Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:00:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Bandeau iBand+  (Lu 64987 fois)

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #30 le: 01 décembre 2016, 08:53:42 am »
0
Dis donc tu chaumes pas Paul!
 ;)

Au cas ou l'ironie de mon post n'aurait pas été comprise malgré le clin d'oeil (je dis ça car je ne sais pas si celui de tinnitus est ironique ou pas), je faisais juste de l'humour sur le fait que le post de Paul donnait l'impression qu'il faisait part de son propre avancement.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter)
« Réponse #31 le: 01 décembre 2016, 09:22:04 am »
0
Je l'avais pris avec humour Kaan ;D À la lecture du post, effectivement on dirait que je travaille dur lol.
(Edit : j'ai modifié le titre des MAJ pour éviter toute ambiguïté)

A Tinni: oui ils vont juste dire bonjour et ils reviennent ;D
(Edit : contrôle des lignes d'assemblage et discussion sur la production.)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #32 le: 31 décembre 2016, 09:35:42 am »
0
#3 - Décembre - Mise à jour du fabricant sur le site KickStarter :

 - Plusieurs usines visitées en Asie pour rencontrer les fournisseurs et fabricants.
 - Présentation des installations de fabrication en vidéo/photos (du robot qui va créer le boitier du bandeau jusqu'à l'assemblage final avec le circuit imprimé).

Leur conclusion pour cette MAJ :
" Nous sommes très satisfaits de ce voyage et nous sommes convaincus plus que jamais que nous allons vous livrer iBand + qui est non seulement technologiquement supérieur, mais également produit avec les normes industrielles les plus élevées ! "
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Riokua

Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #33 le: 20 janvier 2017, 09:36:18 am »
0
Je ne sais pas si ce genre de produit est bien sur le long terme (fournir moins d'effort de soi même) pour être lucide et ne plus que compter dessus. En revanche pour être lucide et rajouter cela en plus, c'est à testé. :D

Moi qui voulait avoir ce genre de trucs, j'émets cependant quelques réserve quant à leur efficacité, mais la vidéo d'introduction à l'air intéressante et le machin assez discret. C'est donc à tenter. Cela ressemble à un casque de réalité virtuelle. Je vais voir pour devenir un adhérant ou non. Genre apparament, on verrait les flashs dans nos rêves. Ce qui permet de devenir lucide par une prise de lucidité directe. Moi, je dis : à coupler avec un TR. Petite question : comment faire pour arrêter les flash une fois dans le rêve ? Ça peut vite devenir perturbant nan ?

Édit : Il semblerait que la moins cher ne soit plus accessible, du coup. Je suis partagé à le prendre ou non.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #34 le: 20 janvier 2017, 15:28:55 pm »
0
Salut Riokua,

Je ne sais pas si ce genre de produit est bien sur le long terme (fournir moins d'effort de soi même) pour être lucide et ne plus que compter dessus. En revanche pour être lucide et rajouter cela en plus, c'est à testé. :D  

Ce n'est pas encore demain qu'un appareil fera tout le boulot à notre place, donc pour ne compter que dessus, tu peux être rassuré. Par contre, je ne vois pas le mal qu'il y aurait à faire moins d'efforts pour y parvenir. Je pense au contraire que ça ouvrirait la voie et permettrait à encore plus de monde d'accéder à la lucidité. Mais ce ne sera certainement pas avec le iband+.

En tous cas, j'ai hâte de le recevoir pour le tester, et j'attends aussi qu'il donne un plus à ma pratique avec son confort, et surtout ses précisions, logiquement plus performantes que mon Remdreamer par exemple.

Moi, je dis : à coupler avec un TR. Petite question : comment faire pour arrêter les flash une fois dans le rêve ? Ça peut vite devenir perturbant nan ?

Je pense que c'est une série de flashs comme pour le RemDreamer. Je ne connais pas encore ses fonctionnalités pour m'avancer plus que ça.

Édit : Il semblerait que la moins cher ne soit plus accessible, du coup. Je suis partagé à le prendre ou non.

Le KickStarter est terminé depuis un moment, c'était à cette période là, que tu pouvais obtenir son meilleur prix.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #35 le: 29 janvier 2017, 20:39:26 pm »
0
#4 - Janvier - Mise à jour du fabricant sur le site KickStarter :

-  Rencontre avec les médias, startup...
-  Pré-commandes supplémentaires
-  Discussion avec les fabricants/fournisseurs
-  Appel à candidature (ingénieurs)
-  Installation dans de nouveaux bureaux

---------------
Rien d'intéressant sur le produit en lui même, dommage.

Next...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #36 le: 01 mars 2017, 17:32:39 pm »
0
#5 - Février - Mise à jour du fabricant sur le site KickStarter :

Ça y est, ils nous la jouent à la Aurora Iwinks. Annonce d'un retard suite à un problème de fiabilité sur certains composants.

Traduction Google du passage :
"Malheureusement, dans notre récente enquête, nous avons découvert que, pour la fabrication de masse, (a) certains des composants que nous avons utilisé
ensemble dans notre prototype ne peut pas être qualifié parce qu'ils échouent aux tests de fiabilité et peuvent causer la défaillance du produit. (B) la solution d'application spécifique à base de FPGA que nous avons conçu en vue de réaliser l'intégration élevée de conception est à l'origine des problèmes de tests structurels et ne peut pas être testé de manière adéquate lors de la production, ce qui augmente encore le risque de défaillances sur le terrain."


C'était le risque le plus élevé que j'avais pris en compte quand j'ai participé au KS. Pas déçu, mais fait chier quand même. :)

Edit : je viens de lire 7 mois de retard, foutage de gueule en fait. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #37 le: 31 mars 2017, 23:45:39 pm »
0
#6 - Mars - Mise à jour du fabricant sur le site KickStarter :

...

Au cours de ce mois, nous avons défini complètement l'architecture de base du processeur, et nous avons même travaillé pour le schéma de la carte de circuit imprimé d'évaluation du processeur avec le circuit périphérique...Nous sommes super heureux de vous informer que notre équipe a réussi non seulement à terminer le schéma et la mise en page à temps, mais aussi obtenir ces PCB d'évaluation réels déjà prêts !
Notre partenaire EMS montera ces PCB avec les composants SMD la semaine prochaine afin que nous puissions commencer la validation sur cette carte plus tôt que prévu.



(PCB non monté)

Nous travaillons à plein régime, le développement continu du firmware et l'intégration des capteurs de mouvement avec le processeur.


(Carte de développement avec les périphériques)

Aujourd'hui, nous voulons aussi vous montrer brièvement notre algorithme de détection de mouvement. Nous utilisons un accéléromètre pour détecter la position dans l'espace 3D et détecter ainsi les mouvements du corps.

https://vimeo.com/211005048/d6d8706665

...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Bat888

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 822
  • Sexe: Homme
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #38 le: 01 avril 2017, 16:42:49 pm »
0
D' après ce que j' ai lu sur la page du projet, la date de sortie a été reportée à décembre prochain  :/. Ca fait 9 mois à patienter pour les souscripteurs du projet et autres acquéreurs de ce masque en pré-commande. Personnellement, je me laisserais peut-être tenter à ce moment là, mais ç' est quand même une somme 300 euros ;)...
" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #39 le: 03 avril 2017, 18:02:58 pm »
0
Oui c'est ce que j'écrivais plus haut dans les commentaires pour le report. Ce n'est finalement pas une grosse surprise, si on tenait compte du déroulement pour le projet de l'aurora Iwinks. C'est la même approche finalement.

Perso, si je n'avais participé au KS du iband+, j'aurais pris le Iwinks, en pré-commande toujours à l'heure actuelle à 299$ fdp out. J'avais l'opportunité ce mois-ci, mais je me dis que ce ne serait pas sérieux, vu qu'il n'est pas encore distribué en masse. En revanche, s'il y a de bons retours d'ici quelques mois, je pose une option pour la fin d'année.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #40 le: 04 avril 2017, 17:08:19 pm »
0
C'est bien pour ça que je vous disait qu'il ne faut jamais voir un investissement dans un projet kickstarter comme une pré-commande. 
Vous avez investi dans un projet qui peut très bien mettre des années a voir le jour. rien de négatif la dedans, il ne faut juste surtout pas être impatient de recevoir quelque chose, et rester bien conscient que ce pourquoi vous avez payé n'existe qu'en tant que projet pendant une durée indeterminée.


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #41 le: 01 mai 2017, 17:05:12 pm »
0
#7 - Avril - Mise à jour du fabricant sur le site KickStarter ICI

Toujours rien de transcendant et d'excitant. Juste que les délais de livraison ne sont pas repoussés une nouvelle fois comme le mois dernier, et sont maintenus par rapport à la progression actuelle.

"Considering our current progress, we are on target to deliver as planned."
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #42 le: 31 mai 2017, 10:36:17 am »
0
#8 - Mai - Mise à jour du fabricant sur le site KickStarter ICI

"La conception technique et la validation des prototypes sont en bonne voie et selon la feuille de route"
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fripon

Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #43 le: 20 juin 2017, 16:07:15 pm »
0
Merci Paul, pour toutes ces informations égrainées sur le topic au fil de l'eau. Je suis intéressé par ces nouvelles aides technologiques qui arrivent, avec en ligne de mire : iWinks et iBand+ :)

Je reviens sur un de tes messages :

Citer
Perso, si je n'avais participé au KS du iband+, j'aurais pris le Iwinks, en pré-commande toujours à l'heure actuelle à 299$ fdp out.

Quels sont les arguments qui orientaient ton choix plutôt vers iWinks ? Pour l'heure, je ne parviens toujours pas à me décider. Sur le principe, les deux appareils ont l'air de fonctionner de la même façon (stimulus visuel par LED, EEG Brain Sensing, smart alarm...). iWinks est dans les cartons depuis plus longtemps, ce qui peut être rassurant (ou pas d'ailleurs ^^), mais iBand+ fait aussi montre d'un vrai sérieux. Pour l'aspect financier, iBand+ est vraiment abordable en pré-commande sur Indiegogo (169$), iWinks est déjà plus cher (299$) : je me demande ce qui peut justifier cet écart de prix entre deux objets assez semblables (technologie plus avancée, qualité des matériaux ?)

Bref, si jamais tu as des éléments de réponse (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ^^), je suis preneur ! :D
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #44 le: 20 juin 2017, 16:36:36 pm »
0
Coucou Fripon,

Quels sont les arguments qui orientaient ton choix plutôt vers iWinks ? Pour l'heure, je ne parviens toujours pas à me décider. Sur le principe, les deux appareils ont l'air de fonctionner de la même façon (stimulus visuel par LED, EEG Brain Sensing, smart alarm...). iWinks est dans les cartons depuis plus longtemps, ce qui peut être rassurant (ou pas d'ailleurs ^^)

L'argument principal unique était de pouvoir recevoir le Iwinks avant le iband+. Effectivement, les 2 appareils fonctionnent de la même manière, et à mon sens, ce qui peut faire pencher la balance avant d'essayer, c'est son design et son encombrement. Pour le reste, faut faire confiance.^^

Pour l'aspect financier, iBand+ est vraiment abordable en pré-commande sur Indiegogo (169$), iWinks est déjà plus cher (299$) : je me demande ce qui peut justifier cet écart de prix entre deux objets assez semblables (technologie plus avancée, qualité des matériaux ?)

Je pense que le Iband+ va rattraper le Iwinks en terme de prix dans quelques mois. Quand j'ai pris le iband+ à 139€, je réalisais une économie de 50% sur le futur prix proposé. (voir photo). De même le Iwinks proposait un prix d'entrée presque similaire au Iband+ lors du KS, et en pré-commande à 229$ pendant un temps, puis 299$ ensuite.

Iwinks :


Iband+ :
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 1.064 secondes avec 44 requêtes.