Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:01:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Projet Dormio  (Lu 18226 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #30 le: 27 mai 2022, 11:36:42 am »
0
:amen: @bfabrice
Tu as super bien expliqué, merci pour ton retour et il est clair qu'il faut se dissocier tout en s'associant, le big hack du cerveau à faire. :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #31 le: 30 mai 2022, 11:48:53 am »
0
et ben si tu te sens pour le " petit bagage électronique" moi je veux bien m'occuper de trouver des matériaux ou autre , just tell me what exactly ;-)

Tout est là :
 [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]  

Sur cette page à "BUILD YOUR DORMIO DREAM INCUBATOR"
Il y a pas mal de lien Amazon et des liens vers des sites avec la liste de composant prérempli (il faut un compte).
Le truc, c'est qu'il y a pas mal d'élément que sur le "Amazon US" de ce que j'ai pu voir.

En tout cas, forcement, si j'avais tous les composants, le Dormio serait une réalité à la maison :)

Ça fait quand même pas mal de composant mine de rien !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #32 le: 30 mai 2022, 15:51:23 pm »
+1
Je ne peux pas m'occuper de tout, dis ce que tu peux prendre en charge et que tu peux trouver facilement et je m'occupe du reste...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #33 le: 30 mai 2022, 16:04:08 pm »
0
Ok, je vais faire une liste et revenir vers toi, merci :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #34 le: 30 mai 2022, 16:06:40 pm »
+1
En sachant qu'on achète tout en double + montage en double , comme ça on teste aussi en double à l'arrivée .
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #35 le: 30 mai 2022, 16:09:43 pm »
0
Oui tout à fait :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #36 le: 30 mai 2022, 16:15:19 pm »
0
De mon côté j'ai eu un gars de dreem  en visconf, il m'a envoyé tous les docs, le dreem3 + les infos eeg que tu peux récupérer en ligne coute 1200 euros ht, c'est beaucoup plus que le Dreem 2  mais c'est optimisé pour le médical et la recherche, ils ne vendent plus aux particuliers, ça m’intéresse niveau infos récupéré aussi je vais voir mais bien sûr c'est d'aucune utilité pour déclencher des RLs mais ça je m'en fous, ceci dit je lui ai demandé si il peut me coupler un signal sonore à l'entrée de N2, j'attends la réponse sans trop y croire,  là ça serait top et c'est à peu près ce que fait le dormio mais moins précis car le N2 chez dreem est détecté directement en lecture de l'EEG, à savoir grâce à la détection des spindles et complexe K ( des signaux caractéristiques qu'on émet sur l'eeg  quand on s'endort en début N2)
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #37 le: 30 mai 2022, 16:20:26 pm »
0
ici on voit le nouvel hypno de l'appli du dreem 3,  le N1 est détecté, ce qui à mon sens change la donne car ma pratique est un enchainement de N1,N2 et REM
 https://support.dreem.com/hc/fr/articles/4404691242258-How-to-read-sleep-endpoints
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #38 le: 30 mai 2022, 17:29:32 pm »
0
Super pour ton retour 8)
Concrètement, les données RAW (fichier .h5) était aussi dispo chez la V2 du bandeau, mais seulement de leur côté (lien interne).
Pour la V3, ils ouvrent les datas via un site pour le médical.
Par contre, ça fait un peu cher le bandeau quand même :(

Le V3 n'a pas de conduction osseuse, et pas de temps réel des données, c'est qu'à la fin de la séance que l'analyse est faite (du coup) pour la notification comme tu le souhaites, malheureusement, je ne pense pas que ça soit faisable, à moins qu'ils ont dev le truc spécifiquement.
J'avais fait la demande à l'époque pour le Dreem v2 !

En fait, c'est le neuro-feedback qu'il faudrait, comme ça on aurait un retour direct des ondes comme fait le Muse S (sauf que lui, il ne fonctionne pas aussi bien que le Dreem).

En tout cas, c'est dommage qu'ils n'ouvrent pas un pack plus abordable pour les pseudo scientifique que nous sommes pour de la recherche en gros :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #39 le: 30 mai 2022, 17:37:28 pm »
+1
Citer
Concrètement, les données RAW (fichier .h5) était aussi dispo chez la V2 du bandeau
Non elles ne l'étaient pas, ils avaient bien voulu me les filer 1 ou 2 fois mais c'était pas possible autrement.

Citer
Le V3 n'a pas de conduction osseuse, et pas de temps réel des données
si il y a les deux mais il n'y a plus de neuro feedback un peu gadget comme il y avait mais ils pourraient parfaitement lié les infos d'entrée en N2 à un signal sonore par conduction osseuse puisque ce système est dans le dreem 3 aussi.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #40 le: 30 mai 2022, 17:42:34 pm »
0
Non elles ne l'étaient pas, ils avaient bien voulu me les filer 1 ou 2 fois mais c'était pas possible autrement.
Oui, c'est ce que je voulais dire dispo en interne chez eux ou sur demande ponctuelle :)
J'en ai un qui traine, mais je n'ai pas pu exploiter les données.

Citer
si il y a les deux mais il n'y a plus de neuro feedback un peu gadget comme il y avait mais ils pourraient parfaitement lié les infos d'entrée en N2 à un signal sonore par conduction osseuse puisque ce système est dans le dreem 3 aussi.
Ah ok, je croyais que la partie conduction osseuse avait était retiré de même que le cardio par rapport au v2, il y a dû avoir plusieurs modèles v3 en test alors 8)
Donc effectivement, c'est intéressant pour comprendre encore plus nos phases 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #41 le: 30 mai 2022, 17:52:45 pm »
+1
Citer
Ah ok, je croyais que la partie conduction osseuse avait était retiré de même que le cardio par rapport au v2, il y a dû avoir plusieurs modèles v3 en test alors 8)
Donc effectivement, c'est intéressant pour comprendre encore plus nos phases 8)
le cardio a bien été retiré mais franchement il ne servait pas à grand chose sur la V2 et il était imprécis , il vaut mieux utiliser une garmin comme je fais et la coupler au niveau du temps de démarrage.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Projet Dormio
« Réponse #42 le: 30 mai 2022, 17:58:16 pm »
0
le cardio a bien été retiré mais franchement il ne servait pas à grand chose sur la V2 et il était imprécis , il vaut mieux utiliser une garmin comme je fais et la coupler au niveau du temps de démarrage.
Oui, en plus la Garmin a l'air bien plus précise :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.86 secondes avec 46 requêtes.