Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:13:39 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Mini-série] Au-delà des murs  (Lu 585 fois)

[Mini-série] Au-delà des murs
« le: 21 septembre 2016, 15:51:09 pm »
0


Citer
Orthophoniste dans un hôpital pour enfants, Lisa mène une vie triste et solitaire dont les nuits sont régulièrement troublées par des cauchemars. Un matin, la police découvre dans l'ancienne maison en face de chez elle le corps d'un vieil homme, mort dans son fauteuil depuis 30 ans. Dans la journée, un huissier lui apprend qu'elle figure dans le testament du défunt, qu'elle ne connaissait pas mais qui lui a légué sa demeure.

Les critiques sont assez bonnes.

Les 3 épisodes sont diffusés demain 20h55 sur Arte, puis disponibles 7 jours en replay sur le site.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Audinet

Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #1 le: 21 septembre 2016, 15:57:07 pm »
0
Ca a l'air sympa, je regarderais probablement :)

Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #2 le: 21 septembre 2016, 19:58:28 pm »
0
Moi aussi, je suis curieux. En replay par contre.

voici le trailer:

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #3 le: 24 septembre 2016, 19:04:33 pm »
0
http://www.arte.tv/guide/fr/060763-001-A/au-dela-des-murs-1-3?autoplay=1

Magnez-vous, vous avez jusqu'au 30 septembre pour visionner.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #4 le: 28 septembre 2016, 20:00:10 pm »
0
J'avais oublié de mater, bordel. Je mate ça ce soir et demain, après c'est mort.

Faites pareil.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #5 le: 28 septembre 2016, 20:06:41 pm »
0
Je peux pas de mon côté, je me suis pris de passion pour GOT. Je me demande encore comment j'ai pu vivre sans avoir regardé cette série :o
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #6 le: 28 septembre 2016, 21:54:22 pm »
0
J'ai terminé de mater cette série Dimanche dernier en fait, mais je vais pas m'embarquer tout de suite dans une analyse, j'attends de l'avoir vraiment bien digéré, ce qui une fois n'est pas coutume n'est pas encore tout à fait le cas.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #7 le: 28 septembre 2016, 22:46:08 pm »
0
J'ai pas mal aimé. Belle fin.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Mini-série] Au-delà des murs
« Réponse #8 le: 02 octobre 2016, 21:11:01 pm »
0
Oui, la première partie et la fin sont vraiment les meilleurs moments. Cette trilogie était sympathique mais forcément un peu prévisible. J'aurais pour ma part souhaité que l'on plonge un peu plus dans le sordide, dans le glauque, les rencontres surprises potentielles dans le labyrinthe s'y seraient bien prêtées, mais il est assez évident qu'on ne pouvait pas tomber dans l'horreur, étant donné le format de diffusion. On est tout de même sur Arte et il aurait fallu des moyens encore plus conséquents. Mais ce genre de production change un peu de tout ce qui se fait à la télé habituellement. Très rafraichissant.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.768 secondes avec 40 requêtes.