Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:47:44 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Projet Dormio  (Lu 18236 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Discussion] Projet Dormio
« le: 16 avril 2021, 16:31:20 pm »
0
Hello la team :)

Suite au fiasco avec l'iBand+, on a reparlé du projet Dormio, voici ce que j'ai pu trouver pour s'en faire un  ;)



Lien de @Paul
https://news.mit.edu/2020/targeted-dream-incubation-dormio-mit-media-lab-0721

Github vers les sources et schéma et PCB pour le côté électronique :
https://github.com/tomasero/openSleep

Carte vierge (PCB):
https://oshpark.com/shared_projects/I6SkyNbt
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #1 le: 16 avril 2021, 17:01:49 pm »
0
Bien trop compliqué pour moi. v-v Si tu comptes te lancer Seb, je suis prêt à te payer le produit final, mais final hein, pas comme pour Iband+. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #2 le: 16 avril 2021, 17:08:29 pm »
0
Il faut se raser la tête pour placer les électrodes :), mais bon, il y a moyen de faire un truc autrement surement :)
Pour le moment, c'est une piste pour tenter l'expérience, il faut voir s'il y des MAJ plus récentes :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #3 le: 16 avril 2021, 17:58:15 pm »
0
Si je dois me raser la tête, ce sera la goutte de trop pour ma femme que je considère comme une anti du RL, alors là... (rofl)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #4 le: 16 avril 2021, 18:00:48 pm »
0
(rofl) (rofl) (rofl)  ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #5 le: 03 mai 2021, 16:38:14 pm »
0
@Sebastiii et @bfabrice , voilà ce que Tristan, un contributeur d'Iband+, m'a communiqué dans nos échanges concernant la fabrication du Dormio :
(traduit par GG translate)
__________________________________________________________________________

'' Je voulais juste vous envoyer une mise à jour rapide concernant le MIT (OpenSleep) Dormio!

La plupart des pièces (ou équivalent) répertoriées sur le lien GitHub que j'ai déjà, à l'exception du "RFD22301" qui est maintenant obsolète et ne peut être acheté nulle part, même si, pour être honnête, nous n'avons même pas besoin du module Bluetooth à des fins de test, Je peux mettre à jour leur code pour supprimer complètement cette fonctionnalité, ce qui signifie simplement que l'application traitera directement les données du capteur .. donc la bonne nouvelle est que, à l'exception des électrodes EMG / ECG et du capteur HR, je devrais avoir suffisamment de pièces ici pour obtenir a commencé le bricolage plus vite que je ne le pensais;)

Cela étant dit, je vais probablement cibler notre version finale en utilisant les modules ESP32 ou ESP8266 (comme ci-dessous) qui sont bien suralimentés pour ce dont nous avons réellement besoin pour exécuter le Dormio!

https://www.espressif.com/en/products/socs/esp32

https://www.espressif.com/en/products/modules/esp8266

https://www.espressif.com/en/products/devkits

^ les photos sur la page des kits de développement sont "essentiellement" ce dont nous avons besoin pour connecter les 3 capteurs et une batterie Li-Ion / Li-Poly 3,3V. Je vais essayer de trouver une carte capable de recharger la batterie au lithium également;)

des nouvelles encore meilleures?! il existe de nombreuses (nombreuses!) cartes de développement différentes qui implémentent la plate-forme ESP32 pour les petites applications IoT (généralement autour de ~ 20 USD et regorge de fonctionnalités!) Nous pouvons donc, espérons-le, réduire les coûts de construction également;)

c'est tout de moi à ce stade, vous tiendrons au courant de la version de Dormio! ''
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #6 le: 03 mai 2021, 16:57:25 pm »
0
Ok donc si je comprends bien, il y  a un gars de chez iband+ capable de monter un dormio du MIT ?

Si c'est le cas je suis preneur surtout que je les ai contacté, ils ont pas répondu, je crois que si t'es pas dans le serail MIT,,tu les intéresse pas mais effectivement leur système est en open source et pour des gars qui ont des compétence en programmation et électronique ça doit pas être trop compliqué...affaire à suivre
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #7 le: 03 mai 2021, 17:07:16 pm »
0
Pour bien saisir ta phrase '' un gars de chez Iband+ ", c'est un contributeur comme moi avec lequel j'ai sympathisé à force de commenter (du moins défoncer Arenar pour faire simple lol) dans le fil principal sur KickStarter. Après avoir remarqué qu'il semblait au fait de la programmation et d'autres choses, je lui ai parlé du soft de Seb que j'utilise et du Dormio notamment après avoir parlé de RL de manière générale. Il s'est enchanté direct. Il viendra assurément s'inscrire sur le forum comme il me l'a dit pour que les échanges (et plus) soient plus simples, même si de son côté, il n'est pas français.

Je lui ai aussi dit que tu étais intéressé de près pour ce Dormio. Donc j'attends maintenant pour en savoir et vous dire plus. :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #8 le: 03 mai 2021, 17:13:40 pm »
0
ah ok, je rectifie alors , un gars qui s'est fait entubé par iband+  :P
En tout cas si il vient sur le forum , on pourra en discuter en anglais, pas de soucis,  super contact, si ça débouche sur un Dormio opérationnel, tu auras pas tout perdu dans l'affaire iband...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #9 le: 03 mai 2021, 17:22:58 pm »
0
lol, lui peut-être pas, car Tristan avait contribué à la version développeur, contrairement à moi pour la version simple. Donc comme il avait souscrit à cette version +, il n'a pas eu besoin de payer 69€ supplémentaires. Par contre, il a bien compris que ça sentait l'arnaque, du moins pour les gens comme moi qui n'ont pas payé la rançon demandée.

Clairement dans ma tête, j'ai fait une croix sur Iband+, mais ça m'empêche pas de faire entendre ma voix face à ces voleurs. Rien de pire que d'être trompé et d'être mené en bateau pendant toutes ces années, même s'il y avait de gros doutes, là c'est un festival de non-sens sans nom. Bref, je m'en remettrais. :)

Mais effectivement s'il peut venir, et si ça l'arrange de poster en anglais, ce sera peut-être plus facile pour lui, et de ton côté si tu peux affiner la traduction, ce serait mieux que GG translate au moins pour moi. Et clair que si ce projet voit le jour, car pour l'instant je m'emballe pas, j'informe juste, ce serait quand même génial de pouvoir tester ça.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #10 le: 03 mai 2021, 17:30:20 pm »
0
Pas de soucis pour affiner la traduction, on verra ça quand il sera là ...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #11 le: 03 mai 2021, 20:26:10 pm »
0
Super échange les gars et c'est vrai que Tristan a l'air hyper sympa dans ses discours et d'être un bon dans pas mal de domaine, en prog et tout ;)
Trop cool :)

Salut Tristan 8), we know that you have read most of post here :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #12 le: 03 mai 2021, 20:40:27 pm »
0
La plupart des pièces (ou équivalent) répertoriées sur le lien GitHub que j'ai déjà, à l'exception du "RFD22301" qui est maintenant obsolète et ne peut être acheté nulle part, même si, pour être honnête, nous n'avons même pas besoin du module Bluetooth à des fins de test.
C'est vrai que c'est dommage, mais pour tester c'est jouable ;)
L'idée peut être fausse, c'est qu'avec le BT, on aurait avoir les retours via un soft pour gérer des notifications, etc. mais c'est peut-être pas nécessaire finalement ;)

Edit: a priori chez aliexpress.com, on peut encore le trouver 8) mais la version ESP32 serait parfaite :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #13 le: 03 mai 2021, 21:12:05 pm »
0
On va attendre son retour, mais c'est vrai que Tristan à l'air d'être un super mec, tant dans ses discours qu'en compétences prêtes à être partagées gratuitement.

 
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #14 le: 04 mai 2021, 10:04:54 am »
0
Est ce que tu sais de quelle nationalité il est?
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

 

Page générée en 0.752 secondes avec 43 requêtes.