Bienvenue, Invité
14 octobre 2024, 03:39:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 28726
RL : 0 14278
FE : 0 2892
HH : 0 1419
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Appli Android/iOS/Web] Journal de rêves : Dream Manager  (Lu 25088 fois)

Hors ligne Bat888

• Onironaute expérimenté
  • *
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : [Appli Android/iOS/Web] Journal de rêves : Dream Manager
« Réponse #30 le: 29 mai 2022, 13:59:15 pm »
+1
Salut @noams :)
Cool, décidément, il y a du soft en ce moment, bravo pour la version sur le playstore 8)

Merci à toi pour la MàJ et pour l' amélioration de ton appli DM, noams  8).
" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne noams

• Songeur en devenir
  • *
    • Dream Manager
« Réponse #31 le: 16 septembre 2022, 19:58:23 pm »
+1
Petit message pour vous présenter quelques nouveautés plutôt intéressantes (à mon goût).

Sur les suggestions de @PikaaxYT , j'ai rajouté la possibilité d'exclure des termes sur l'analyse des mots les plus écrits. La détection est aussi devenue plus intelligente pour garder un maximum de mots pertinents.

3 graphiques font leur apparition, et ils sont inspirés de ceux de l'appli d'@Este :
 - Le graphique d'évolution des longueurs des rêves (en nombre de mots et caractères)

- Le graphique de répartition des horaires d'écriture de rêves

- Le graphique d'évolution du nombre de rêves lucides

Dans les petites modifications, il est maintenant possible de modifier le nom des "couleurs" de rêves pour les associer à la catégorie que vous souhaitez (Si vous voulez utilisez les catégories pour les techniques d'induction, ou simplement par exemple Rouge - Cauchemar, Vert - Lucide, Jaune - Prémonitoire, Récurrent. Bref ce que vous voulez). On peut aussi éditer les conseils affichés lorsqu'on écrit son rêve pour aider à se souvenir d'un maximum de détails.

Hors ligne Este

• Onironaute aguerri
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #32 le: 16 septembre 2022, 23:20:32 pm »
+2
Pas mal toutes ces nouveautés, c'est top et effectivement elles sont intéressantes !

Mais je n'ai pas pu les voir dans ton app, tu n'as pas encore déployé la nouvelle version sur https://astucesweb.fr/dream-manager ?

Hors ligne noams

• Songeur en devenir
  • *
    • Dream Manager
« Réponse #33 le: 17 septembre 2022, 09:17:24 am »
+1
Mais je n'ai pas pu les voir dans ton app, tu n'as pas encore déployé la nouvelle version sur https://astucesweb.fr/dream-manager ?
Merci !
Normalement la nouvelle version est déployée depuis hier, et l'appli se met à jour toute seule quand tu la lances. Pour forcer tu peux actualiser la page 1 ou 2 fois ou bien vider le cache dans les paramètres.

Hors ligne Este

• Onironaute aguerri
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #34 le: 17 septembre 2022, 14:42:28 pm »
+1
En effet maintenant ça fonctionne, super !
Bravo pour le travail réalisé :)

Hors ligne noams

• Songeur en devenir
  • *
    • Dream Manager
« Réponse #35 le: 22 mai 2024, 13:36:56 pm »
0
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, merci d'utiliser Dream Manager, qui a récemment passé le cap de 100 utilisateurs actifs. Ce n'est peut être pas un nombre important, mais ça représente un palier important pour moi.

2 ans après, je reviens à la charge avec une idée que je voulais vous soumettre. Vous avez probablement entendu parler des Intelligences Artificielles Génératives (type ChatGPT) qui sont capables de générer du contenu et de "résoudre" des tâches complexes.

L'idée me trotte dans l'esprit d'utiliser cet outil pour faciliter la gestion et l'écriture de vos rêves.
Je pense notamment à :
- Une mise en forme textuelle du rêve en corrigeant les fautes, la syntaxe et autres (dans mon cas, lorsque j'écris au saut du lit, j'ai tendance à oublier toute notion de ponctuation et écrire avec 4 fautes par phrase)
- Dream Manager fonctionne avec un système de tags, l'IA pourrait à partir de la description du rêve lui attribuer les tags appropriés et/ou si nécessaire en créer de nouveaux (les tags par défaut portent notamment sur le contexte, la temporalité, les émotions et personnages). L'IA utiliserait vos catégories et tags préexistants pour son analyse. Les tags servant par la suite pour l'analyse de vos rêves et leurs statistiques. La classification par couleurs également, si les couleurs ont une signification (rouge pour cauchemar etc)
- Proposer des pistes d'interprétation, de ce rêve, mais aussi en contextualisant avec les précédents rêves, comme une sorte de mémoire de votre journal (notamment pour les rêves récurrents ou les personnages récurrents)
- Réaliser des synthèses de vos rêves à différentes périodes de votre vie ou sur des tags particuliers (personnes, émotions etc). Dans mon cas, j'ai une forte corrélation entre des types de rêves et mon quotidien, et parfois le changement s'amorce dans mes rêves avant la vraie vie, par anticipation.
- ... Si vous avez d'autres idées ?

Je tiens tout de même à nuancer : cela reste un outil d'appoint, à prendre avec mesure. Il n'est pas "magique".

Je l'ai déjà testé sur mon propre journal de rêves, et les résultats sont plutôt concluants.

Cependant, je ne trouve pas de solution satisfaisante au niveau de la vie privée (car les rêves relèvent de la vie privée voire intime) pour intégrer cette solution dans Dream Manager, que ce soit de mon côté, mais surtout du côté des sociétés proposant ces services (OpenAI/Microsoft, Google pour ne citer qu'eux).

Voilà, je viens recueillir vos avis sur le sujet, sur vos doutes, vos craintes ou votre enthousiasme.

Bonne journée !

Noam

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #36 le: 22 mai 2024, 14:03:00 pm »
+1
Salut,

Pas mal ces idées, c'est clair que ça pourrait être sympa.

En tout cas bravo pour ce dev
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Page générée en 0.6 secondes avec 34 requêtes.