Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 15:24:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal  (Lu 31876 fois)

Hors ligne Eilouna

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #15 le: 20 septembre 2019, 19:59:11 pm »
0
Merci pour l'update !

Citer
Je trouve toujours ca super de pouvoir se voir rêver en vidéo. C'est une super option du logiciel.
Ça c'est sûr ! Mais du coup la caméra ne s'active que quand elle perçoit que tu rêves ?

"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #16 le: 21 septembre 2019, 00:12:32 am »
0
Ça c'est sûr ! Mais du coup la caméra ne s'active que quand elle perçoit que tu rêves ?

En fait dès qu'il y a un mouvement, j'ai un enregistrement vidéo! Petite particularité quand le logiciel détecte les mouvements oculaires, j'ai un indicateur sur le graphique qui me permet d'ouvrir directement la vidéo qui m'intéresse (REM). Le logiciel enregistre les mouvements et les REM.


Citer
Curieux, j’aurais plutôt fait l’inverse envoyé un signal d’intensité croissante.

Oui j'ai fait ca pour une raison : car le vibreur me réveille en partie...  Ta solution est valable si je met le vibreur en dernier. Pourquoi pas faire un test dans ce sens.

Citer
IBM a mis à disposition tout un tas de services d’intelligence artificielle via son cloud :
Merci pour l'info, je vais regarder ca. J'ai commencé un peu à faire des tests avec un code opensource (opencv créé par Intel) utilisé par le créateur (lucidcode) pour détecter les visages comme dans mon premier post. C'est lui qui m'en a parlé dans une réponse à un de mes messages.

J'ai été un peu surpris d'avoir des nouvelles du créateur du logiciel aujourd'hui qui ma répondu en me disant qu'il avait vu mon post sur ce forum  :D . Le projet est toujours en Vie et il utilise toujours son système.

Citer
Ça c’est très certainement le fait que tu es fait un micro réveil qui aide grandement à mémorisation.
Oui je suis d'accord...

Cette nuit, j'ai vraiment pris conscience que je rêvais (sans avoir de contrôle dessus) et de la transition vers le réveil avec le vibreur et les leds. Bon faut dire que c'est pas la première fois, je ressens assez souvent quand je suis entrain de quitter le rêve...comme une aspiration.

Il y a quelques jours, je me rappelle avoir rêvé au moins 4-5 fois d'affilé, en me réveillant, je me suis dit super, le logiciel m'a aidé à me souvenir de mes rêves. En réalité le système avait buggé la première heure sans délivrer de signal! Conclusion, mon état d'esprit y est pour beaucoup!





Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #17 le: 21 septembre 2019, 13:38:21 pm »
0
J'adore lire tes retours, très positifs en plus, et ce, pour un dispositif que je n'ai jamais essayé !! C'est toujours difficile de commenter quand on expérimente pas soi-même une voie précise, mais ça me laisse rêveur et optimiste pour ce système d'enregistrement faciale.

Merci encore pour ton partage Barsoom.

J'ai été un peu surpris d'avoir des nouvelles du créateur du logiciel aujourd'hui qui ma répondu en me disant qu'il avait vu mon post sur ce forum  :D . Le projet est toujours en Vie et il utilise toujours son système.

Peut-être qu'un jour, il pourrait s'inscrire, et apporter également sa pierre à l'édifice de cette section. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #18 le: 21 septembre 2019, 15:26:37 pm »
0
Merci pour ton commentaire Paul!

Projet 2 : Nuit du 21 septembre
Bug du logiciel après 5h de sommeil :mur . En enlevant les 2 heures de tranquillité (mode me dérange pas) en début de sommeil, il n'a pas fonctionné beaucoup! Sur cette période, j'étais souvent de dos face à la caméra...
Je me souviens avoir rêvé 3 fois cette nuit. Dans le 1er rêve, je me souviens avoir vu le logiciel en fonctionnement ainsi que le flux de la caméra...mais c'était en début de nuit donc il s'est évaporé...  Peut être une réponse à ma question posé pendant l'endormissement...

Projet 1 :
Pour la prochaine nuit, je compte remettre en service le projet 1 en utilisant le projet 2 pour identifier les périodes de REM. En fait au départ, le projet 2 ne devait servir qu'a ca...

Le projet 1 est composé de 2 codes avec sauvegarde des données. Le 1er code récupère les données toutes les minutes avec le rythme cardiaque, la mesure de la régularité du rythme, l'analyse du changement du volume sanguin et surtout un détecteur de mouvement pour identifier les micros réveils.
Le 2ème code convertit les données temporel en fréquence (hz) (toutes les 3min): basse fréquence (LF) et haute fréquence (HF).
Les bandes LF et HF présentent un intérêt particulier car leur rapport est considéré comme une expression de l'équilibre sympathique et parasympathique du système nerveux autonome. Pour faire simple, l'analyse de ces données permet d'identifier les phases de sommeil!
Tout ca ressort sur un graphique pour analyse!

Le nouveau logiciel :
Je travaille toujours sur le nouveau logiciel en attendant la mise à jour du programme lucidcode. Avec un oreiller sur une partie du visage, le système de détection des visages bug un peu. Dans le premier post, on voit que ca fonctionne bien, surement grace à la faible luminosité des leds IR utilisées, du coup c'est noir en arrière plan. De mon côté, mon spot IR est très puissant, peut être un peu trop, j'ai moins de contraste.

Induction de RL - Recherche :
Je ne sais pas si je peux ouvrir un autre topic pour ce sujet, mais j'ai trouvé une étude scientifique qui traite des stimulations extérieurs pour induire des RL. Pour ceux que ca intéresse : https://www.researchgate.net/publication/278021290_Lucid_dream_induction_by_visual_and_tactile_stimulation
Le but de ce nouveau topic serait dédié à la partie induction et au partage des idées.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #19 le: 26 septembre 2019, 00:05:33 am »
0
Petit retour :

Projet 1 : capteur cardiaque
J'ai dormi avec le capteur cardiaque au doigt + la webcam (logiciel lucidcode) pour repérer les zones de REM.
Résultat :  :mur

Grâce au logiciel et la webcam, j'ai repéré 3 phases de REM, 2 très petites et une grosse phase de 13 minutes.
Malheureusement le rythme cardiaque est très difficile à analyser.... Je vais avoir besoin de refaire plusieurs tests pour comparer et trouver des similitudes.

Je dois revoir aussi la partie de mon code sur l'analyse fréquentielle des intervalles de temps entre chaque pulsation, c'est pas bon du tout! Je dois augmenter le nombre d'échantillon. Pour faire court, c'est à revoir. Cette partie doit me permettre de repérer plus facilement les phases de sommeil.

Normalement, j'ai accès à 2 graphiques pour analyser les résultats. Je ne vais partager que le premier qui montre :

En bleu : le rythme du coeur (la moyenne de l'échantillon = 10 mesures),
En jaune : Un mouvement ou un changement de position  (1 barre verticale = mouvement ou changement de position),
En orange : analyse de la régularité du rythme cardiaque (plus c'est bas et plus le rythme est régulier, pour l'échantillon),
En violet : détecte le changement du volume de sang dans les tissus. (vasodilatation et vasoconstriction).

Ce que j'ai remarqué :
En bleu, quand le rythme ne varie pas beaucoup, c'est une phase de sommeil lent profond ou stade 3/4.
Ce qui nous prévient, de la venue d'un éveil ou d'un sommeil paradoxal.... Et du coup d'un mouvement ou d'un changement de position en jaune.

En violet, je dois encore analyser cela, mais c'est intrigant rien qu'a la vue... Je percois bien des phases distinctes!
Plus c'est haut et plus il y a du volume dans les tissus du doigt. D'après mes recherches, pendant une phase de REM, il y a une perte de la thermorégulation. Le corps privilégie les parties proches du coeur et du cerveau... Les doigts des mains et des pieds deviennent plus froids....Dans notre cas, le sang quitte les tissus du doigt en partie....d'ou la chute du volume.... Je cite des chercheurs "REM sleep in humans is associated with considerable peripheral vasoconstriction" : https://www.researchgate.net/publication/12481911_Peripheral_vasoconstriction_during_REM_sleep_detected_by_a_new_plethysmographic_method

Note importante : Je me souviens avoir eu un peu mal de temps en temps au niveau du doigt, ce qui a provoqué plusieurs réveils.
Un impact sur le capteur ou un déplacement du doigt à l'intérieur du capteur à pu avoir un impact sur les données en violet.

Je vous partage mon graphique, la partie grisé, c'est un sommeil paradoxal vérifié par webcam de 3h06 à 3h19. Je n'ai pas mentionné les 2 autres zones car les mouvements détectés sont minimes....




Hors ligne Talreac

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #20 le: 28 septembre 2019, 12:29:16 pm »
0
Merci pour tous ces travaux. Pas facile à analyser un aussi gros volume de données. Juste une idée comme ça si tu ajoutais un bouton poussoir sur lequel appuyer lors d’un micro-réveil. Le système enregistre le moment de l’appuie sur le bouton et donc la phase de REM se trouve juste avant cet événement. Bon, il faut quand même apprendre à se réveiller naturellement après un rêve pour que cela fonctionne.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #21 le: 28 septembre 2019, 17:09:53 pm »
0
Merci pour tous ces travaux. Pas facile à analyser un aussi gros volume de données. Juste une idée comme ça si tu ajoutais un bouton poussoir sur lequel appuyer lors d’un micro-réveil. Le système enregistre le moment de l’appuie sur le bouton et donc la phase de REM se trouve juste avant cet événement. Bon, il faut quand même apprendre à se réveiller naturellement après un rêve pour que cela fonctionne.

Merci pour ton com! J'avais pensé à ca aussi...un bouton style kamikaze  ;D  , j'ai 2-3 trucs à tester avant...d'ajouter le bouton.
Le micro réveil peut aussi intervenir entre le sommeil paradoxal...

Ma première idée était de détecter les phases 3 et 4 (sommeil lent profond) pour trouver les REM. En bleu ca corresponds au niveau des plus bas. Si je trace un trait horizontal au niveau de la première cuvette, j'ai le sommeil lent profond -> soit l'avant dernière partie de chaque cycle. C'est déjà pas mal....Le sommeil profond corresponds à une phase de bradycardie...rythme très lent.

A partir de là, ma conclusion était : Si trait jaune = éveil ou changement de position donc attendre pour REM...et chercher une phase de tachycardie avec rythme irrégulier (tracé orange).

Je dois continuer à simplifier la lecture des données... pour le moment, j'ai uniquement travaillé les données en orange, mon nouvel indicateur va de 1 à 4 (4 étant très irrégulier) ...c'est plus simple à lire.

J'attends de voir aussi ce que va donner l'analyse fréquentielle. Détection des phases par les fréquences.

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #22 le: 03 octobre 2019, 00:59:45 am »
0
Projet 2

Test de la nuit du 2 octobre 2019 :
Je teste en ce moment une nouvelle méthode d'induction -> un petit ventilateur du style de ce que l'on trouve dans les tours d'ordinateurs. Le ventilateur s'active 3 fois, avec une augmentation de la durée à chaque fois. J'ai voulu essayer cette nouvelle induction en me référant à une étude sur des tests réalisés en laboratoire. Ils ont testés l'induction par le biais d'une pulvérisation d'eau, le taux d'incorporation de l'eau dans les rêves étaient de 60% pour 1 seule nuit (10 participants)....

Résultat de ma nuit : Très agréable! Le ventilo est assez silencieux et  envoi un léger courant d'air sur mon visage.
Pas de RL cette nuit mais incorporation du vent dans un de mes rêves : j'étais sur une dune de sable à la mer... et je me souviens de 3 rêves.

Je vais continuer sur plusieurs jours...le temps de domestiquer mon esprit. Vent = RL

Au pire j'ai inventé un réveil très très doux!

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #23 le: 03 octobre 2019, 17:42:00 pm »
0
Projet 2

Test de la nuit du 3 octobre 2019 :
Pas de RL, je me souviens d'un seul RN. Pas d'incorporation du vent!

Analyse : Le ventilateur remplace parfaitement le vibreur qui était placé sous mon oreiller. Le vibreur générait un son, plutôt qu'une vibration. Toujours un doute quand je perçois le signal : suis-je réellement entrain de rêver ou suis je de dos face à la caméra.

Conclusion : il faut absolument que je travail sur le projet 1 et sur un nouveau logiciel. Je ne vais pas mentir, j'attends un peu la mise à jour de lucidcode, ca m’embêterais de sortir mon logiciel en même temps que la MAJ.

Autre chose : J'ai trouvé une étude scientifique le titre est : Portable Devices to Induce Lucid Dreams-Are They Reliable?
Etude réalisé sur 10 dispositifs : DreamLight, NovaDreamer, Aurora, Remee, REM-Dreamer, ZMax, Neuroon, iBand, LucidCatcher, and Aladdin. https://www.researchgate.net/publication/332934647_Portable_Devices_to_Induce_Lucid_Dreams-Are_They_Reliable


Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #24 le: 04 octobre 2019, 16:09:25 pm »
0
Projet 2

Test de la nuit du 4 octobre 2019 :  8) (rofl)
Pas de RL mais incorporation du vent dans un RN très net! Une porte s'est ouverte, j'ai senti le vent sur moi et je me suis réveillé en ressentant la fin du cycle du ventilateur.

J'étais hyper content quand ca c'est produit, j'ai fait l'effort de me lever et de noter le rêve! J'étais pas loin du RL.
Le ventilateur s'est bien déclenché pendant un REM, je vois sur la vidéo que je me lève après pour écrire mon rêve.  p/-/p

Je crois vraiment à l'incorporation d'un stimuli extérieur. Pour ne rien vous cacher, j'ai ajouté un petit quelque chose dans le "tunnel" de mon ventilateur : un petit carré de plâtre imprégné de parfum (de ce qu'on trouve ds les armoires), il a un peu perdu en puissance (senteur) mais je n'avais que ca sous la main hier.

Mon idée était de créer un bug dans le RN. Car mon esprit incorpore facilement le vent sans que j'y fasse trop attention... Bon peut être que la récurrence de ce genre de phénomène réglera le problème...A voir!
Mais je me dis qu'en ajoutant un parfum, mon esprit aura peut être du mal à créer une scène qui valide l'odorat et le ressenti physique. Hier la porte s'est ouverte sur l'extérieur, j'ai ressenti du vent... mouais normal :perplexe: par contre, j'aurais une odeur d'orange... ???

J'ai ajouté cette modification car sur une étude qui traite des méthodes d'induction, l'auteur parle succinctement d'un test réalisé par stephen laberge en utilisant une induction olfactive... et juste à côté : "données non publiées" Pourquoi?  :perplexe:

Le terme m'a fait tilté et a éveillé ma curiosité...pourquoi tu n'a pas partagé tes données?

Hors ligne Talreac

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #25 le: 04 octobre 2019, 18:20:50 pm »
0
Citer
Au pire j'ai inventé un réveil très très doux!
C’est déjà quelque chose qui vaut le coup, même si ce n’était pas ce que tu recherchais (pleins de trucs ont été découvert par hasard). Garde les plans de cette version de ton montage au propre, ça pourrais te servir plus tard.

Citer
Pas d'incorporation du vent!
C’est peut-être dans la variation des stimulations qu’il faut privilégier. Tu as la lumière, les vibrations, le son et le vent. Un petit mixe aléatoire de tout ça devrais donner un signal que l’inconscient ne pourra pas gérer par effet d’accoutumance. Après si dans ton rêve tu as un tremblement de terre avec un arc en ciel plus un vent monstrueux et que tu ne deviens pas lucide, ça ne vient pas de la technologie, mais de la nécessité aussi de développer un certain sens critique pour que cela fonctionne.

Citer
Mais je me dis qu'en ajoutant un parfum, mon esprit aura peut être du mal à créer une scène qui valide l'odorat
L’odorat est très souvent délaissé dans nos rêve, c’est le sens qui est utilisé le moins souvent. C’est à tester ton idée de stimulus olfactif. À voir si le stimulus se répercute plus facilement ou non dans le rêve.

Merci pour ces expérimentations

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #26 le: 04 octobre 2019, 19:19:08 pm »
0
Etude réalisé sur 10 dispositifs : DreamLight, NovaDreamer, Aurora, Remee, REM-Dreamer, ZMax, Neuroon, iBand, LucidCatcher, and Aladdin. https://www.researchgate.net/publication/332934647_Portable_Devices_to_Induce_Lucid_Dreams-Are_They_Reliable

Cette étude confirme qu'on en est toujours au même point malheureusement des années après, il n'y a pas eu d'avancées significatives malgré les projets ambitieux, qui pour la plupart, remplissent les placards et font des déçus. La voie n'a pas encore été trouvée, mais au moins, on sait ce qui ne fonctionne pas, ou reste à la marge pour quelques individus. Il faudra l'apport d'une autre technologie, peut-être quantique tant on peut voir qu'elle commence à faire ses 1ers pas ici et là dans différents domaines. Par contre, pour que cela vienne pour le RL (limite 5ème roue du carrosse^^), faudra un peu beaucoup de temps.

Sinon, concernant le Remee, perso, je ne l'aurais pas inclus dans l'étude, pour son absence de détection REM. C'est une vulgaire alarme lumineuse.

Pour Aladdin, et l'étude de Voss concernant l'envoi d'impulsions électriques, tu peux jeter un coup d'oeil à un post que j'avais écrit, mais le foin autour de ça a fait pschitt, du propre aveux de Voss :
http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(discussion)-courant-electrique-rl/msg181292/#msg181292

Pour Neuroon 2 et LucidCatcher, ils sont actuellement mis au rang d'arnaque de part leur non communication et enfumage depuis des mois-année. Ils ne verront certainement pas le jour.

Pour Aurora, je te confirme que le produit est buggé, et que le fabricant a sauté du bateau.

Iband+ n'est pas sorti, donc je ne vois pas trop ce qu'il fait dans l'étude.

Le RemDreamer de Pologne, successeur du Dreamlight et Novadreamer de Laberge, reste l'outil plus moderne qui travaille le mieux pour ce qu'il est censé faire : détecter le REM. (le fabricant semble avoir mis la clé sous la porte depuis juillet). Après, faire des RL tient d'un autre niveau d'entraînement.
Il y a des années, beaucoup attendaient énormément le NovaDreamer 2, mais il n'est jamais sorti. Je pense que Laberge savait que ce n'était pas la voie à suivre pour le grand public, sinon, l'histoire aurait été différente. Quand tu tiens un filon, que tu fais un teasing pendant des mois avec une probable date de sortie, et que derrière il se passe rien, la déduction est toute trouvée pour moi.

Le Zmax, je ne connais pas.
____________________________

Sinon, je n'aurais jamais pensé au ventilateur, bien vu vraiment, et encore merci pour ton partage que je suis à chacun de tes posts. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Eilouna

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #27 le: 05 octobre 2019, 00:39:14 am »
0
Merci pour les updates. J'avais un peu perdu de vue le topic mais je vois que tu avances bien !
J'espère que tu auras vite les résultats souhaités
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #28 le: 05 octobre 2019, 01:03:44 am »
0
Merci beaucoup pour tous vos commentaires! J'ai encore plus la niaque :)
Je suis très heureux de partager cela avec vous...c'est plus difficile, voire impossible d'en parler à mon entourage. Je crois que c'est ce qui me manquait pour avancer dans mes projets...

L'idée du ventilateur, cela vient surtout des tests réalisés avec l'eau (spray) et la stimulation électrique au poignet... qui me tentent moins  :o et puis j'avais ce ventilo en stock qui n'attendait que ca. Et puis aussi grace à ton post Talreac sur la réalité virtuelle. Je crois que tu as une partie de la réponse. Je tiens un morceau du puzzle mais mon idée n'est pas encore bien définie...cela reste encore floue. Mais pour moi la réponse est en dessous:

Le deuxième point qui parait une évidence après avoirfait cette expérience, c’est que la notion de réalité se définie principalement par nos sens. Si on leure les sens comme avec le jeu, cela redéfini la réalité.
Dans mon rêve, je suis passé d'un hangar à un aéroport, la porte s'est ouverte. J'ai ressenti du vent! J'ai leurré mon esprit avec ce petit ventilateur :D Comme dans un film en 4d....

Pour aladdin je vais lire ton post! Dans l'étude, c'était plutôt un avis assez négatif.

Par rapport au iband+ : en fait rien n'est nouveau...on retrouve plus ou moins cette technologie dans le Zmax : http://hypnodynecorp.com/index_ld.php . Zmax qu'on peut retrouver aussi sur le site de lucidcode.

Ce que je remarque, c'est que y a pas grand chose de nouveau! C'est toujours des vieux projets remis au gout du jour.
Tout le monde se concentre sur la détection des REM mais peu travail au niveau technologique sur l'induction de RL.

Pour moi le constat est simple : on marche sur le fil du rasoir, si le signal est trop fort, c'est le réveil assuré!
Après un REM soit on se réveille naturellement, soit on repart pour un nouveau cycle de sommeil... Le REM étant le meilleur moment pour se réveiller. Le rythme cardiaque est déjà rapide.

En partant de ce constat, j'ai modifié mon code pour qu'un signal ne soit transmis que dans une tranche horaire bien spécifique...Le but étant de cibler le milieu de la nuit. Pourquoi? c'est simple on ouvre moins facilement les yeux = trop fatigué.

Après mes nombreux tests, je vois bien des différences entre des signaux reçus à 4h du matin et des signaux à 10h. Les signaux doivent être beaucoup plus faible au fur et à mesure de la nuit.

Pour terminer, le moindre mouvement de mon corps devrait bloquer les signaux!


Hors ligne Barsoom

Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #29 le: 05 octobre 2019, 15:30:25 pm »
0
Projet 2

Test de la nuit du 5 octobre 2019 :
Très heureux de cette nuit pourtant je n'ai fait aucun RL. 1 seul rêve sans incorporation du vent.
J'ai eu la réponse du pourquoi en regardant les données et les images de ma nuit : 100% des signaux étaient faux = aucune bonne détection du logiciel.

A chaque fois le ventilateur s'est déclenché sur un sommeil léger donc j'ai ressenti les 3 phases du ventilateur...
D'habitude je ne ressens que la dernière phase.

Donc je me lance sur le projet 3 : la reconnaissance faciale. Car toujours pas de mise à jour pour le logiciel lucidcode.

 

Page générée en 0.838 secondes avec 44 requêtes.