Bienvenue, Invité
28 janvier 2023, 15:24:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24933
RL : 1 13218
FE : 2 2561
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Série "Doctor Who" (épisodes "Le Seigneur des rêves" et "Douce nuit")  (Lu 350 fois)

Hors ligne Sonia

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Femme
Bonjour  ;) !

Voici deux épisodes (dont un en deux parties) de la série britannique Doctor Who (que j'adore  :-*). Ils sont totalement en rapport avec les rêves et les rêves lucides. A vrai dire, toute la série est tellement étrange qu'elle fait penser à un rêve constant mais ces deux épisodes sont sur le thème des rêves en particulier. C'est plein d'allusions. Le deuxième épisode ("Douce nuit") aborde le thème des faux éveils et mêmes des rêves lucides (avec des tests de réalité) sans les nommer explicitement.
Il est évidemment difficile de bien comprendre sans avoir suivi la série (et même en l'aillant suivie d'ailleurs  :P) mais ceux qui ne connaissent pas peuvent quand même regarder ces épisodes s'ils le souhaitent. Je vais mettre le synopsis général de la série pour aider.


Synopsis : Le Docteur est un extraterrestre, âgé de 900 ans au début de la saison 1 (nouvelle génération car la série a en réalité 50 ans) et de plus de 1200 ans dans les épisodes que j'ai posté. Personne ne connaît son véritable nom. Il est de la race des Seigneurs du temps de la planète Gallifrey. Sa planète a disparu lorsque le Docteur a mis fin à la Guerre du temps (qui est un peu compliquée à expliquer. Moi-même je n'ai pas tout compris). A présent, il est le dernier de son espèce et voyage à travers le temps et l'espace à bord du TARDIS ("Time And Relative Dimension In Space" ou "Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale"), "camouflé" en cabine téléphonique de police (des années 50 ou 60 il me semble). Comme il aime souvent le répéter, c'est plus grand à l'intérieur (comme dans les rêves, hihihi. Ok je me tais  :P). Au cours de ses voyages, il rencontre plusieurs personnes à qui il propose de voyager avec lui. Dernier détail très important : lorsqu'il est tué, il a la capacité de se régénérer et de changer de visage donc ne soyez pas déstabilisés mais d'un épisode à l'autre, il n'a plus la même tête mais c'est le même personnage (eh oui! Ils ont trouvé le moyen de changer d'acteur sans arrêter la série ! Fortiches les English  :P. Oups, je devais me taire  :-\).



Saison 5 épisode 7 (partie 1) - "Le Seigneur des rêves"
http://www.wat.tv/video/doctor-who-saison-episode-5bwjd_5buj3_.html#
Amy (Amélia Pond) et son mari Rory sont deux personnes avec qui le Docteur voyage.
Quelques années ont passé depuis leur dernière aventure et Amy et Rory sont mariés et attendent un enfant. Le Docteur leur rend visite mais ils sont tous pris de fatigue et s'endorment... pour se réveiller dans le TARDIS. Ils sont alors confrontés à un choix : choisir lequel des deux mondes est réel.


Saison 5 épisode 7 (partie 2) - "Le Seigneur des rêves"
http://www.wat.tv/video/doctor-who-saison-episode-5bwoj_5buj3_.html#





ATTENTION: ce dernier épisode peu faire (légèrement) peur. Âmes sensibles s'abstenir. Non, c'est pas si terrible que ça mais moi ça m'avait chamboulée. J'avais regardé ça le soir et j'ai fait des cauchemars toute la nuit  :(. C'est comme un film d'extraterrestre quoi.
Mais le rapport aux rêves est vraiment très intéressant.
épisode spécial de Noël 2014 - "Douce nuit" (vraiment désolée mais je n'ai pas trouvé en français  +o(. C'est en VOSTFR)
http://www.films-regarder.com/load/doctor_who/doctor_who_saison_8_episode_13/247-1-0-3900
Dans cet épisode, Amy et Rory ne sont plus là. Ils sont piégés dans le passé et ne pourront plus jamais revenir. Clara est la nouvelle passagère du TARDIS. Cela fait deux saisons qu'elle voyage avec le Docteur.
Le soir du réveillon de Noël, Clara entend des bruits étranges sur son toit. Elle découvre le père Noël avec tout son équipage. Au même instant, le Docteur apparaît, qui emmène Clara au pôle Nord, dans une base scientifique. Là, des chercheurs luttent contre des crabes monstrueux. Le Docteur comprend que ces créatures profitent des rêves de leurs victimes pour dévorer leur cerveau. Clara est piégée par l'un de ces extraterrestres...


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. [Mark TWAIN] (1835 - 1910)

Hors ligne Nickmeel

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • #Freedom
Re : Série "Doctor Who" (épisodes "Le Seigneur des rêves" et "Douce nuit")
« Réponse #1 le: 29 juillet 2015, 01:00:14 am »
0
Excellente série et évidemment ces deux épisodes sont mes favoris, le rêve + voyage dans le temps: Que demander de plus?

 

Page générée en 0.627 secondes avec 34 requêtes.