Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 11:22:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Appli Android  (Lu 5760 fois)

Hors ligne LuciDream

[Test] Appli Android
« le: 31 août 2012, 01:21:06 am »
0
Hier soir, j'ai décidé de faire un tour sur le Google Play et de tester les applications android sur les rêves lucides !

-Lucid Dreamer.
Point positif : très simple à utiliser, cette application permet de lancer une piste audio pendant le sommeil pour rendre la personne lucide.
Point négatif: pas de choix pour la piste audio, nécessite la version pro (payante).

-Lucid Dreaming.
Point positif: complet, permet de faire des REM,WILD, DEILD etc... L'application suit les cycles de sommeil de la personne ce qui augmente la précision de l'application. Choix des pistes audio à lancer. Et en ajoutant un complément, permet d'envoyer nos resultat personelle pour des recherches scientifique...
Point négatif: Mauvais ergonomie. Très compliqué à manœuvré et à configuré. Et nécessite une bonne compréhension de l'anglais !

-Reality Test.
Point positif: bonne idée de TR.
-- TR mathématique : vous devez faire une addition puis l'application vous dit si vous rêvez ou alors si vous êtes réveillez.
--TR de Langue: vous devez donné le nom commun,verbe ou adjectif puis l'application vous dit si vous rêvez ou alors si vous êtes réveillez.
--TR de l'horloge: vous devez entré l'heure puis l'application vous dit si vous rêvez ou alors si vous êtes réveillez.
Point négatif: Nécessite une certaine connaissance en anglais.

-Sleep Check Reminder.
Point positif: repose sur le TR de relecture. L'application vous donne des textes à lire et en même temps des conseil sur les RL.
Point négatif: compréhension de l'anglais.

Et en bonus :

Sleep as android:
Point positif: permet de se réveiller en douceur grâce à la connaissance du cycle de sommeil de la personne. Et test pour mieux réveiller ma personne. ( En Français )
Point négatif: il faut laisser le phone sur le matelas, même si l'app propose le passage en mode avion !
Depuis la dernière mise à jour "Sleep as android" contient la fonction "Lucid dreaming" qui permet de lancer une mélodie quand le portable détecte que l'on est en sommeil profond. Cela permettrait de faire des DILD ou autres ...


Posté vous aussi les applications que vous aimez !
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
de Benoît Granger

Hors ligne LuciDream

Re : [Application] Test des appli Android
« Réponse #1 le: 07 novembre 2013, 17:39:12 pm »
0
Oui, j'y travaille dessus  :D
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
de Benoît Granger

Hors ligne Cyelle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
Re : [Application] Test des appli Android
« Réponse #2 le: 13 juillet 2015, 16:11:10 pm »
0
je me permets de faire remonter ce sujet car j'utilise actuellement "sleep as android" et j'aimerais partager cette expérience avec ceux qui l'utilisent également (et les autres aussi, hein, c'est juste que j'aurai des questions à poser aux habitués)

je la trouve intéressante pour ;

calculer son pourcentage de sommeil profond

la fonction "enregistrement des bruits" qui me permet à chaque micro réveil de baraguouiner mon rêve et ainsi de le retrouver le lendemain matin pour le réécrire.

la fonction "rêve lucide" envoie un son pendant le sommeil paradoxal, mais pour l'instant j'en suis à la phase test car je ne l'entends pas.

D'autre l'utilisent ?

Re : [Application] Test des appli Android
« Réponse #3 le: 13 juillet 2015, 21:59:20 pm »
0
J'avais essayé à un moment mais ça m'avait vite exaspéré ^^ Les résultats donnés par l'appli m'avaient semblé imprécis, et j'ai trouvé qu'elle était assez inutile.
Tuez le temps, observez, respirez.

Re : [Application] Test des appli Android
« Réponse #4 le: 08 octobre 2015, 22:46:50 pm »
0
Je suis un peu branché gadgets, donc ce sujet est top pour moi qui me remet aux RL. La dernière que j'ai téléchargée il y a trois jours, en même temps que mon regain de motivation:


-Lucidity (Bens Studio):
Positif: Un journal de rêve avec plusieurs options. Possibilité de mettre des rappels pour se rappeler de noter son rêve le matin, ou de relire son rêve précedent le soir. Possibilité de mettre des alarmes pour rappeler de faire des TR. Courbes statistiques avec les rêves. Possibilité de noter les signes récurrents de ses rêves. Ah oui l'appli est en français aussi. Possibilité d'enregistrer ses rêves sur carte sd et de les exporter au format texte.

Négatif: Partie payante à 3€73 :  pour virer les pubs, pour avoir des statistiques plus précis, pour enregistrer les rêves par audio

Honnêtement l'application est plutôt complète. Donc si je continue de l'utiliser quotidiennement, je prendrais peut être la version payante au bout d'un moment. Surtout pour la partie "enregistrement vocal des rêves". Déjà que je suis à la bourre tout les matins, prendre le temps de noter le rêve par écrit me retarde encore plus ^^
L'idéal serait peut être une appli ou on pourrait rajouter des images dans le JdR

Hors ligne the0bizontin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : [Application] Test des appli Android
« Réponse #5 le: 16 janvier 2016, 16:33:54 pm »
0
Perso j'avais commencé à mettre mon journal de rêve sur lucidity, pis mon portable est mort du coup j'ai perdu mon journal avec.. RIP ^^
Sleep as android je l'utilisais avant de connaitre les rêve lucide et l'utilise encore, c'est vachement pratique pour ceux comme moi qui ont du mal à se lever le matin^^ mais j'ai jamais fais gaffe à la fonction Lucid dreaming
Aveuglés on est trop lâches pour voir la merde de près
Et vu qu'les armes ont la parole il n'y aura guère de paix
Le diable a sa mission, la rage cache ta vision
On s'multiplie et puis s'divise mais au final qui paiera l'addition?
https://www.youtube.com/watch?v=1yrhEin-Z1Q

Hors ligne Tomi

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Test] Appli Android
« Réponse #6 le: 25 juin 2019, 17:34:02 pm »
0
J'utilise Lucidity depuis 2 semaines, je trouve l'appli pas mal, j'ai payé les 3€ pour avoir accès à l'enregistrement audio et la partie dessin.

Le journal des rêves est plutôt complet, on peut vraiment noter toutes les infos intéressantes sur notre rêve, ajouter des couleurs etc ...
Je trouve par contre qu'il manque une partie statistique plus efficace où on pourrait retrouver plus facilement les thèmes récurrents de nos rêves. L'appli n'a pas été mise à jours depuis 2 ans par contre donc même si j'espère que cette partie sera améliorée un jour, ça me fait un peu douter du coup ...

Je conseille tout de même l'appli  8)

 

Page générée en 0.786 secondes avec 35 requêtes.