Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:55:38 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Video] Hirune Hime, rêves éveillés  (Lu 1206 fois)

Hors ligne Kitsune

[Video] Hirune Hime, rêves éveillés
« le: 24 juillet 2017, 19:34:59 pm »
0
Je voulais vous faire partager un film d'animation japonais que je suis allé voir hier au cinéma et que j'ai trouvé très sympathique. Il s'agit de "Hirune Hime, rêves éveillés" de Kenji Kamiyama, réalisateur de "Ghost in The Shell, Stand alone Complex". Il mélange fantastique et science-fiction.




Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

Le film aborde le thème des difficultés dans les relations familiales, celui des nouvelles technologies ainsi que l'importance que les rêves peuvent avoir sur le contrôle de notre destinée. Le rêve lucide est largement abordé et le graphisme est d'excellente qualité avec des scènes de combat que j'ai trouvé vraiment sympa.
Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Video] Hirune Hime, rêves éveillés
« Réponse #1 le: 24 juillet 2017, 20:28:28 pm »
0
Merci pour l'info Kitsune,

je vais attendre qu'il sorte en blue-ray et je l'achèterai à ce moment-là  :)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Batflo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Re : [Video] Hirune Hime, rêves éveillés
« Réponse #2 le: 30 juillet 2017, 03:59:03 am »
0
Vu et je l'ai trouvé vraiment sympathique !

A mon avis il lui manque vraiment quelque chose pour se démarquer et rentrer dans le très bon mais le rapport aux rêves et à la réalité c'est tout bon !

En plus il est très beau et plutôt inspirant...

En sortant j'ai commencé à écrire un scénario sur les rêves lucides  ;)
Bon j'ai pas encore été très loin  =-S

 

Page générée en 0.944 secondes avec 34 requêtes.