Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:54:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Bandeau iBand+  (Lu 64982 fois)

Hors ligne oumax

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Discussion] Bandeau iBand+
« le: 09 octobre 2016, 13:47:13 pm »
0
Coucou tout le monde,
Avez-vous entendu parler de ce projet ?



https://www.kickstarter.com/projects/arenar/iband-eeg-headband-that-helps-you-sleep-and-dream

Prometteur selon vous ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+
« Réponse #1 le: 09 octobre 2016, 15:16:15 pm »
0


Bonjour Oumax,

Prometteur sur le papier, assurément comme tous les autres projets. Je l'avais déjà vu sur KickStarter avec son prix de lancement intéressant. Je suis rentré un peu plus dans les détails de ce qu'il propose aujourd'hui en cliquant sur ton lien. Même si c'est long et incertain d'attendre juillet 2017 (retards possibles, projet mené à bien...) , je me suis laissé tenter car je veux impérativement posséder un dispositif de détection EEG à un coût raisonnable, et d'autre part les électrodes sèches me séduisent davantage pour le coté pratique que celles avec du gel qui doivent être remplacées après chaque utilisation comme avec le Lucid Dreamer par exemple (même si ce dernier envoie des stimuli électriques contrairement au Iband+ qui lui se sert de flash lumineux par rapport à la gamme d'ondes cérébrales relevées).

Niveau confort, je pense qu'il sera acceptable pour moi qui dort quasiment exclusivement sur le côté.

Le montant que j'ai déboursé est de 154€, il en restait 1/1000 pour cette catégorie (139€ pour le Iband+ et 15€ pour la livraison).

Dans ma recherche perpétuelle pour accéder à la lucidité, je me dis que le rapport prix/risque/bénéfice est plutôt bon pour ce projet.

J'apporterai des news en fonction des retours que feront les développeurs au fil des mois sur ce iband+ :)

Ces quelques mots m'ont convaincu (traduction google) :
iBand + détecte vos ondes cérébrales avec une précision de niveau de laboratoire. Il recèle aussi des capteurs spéciaux de suivi de la santé pour mesurer les mouvements du corps, le rythme cardiaque et la température corporelle.

iBand+ piste et analyse des informations de votre cerveau et du corps tout au long des cycles de sommeil avec un logiciel d’algorithme d'auto-apprentissage. Il utilise ensuite ces informations pour jouer et régler intelligemment les signaux audio-visuel pour:

- Provoquer rêves lucides
- Aider à vous endormir facilement
- Pour vous réveiller naturellement

Les LED RVB et les haut-parleurs travaillent ensemble pour fournir efficacement des stimuli audio-visuels tout en offrant un confort d'utilisation optimal.

Sur la base des informations recueillies auprès de vos cycles de sommeil précédents, l'application iBand+ recommande les techniques audio-visuelles qui peuvent mieux travailler pour vous, et vous aide à choisir parmi les audios pré-chargés. Vous pouvez également choisir à partir de votre propre bibliothèque de la musique et des livres audio.





Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne oumax

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Discussion] iBand+
« Réponse #2 le: 09 octobre 2016, 19:24:38 pm »
0
Bonjour Paul,

Oui le prix me paraissait plus raisonnable que certains autres produits et le dispositif assez "confortable". Cool si tu peux apporter des news par la suite, je préfère attendre encore un peu pour ma part  ;) .Mais comme tu le dis, le rapport prix/risque/bénéfice semble plutôt bon  :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #3 le: 17 octobre 2016, 19:43:37 pm »
0
Déjà plus de 3100 contributeurs. Pour info, il reste un peu moins de 9 jours avant que le Kickstarter se termine.

Si l'achat vous tente, je rappelle que la livraison (prévisionnelle) est annoncée pour juillet 2017.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Bat888

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 821
  • Sexe: Homme
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #4 le: 18 octobre 2016, 18:28:26 pm »
0
Déjà plus de 3100 contributeurs. Pour info, il reste un peu moins de 9 jours avant que le Kickstarter se termine.

Si l'achat vous tente, je rappelle que la livraison (prévisionnelle) est annoncée pour juillet 2017.

Merci pour l' information Paul :). Avec tous ces appareils pour stimuler notre vie onirique (Rem Dreamer, Lucid dreamer, lunettes virtuelles et maintenant iBand +), nos chambres à coucher vont bientôt ressembler aux laboratoires de recherche de l' institut Laberge :D.
" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #5 le: 19 octobre 2016, 17:28:46 pm »
0
Ressembler aux labos du dieu Laberge, peut être pas ;D

Toujours est-il que le bandeau attire les foules. Entre avant hier et aujourd'hui, au moment où j'ai regardé, les contributeurs sont passés de 3108 à 3289. Il reste 7 jours et un peu plus 60 000€ pour déverrouiller le second objectif destiné à la méditation. (le 1er, c'était à 125 000€, pour le choix de la couleur du bandeau). C'est largement faisable, et je pense que le montant souhaité va être dépassé sur le fil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #6 le: 21 octobre 2016, 15:52:42 pm »
0
Pt1 ça me chauffe bien ce truc, j'hésite à dégainer les 149$ pour l'avoir en juillet prochain.

Il reste 7 jours et un peu plus 60 000€ pour déverrouiller le second objectif destiné à la méditation. (le 1er, c'était à 125 000€, pour le choix de la couleur du bandeau). C'est largement faisable, et je pense que le montant souhaité va être dépassé sur le fil.
L'objectif devrait être atteint je pense, par contre j'arrive pas à voir en quoi ça consiste exactement. Ca ressemble à un simple EEG pendant une phase de méditation guidée (peut-être avec de la musique que diffuse l'apps et qui s'adapte à l'EEG de l'utilisateur).
Ca m'a l'air un peu gadget quand même mais on peut être agréablement surpris.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #7 le: 21 octobre 2016, 16:29:00 pm »
0
Tu souhaites comprendre en quoi ça consiste pour la méditation ou pour le RL ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #8 le: 21 octobre 2016, 18:53:54 pm »
0
Pour le RL c bon c'est l'utilité de l'iband pour la méditation qui m'échappe
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #9 le: 21 octobre 2016, 19:01:05 pm »
0
Oui, pour la méditation, c'est pas très clair. Ce que tu en disais entre parenthèses me semble juste, de la musique accompagnée de flash peut-être même. Un peu comme les différents systèmes qui existent genre Laxman ou procyon, mais à un coût beaucoup plus abordable.

Je te sens chaud, tu veux pas être le 3431ème contributeur ? ;D

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #10 le: 21 octobre 2016, 19:43:44 pm »
0
Ouais j'en parlais avec ma femme je pense que je vais me laisser tenter  :)

On va être embarqué dans la même galère  8)

Les fonctions de méditation sont pas celles qui m'intéressent le plus mais comme je pratique assez régulièrement ca m'aguiche un peu quand même

Push and pray comme on dirait au poker  ;D
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #11 le: 21 octobre 2016, 20:19:29 pm »
0
Laisse toi tenter TT, au moins les futurs retours permettront de donner une meilleure idée du matos. Perso, la méditation ne m’intéresse pas plus que ça. Par contre, me préparer au coucher avec de l'AS me séduit bien. J'aimerais voir aussi ce que donne la smart Alarm pour la comparer au Sense Sleep.
Ondes cérébrales vs mouvements du corps, combat déséquilibré dès le départ à mon avis :)

Le but reste quand même le RL :-*
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #12 le: 21 octobre 2016, 20:36:17 pm »
0
nan mais ouais je vais y aller  :)

J'ai quelques réserves sur la tenue de l'iband pour des mecs qui bougent beaucoup pendant leur sommeil, ou qui dorment souvent sur le ventre (pas sur que le band tiennent bien sur la durée de la nuit).
Autre truc qui me fait bien chier, c'est que c'est un bandeau connecté en bluetooth, il doit communiquer en permanence avec l'apps donc on bouffe toute la nuit des ondes avec un bandeau placé au niveau du crane  :o

Sinon, le sense se fait plier direct par l'iband, imo rien ne peut rivaliser avec un EEG pour détecter les phases de sommeil.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #13 le: 21 octobre 2016, 20:55:29 pm »
0
Visiblement, ils ont fait des tests pour la tenue du bandeau. A voir lors des essais, on peut faire que des spéculations pour l'instant. L'idéal c'est pour les gens qui s'endorment sur le dos.

Côté ondes, vu ce qu'on mange avec le WIFI de nos box, je ne suis pas inquiet plus que ça ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #14 le: 21 octobre 2016, 21:11:23 pm »
0
Ouais sauf que c'est rare de dormir la tête collée à ta box  ;D

Sinon je me pose des questions aussi sur la gêne que provoque les flashs lumineux pour les personnes qui dorment à côté (la musique c'est même pas la peine d'y penser en couple).
M'enfin bref je vais le commander  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

 

Page générée en 0.708 secondes avec 43 requêtes.