Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 12:43:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27841
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Série] Stranger Things  (Lu 12681 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Série] Stranger Things
« le: 27 juillet 2016, 23:09:54 pm »
0

Synopsis d'après Allociné :
Citer
À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
________________________________________________________________________________________________

Je ne peux pas en dire trop pour éviter le spoil mais je vous invite vivement à regarder cette excellente série!
D'ailleurs en plus des phénomènes surnaturels qui sont non sans rappeler quelques bons moments de RL, la série se veut plutôt tragique et certaines atmosphères mystérieuses m'ont beaucoup fait penser à des ambiances de PS/WILD.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne ogunreve

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #1 le: 03 août 2016, 20:13:42 pm »
0
Je vais voir sa avec ma femme si on peut se mettre sa le soir devant la télé ^^
Sept fois a terre.... Huit fois debout

Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #2 le: 15 août 2016, 22:01:44 pm »
0
Je viens de finir la série : de la bombe. De toute façon, dès que j'ai vu que King a encensé la série, je me suis dit que ça pouvait être que bien. L'atmosphère 80's est tellement bien restituée qu'on dirait carrément une série des années 80, directement tournée à l'époque... Pas une seule seconde on a l'impression de voir des costumes ou un vieux décor factice comme on a l'habitude de voir dans les films et séries de reconstitution. L'inspiration Kingesque est évidente, au-delà de la police du titre qui reflète directement celle de l'auteur.




Clairement, les deux histoires qui ont le plus influencé cette série sont The body et Firestarter.

The body
: En été 1959, dans l'Oregon, quatre garçons d'une douzaine d'années partent à la recherche du corps d'un enfant de leur âge, Ray Brower, en suivant les rails d'un train dans l'espoir de passer dans les journaux grâce à leur découverte.

Firestarter (Charlie) : Dans ce roman, qui laisse transparaître toute la méfiance que King éprouve envers le gouvernement américain, une petite fille, dotée du pouvoir de pyrokinésie, et son père sont poursuivis par une agence gouvernementale qui veut étudier son pouvoir.

Franchement, ayant lu énormément de bouquins de King, je trouve que ce sont les deux histoires qui ont le plus inspiré cette série. C'est une sorte de mélange entre les deux. Avec un soupçon de ET l'extraterrestre pour le côté mystérieux et flippant.

Sans parler des jeunes acteurs vraiment talentueux. Mention spéciale au petit black que j'ai adoré. Le flic Hopper joue vraiment bien aussi.

Bref à voir pour plusieurs raisons :

-ambiance 80's impeccable
-musique électro vraiment entraînante (ça m'a fait penser à un mix entre la BO de Drive et celle de Scarface : Gorgio Moroder <3)
-acteurs au top
-histoire Kingesque qui t'entraîne malgré toi
-thème horreur/sci-fi des années 80
-Netflix
-la production soignée : qualité cinéma (les réalisateurs ont fait un film)

Spoiler pour :
Vu la fin du dernier épisode, une deuxième saison me semble possible.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #3 le: 19 août 2016, 17:12:09 pm »
0
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #4 le: 31 août 2016, 15:07:31 pm »
0
Netflix vient de publier sur FB un teaser de la saison 2, c'est donc confirmé. 8)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #5 le: 18 octobre 2016, 19:36:15 pm »
0
Orphelin de GOT depuis hier, je vais regarder les premiers épisodes dès ce soir. Vu vos retours, je ne devrais pas être déçu.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne mat

Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #6 le: 18 octobre 2016, 20:41:55 pm »
0
J ai finie cette série ya une semaine, elle est vraiment sympa.
Dans le même style il y a "twin peaks". Un peu plus vieux mais si vous aimez david Lynch, vous allez adorer.
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #7 le: 18 octobre 2016, 21:44:53 pm »
0
Je viens de regarder le 1er épisode et le début du second. Je n'ai pas accroché du tout, c'est top lent, pas d'action :-[
C'est mieux après et ça se décante ? Y'a d'autres persos principaux que les 3 mômes ensuite ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #8 le: 18 octobre 2016, 21:46:52 pm »
0
J'ai aussi trouvé que ça patinait pendant les 2-3 premiers, mais ça envoie du lourd après. Essaye de persévérer jusqu'au quatrième, moi c'est vraiment à partir de là que j'ai été happée :D
Et oui par la suite ça va tourner autour d'autres personnes que les 3 guignols :D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #9 le: 18 octobre 2016, 21:49:26 pm »
0
Ok merci pour l'info Lune, ma femme et moi allons persévérer alors ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Zin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #10 le: 14 novembre 2016, 23:07:51 pm »
0
La suite arrive en 2017. Yipiyeah ! ^_^

Hors ligne Fenrir

Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #11 le: 26 janvier 2017, 00:58:15 am »
0
Perso je suis pas fan de séries mais Stranger Things j'ai adoré. L'implication émotionnelle a été totale pour ma part et ce dès le premier épisode. Cette série nous replonge complètement dans l'ambiance des films de SF-épouvante des années 80 qui ont marqué notre enfance, avec ce regard innocent / magique qui rappelle Spielberg en effet mais aussi Joe Dante (Gremlins, Explorers...). Les persos sont hyper attachants et réalistes (tous autant qu'ils sont), l'intrigue simple mais terriblement efficace et cette bande son synthwave bordel... on est obligé de repenser aux atmosphéres inquiétantes des films de Carpenter. Il y a aussi un vrai sens de la photographie (certaines images s'impriment dans l'esprit), à voir dans une bonne qualité pour vraiment en profiter.

A l'heure où on nous pond remake de merde sur remake de merde pour le fric, Stranger Things fait vraiment du bien. Il y a quelque chose d'authentique qui se dégage de cette série (le jeu des acteurs notamment les gamins, extras, y est sûrement pour beaucoup).

Pour résumer du très très lourd, cette série vient s'ajouter à la maigre liste des séries qui m'ont plu aux côtés de Twin Peaks et The Fall. J'ai l'impression que ce qui s'applique aux blagues s'applique aussi aux séries : les plus courtes...

Pour le plaisir la BO de The Thing  *+* +o( :

! No longer available

Et New York 1997 tant qu'à faire (je suis entrain de toutes les réecouter  :-*)

"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Fenrir

Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #13 le: 06 février 2017, 23:25:48 pm »
0
Le trailer en question:

! No longer available

https://www.justfocus.fr/series/stranger-things-premiere-bande-annonce-de-la-saison-2.html

Spoiler pour :
Le retour d'Eleven confirmé

Trop hâte  :)

Re : [Série] Stranger Things
« Réponse #14 le: 06 février 2017, 23:37:40 pm »
0
Cette musique sérieux...
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.802 secondes avec 46 requêtes.