Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 18:43:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides  (Lu 15195 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #15 le: 23 avril 2020, 17:45:41 pm »
0
Chaque jour un passage, ça va devenir le fil rouge de mon confinement, qui expire bientôt en ce qui me concerne.

Ce passage ci-dessous, il m'a rappelé quelques souvenirs de tchat la nuit sur le forum lors de WBTB, et même de certains qui couchaient là-bas et que j'étais quasiment sûr de trouver. :o

Citer
Quand elle s’est réveillée, la fille est allée sur le site de la communauté pour communiquer avec les gens qui avaient décidé de faire un WBTB avec elle. Il y avait peut-être 2 ou 3 personnes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Eilouna

Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #16 le: 23 avril 2020, 23:36:35 pm »
0
Mansaboa
Citer
Encore une fois je me suis reconnue en toi  ;D

Vivement la suite !
On est toutes les deux des grosses faignasses, on a commencé le RL au même âge, on a plusieurs centres d'intérêts en commun,... Dis-donc, ça mérite un TR quand même  v-v

Merci  &inlove&

Lune
Citer
J'ai bien aimé ce passage ;)

Ça tient en haleine mine de rien, on a envie de savoir la suite !

Ça n'a rien à voir, mais le fait que la narration soit à la troisième personne et que le qualificatif récurrent soit "the girl" me fait trop penser à Jaqen H'ghar dans Game of Thrones (quand il parle à Arya Stark en la désignant toujours par "a girl") v-v
Merci beaucoup  &inlove&
J'y avais pas pensé tiens, mais c'est un bon parrallèle  8)

Paul
Citer
Chaque jour un passage, ça va devenir le fil rouge de mon confinement, qui expire bientôt en ce qui me concerne.

Ce passage ci-dessous, il m'a rappelé quelques souvenirs de tchat la nuit sur le forum lors de WBTB, et même de certains qui couchaient là-bas et que j'étais quasiment sûr de trouver. :o
Comment ça, ton confinement va être écourté ? J'ai pas toutes les news de la France alors je sais pas comment ça se passe  v-v

Oui c'est tellement de bons souvenirs les discussions chat jusqu'au bout de la nuit ! Pour l'anecdote, ce WBTB je l'avais fait avec Tinnitus et 2-3 autres mais je saurais plus dire qui c'était. Peut-être Nageur, et peut-être bien toi ^^

Merci Paul  &inlove&

Franchement les gars vous êtes tellement motivants, sans vous j'aurais abandonné au deuxième article je crois  v-v &inlove& &inlove&
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #17 le: 24 avril 2020, 11:40:51 am »
0
Comment ça, ton confinement va être écourté ? J'ai pas toutes les news de la France alors je sais pas comment ça se passe  v-v

Je travaille une demi-journée au moins la semaine prochaine, et quasi toute la semaine d'après. Jamais j'aurais cru dire ça, mais je suis content d'aller bosser. ;D

Franchement les gars vous êtes tellement motivants, sans vous j'aurais abandonné au deuxième article je crois  v-v &inlove& &inlove&

 8)

Bon j'espère que tu écris en ce moment, car j'attends la suite. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Eilouna

Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #18 le: 24 avril 2020, 13:13:55 pm »
0
Hello ! Me revoilà pour l'article suivant  :)

https://medium.com/@maia.anne.albert/interest-in-lucid-dreams-c6508abef965?source=friends_link&sk=48e9596569a56421a201e9a81976290b

EDIT : j'ai changé le lien vers l'article original  :)

Citer
Bon j'espère que tu écris en ce moment, car j'attends la suite. ;D
Te voilà servi, Paul  ;D

"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #19 le: 24 avril 2020, 18:27:35 pm »
0
Je viens de lire, t'est rentrée dans le dur dans ce chapitre, avec une suite à suspens qui annonce le renouveau ? :))

Citer
Bien sûr, les débutant font également partie de cette communauté mais être de l’autre côté -donner des conseils, essayer d’innover, accueillir les nouveaux membres,…- était encore mieux.

Encore mieux je sais pas, mais je crois que j'ai l'impression d'être utile pour les autres, au-delà de l'aspect '' je rle pour moi ". 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Eilouna

Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #20 le: 24 avril 2020, 23:55:25 pm »
0
Citer
Encore mieux je sais pas, mais je crois que j'ai l'impression d'être utile pour les autres, au-delà de l'aspect '' je rle pour moi ". 8)
Oui le "était encore mieux" est une traduction assez hasardeuse en fait  :D A la base c'était "being on the other side felt better" mais j'avais la flemme de paraphraser et ça ne se traduit pas littéralement. En gros, ça se rapproche + de ta vision, le fait d'avoir une utilité pour les autres, etc. fait qu'on se sent encore mieux au sein de la communauté. Enfin, c'est comme ça que je le vis perso ^^
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #21 le: 25 avril 2020, 11:28:05 am »
0
En gros, ça se rapproche + de ta vision, le fait d'avoir une utilité pour les autres, etc. fait qu'on se sent encore mieux au sein de la communauté. Enfin, c'est comme ça que je le vis perso ^^

Je l'avais compris comme cela t'inquiète :-[ , c'était une pirouette de ma part pour rebondir sur ce passage qui m'a parlé, et qui d'un autre côté, fait sens avec ce que tu écris dans la suite de ton article, avec la baisse d'activité du forum que tu constatais. Beaucoup ne passent pas le cap comme tu l'as fait pendant ces 2 années, à savoir, jongler entre partage purement personnel et communication véritable avec d'autres membres, qui inclut donc de sortir de son propre JR pour aller voir ailleurs ce qu'il se passe sur le forum. En même temps, je trouve que tu mets bien en valeur cette nostalgie qui s'est installée progressivement pendant ta période des 2 ans, je pense que beaucoup à diverses moments l'ont vécu, à chaque fois que d'autres personnes importantes pour eux sont parties. L'étape clé ensuite, je la vois comme être capable de prendre le relais si l'envie se présente, et devenir à son tour quelqu'un d'important (au sens relationnel j'entends, pas l'élu à 2 balles du RL comme on a déjà vu hein^^) aux yeux d'autres. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #22 le: 25 avril 2020, 14:44:49 pm »
0
C'est dommage l'histoire de ton ami qui n'a pas accroché à la communauté. Mais bon il faut croire que ça ne peut pas plaire à tout le monde...

J'aurais vraiment aimé connaître le forum dans la période où le tchat était actif, ça devait être vraiment cool!

J'attends la suite &inlove&

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13426
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #23 le: 25 avril 2020, 18:09:42 pm »
0
Merci pour ce nouveau texte qui nous fait découvrir de plus en plus l'aventure de cette fille :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Eilouna

Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #24 le: 25 avril 2020, 20:14:05 pm »
0
Hello !!

Voici la suite :
https://medium.com/@maia.anne.albert/on-the-road-again-lucid-dreams-8161b7d02078?source=friends_link&sk=92010113c9fb852ca37c7851eeb2d104

En espérant que ça vous plaira  &inlove&

PAUL
Merci pour ton avis  :)

MANSABOA
Citer
J'aurais vraiment aimé connaître le forum dans la période où le tchat était actif, ça devait être vraiment cool!
Oui c'était tellement bien, on se tapait des délires tout le temps  ;D

Merci pour ce nouveau texte qui nous fait découvrir de plus en plus l'aventure de cette fille :P
Merci à toi  :)

Merci à vous tous pour vos messages hyper motivants  &inlove&
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #25 le: 25 avril 2020, 20:35:43 pm »
0
J'ai lu mon nouveau chapitre, merci Eilouna. :)

A moins d'avoir loupé une de tes réponses, j'ai une question technique, tu as fait un plan au préalable où tu écrits au fil de l'eau ? Je trouve que c'est structuré, du coup je me demandais.

J'aime bien le fait que tu parles à la 3ème personne, au final c'est pas plus mal pour exprimer des choses profondes avec un peu de recul, notamment dans ce chapitre aux pensées plutôt intimes. C'est pas toujours évident de le mettre par écrit et de s'exposer par la même occasion, alors chapeau bas pour ça.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nageur

Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #26 le: 26 avril 2020, 01:11:50 am »
0
Citer
Ça n'a rien à voir, mais le fait que la narration soit à la troisième personne et que le qualificatif récurrent soit "the girl" me fait trop penser à Jaqen H'ghar dans Game of Thrones (quand il parle à Arya Stark en la désignant toujours par "a girl")
J'ai pensé à la même chose ;D

Citer
ça va devenir le fil rouge de mon confinement
Les rdv quotidiens de l'internet qui font du bien. Je crois que ces articles vont s'y inscrire aussi. Avec les vidéos de Pierre-Emmanuel Barré, ça fait du bien :P

Pour ma part, j'ai un peu du mal avec cette utilisation de la troisième personne même si ça m'a été moins difficile à la fin. Peut-être une question d'habitude. Mais c'est du bon boulot en soit ;)
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne Eilouna

Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #27 le: 26 avril 2020, 19:11:12 pm »
0


Hello !

Voici la suite, en espérant que ça vous plaira  :)

https://medium.com/any-writers/hallucinations-and-lucid-dreams-d81e41ac0ede?source=friends_link&sk=c8c8d16c5aab2552a731d79394842683





J'ai lu mon nouveau chapitre, merci Eilouna. :)

A moins d'avoir loupé une de tes réponses, j'ai une question technique, tu as fait un plan au préalable où tu écrits au fil de l'eau ? Je trouve que c'est structuré, du coup je me demandais.

J'aime bien le fait que tu parles à la 3ème personne, au final c'est pas plus mal pour exprimer des choses profondes avec un peu de recul, notamment dans ce chapitre aux pensées plutôt intimes. C'est pas toujours évident de le mettre par écrit et de s'exposer par la même occasion, alors chapeau bas pour ça.
Merci beaucoup Paul  &inlove&
J'écris au fil de l'eau ^^ J'ai commencé à écrire spontanément le premier article et comme je me suis mis un objectif d'un article par jour bah j'ai été obligée de continuer sur la spontanéité.
Oui c'est beaucoup plus simple d'écrire comme ça  :)

Citer
Les rdv quotidiens de l'internet qui font du bien. Je crois que ces articles vont s'y inscrire aussi. Avec les vidéos de Pierre-Emmanuel Barré, ça fait du bien :P

Pour ma part, j'ai un peu du mal avec cette utilisation de la troisième personne même si ça m'a été moins difficile à la fin. Peut-être une question d'habitude. Mais c'est du bon boulot en soit ;)
Merci beaucoup Nageur  &inlove&

"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Re : [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #28 le: 26 avril 2020, 23:02:16 pm »
0
En gros, ça se rapproche + de ta vision, le fait d'avoir une utilité pour les autres, etc. fait qu'on se sent encore mieux au sein de la communauté. Enfin, c'est comme ça que je le vis perso ^^

Je l'avais compris comme cela t'inquiète :-[ , c'était une pirouette de ma part pour rebondir sur ce passage qui m'a parlé, et qui d'un autre côté, fait sens avec ce que tu écris dans la suite de ton article, avec la baisse d'activité du forum que tu constatais. Beaucoup ne passent pas le cap comme tu l'as fait pendant ces 2 années, à savoir, jongler entre partage purement personnel et communication véritable avec d'autres membres, qui inclut donc de sortir de son propre JR pour aller voir ailleurs ce qu'il se passe sur le forum. En même temps, je trouve que tu mets bien en valeur cette nostalgie qui s'est installée progressivement pendant ta période des 2 ans, je pense que beaucoup à diverses moments l'ont vécu, à chaque fois que d'autres personnes importantes pour eux sont parties. L'étape clé ensuite, je la vois comme être capable de prendre le relais si l'envie se présente, et devenir à son tour quelqu'un d'important (au sens relationnel j'entends, pas l'élu à 2 balles du RL comme on a déjà vu hein^^) aux yeux d'autres. :)
+ 1000. Il y en a qui donnent beaucoup sur ce forum, et tant mieux si certains en profitent, mais le mieux c'est quand même quand tout le monde contribue :) Toi tu es clairement dans le partage Eilouna, d'ailleurs comme Paul je prends plaisir à lire ton nouvel article chaque jour maintenant v-v

Spécial coup de cœur pour :

Citer
Elle était de retour dans la partie.

Elle était de retour à la maison.
&inlove& &inlove&

Pour le WILD j'attends la suite avec impatience, mais en tout cas ton témoignage est un de plus qui démontre à quel point cette approche ne se fait pas en un jour.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: [Projet] L'art de découvrir les rêves lucides
« Réponse #29 le: 26 avril 2020, 23:07:01 pm »
0
Merci beaucoup Lune ça fait plaisir à entendre

Je viens de partager la suite, c'est le post juste au dessus normalement
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

 

Page générée en 1.031 secondes avec 46 requêtes.