Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:27:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2  (Lu 23730 fois)

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #30 le: 13 février 2021, 20:10:31 pm »
0
Ben déjà le Dreem permet de voir les changements de position, je peux voir avec ça déjà. Mais je sais pas trop ce que ça m'apporterait ? Je sais qu'on bouge pendant notre sommeil. Je pense que le bandeau s'aide de l'actimétrie et des ondes cérébrales, mais doit y avoir des failles, c'est pas du 100% exact, seulement du +80.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #31 le: 13 février 2021, 20:26:45 pm »
0
C'est clair, c'est juste pour comparer, je bouge pas mal mais sur tes graphes, c'est pire :D
Donc je me demande si c'est du mouvement ou bien les ondes cérébrales.

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #32 le: 13 février 2021, 21:41:50 pm »
0
Je pense que le mieux c'est de juger avec mes réveils. Je me souviens assez bien de mes réveils la nuit.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #33 le: 20 février 2021, 10:27:04 am »
0
RL survenu en REM cette nuit à 5h25 (quand je donne l'heure, c'est l'heure du réveil après ledit RL, de cette manière je peux déterminer avec certitude le moment de la nuit où il a eu lieu).



Selon mon estimation, il a duré 1 à 2 minutes, ce qui est assez long quand on est lucide de bout en bout, ça laisse le temps de faire pas mal de choses. En l'occurrence, dans ce rêve je suis devenu lucide spontanément chez ma grand-mère, et j'en ai profité pour visiter le cimetière car c'est un lieu que je visite souvent en rêve et qui me fascine, de par la variété des pierres tombales. La multitude de statuettes, inscriptions, formes des pierres, arrangements des divers objets rituels, je trouve ça vraiment magique à regarder. La façon dont mon cerveau arrive à créer et reconstituer ces éléments est effarante. Donc ici, je me suis baladé dans les allées du cimetière à observer tout ça, avec une lucidité que j'estimerais à 6-7/10. Il y a eu quelques moments où le rêve menaçait de disparaître, mais je suis passé outre et j'ai pu le continuer. Je me rappelle bien du passage où j'ai traversé le grillage vert du cimetière.

Une scène en particulier restera longtemps dans ma mémoire : lorsque je suis allé visiter la tombe de mon grand-père. En y allant, je me suis demandé si elle allait ressembler à celle du monde réel. C'était assez ressemblant, surtout la photo placée à l'avant. Mais dans ce rêve, le visage de mon grand-père s'amincissait, pourrissait, et devenait un crâne. C'était glauque, mais visuellement très beau. La transition entre le visage de chair et le crâne était très fluide, subtile.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #34 le: 20 février 2021, 10:58:28 am »
0
Bravo pour ce RL et de connaitre l'exactitude par rapport à l'heure est top aussi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #35 le: 20 février 2021, 12:48:10 pm »
0
Ouais et d'ailleurs je suis retombé en REM juste après, alors que j'ai eu le temps d'ouvrir le bloc-notes sur mon téléphone et d'écrire "RL cimetière".
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #36 le: 20 février 2021, 18:27:14 pm »
0
Ca ressemble à mes eveils avec la notif et juste apres je tombe de nouveau en reve (sans lucidité lol)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #37 le: 28 février 2021, 21:31:23 pm »
0
Une PS ce matin au réveil. C'était en REM. Juste après un rêve dans lequel une dame démonte mon Dreem 2 pour voir si les capteurs fonctionnent, je crois me réveiller. Je tends l'oreille pour écouter les oiseaux. Ces derniers temps au réveil, j'ai pris l'habitude de faire ça pour voir si j'entends mon alarme (des cris d'oiseau). Et les cris d'oiseau à l'extérieur le matin y ressemblent fortement. Bref, donc je crois me réveiller, je tends l'oreille, et une musique techno house retentit dans mon oreille gauche. Je capte que je suis encore endormi. J'ai quelques vibrations qui font soulever mon corps. Je dors sur le ventre. Je me réveille pour de bon.

Après vérification sur Dreem, j'étais en REM depuis moins de 10 minutes.

"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #38 le: 01 mars 2021, 10:38:09 am »
0
Cool :)
Encore une confirmation d'un PS dans le REM 8)
Jolie HH :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #39 le: 06 mars 2021, 11:25:36 am »
0
PS au coucher hier soir, la première depuis que j'ai le Dreem 2.

Début d'enregistrement de la nuit : 21h58.
Heure d'endormissement : 22h06.
Heure de réveil de la PS (curseur rouge sur l'image) : 22h22.



Le tout s'est déroulé en 24 minutes. Une vraie PS de coucher, typique de ce que je vis depuis mon enfance.

La surprise/découverte, c'est qu'elle s'est déroulée en sommeil léger, donc pas en REM.

Parmi toutes les PS que j'ai eues avec ce bandeau (4, en comptant celle-ci), c'est la seule qui a été vécue en sommeil léger. Erreur de détection du Dreem 2 ou particularité physiologique ? Impossible de répondre.

Soit la PS a été trop courte pour être détectée par le bandeau (elle a duré 4 secondes, je dirais), soit j'ai été dans un état hybride qui mélange les caractéristiques du sommeil lent et du REM.

Le récit de la PS en deux mots : je m'endors instantanément car très fatigué. J'ai quelques rêveries bizarres. J'oscille entre la conscience d'être dans mon lit et quelques petits rêves. A un moment j'ai entendu la voix de mon chef en 3D, peu de temps avant que la PS ne se déclenche. En 3D car je l'entendais depuis mon lit, tantôt à gauche, tantôt à droite, comme si la voix se déplaçait dans mon univers mental. Ultra-réaliste. Aussi, je jouais avec mes clés sous ma couverture (mi-rêve, mi-hallu), je passais mes doigts dans l'anneau et je secouais les diverses clés qui y étaient accrochées. Juste avant la PS, j'ai réalisé que les clés que je tenais dans ma main faisaient partie d'une hallucination. Le choc de la réalisation m'a propulsé dans la PS à proprement parler. Grosses vibrations et déplacement du corps, j'avais un peu l'impression de me dissoudre totalement. Pour gagner l'éveil, je lutte en remuant mes lèvres (ma technique imparable depuis des années, elle n'a jamais failli).

S'ensuit, comme l'indique l'image, une assez longue période d'éveil (de 22h22 à 23h04, 42 minutes). Cas typique de ces PS du coucher : elles semblent être un exutoire d'émotions et d'énergie accumulées pendant la journée et au réveil, je mets du temps à retrouver le sommeil, non pas par frustration et cogitation, mais plutôt parce que la PS a régulé quelques trucs dans mon organisme psychique et que quelque part, je suis légèrement regonflé à bloc.

En fait, c'est comme une micro-sieste sur le plan psychobiologique : je me sens frais et dispos, en toute relativité bien sûr, car une nuit m'attend. Mais toujours est-il que pendant ces 42 minutes (gros trait rose sur l'image), j'étais bien, pas stressé.

J'avais évacué un truc.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #40 le: 06 mars 2021, 12:09:40 pm »
0
Superbe description de la PS en SL.
C'est hyper interessant et oui, il y a surement un mélange SL et REM surement à la lisiere du REM mais bon pas forcement evident à voir sauf que c'est clairement pas du REM à 100% sinon, le dreem l'aurait detecté.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #41 le: 06 mars 2021, 12:36:01 pm »
0
En tout cas, j'ai jamais rien observé en sommeil profond. Tous les phénomènes de conscience se passent soit en sommeil léger, soit en REM.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #42 le: 06 mars 2021, 13:12:30 pm »
0
A voir avec le temps mais le sommeil profond oui l'activité du cerveau est tres fortement ralenti
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #43 le: 09 mars 2021, 06:53:44 am »
0
Une PS ce matin à 5h08. 4e cycle.



La petite période d'éveil quelques minutes avant indique un changement de position, je me suis mis sur le dos, j'ai légèrement réajusté mon bandeau et j'ai rejoint le pays des rêves.

La PS s'est déclenchée à la fin d'un rêve où mon collègue second de cuisine hurlait dans une salle, et moi j'ai hurlé en retour une phrase avec accent corse : "Fatche de con ! Pourquoi il hurle comme ça, lui ?"

J'ai entraperçu ma chambre et les mouvements de mes bras sous forme d'ombres. J'ai eu une nouvelle hallucination tactile, du fait de la position sur le dos. Je sentais un doigt qui me touchait le dos à travers le matelas, j'ai tout de suite pensé que ça pouvait être E.T. sous mon lit. Peur d'enfance qui remonte... C'était ultra-réaliste car je sentais le doigt glisser sur une de mes vertèbres, c'était net et précis...
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Journal de bord] Comprendre mon sommeil avec Dreem 2
« Réponse #44 le: 09 mars 2021, 13:06:05 pm »
0
C'est vrai que c'est un peu effrayant surtout pour ceux qui ne connaisse pas ce qu'est la PS :(
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.757 secondes avec 44 requêtes.