Hello Ben,
Alors attention au tests cliniques, il y a bien eu des résultats jugés satisfaisants avec l'équipe d'Ursula Voss, mais pas aussi pertinents qu'on voudrait bien l'entendre. Tu peux lire cet article, et tu verras que c'est loin de ce qu'on a imaginé pour la révolution du RL :
https://lucidsage.com/interview-with-dr-ursula-voss-phd/Extrait :Question :Il y a eu quelques critiques ou peut-être une certaine confusion dans quelques rapports de la récente étude concernant l’échelle de Lucidité et la certitude que nous pouvons convaincre les participants d’atteindre la lucidité grâce à la stimulation par faible courant. Les questions ont été posées pour savoir si l'autodéclaration est suffisamment précise ainsi qu'un manque de clarté sur la signification des chiffres pour INSIGHT, par exemple. Pourriez-vous clarifier cela un peu? Comment décririez-vous, en termes profanes, la confiance des sujets dans leur prise de conscience et si leur lecture en EEG corroborait-elle la lucidité?
Réponse :La lecture de l'EEG a-t-elle corroboré la lucidité? oui, en fait, l'EEG était ce qui nous intéressait le plus. Lorsque nous avons commencé, nous voulions savoir s'il était possible de forcer le cerveau à osciller d'une certaine manière. Nous avons constaté que oui, si vous fournissez au cerveau une certaine fréquence, il résonnera. Si vous utilisez la mauvaise fréquence pour l'état dans lequel il se trouve à ce moment-là, cela n'entraînera pas cette oscillation ou du moins pas de manière notable.
On n'a pas demandé à nos sujets «étais-tu lucide? Au lieu de cela, nous leur lisons les éléments de l’échelle de lucidité et les laissons y répondre. En outre, ils ont fourni un rapport de rêve.
Ils disaient souvent des choses comme «c'était si étrange», «wow, qu'est-ce que c'était?» Suivi d'un rapport sur ce qui se passait dans le rêve.
Question :D'après ce que je comprends de ce qu'il dit,
les participants ont été interrogés sur leur «niveau de lucidité / conscience» (perspicacité) sur une échelle de 0 à 5, mais ils ont indiqué une moyenne de 0,6, ce qui semble faible, ce qui, selon lui, peut signifier qu'ils: n'est pas devenu lucide. Mais là encore, sa dernière phrase indique qu'il ne comprend pas le contenu du document.
Réponse :La personne (qui que ce soit) a raison! Sur une échelle absolue, les évaluations sont faibles. Relativement parlant, ils sont élevés. Cela correspond parfaitement aux résultats de l'analyse factorielle sur la conscience dans les rêves (l'article sur l'échelle de LuCiD). C'est comme ça: la personne qui a un rêve lucide dans nos études est encore endormie tout en ayant ce rêve. Peut-être que si vous demandez à quelqu'un qui étudie les rêves acquis avec WILD ou MILD, les scores pourraient être différents. C'est ce que nous trouvons dans nos rêves induits par le sommeil paradoxal.
____________________________________________
Sinon, il y a bien eu le KickStarter, nommé " LucidDreamer " il y a un peu + de 2 ans, équipé du dispositif dont tu parles.
http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/t6655/msg131825/#msg131825Le problème, c'est qu'ils se sont emballés, car les tests montraient des résultats intéressants, seulement sur une période très courte. Ils se sont aperçus que les résultats décroissaient fortement ensuite.
Extrait
Projet Kickstarter annulé
Posté sur 28 octobre 2016par Derk Mulder
Nous sommes désolés de devoir vous informer que nous annulons notre campagne Kickstart. Notre groupe de test initial est devenu lucide en une semaine. Cependant, lors de tests ultérieurs, les gens ne sont pas devenus lucides aussi facilement que prévu. Les participants ont souvent rapporté avoir des rêves très intéressants et vivants dans lesquels ils avaient une pensée et des émotions très claires et parfois même un contrôle, mais malheureusement très peu d'informations sur le fait qu'ils rêvaient.Mais bonne nouvelle, car en effet, ils travaillent toujours sur ce projet avec des résultats encourageants, et un nouveau KS de leur part est prévu en septembre 2019.
Nous savons comment faire, pourquoi donc personne ne l'invente.
Ce n'est pas anodin d'envoyer du courant sur le crâne, même si très faible. Autant que ça prenne le temps qu'il faut, pour que le rêve devienne réalité.
Quant au "LucidCatcher", cela semble compliqué, ils n'ont pas communiqué depuis 1 an. Dire que j'avais failli l'acheter via FB avant le KS de l'époque, j'ai bien fait de renoncer au dernier moment ! De toute façon, le gars me le vendait pour 250 dollars ou 200 je ne sais plus, mais c'était une version bêta. Vu ce qu'il se passe depuis ce temps, ça sent la clé sous la porte.