Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:17:36 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Sommaires des livres sur le rêve lucide  (Lu 62388 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Sommaires des livres sur le rêve lucide
« Réponse #75 le: 29 juillet 2021, 09:43:10 am »
0
Salut @Dromea, merci pour ta participation, je vais ajouter ce livre en première page avec le lien et une photo pour garder le format. :)

Pour l'instant je partirais plus sur le livre de l'Attrape Songes. En effet, je viens de découvrir qu'il existait, et qu'on en disait que du bien. De plus, j'aimerais savoir si le contenu est en lien avec ce qu'on trouve sur le site de présentation ? (où les écrits sont formidables)

Sans faire preuve de chauvinisme, c'est un très bon livre, et cela reste une référence dans les livres en français. Beaucoup de points sont abordés, tant en techniques que pour les conseils promulgués. Après, si tu as déjà une bonne expérience des RL, il ne t'apportera peut-être que quelques petits +, mais pas de révélations. Sinon oui, le livre est en lien avec le blog.

(où les écrits sont formidables)

Elle a une belle plume Attrape-Songes. &inlove&
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Dromea

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
Re : Sommaires des livres sur le rêve lucide
« Réponse #76 le: 30 juillet 2021, 23:07:17 pm »
0
Merci pour tes modifications Paul  ;)
Finalement je l’ai achetée :). Il est riche en information et m’apporte des bases solides.
 C’est le meilleur livre que j’ai lu pour l’instant, c’est donc un bon livre comme tu dis.
Elle écrit bien Attrapes songes en effet. Malgré le fait que j’ai eu des experiences lucides assez tôt durant l’enfance, je n’ai pas eu la motivation pour continuer c’est bien dommage. Je le regrette aujourd’hui  :(.
J’ai du pain sur la planche  :D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Sommaires des livres sur le rêve lucide
« Réponse #77 le: 31 juillet 2021, 21:01:01 pm »
0
A ton service. :)

Bonne pioche Dromea, en plus je trouve que le prix est raisonnable par rapport au contenu.

Malgré le fait que j’ai eu des experiences lucides assez tôt durant l’enfance, je n’ai pas eu la motivation pour continuer c’est bien dommage. Je le regrette aujourd’hui  :(.

J'ai eu ma période regrets aussi, après avoir vraiment commencé la pratique du RL comme il se doit en 2014 lorsque je me suis installé sur le forum pour du long terme. En même temps, je ne connaissais pas exactement de quoi retournait le RL, et je n'ai appris que son existence en 2012, mais à cette époque j'étais plutôt en recherche de réponses existentielles. Et avant cette période, le rêve dans sa globalité m'était quasiment étranger. Mais cette émotion est révolue maintenant, car les nuits à venir pour rêver sont encore très nombreuses, et il y a de quoi s'éclater encore pendant un paquet années. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Sommaires des livres sur le rêve lucide
« Réponse #78 le: 01 août 2021, 04:36:09 am »
0
Moi aussi j'y ai pensé, mais c'était surement pas le moment finalement à l'époque et maintenant, il faut en profiter :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Dromea

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sommaires des livres sur le rêve lucide
« Réponse #79 le: 01 août 2021, 11:24:37 am »
0
Mais cette émotion est révolue maintenant, car les nuits à venir pour rêver sont encore très nombreuses, et il y a de quoi s'éclater encore pendant un paquet années. 8)

Moi aussi j'y ai pensé, mais c'était surement pas le moment finalement à l'époque et maintenant, il faut en profiter :)

Il n’est jamais trop tard, il faut se retrousser les manches et aller de l’avant car un monde merveilleux nous attend  :)

 

Page générée en 0.677 secondes avec 37 requêtes.