Si j'ai compris pour l'induction, ils proposent des leds et des hauts parleurs? J'ai pas l'impression qu'ils ont axé leurs recherches sur l'induction...mais plutôt sur les capteurs.
Comme tous les projets jusqu'ici.
Iband+ n'est que la continuité des Dreamlight, NovaDreamer, RemDreamer, DreamStalker...Aurora Iwinks, et accessoirement du projet InstaDreamer, ou encore des arnaques KS Neuroon et LucidCatcher, ou bien d'autres projets avortés. Ils sont tous basés sur le fait qu'un indice visuel, sonore ou vibrant peut s’immiscer dans le rêve afin de devenir lucide. Par le biais de quoi ? D'un moyen d'induction mnémotechnique à travailler la journée. L'induction magique dont tu rêves n'existe pas, mais pour certains rêveurs naturellement avancés, cela leur a permis d'augmenter leur fréquence. Je dirais que pour ces appareils, l'intérêt principal réside pour les MUO, si le rêveur a des affinités au départ avec celui-ci.
L'appareil du futur sera doté peut-être d'une partie de ces dispositifs, mais il y aura autre chose qui n'existe pas encore. Aujourd'hui, on sait seulement qu'ils fonctionnent à la marge. Pour Iband+, ce sera pareil, car il n'y a rien de révolutionnaire. Le seul point positif pour ce dernier, c'est qu'il semble, d'après le fabricant Arenar, se rapprocher au mieux de la polysomnographie, donc qui assure un suivi du sommeil assez fiable. Pour le RL, il y aura beaucoup de déçus dont je ferai partie aussi, car à force d'essais ne serait-ce notamment avec mon RemDreamer et consors, je me suis vite aperçu des limites, sans compter des témoignages allant dans ce sens. Il faut une révolution technologique, car améliorer celle actuelle ou mettre des paillettes sur le bouton ON, ne suffiront pas à se passer des techniques traditionnelles.