Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:49:27 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [LIVRE RL] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy  (Lu 3018 fois)

Hors ligne Zarly

[LIVRE RL] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« le: 17 septembre 2010, 20:14:38 pm »
0
C'est mon premier livre sur le rêve lucide que j'ai eu la chance de lire, je l'ai trouvé très bien et je le conseil pour les débutants.

Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy

L'auteur populaire Mark McElroy présente dans ce livre un plan simple et efficace de 90 jours pour réussir à faire des rêves lucides. En même temps que des instructions étape par étape et des astuces pratiques, Mark partage des histoires divertissantes et instructives d'autres rêveurs lucides. Une fois que vous maîtrisez la conscience personnelle pendant que vous dormez, vous pouvez faire des rêves lucides pour : Vivre vos fantasmes; Vous guérir vous-même; Découvrir des vies antérieures; Consulter des guides de rêve; Améliorer votre spiritualité; Résoudre des problèmes de la vie Ville Explorer des réalités différentes.

A propos de l'auteur :

Mark McElroy (Mississippi) est l'auteur de plus de huit ouvrages sur la divination et le rêve.


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Deshim

Re : [LIVRE] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #1 le: 17 septembre 2010, 21:30:37 pm »
0
Tiens ça m'a l'air intéressant ce livre

Personnellement tu en penses quoi ?
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne A-S

Re : [LIVRE] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #2 le: 17 septembre 2010, 21:52:10 pm »
0
Son style est plaisant mais il n'y a rien de bien nouveau cependant. Il met l’accent sur les bonnes pratiques de sommeil et alimentaires pour bien dormir. Quelques passages sont un peu inutiles comme un long chapitre sur le type de carnet à utiliser pour les rêves lucides (ni trop grand, ni trop petit …). Quelques passages font spécifiquement références aux américains, un petit effort pour l’adapter aux européens aurait été de mise.
Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille de commencer par un livre de Stephen Laberge comme s'éveiller en rêvant.

Hors ligne Zarly

Re : [LIVRE] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #3 le: 17 septembre 2010, 21:57:11 pm »
0
Il se lis facilement et je dirais qu'il est pas mal pour un débutant mais ce n'est pas non plus le meilleur livre ;)

Une introduction sur l'explication du rêve lucide puis sur les conditions qu'il faut avoir pour profiter un maximum des résultats attendu.
Quelques conseil sur l'hygienne de vie à avoir sur le sommeil, la nourriture ect...
Des test a effectuer afin d'évaluer notre taux de chance d'avoir des rêves lucides et les moyens afin d'augmenter ce ratio.
Beaucoup d'histoires personnel de l'auteur sont comté et d'autres par des rêveurs lucides.
Puis quelques techniques, test de realité et autres conseils.

Le livre fait quand même 300 pages et c'est un bon point contrairement à ce qu'on peut trouver habituellement.
Pour chaques référence relevé par l'auteur, vous aurez en bas de pages les explicaitons, les citations, textes....(un genre de glossaire).
L'auteur fais également référence aux différents acteurs connu ou reconnu du monde lucide comme de laberge et autres.
Les preuves scientifiques du rêves lucide, les cycles de 90mins des rêves expliqué et leurs durées!

Voilou  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Deshim

Re : [LIVRE] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #4 le: 17 septembre 2010, 22:12:58 pm »
0
Merci pour vous avis ^^

300 pages c'est sûr que c'est mieux qu'un livre de 120, tel celui de Laberge. Mais s'il parle beaucoup de petites choses comme le mode de vie, comment noter, c'est à voir, sisi

à propos du livre de Laberge, il paraît intéressant, les critiques y sont bonnes tant cet ouvrage explique clairement. Après faut que je le lise bien sûr  8)
Décidé, je le commande^^
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Zarly

Re : [LIVRE] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #5 le: 17 septembre 2010, 22:15:01 pm »
0
Fais comme moi, achète les deux  8)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Deshim

Re : [LIVRE] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #6 le: 17 septembre 2010, 22:20:51 pm »
0
Pas faux  8)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne fabriii

Re : [LIVRE] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #7 le: 06 octobre 2010, 15:59:03 pm »
0
A bin, les grands esprits se rencontrent  ;)

J'ai ce livre.
Je le trouve très bien, surtout que c'est mon 1er livre et que je débute.
Il est facile à lire et apporte une foule d'informations.

Je le conseille :)
Je vais certainement acheter le second livre proposé.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Everglade

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
Re : [LIVRE RL] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #8 le: 07 novembre 2012, 17:34:55 pm »
0
Bonjour tout le monde !

Je déterre ce topic  :-[ car j'hésite à acheter Le rêve lucide pour débutants. Je compte déjà commander Exploring the World of Lucid Dreaming  de Laberge + Yogas Tibétains du Rêve et du Sommeil de Tenzin Wangyal Rinpoché. Je me demande donc si celui là vaut le coup et apporterais des information suplémentaires, ou bien serait vraiment superflu par rapport aux deux autres. Des conseils ?

« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »
Mike Horn

Hors ligne Zarly

Re : [LIVRE RL] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #9 le: 07 novembre 2012, 18:07:30 pm »
0
Moi j'ai les trois mais je suis un passionné!
Ce livre ne t'apprendra rien de plus à part peut-être quelques histoires intéressantes de rêveurs.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Everglade

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
Re : [LIVRE RL] Le rêve lucide pour débutant de Mark McElroy
« Réponse #10 le: 07 novembre 2012, 19:13:36 pm »
0
Au début, j'en avais quatre ou cinq dans ma liste de commandes... :P
D'accord, merci, je vais donc me contenter des deux autres  :)

« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »
Mike Horn

 

Page générée en 0.685 secondes avec 42 requêtes.