positions, la lumière infrarouge se réfléchit sur mon bandeau (sur la forme), sur un côté. Cela créer une sorte d'illumination qui créer un léger problème de détection.

Donc de retour dans mon code pour régler tout ca!
C'est un problème mais en même temps ca me rassure, j'avais un peu peur d'avoir un système qui soit fonctionnel, 1 nuit sur 2.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #51 le: 11 décembre 2019, 16:57:07 pm »
0
Projet 3 :
Bon 1 fois je veux bien, 2 ca peux passer mais 3 nuits consécutives, il y a un y a problème.

Clair, qu'après une ou deux nuits, c'est qu'il y a un problème. Je me rappelle quand j'avais modifié mon RemDreamer pour l'intégrer dans un Remee, j'avais eu un doute sur 2 ou 3 nuits, et c'était carrément pas normal de passer au non REM brutalement. C'était finalement un fil dessoudé, mais qui à l’œil me paraissait bon.

L'important c'est d'arriver à régler le problème, car ça peut vite tourner à l'obsession, quand il faut attendre la nuit suivante pour voir si c'est bon ou pas. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #52 le: 12 décembre 2019, 00:23:18 am »
0
oui 1 seul test par jour  :(

Bon je suis content d'avoir rajouter l'option pour tester aussi des vidéos, du coup je peux faire 2 tests. Mais c'est long!
J'espère avoir 1 détection par jour. Ca me faisait un peu chier d'avoir 1 détection tous les 2 ou 3 jours.

En analysant une vidéo, j'ai vu le résultat avec les nouveaux paramètres et c'était catastrophique au niveau détection.

Ce soir, je pense juste filmer ma nuit pour checker tout ca. Aujourd'hui, j'en ai profité pour miniaturiser mon installation.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #53 le: 12 décembre 2019, 18:26:48 pm »
0
Projet 3 :
J'ai eu un RL cette nuit mais pas grace à mon programme  ;D car je filmais juste ma nuit pour analyse et pour debugger. Je l'accepte quand même.
Donc comme prévu cette nuit pas de bandeau, ni programme. 1 jour cadeau!

La vidéo de cette nuit (6h) est toujours en analyse par mon programme.

Mise à jour : analyse de la vidéo terminé!
Le programme a détecté 2 REM. Un léger bug à corriger.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #54 le: 14 décembre 2019, 17:06:25 pm »
0
Projet 3 : Au top  8)
Nouvelle nuit, 1 détection. Une autre période de REM est passée à la trappe...à moi d'identifier pourquoi.

Je suis trop heureux! Pas de RL cette nuit mais c'est pas grave. Il faut dire que je suis aux aguets, je ne dors que d'un œil. Je vais me détendre après quelques jours...quand j'aurais confiance en mon installation.

J'ai complètement réglé le problème du à la mauvaise détection (forme) du bandeau dans certaines positions. J'avais joué sur les paramètres pour régler le souci mais cela avait créé d'autres problèmes. En fait cela venait du matériau que j'ai collé sur le bandeau pour avoir une forme géométrique. Il avait tendance à réfléchir la lumière IR sur les extrémités. Donc j'ai remplacé tout ca et c'est parfait!

Comme je le disais, je vais devoir jouer encore sur certains paramètres au fur et à mesure des nuits. Mais pour moi, le programme est à 95% terminé.   --o--

J'ai miniaturisé la partie arduino qui gère l'induction (led et autres) :


Pas trouvé de boite plus petite...




Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #55 le: 14 décembre 2019, 18:54:24 pm »
0
Les meilleurs moments sont pour moi la réalisation qui amène à.
Après c'est d'un autre ordre, tout aussi passionnant pour débusquer le RL, mais quand c'est réalisé à la main comme tu l'as fait, il y a de quoi être content. Bravo, et j'attends déjà tes prochains retours.

Super ta miniaturisation. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #56 le: 14 décembre 2019, 23:36:46 pm »
0
Merci paul pour ton soutien  8)

L'idée de créer un système pour induire le RL est un très vieux projet, resté trop longtemps au placard! Ce forum m'a grandement aidé!
Bon c'est pas fini, c'est que le début!
J'ai matérialisé une idée et ca c'est cool!

J'aurais plus autant de fausses détection qu'avec le logiciel lucidcode. Je vais pouvoir me concentrer sur l'induction.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #57 le: 15 décembre 2019, 16:27:17 pm »
0
Projet 3 :
Nouvelle nuit : 0 détection REM , 6 détections rejetées par le programme, mais 1 RL  ;D

En analysant les images, il n'y a pas de bug! Le problème vient du fait qu' une seule moitié de mon visage est visible pendant la majorité de la nuit = mauvaise position du visage.
La forme géométrique se retrouve en partie cachée par l'oreiller...

Il y a un autre épisode REM passé à la trappe mais le problème est le même, on voit juste la moitié du visage. Mon système l'aurait de tout façon rejeté car j'analyse si la détection de la forme(bandeau) est bonne. Tout le long de la détection d'un REM, le système check si la détection de la forme a été bonne ou mauvaise.

Comme convenu, pas de bandeau, ni caméra ce soir : 1 jour de pause

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #58 le: 17 décembre 2019, 17:19:16 pm »
0
Projet 3 :
Nuit du 17 décembre 2019 : 0 détection REM , 2 détections rejetées par le programme.

1 pas en avant, 1 pas en arrière  :mur
C'est infini! Il y a toujours un nouveau truc qui merde.

Aucun problème au niveau du programme! 1 REM a été rejeté par le programme à cause d'une mauvaise détection de la forme géométrique dessinée sur le bandeau. Détection par intermittence. Toujours pareil, une extrémité du triangle est caché par l'oreiller.

2 solutions :
- Déplacer la forme sur la droite (décaler le bandeau), c'est que je vais faire. Du coup, je dois changer 2-3 données. Je vais faire ca au plus vite.
- J'ai acheté un nouveau bandeau blanc pour pouvoir y placer une nouvelle forme : un carré! J'y avais déjà pensé. Commande en cours.

En attendant le nouveau ruban élastique, je vais modifier un peu le code. J'espère que tout ca va payer! ----)

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #59 le: 18 décembre 2019, 16:31:22 pm »
0
Projet 3 :
Nuit du 18 décembre 2019 : 1 détection REM , 3 détections rejetées par le programme.

J'avais pas trop envie de reperdre une nuit à filmer mon sommeil pour adapter le code après le changement de position de la forme sur mon bandeau. J'ai donc modifié le code à la va-vite . J'ai quand même 1 bonne détection et 1 autre passée à la trappe à cause d'une détection par intermittence. J'ai encore touché aux fameux paramètres...j'aurais pas du.

Donc ce soir, je dois filmer ma nuit pour mieux adapter le code...

Pas de RL cette nuit, j'ai été réveillé par l'induction mais c'est normal. Il faut que le code soit validé par plusieurs bonnes nuits avant de pouvoir me détendre.



 

Page générée en 1.805 secondes avec 43 requêtes.