Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 21:00:02 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [video] Yes Carluer et Frank Marcheix : à quoi servent les rêves lucides ?  (Lu 523 fois)

https://www.youtube.com/watch?v=PjtjG82lPt4


Je partage cette vidéo que je trouve intéressante :)
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Merci Misscool pour ce lien.

Vidéo très intéressante en effet. Je connaissais Franck Marcheix pour avoir acheté son livre d'auto Hypnose " un voyage au centre de vous même " mais pas Yves Carluer.

Agréable à écouter, voix posée, et ses propos tout à fait en adéquation avec le thème du rêve lucide, sans fausse note.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Bastef33

  • Invité
Merci beaucoup pour cette vidéo, je la visionne en écrivant cette réponse.  ;)

Hors ligne Fannou

Merci pour le lien.
Intéressante cette vidéo.
Par contre je trouve dommage que les explications donnent l'impression que la recherche du RL a principalement un but introspectif et pour quelqu'un qui n'est pas dans cette démarche et ne connais pas le RL ça risque de ne pas lui sembler être quelque chose d’accessible et de fun.


 

Page générée en 2.589 secondes avec 35 requêtes.