Bienvenue, Invité
08 février 2023, 13:49:47 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound  (Lu 4240 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
[Test] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« le: 30 septembre 2019, 21:27:05 pm »
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter la gamme des masques du fabricant Oasis Sound, qui permettrait d'après ce dernier, d'améliorer le sommeil en se basant sur une relaxation efficace et rapide au coucher. Du masque de base au plus élaboré, ceux-ci passent par de la lumière émise naturellement, appelé points de GLO. Je vais survoler les produits, car à vrai dire, il n'y a pas beaucoup d'informations sur les caractéristiques. Il est donc question d'une présentation succincte, même si je pense que techniquement parlant, il n'y pas vraiment d'autres choses à en dire.

Les prix sont assez élevés de mon point de vue, pour un produit qui bloque complètement la lumière extérieure et qui la fournit à l'intérieur, mais je trouve l'idée tout de même intéressante et lumineuse. Je réfléchis encore si l'investissement en vaut la chandelle. J'aimerais avoir la possibilité de me relaxer de façon efficace et surtout encadrée, dans le but de placer des AS moins volatiles pour viser le RL.

Remarque importante : la lumière bleue émise ne perturbe pas la production de mélatonine d'après les calculs et l'exposé du fabricant, car elle est de très faible intensité (0.16 lux à sa luminosité maximale).

GTS-1000


Ce masque possède des barres photoluminescentes qui vont s'activer après les avoir exposées sous n'importe quelle source lumineuse (soleil, ampoule...) pendant une trentaine de secondes. Après avoir enfilé le masque, il faut focaliser ses yeux fermés vers le haut (3ème oeil), ce qui permettrait la détente et la relaxation rapidement. Visiblement, il est conseillé dans le manuel d'utilisation que je n'ai pas, d'utiliser une méthode de respiration en parallèle pour accélérer le processus, comme les méditants. Après quelques minutes, les points de GLO s'estompent, et peuvent être encore visibles pendant plusieurs heures à très faible intensité.

Prix fabricant : 25 dollars - Prix constaté en France : ~35 et 40 euros fdp out

GTS-2000 Deluxe


Ce GTS-2000 reprend les caractéristiques du masque précédent, mais il est possible maintenant de régler la luminosité (3 réglages) et la graduation des barres, à l'aide du petit boitier présent sur la face du masque.

Prix fabricant : 40 dollars - Prix constaté en France : ~ 40 et 50 euros fdp in

GTS-2000 Advanced


Ce masque est similaire au masque précédent, mais il propose de choisir la couleur des points de GLO, bleus ou rouges. Il est équipé également de 2 fonctions "minuterie" et "lumières pulsées à gradation".

Prix fabricant : 40 dollars - Prix constaté en France : non trouvé

GTS-3000 Illumy


Ce masque est dit intelligent, car il peut être piloté depuis un smartphone. Entre autres certainement, il est possible de se coucher avec le coucher du soleil, et d'être réveillé par des tons bleus apaisants à l'heure choisie. Son mode de fonctionnement s'appuie sur les mêmes signaux lumineux utilisés par la NASA pour réguler le sommeil sur la station spatiale.

Prix fabricant : 100 dollars - Prix constaté en France : abusé v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #1 le: 02 octobre 2019, 15:34:21 pm »
0
Merci pour ton compte rendu là dessus Paul 8)

Citer
Prix fabricant : 100 dollars - Prix constaté en France : abusé
Tu m'as tuée ;D

Je n'ai pas de soucis pour m'endormir le soir, en revanche comme tu le sais c'est le matin que j'ai tendance à me réveiller trop tôt et à faire des insomnies. J'ai toujours eu la sensation que c'était un problème de mauvaise anticipation de l'heure de me lever (je suis trop dans l'attente du lever donc à partir de 5-6h j'ai tendance à taper des insomnies même si je peux me lever à 9h par exemple.

Je me suis toujours demandé si des gadgets de luminothérapie pourraient m'aider. Tu sais si ces masques ne sont préconisés que pour bien s'endormir le soir et bien se réveiller le matin, ou si par exemple il y aurait aussi un système pour "inciter à se rendormir", chez quelqu'un qui se croit déjà le matin ?
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #2 le: 02 octobre 2019, 17:55:00 pm »
0
Leurs masques sont préconisés aussi pour la sieste, et pour d'autres moments dans la journée, tels qu'ils sont décrits sur le site :

"Que ce soit pour une nuit complète de sommeil ou juste pour une sieste, notre technologie unique, en attente de brevet, vous aidera à vous endormir rapidement, à dormir plus profondément, à rester endormi plus longtemps et à vous réveiller reposé. Dans l'avion ou le train, à la maison ou dans une chambre d'hôtel, nous vous souhaitons une bonne nuit de sommeil."

Donc, je pense que ça peut le faire pour tes insomnies du matin, auxquelles je suis sujet aussi, mais moins fortes que celles du soir ceci dit. Après, cela reste des arguments marketing sans avoir essayé les masques. J'ai lu quelques retours, et comme d'habitude, certains sont satisfaits d'autres non.

J'ai commandé le GTS-2000 Advanced directement aux US. Avec un code promo de 20% en s'abonnant à la newsletter, et les frais de port qui s'élèvent à presque 15 dollars, j'ai payé 44 euros, ce qui à mes yeux reste raisonnable si je compare avec les prix trouvés en France fdp in pour les 2 versions inférieures.

Je ferai un retour assez rapidement dès réception. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Discussion] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #3 le: 02 octobre 2019, 17:58:00 pm »
0
Merci Paul pour l’analyse de ces produits.

J’ignore si ce type de masque est véritablement efficace pour améliorer la relaxation. Tiens-nous au courant quand tu aura testé IRL.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #4 le: 08 octobre 2019, 17:23:57 pm »
0
Masque reçu ce jour, emballé dans une enveloppe à bulles, soit 6 jours après l'avoir commandé avec le moyen de livraison le moins cher. Bon point déjà !

Il est livré avec une notice en anglais, facilement compréhensible pour les réglages. Très léger, les finitions sont propres. Le bandeau, qui passe dans des anneaux aux extrémités, est muni de velcro. Les contours des yeux sont très grands, aucun risque de contact avec les yeux. L'ergonomie générale semble confirmer le blocage total de la lumière, comme le fabricant l'affirme.


Le boitier qui gère le dispositif, est alimenté par une pile CR2032 fournie. Donc ici, ce n'est pas si naturelle que la version de base, qui met en avant la photoluminescence.


Il y a le choix entre les points de Glo bleus ou rouges, un timer de 10, 20 ou 30 mn, et un effet de graduation en cliquant 4 fois sur le bouton du boitier, après avoir sélectionné la couleur.



A voir en test maintenant...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #5 le: 09 octobre 2019, 16:43:54 pm »
0
1er test.

Minuteur réglé sur 30 minutes. Les yeux fermés, je percevais le rouge à travers mes paupières, mais sans agressivité. On peut ouvrir les yeux, et les rangs des poinst Glo gauche et droit ne font plus qu'un, pour se trouver dans l'axe de la vision. On arrive à se concentrer facilement sur le point le plus haut, ce que suggère le fabricant. De même, la lumière diffusée n'agresse pas les yeux dans cette configuration.

Je me suis endormi sans m'en apercevoir, en ne sachant pas si les 30 mn étaient écoulées. A noter, la veille, j'ai fait une insomnie sévère entre 2h et 4h30 du matin, après que ma femme m'ait réveillé en venant se coucher. Du coup, j'étais quand même fatigué, ce qui explique peut-être mon endormissement rapide, malgré le placement d'AS.

Niveau confort, aucun problème particulier, je l'ai enlevé vers 5h du matin après un réveil. Je vais essayer avec le bleu au prochain essai.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #6 le: 10 octobre 2019, 00:00:13 am »
0
Merci pour ton test.

Tu arrives à dormir avec le masque? C'est pas trop gênant?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #7 le: 10 octobre 2019, 18:05:12 pm »
0
Pas de gêne particulière, et oui je peux dormir toute la nuit avec. Je l'ai retiré à nouveau dans la nuit après un réveil.

J'ai donc essayé le bleu pour ce second essai, mais je ne le supporte pas, car trop vif. Quand j'ouvrais les yeux, je voyais les barres floues. Je vais donc rester sur le rouge. Ceci dit dans les 2 cas, je me suis endormi assez rapidement.

Aucune mémo ce matin pas même une bribe, mauvais timing.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Masques Glo To Sleep d'Oasis Sound
« Réponse #8 le: 10 octobre 2019, 21:52:08 pm »
0
Citer
Du coup, j'étais quand même fatigué, ce qui explique peut-être mon endormissement rapide
A tester de nouveau dans des conditions de fatigue normale. À noter que si le produit arrive ne serait-ce qu’à favoriser le lâcher prise et à s’endormir plus facilement, c’est déjà une fonctionnalité qui vaut le coup même sans parler de RL.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

 

Page générée en 0.61 secondes avec 40 requêtes.