Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:39:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Série] MrRobot  (Lu 1441 fois)

Re : [Série] MrRobot
« Réponse #15 le: 25 octobre 2016, 16:44:03 pm »
0
Ce qui est intéressant avec cette série je trouve c'est qu'elle n'en a rien à faire des codes habituels. C'est quand même rare de voir une oeuvre anti-système (anti banques, anti autorité, anti gouvernements actuels, anti consummérisme etc...), et même presque pro anarchisme, passer à la télé franchement :D

Mr Robot est diffusé sur USA, une chaîne câblée. Les chaînes câblées sont beaucoup plus libres que les grosses networks. Donc rare peut-être, mais étonnant non. C'est comme en France : c'est plutôt sur Canal+ que tu verras ce genre de séries et pas sur TF1 ou M6. En fait la différence se situe pas tellement en terme de privé/public mais plutôt en terme de câblé/clair.

EDIT : Même si la série est diffusée sur France 2. :D
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Série] MrRobot
« Réponse #16 le: 27 octobre 2016, 00:59:52 am »
0
Autre chose, si elle passe sur une grande chaîne, c'est aussi parce que le groupe Anonymous est symbolisé par fsociety et que la grosse banque est nommée Evil Corp. A l'époque de Jean de la Fontaine, le roi était bien symbolisé en lion et pourtant ses textes étaient publiés. C'est de la satire intelligente.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Série] MrRobot
« Réponse #17 le: 27 octobre 2016, 09:55:40 am »
0
En même temps France 2 c'est pas n'importe quelle chaîne, elle est nationale mais il y a quand même depuis quelques temps un peu de partie pris pour un certain esprit critique.
Notamment ils diffusent Cash investigation, qui pour le coup est une remise en question de plein de choses de la société, et explicitement, pas de symbolique cachée derrière une fiction.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : [Série] MrRobot
« Réponse #18 le: 27 octobre 2016, 10:24:02 am »
0
La série Mr Robot n'est pas anti-système... c'est vraiment le premier niveau de lecture, ça veut se faire passer pour anti-establishment sans doute, mais c'est un trompe l'oeil.
La vérité, c'est que le show jubile à montrer la main-mise des puissants sur le monde, et l'incapacité de l'humanité d'agir pour se sortir de l'impasse matérialiste et technologique.
Du predictive programming, voilà le moteur de la série : on nous dévoile sous la forme d'un divertissement les prochains cataclysmes (crash monétaire, un nouveau 11 Septembre etc) auxquels nous devons nous attendre pour les prochaines années/décennies.
Si la série est produite et diffusée par des grandes chaînes, aux US ou en France, cela signifie simplement que les puissants ont validé.
Ce sont eux qui donnent l'argent pour mettre sous le nez des gens leurs plans de domination.
"The truth is hidden in plain sight".

[Discours conspirationniste OFF]

C'est une très bonne série malgré tout. A voir. Avec les yeux grands ouverts.
« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

Re : [Série] MrRobot
« Réponse #19 le: 27 octobre 2016, 12:49:15 pm »
0
En même temps France 2 c'est pas n'importe quelle chaîne, elle est nationale mais il y a quand même depuis quelques temps un peu de partie pris pour un certain esprit critique.
Notamment ils diffusent Cash investigation, qui pour le coup est une remise en question de plein de choses de la société, et explicitement, pas de symbolique cachée derrière une fiction.

Oui là pour le coup c'est peut-être parce que le groupe est public et qu'il appartient aux Français, je sais pas.

Pas totalement d'accord avec toi Narratick. Cette série est légèrement dystopique et fictive, les puissants se sentent très loin des dangers mis en scène par la série, c'est tout. Ils s'en branlent que Mr Robot passe ou non sur une grande chaîne. Et en 2016, on n'a pas eu encore affaire à ce genre de catastrophe.

Sinon je vous rappelle tous les deux que c'est une série américaine. Nous Français ne risquons pas grand-chose à la diffuser sur France 2, ce n'est pas nous qui l'avons créé et produite. Et encore une fois, là-bas elle est diffusée sur une chaîne câblée (USA, c'est pas une si grosse chaîne que ça, Narra).
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Série] MrRobot
« Réponse #20 le: 28 octobre 2016, 02:03:25 am »
0
Juste pour vous dire que je viens de re-terminer la saison 1 de la série. Je l'avais déjà vue bien avant que ce post existe mais étant donné que la saison 2 est finie depuis peu, je voulais me refaire la saison 1 pour me remettre dans le bain. J'ai pas regretté.

A tous les niveaux, j'ai su réapprécier l'intrigue générale, les personnages, les intrigues secondaires (notamment celles de Tyrell – carriériste sans scrupule prêt à tout pour gravir les échelons mais doté d'une folie limite juvénile, et Angela – seul personnage qui incarne un espoir dans cette série), les thématiques (capitalisme, hacktivisme). Sans parler du style vraiment soigné, l'esthétique générale : les mouvements lents (et très assurés) de caméra insufflent un côté serpent vicieux et voyeur. On a la plupart du temps l'impression d'être justement à la place d'un hackeur qui espionne la vie des différents personnages.

J'ai vraiment apprécié la saison à sa juste valeur. La complexité du personnage principal, sa manie à prendre le spectateur – nous – à partie, nous met dans l'intimité de ses pensées paranoïaques, et donc dans l'intrigue de la série – un peu à la manière de House of cards mais en plus insidieux. Les sujets évoqués, sans aller dans la dystopie SF assumée de Black mirror, dépeignent un monde cynique et assez noir. Assez réaliste finalement.

Je conseille vraiment à ceux qui ont vu la saison 1 de la regarder à nouveau. Toute la complexité et la richesse ressortent ; c'est comme un bon vin, toute la texture et les arômes se sont développés avec le temps et la série frappe juste.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Série] MrRobot
« Réponse #21 le: 18 novembre 2016, 15:57:26 pm »
0
Je viens de finir la saison 2.

Tuerie.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Série] MrRobot
« Réponse #22 le: 18 novembre 2016, 20:08:25 pm »
0
T'as pris ton temps! J'ai voulu y aller progressivement moi aussi, histoire de faire durer le plaisir... J'ai pas su  :-[
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.627 secondes avec 40 requêtes.