Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:50:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Youtube] Chaîne de Tipharot (un rêveur lucide expérimenté)  (Lu 2238 fois)

Hors ligne Daedalus

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 178
[Youtube] Chaîne de Tipharot (un rêveur lucide expérimenté)
« le: 12 février 2018, 21:18:47 pm »
0
Bonjour les gens,

Je me demendais si il y avait des anglophones parmis vous et, si oui, ce qu'ils pensent de la chaine de Tipharot sur youtube, ou le sujet principal est justement le reve lucide.

Cela ne fait que recemment que je commence a regarder ses videos. Mais il a l'air de savoir de quoi il parle.

Pour sa part, il préconise la methode DILD (Dream Induced Lucid Dreaming), ou, ajouter l'etat de lucidité alors qu'on reve, par rapport au WILD (Wake induced lucid Dreaming) qui est l'inverse et qu'il deconseille aux debutants.

Je serais curieux de savoir ce que les membres experimentés du forum en pense et si cela peut etre une bonne chose pour un newbie comme moi :)

Voici le lien:

https://www.youtube.com/channel/UCcwEgS97oUAcBR1rgKj4E0A

Bonne soirée et bon reves ;)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Youtube] Chaîne de Tipharot (un rêveur lucide expérimenté)
« Réponse #1 le: 12 février 2018, 21:42:59 pm »
0
C'est un sujet qui est abordé régulièrement sur le forum, et je peux te conseiller de lire le post de Lune-bleue "ICI".
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Youtube] Chaîne de Tipharot (un rêveur lucide expérimenté)
« Réponse #2 le: 13 février 2018, 21:46:13 pm »
0
Cet internaute semble revoir les différents aspects liés de près ou de loin au rêve lucide, notamment du développement personnel à ce que j'ai vu sur sa chaine ce que - comme l'a dit Paul - beaucoup ont fait avant lui.

Pour ma part, il ne semble rien y avoir dans ses conseils qui soit problématique, mais je n'ai pas lu toutes vidéos dans leur entièreté.

Tu es francophone? Tu peux évidemment trouver de bonnes vidéos sur le rêve lucide dans toutes les langues aujourd'hui et je pense avec le peu d'éléments que je connais sur toi que tu as une bonne maitrise de l'anglais.

Essaies malgré tout les vidéos en français, celles de Fabien Olicard sur le sujet, notamment.

Certains considère que la langue par laquelle sont véhiculées les info sur le rêve lucide n'a aucune importance, mais mon avis c'est que ces infos seront délivrées dune manière plus familière - donc plus profondes - si elles le sont dans la langue la plus familière qu'il soit pour toi, à savoir ta langue maternelle.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Daedalus

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 178
Re : [Youtube] Chaîne de Tipharot (un rêveur lucide expérimenté)
« Réponse #3 le: 14 février 2018, 13:42:47 pm »
0
Okay, je vais aller voir le lien de lune bleue et les autres youtubeurs conseillés :)

En ce qui concerne la langue, je suis plus habitué a lire en Anglais qu'en Francais (je suis parfait bilingue a cause de mon travail).

 

Page générée en 0.721 secondes avec 35 requêtes.