Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:36:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble  (Lu 2370 fois)

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
[Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« le: 19 janvier 2017, 20:14:39 pm »
0
Le forum possède un chat ce qui est cool  8)! Mais avouez que par moment c'est un peu galère de communiquer en tapant sur son clavier.
Ce n'est pas plus clair et plus sympa de communiquer avec notre bouche plutôt qu'avec nos doigts, d'utiliser nos oreilles plus que nos yeux pour les réponses des autres ? Et puis faut dire que, hormis ceux qui ont participer aux rencontres IRL, on a jamais entendu nos voix.
C'est pour ça que je me suis dis que ça pourrai être sympa de créer un serveur TeamSpeak ou Mumble Attrapes-Songes officiel ! Je ne suis pas un expert mais je suis sur que certains d'entre vous s'y connaissent !
N’hésitez pas a donnez votre avis même pour dire que c'est nul  :D!
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne Xator

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #1 le: 19 janvier 2017, 22:50:34 pm »
0
Salut,

Je suis tout nouveau dans la communauté mais je trouve l'idée très intéressante. J'ai déjà vu ça sur d'autre forum et ça marche plutôt bien.

PS: si il faut j'ai peut être un serveur à donner ^^.

Hors ligne Riokua

Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #2 le: 20 janvier 2017, 09:18:51 am »
0
C'est à voir, car tout le monde ne peut pas non plus utiliser  son microphone n'importe quand. (Cf, famille qui dort, pas le moment ect). Cependant ça peut-être une bonne idée d'avoir un TeamSpeak, mais j'ai peur qu'en faisant ceci le chat qui recommence à devenir actif soit complétement déserté.  

Pour configurer le teamspeak si jamais ça se fait, il doit bien y avoir des tutos sur youtube ou sur le net. L'idée n'est pas mauvaise, mais l'organisation me semble totalement floue pour le moment. Si jamais je pourrais aider, pas de souci.

Édit : Dans le même genre, il y a discord aussi qui se veut aussi performant que skype et qui est fait pour discuter en écrit/vocal. Faudrait y jeter un coup d’œil.

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #3 le: 21 janvier 2017, 18:35:32 pm »
0
Merci pour vos reponse ! Sinon oui je connais Discord mais je ne veux pas qu'il remplace totalement le chat du forum. J'aimerais que ce soit juste en complément du chat déjà existant. Je pense que ça serait quand même mieux de prioriser le chat et que le TeamSpeak serait la pour ceux qui ont envie de discuter de vive voix.
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #4 le: 21 janvier 2017, 18:51:38 pm »
0
Merci pour vos reponse ! Sinon oui je connais Discord mais je ne veux pas qu'il remplace totalement le chat du forum. J'aimerais que ce soit juste en complément du chat déjà existant. Je pense que ça serait quand même mieux de prioriser le chat et que le TeamSpeak serait la pour ceux qui ont envie de discuter de vive voix.

Dans un premier temps, je te conseillerais de demander aux administrateurs ce qu'ils en pensent, en envoyant un mp à Attrape-Songes ou à Zarly. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #5 le: 21 janvier 2017, 20:38:06 pm »
0
Ah ok Paul ! Je pensais que les admin donneraient leurs avis sur ce fil mais c'est vrai qu'il vaut mieux le faire par mp.
Est-ce que tu pense que je devrais supprimer ce fil ? Il n'est peut-être pas nécessaire qu'il est ce fil si les admins ne sont pas prévenu.
Quoi qu'il en soit, merci de ton conseil et je vais essayer de faire ça au plus vite et désolé si je m'y prend un peu maladroitement.  :-[
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #6 le: 21 janvier 2017, 20:41:01 pm »
0
TS c'est le logiciel des gamers ça, non ? Ça me rappelle des souvenirs  :P

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #7 le: 21 janvier 2017, 21:11:17 pm »
0
Ah ok Paul ! Je pensais que les admin donneraient leurs avis sur ce fil mais c'est vrai qu'il vaut mieux le faire par mp.
Est-ce que tu pense que je devrais supprimer ce fil ? Il n'est peut-être pas nécessaire qu'il est ce fil si les admins ne sont pas prévenu.
Quoi qu'il en soit, merci de ton conseil et je vais essayer de faire ça au plus vite et désolé si je m'y prend un peu maladroitement.  :-[

Le fil de discussion peut rester dans la section, ça ne pose pas de problème Alexis. Les administrateurs sont moins visibles sur le forum ces derniers temps, mais toujours disponibles pour répondre aux messages.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #8 le: 22 janvier 2017, 19:39:25 pm »
0
Si jamais , je peut donner le numéro de Paul à tout le monde.
Et en attendant de voir ce que disent les autres, vous appelez Paul, pour qu'il écrive dans le chat ce que vous dites.
Comme ça, vous vous avez juste à parler, et c'est lui qui tape tout pour vous dans le chat.
Moi je trouve que c'est une super idée !

 ;D  ;D  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #9 le: 22 janvier 2017, 19:40:14 pm »
0
Enfoiré ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Riokua

Re : [Discussion] Serveur TeamSpeak / Mumble
« Réponse #10 le: 22 janvier 2017, 22:13:57 pm »
0
Elle est belle celle-la :D

 

Page générée en 0.761 secondes avec 42 requêtes.