Bienvenue, Invité
05 février 2023, 01:14:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Courant électrique RL  (Lu 3089 fois)

Hors ligne Ben8

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
[Discussion] Courant électrique RL
« le: 05 mars 2019, 13:38:38 pm »
0
Bonjour à tous,

Pour ne pas polluer le post de Paul je démarre cette discussion.


Lorsqu'en 2014 j'ai pris connaissance d'une étude sur les RL afin d'aider les personnes en proie aux terreurs nocturnes par exemple je n'en suis pas revenu !

En effet le Docteur Ursula Voss de l'université de Francfort à réuni 27 jeunes adultes qui n'avait jamais expérimenté le rêve lucide.
Lors de la phase de sommeil paradoxal, REM, ils ont essayé diverse impulsion électrique. Ainsi aucune ou les mauvaises impulsions ont données 0 RL. MAIS et c'est un gros MAIS, les impulsions entre 25hz et 40hz ont données des résultats que je considère comme phénoménal   :))

70% des participants à l'étude ont manifestés un RL  :o


Le docteur avait réalisé une précédente étude en 2009 sur des "expert" en RL, 6 personnes et elle avait constaté que durant la lucidité ceux ci généré des ondes cérébrals de 40hz ce qui est bien plus élevé que les ondes cérébral normal lors de la phase REM.

Elle en a alors déduis que la clé des RL était là, et suite à sont étude en 2014 franchement j'aurai pensé que EUREKA, mon dieu le RL est démocratisé, les gens vont devenir fou, ils vont se perdre dans leurs rêves, j'imaginez des changements profonds dans la société (moi extreme, non, non  v-v)

Je me suis dis, purée, les gens arrive à être dépendant de tout, alors là ça va être n'importe quoi, ils vont prendre des somnifères et devenir complétement accroc.


Et bah non, à mon grand étonnement tout les projets qui sont sortie pour le grand public ont été des bouses, escroquerie en tout genre ou bien qui ne fonctionne pas.

Vous vous en doutez, si on arrivé à reproduire les résultats du Docteur Voss, ce serai dingue.


Du coup je pars en quête de cela et je viendrai alimenter ce post au fur et a mesure des trouvailles =)


Et vous, vous en pensez quoi ?



Exemple de deux projet prometteur tombé à l'eau :

https://www.kickstarter.com/projects/luciding/lucidcatcher-real-benefits-from-dreams/description

https://thegadgetflow.com/portfolio/lucid-dreamer-wake-inside-dreams/


C'est pourtant cela que l'on recherche, un capteur EEG pour detecter les phases de sommeil et puis des electrodes pour délivrer les impulsions au bon moment =)




Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19087
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Courant électrique RL
« Réponse #1 le: 07 mars 2019, 13:32:39 pm »
0
Hello Ben,

Alors attention au tests cliniques, il y a bien eu des résultats jugés satisfaisants avec l'équipe d'Ursula Voss, mais pas aussi pertinents qu'on voudrait bien l'entendre. Tu peux lire cet article, et tu verras que c'est loin de ce qu'on a imaginé pour la révolution du RL : https://lucidsage.com/interview-with-dr-ursula-voss-phd/

Extrait :
Question :
Il y a eu quelques critiques ou peut-être une certaine confusion dans quelques rapports de la récente étude concernant l’échelle de Lucidité et la certitude que nous pouvons convaincre les participants d’atteindre la lucidité grâce à la stimulation par faible courant. Les questions ont été posées pour savoir si l'autodéclaration est suffisamment précise ainsi qu'un manque de clarté sur la signification des chiffres pour INSIGHT, par exemple. Pourriez-vous clarifier cela un peu? Comment décririez-vous, en termes profanes, la confiance des sujets dans leur prise de conscience et si leur lecture en EEG corroborait-elle la lucidité?

Réponse :
La lecture de l'EEG a-t-elle corroboré la lucidité? oui, en fait, l'EEG était ce qui nous intéressait le plus. Lorsque nous avons commencé, nous voulions savoir s'il était possible de forcer le cerveau à osciller d'une certaine manière. Nous avons constaté que oui, si vous fournissez au cerveau une certaine fréquence, il résonnera. Si vous utilisez la mauvaise fréquence pour l'état dans lequel il se trouve à ce moment-là, cela n'entraînera pas cette oscillation ou du moins pas de manière notable. On n'a pas demandé à nos sujets «étais-tu lucide? Au lieu de cela, nous leur lisons les éléments de l’échelle de lucidité et les laissons y répondre. En outre, ils ont fourni un rapport de rêve. Ils disaient souvent des choses comme «c'était si étrange», «wow, qu'est-ce que c'était?» Suivi d'un rapport sur ce qui se passait dans le rêve.

Question :
D'après ce que je comprends de ce qu'il dit, les participants ont été interrogés sur leur «niveau de lucidité / conscience» (perspicacité) sur une échelle de 0 à 5, mais ils ont indiqué une moyenne de 0,6, ce qui semble faible, ce qui, selon lui, peut signifier qu'ils: n'est pas devenu lucide. Mais là encore, sa dernière phrase indique qu'il ne comprend pas le contenu du document.

Réponse :
La personne (qui que ce soit) a raison! Sur une échelle absolue, les évaluations sont faibles. Relativement parlant, ils sont élevés. Cela correspond parfaitement aux résultats de l'analyse factorielle sur la conscience dans les rêves (l'article sur l'échelle de LuCiD). C'est comme ça: la personne qui a un rêve lucide dans nos études est encore endormie tout en ayant ce rêve. Peut-être que si vous demandez à quelqu'un qui étudie les rêves acquis avec WILD ou MILD, les scores pourraient être différents. C'est ce que nous trouvons dans nos rêves induits par le sommeil paradoxal.
____________________________________________

Sinon, il y a bien eu le KickStarter, nommé " LucidDreamer " il y a un peu + de 2 ans, équipé du dispositif dont tu parles. http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/t6655/msg131825/#msg131825
Le problème, c'est qu'ils se sont emballés, car les tests montraient des résultats intéressants, seulement sur une période très courte. Ils se sont aperçus que les résultats décroissaient fortement ensuite.

Extrait
Projet Kickstarter annulé
Posté sur 28 octobre 2016par Derk Mulder
Nous sommes désolés de devoir vous informer que nous annulons notre campagne Kickstart. Notre groupe de test initial est devenu lucide en une semaine. Cependant, lors de tests ultérieurs, les gens ne sont pas devenus lucides aussi facilement que prévu. Les participants ont souvent rapporté avoir des rêves très intéressants et vivants dans lesquels ils avaient une pensée et des émotions très claires et parfois même un contrôle, mais malheureusement très peu d'informations sur le fait qu'ils rêvaient.


Mais bonne nouvelle, car en effet, ils travaillent toujours sur ce projet avec des résultats encourageants, et un nouveau KS de leur part est prévu en septembre 2019.

Nous savons comment faire, pourquoi donc personne ne l'invente.

Ce n'est pas anodin d'envoyer du courant sur le crâne, même si très faible. Autant que ça prenne le temps qu'il faut, pour que le rêve devienne réalité. :)

Quant au "LucidCatcher", cela semble compliqué, ils n'ont pas communiqué depuis 1 an. Dire que j'avais failli l'acheter via FB avant le KS de l'époque, j'ai bien fait de renoncer au dernier moment ! De toute façon, le gars me le vendait pour 250 dollars ou 200 je ne sais plus, mais c'était une version bêta. Vu ce qu'il se passe depuis ce temps, ça sent la clé sous la porte. :-[
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ben8

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
Re : [Discussion] Courant électrique RL
« Réponse #2 le: 07 mars 2019, 14:45:02 pm »
0
Bonjour Paul,

Merci pour cette réponse détaillé,

En effet moi aussi j'avais failli craquer pour le Lucid dreamer et tout comme toi quand j'ai vu ce qu'il s'est passé ensuite je me suis dis que j'avais bien fait d'attendre.

Je suis d'accord pour le courant faible il ne faut pas non plus se précipiter par contre vu l'intensité et le volume perso je veux bien être Ginny pig car à mon sens et de ce que j'ai déjà vu pour d'autre application on est bien au dessous des seuils.

A suivre donc, j'ai contacté plusieurs personnes je vous tiendrai au courant =)

 

Page générée en 0.669 secondes avec 34 requêtes.