Bienvenue, Invité
19 mars 2024, 08:35:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27683
RL : 0 13972
FE : 0 2801
HH : 0 966
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Podcast] Emissions sur le thème du rêve  (Lu 9058 fois)

Hors ligne Ayhild

[Podcast] Emissions sur le thème du rêve
« le: 13 novembre 2019, 19:49:14 pm »
0
Bonjour,

voici la playlist qui apparaît à quand on recherche le mot rêve sur le site de France culture : des heures d'émissions abordant le rêve sous tout les angles. Peut être pourrions nous nourrir ce post avec les playlists d'autres sites ?

https://www.franceculture.fr/theme/reves
Amour, parce qu'il n'y en aura jamais assez !

Chez nous, on ne dit pas 'cette nuit j'ai rêvé' mais 'cette nuit, un rêve m'a visité'

Hors ligne Vlad Tepes

Re : [Podcast] Emissions sur le thème du rêve
« Réponse #1 le: 13 novembre 2019, 21:40:37 pm »
0
Salut, super idée de sujet, je suis pour ma part tombé récemment sur un petit podcast intéressant et rigoureux fait par un streamer :


 

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Podcast] Emissions sur le thème du rêve
« Réponse #2 le: 13 novembre 2019, 23:29:03 pm »
0
Très marrant que tu crées ce topic, j'ai découvert la série LSD (La Série Documentaire) de France Culture (et pas France Inter ;) ) complètement par hasard en allumant la radio de mon vieil iPod, un soir, à 23h. Je n'avais pas touché cet iPod depuis des années, ni écouté la radio "en live" depuis des mois. J'ai enchaîné les TR pendant une heure !

Un de mes coups de coeur, sur France Inter cette fois ;) : le podcast "Sur les épaules de Darwin" par Jean-Claude Ameisen. J'adore cet homme, médecin, chercheur et professeur d’immunologie à l’université Paris Diderot, et excellent conteur à la voix parfaite pour cela. Dans ce format, on trouve notamment huit épisodes intitulés "Cette étoffe sur laquelle naissent les rêves", c'est excellent, bien écrit et bien raconté, et on apprend plein de choses. Il mentionne même le rêve lucide à un moment. Pour couronner le tout, la sélection des chansons qui passent à raison d'une tous les quarts d'heure est souvent très bonne à mon goût (j'ai parfois trouvé de belles pépites en écoutant ce podcast).

Je mets le premier épisode sur YouTube, c'est encore le plus simple pour pouvoir les enchaîner j'ai l'impression. Mais ils sont bien sûr disponibles sur toute appli de podcasts.

Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Ayhild

Re : [Podcast] Emissions sur le thème du rêve
« Réponse #3 le: 29 novembre 2019, 13:18:44 pm »
0
Merci pour vos liens !

https://www.canal-u.tv/recherche/?q=r%C3%AAve&submitProgramSearch=Ok&simpleform_submitted=searchbar-form&fromSimpleForm=1
https://www.canal-u.tv/recherche/?q=sommeil&submitProgramSearch=Ok&simpleform_submitted=searchbar-form&fromSimpleForm=1

Des résultats intéressants sur canal-universitaire pour les mots clefs "rêve" et "sommeil", rien de très concluant pour rêve lucide ou lucid dreaming. Je proposerais une sélection au fur et à mesure de mes écoutes 8)
Amour, parce qu'il n'y en aura jamais assez !

Chez nous, on ne dit pas 'cette nuit j'ai rêvé' mais 'cette nuit, un rêve m'a visité'

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver

Hors ligne Djanew


Hors ligne Bat888

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 821
  • Sexe: Homme
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : [Podcast] Emissions sur le thème du rêve
« Réponse #6 le: 23 novembre 2021, 00:04:47 am »
+1
Merci à tous pour vos liens sur les émissions radios consacrées à nos petits RLs  8).
" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13334
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Podcast] Emissions sur le thème du rêve
« Réponse #7 le: 23 novembre 2021, 08:55:24 am »
0
Merci à tous pour vos liens sur les émissions radios consacrées à nos petits RLs  8).
+1 donc merci @Djanew
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.638 secondes avec 36 requêtes.