Salut les amis.
Ayant toujours beaucoup de rêves à retrancrire, et manquant cruellement de temps, j'ai décidé de tester un logiciel de reconnaissance vocale. J'ai investi dans Dragon NaturalSpeaking Premium. Cette nuit, j'ai enregistré un rêve sur mon dictaphone. En rentrant ce soir, j'ai demandé à Dragon de retranscrire ce rêve directement depuis mon enregistrement audio. Cette retranscription a pris moins de 15 secondes. Voici le résultat brut, sans correction et sans avoir touché mon clavier:
"Je marche sur une route avec un copain. Devons-nous à quelques mètres, il y a une femme. Un petit peu plus loin à 10 m il y a une voiture. C'est une BMW avec un homme à l'intérieur. Lorsque la femme passe au niveau de la voiture, lui lance : « MA poule tu veux qu'on s'amuse un petit peu ». La femme s'offusque. Elle insulte la. Soudain l'homme sort de la voiture et se ruent sur la femme. Il lui dit : « tu vas voir je vais te violer je vais te faire la fête ». À ce moment-là mon pinceau sur l'homme pour défendre la femme. Mais l'homme est beaucoup plus fort que mon copain et le terrasse d'un seul coup.. A mon tour je veux défendre la femme je saute sur l'homme mais l'homme est aussi beaucoup plus fort que moi. Je me retrouve alors au sol face contre terre. L'homme veut me lancer un coup de pied au visage mais soudain son et comme paralysé. Et subitement sans que je sache pourquoi l'homme se retrouve au sol bloqué avec la femme comme si quelqu'un lui faisait une clé. Mon copain se lève et me dit on ferait bien d'appeler la police. Je lui dis d'accord je vais les appeler. Je sors mon téléphone, mais ce dernier ne fonctionne pas. Nous décidons alors de pied jusqu'au commissariat pour les points nous faisons 500 m environ et subitement je me dis : « on aurait peut-être pas dû les laisser comme ça ». Je retourne sur mes pas. Je vois l'homme et la femme qui sont toujours paralysés. Je me demande pourquoi la police n'est pas encore arrivée. À ce moment-là je me dis que je pourrais peut-être agir et faire quelque chose."
Je suis assez sidéré de la précision, d'autant que Dragon ne s'est pas encore vraiment habitué à ma voix et que je n'ai pas fait trop d'efforts pour prononcer les mots distinctement. J'ai parlé comme si je parlais naturellement à quelqu'un, avec bien-sûr la prononciation de la ponctuation.