et ben si tu te sens pour le " petit bagage électronique" moi je veux bien m'occuper de trouver des matériaux ou autre , just tell me what exactly ;-)
Ah ouais, ca serait trop bien, j'ai vu que certain composant sont à acheter par 5, donc ca voudrait dire en faire 5
Ça ne me poserait pas de PB, les composants CMS sont plus chiants à souder, mais c'est faisable
Comme j'ai tenté de l'expliquer, la méthode direct ( comme dit Raduga) est exigeante et requiert une méthodologie avec la maitrise de différentes étapes ( multi-réveil/pratique des HHs/ wbtb intensif, etc et aussi pratique de la méthode indirecte comme prérequis ) mais c'est à mon sens celle qui au final s'avère la plus complète et efficace car elle englobe toutes les autres mais croire qu'on puisse y arriver en pratiquant une " technique " est l'erreur de base qui conduit à l’échec.
Disons que j'ai déjà réussi en méthode directe (rarement quand même) mais il faut tenir le rythme plus d'1H pour atteindre le bon moment et ça fait long car, je ne vois pas les HHs, c'est bizarre, il y a un truc tout de même que j'ai pu constater, c'est que si on n'y prête pas attention, on peut aussi les traverser sans en rendre compte.
Je m'explique, lors des RLs, je peux avoir de la musique ou autre qui était présent (des paroles aussi) et c'est lorsqu'on se focalise dessus que l'on s'en rend compte. Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Du coup, je me demande si ce n'est pas la même chose lors de la descente des stades du sommeil.
par ailleurs je vais essayer de me procurer le dreem 3 car ils l'ont développé pour le médical et de ce que j'ai pu en voir, les stades1 et 2 sont indiqués sur leur graphe et pour moi c'est fondamental pour voir ce qui se passe quand je RL. Je dois discuter avec leur staff aujourd'hui, on verra bien ce qu'il en ressort.
Ah super, je savais qu'il y avait un Dreem 3 pour le médical, mais du coup, ils ont boosté les perfs du graphe, c'est intéressant

(disons qu'il donne plus d'info).
J'ai vu que l'app "ALFIN" je crois ressemble à celle du Dreem 2 (lorsque j'avais regardé) mais a priori, les docs ont un accès RAW aux données et avec plus d'info que l'app sur le tel, c'est peut etre la la différence aussi du coup.
Tiens justement, je n'ai pas finir de lire ce post :
https://www.media.mit.edu/projects/targeted-dream-incubation/overview/C'est intéressant, car c'est ce que tu expliques aussi