Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:20:00 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson  (Lu 1256 fois)

Hors ligne fabriii

0
Alex est passionné par les rêves, plus particulièrement les rêves Lucides. Il tente d'en faire en dessinant des lieux avant de s'endormir, et ça marche ! Euphorique à l'idée de pouvoir contrôler ses rêves, il en parle à son meilleur ami, qui partage un point de vue complètement différent. Mais peu importe, Alex devient de plus en plus accros à ses rêves, jusqu'à trouver la "réalité" ennuyante.

Encore devant ses dessins, Alex est à court d'idées, Il ne sait plus quoi dessiner. Mais soudainement lui vint l'idée de dessiner Lisa, une fille de son université. Sans surprise, il la retrouve dans son rêve, mais il y a quelque chose de bizarre; alors qu'Alex a l'habitude de tout contrôler dans ses rêves, là, il est totalement impuissant face à cette fille. Elle semble si... Réelle.

Perturbé, Alex ne cesse de repenser à ce rêve; et sans surprise il renouvelle l'expérience. Une véritable histoire se crée entre lui et cette fille dont il rêve, alors qu'il se croisent tous les jours à l'université sans même se parler.
Est-elle réelle ?

Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #1 le: 06 mai 2017, 21:02:29 pm »
0
Je viens à l'instant de regarder ce court-métrage. Belle découverte, et merci du partage Fabriii.  :)

La question d'enfermement est bien présente et mise en avant. Ça m'a rappelé une période par laquelle je suis passé, avant de trouver l'équilibre qui me satisfait aujourd'hui.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fabriii

Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #2 le: 06 mai 2017, 21:13:01 pm »
0
Fort bien Paul, GO GO GO  *+*
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Romain LD

Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #3 le: 06 mai 2017, 22:42:16 pm »
0
Vraiment bien comme court métrage. Un film de çe genre serait génial !
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne fabriii

Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #4 le: 07 mai 2017, 16:22:45 pm »
0
Une suite à Inception  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #5 le: 07 mai 2017, 17:02:09 pm »
0
Autre que les mains du plus bel effet au départ, il manque un peu d'effets spéciaux. :D

Lorsqu'il court dans le champ, j'aurais trop aimé qu'il s'envole par exemple. Mais ça doit peut-être coûter une blinde de réaliser cette prouesse technique pour un court métrage. Ceci-dit, c'est bien filmé, la durée est plus que correcte, et le scénario tient la route.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fabriii

Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #6 le: 07 mai 2017, 17:58:32 pm »
0
Oui j'espérais aussi qu'il vole, fasse des TR et crie immédiatement "JE REVEEEEEEEEEE".
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #7 le: 07 mai 2017, 18:06:33 pm »
0
Pareil que toi !!

Et je te parle pas lorsqu'il rencontre la PRette. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne kozseven

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #8 le: 08 mai 2017, 08:52:20 am »
0
J'ai pas aimé le côté tourmenté du personnage qui part complètement à la dérive et à qui le RL ne fait finalement aucun bien. Le message aurait pu être autrement plus positif et plus bénéfique dans le développement personnel du pratiquant, car d'un côté c'est cela que j'attend de cette pratique et s'il faut passer par cette phase de trouble j'arrête tout de suite. Sinon c'est assez bien réalisé et ça a le mérite de traiter de notre sujet de prédilection.
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil. "Shakespeare"

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #9 le: 08 mai 2017, 12:30:18 pm »
0
Merci pour ton avis Kozseven. :)

Au contraire, je me suis retrouvé dans ce film. Non pas, pour le côté de l'acteur qui confond la réalité par rapport au rêve, mais pour ce côté "enfermement" dont je parlais plus haut. Pendant de longs mois à une certaine période, je ne vivais plus que pour le rêve. Ma vie sociale m'intéressait beaucoup moins. Quand je sortais et voyais mes amis, je n'avais que le RL en tête, et je me foutais royalement des conversations. J'étais absent quoi, un vrai fantôme. Par dessus tout, j'avais hâte de retrouver mon lit pour tenter d'avoir un RL. Au travail, c'était la même chose, je voulais absolument rentrer tôt pour essayer une technique pendant une sieste l'après-midi. Je sentais bien que je commençais à ne plus tourner rond. J'ai commencé à prendre du recul, à m'organiser au niveau de la pratique tout en diminuant l'énergie et l'intensité pour retrouver un équilibre plus sain pour mon entourage et moi-même.
Vis ma vie off.^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fabriii

Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #10 le: 08 mai 2017, 16:12:18 pm »
0
Une addiction aux rêves!
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Myaki

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #11 le: 11 juin 2017, 23:22:51 pm »
0
alors c'est tellement mal joué que j'ai trouvé ca insoutenable  :-X :o ;D
apres ya de belles images c vrai.
c'est plus une "histoire d'amour" que sur le rêve lucide.
la fin est sympa qd mm
"Heureux soient les fêlés car il laisseront passer la lumière" M.A.

Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #12 le: 12 juin 2017, 19:59:54 pm »
0
Je suis assez d'accords avec toi au sujet du jeu d'acteur, Myaki. Mais il s'agit d'amateurs, il ne faut pas l'oublier.

Personnellement, j'aurais souhaité plus d'effets spéciaux, d'autant qu'avec un bon "after effect", c'est dans les cordes de n'importe quel cinéaste amateur éclairé. Ce n'est plus du tout une question de budget comme il y a 20 ans.

Mais ne boutons pas notre plaisir de voir notre thématique préférée portée à l'écran!  :)

Citer
c'est plus une "histoire d'amour" que sur le rêve lucide.

Peut-être, mais on va pas refaire Inception, ce qui déjà été fait a... hum... déjà été fait.

C'est pas facile maintenant d'écrire un synopsis totalement original sur le RL, Alexandre a au moins le mérite d'essayer.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Myaki

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Re : [Vidéo] Lucide - Court-Métrage (2016) d'Alexandre Masson
« Réponse #13 le: 13 juin 2017, 00:28:06 am »
0
mais mdr je m'attendais pas a voir inception 2 dans ce court metrage ;D ;D

amateur certe mais j'ai failli saigner des oreilles c'est dangereux quand meme!! ;D
"Heureux soient les fêlés car il laisseront passer la lumière" M.A.

 

Page générée en 0.678 secondes avec 46 requêtes.