Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:23:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Tableaux de fréquence RL  (Lu 1057 fois)

Hors ligne Louve

Tableaux de fréquence RL
« le: 15 mai 2016, 15:15:32 pm »
0
Bonjour à tous!
J'ai voulu ouvrir un topic pour que chacun puisse partager ses tableaux de fréquences de RL's, afin de pouvoir les analyser par derrière.

J'ai fais le mien et j'ai trouvé ça intéressant de le partager avec vous, on voit parfaitement mon amélioration au niveau de la fréquence, mes changements de technique..ect.  Je serais curieuse de voir les vôtres (pour ceux qui en font, ou qui seraient intéressés d'en faire)
Je pense que ça pourrait motiver quelques personnes, par rapport aux expériences de chacun (par exemple, pour ma part, il m'a fallu du temps pour "déclencher" la machine à RL, mais à force de patience et de motivation, j'ai fini par réussir  :D, c'est très concret avec mon tableau)

J'ai une présentation qui me semble pas trop compliqué et assez lisible, je voudrais bien qu'on partage aussi le côté "forme", pour que chacun puisse prendre les idées des autres, afin que la lecture puisse être la plus agréable possible!

On pourra le mettre à jour de temps en temps, aussi.

Voici le mien pour commencer :
Je le fais sur Excel, c'est très pratique, et simple à faire! N'hésiter pas si vous avez des questions concernant la lecture!





Petite légende :
// : Deux rêves distincts dans la même nuit
Couleur : Méthodes de prise de lucidité en rêve


Graphique, comprenant les RL's et les FE's (qu'ils induisent la lucidité ou non)



Ma principale méthode d'induction est le WBTB+AS.
On peut parfaitement voir que ma fréquence de RL est en hausse.
J'ai souvent un trou d'une semaine sans RL, mais pas plus de deux. (depuis que la machine est lancée)
Et j'ai presque autant de RL grâce à l'automatisme d'un TR qu'avec une remise en question de la réalité en rêve (d'où l'importance pour moi de continuer les TR's automatiques, mais je pratique aussi l'ADA)
Les cases vertes sont exeptionnelles : Il n'y a pas eu prise de lucidité, ce sont des FE's que je n'ai pas su déjouer... (ici, ça fait 6 potentiel RL que j'aurais pu avoir  *+*)
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." - Le Petit Prince

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #1 le: 15 mai 2016, 16:02:38 pm »
0
Trés sympa comme idée :D
J’essaierais de m'en faire un a partir du mois prochain ! :)
C'est vrai qu'on voit bien ton évolution à partir du moment ou tu as trouvé ce qui marchait pour toi, ça pourrais donner aux nouveaux membres une idée du temps et des efforts à fournir :)
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #2 le: 15 mai 2016, 17:09:08 pm »
0
Wilou et moi avions postés nos tableaux dans nos JR respectif, et ton idée de topic pour regrouper l'ensemble de ceux qui veulent partager est excellente Louve :)

Voici mes tableaux pour l'année 2015 et 2016, ainsi que mon graph déjà posté dans mon JR il y a quelques semaines.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Louve

Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #3 le: 15 mai 2016, 18:44:08 pm »
0
C'est vrai qu'on voit bien ton évolution à partir du moment ou tu as trouvé ce qui marchait pour toi, ça pourrais donner aux nouveaux membres une idée du temps et des efforts à fournir :)
C'est exactement ça!

Merci Paul pour ta contribution, je me souviens en effet les avoir vu dans vos JR's! Tu conserves toujours une bonne fréquence au fil des mois  :)
Intéressant le graph, qui fait l'analyse de tes tableaux! C'est avec Excel?
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." - Le Petit Prince

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #4 le: 15 mai 2016, 19:08:57 pm »
0
Mes tableaux sont réalisés avec Open Office, et mon 3d avec un logiciel que j'avais trouvé sur le net.

Oui ma fréquence est plutôt régulière avec des hauts et des bas depuis le début de l'aventure. Si je me reporte justement à mes dernières stats qui montrent une phase descendante en prise de lucidité dans le tableau 2016, le Monster RL comme j'aime l'appeler devrait bientôt pointer le bout de son nez^^
J'ai remarqué qu'il se produisait vers le pic positif extrême suivant. Patience et persévérance sont de rigueur.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #5 le: 16 mai 2016, 05:29:50 am »
0
Moi, je suis trop flemmard pour remplir un tableau. ^^
Mais un peut dans la même idée, cette année sur mon JR ( 2016) j'ai entrepris un comptage / moi.
De mes prises de lucidité, sur la 1ere page.
Après je fait seulement la distinction entre DILD et WILD, ainsi que le total, mais ne fait pas en fonction des jours.

Mais sinon oui, je trouve que c'est sympa de tenir un tableau ou un compte. ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Louve

Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #6 le: 16 mai 2016, 18:54:39 pm »
0
Vivement le Monster RL, Paul!  ;)

Merci Zadaz  :D , peut-être qu'un jour tu prendras le temps de nous faire un p'tit tableau, quitte à faire comme Paul et nous présenter juste le graph avec le nombre de RL/mois ^^
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." - Le Petit Prince

Hors ligne Louve

Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #7 le: 17 mai 2016, 21:47:09 pm »
0
Merci ^^
Belle métaphore, Lao  :P
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." - Le Petit Prince

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #8 le: 17 mai 2016, 21:57:44 pm »
0
Très bonne idée !
Ca permet de récupérer de bonnes idées chez les uns et les autres.

Je mettrai les miens jeudi prochain, je ne les ai pas sous la main ajd
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #9 le: 18 mai 2016, 10:20:40 am »
0
Super sympa de pouvoir "voir" vos avancées en fréquence de RL! :) C'est assez flagrant chez toi louve.

Faudrait que je m'y mette à l'occaz! (j'ai déjà prévu depuis un moment de faire des stats sur mes récurrences de RN's mais je procrastine :D)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #10 le: 18 mai 2016, 16:37:02 pm »
0
Avec plaisir TT, je note le jour :)

Lune, en même temps vu le nombre de RL, la tache s'avère délicate ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Likanel

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 251
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #11 le: 20 mai 2016, 13:30:06 pm »
0
Si tu pouvais en faire un graphique je pense que ça serait encore plus parlant Louve ! :)

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #12 le: 20 mai 2016, 14:59:35 pm »
0
Le mien pour 2015, tout simple
Je viens de m'apercevoir que j'ai eu un passage à vide équivalent en durée l'année dernière à peu près à la même époque(avril-mai). Mystère

Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #13 le: 20 mai 2016, 16:20:31 pm »
0
Comme promis TT, merci à toi :)

Tu continues toujours ton AH ? Tu tentes d'autres techniques ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Tableaux de fréquence RL
« Réponse #14 le: 20 mai 2016, 16:23:47 pm »
0
 :)

Toujours AH + AS le soir quand je m'endors pas avant, sinon rien de particulier pour induire des RLs.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

 

Page générée en 0.736 secondes avec 46 requêtes.