Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 09:32:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27872
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 3 1073
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [LIVRE RL] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide  (Lu 894 fois)

Hors ligne Zarly

La nuit porte conseil... La sagesse populaire ne croit pas si bien dire ! Patricia Garfield a rassemblé les enseignements transmis par les Grands Rêveurs de l'Occident - tel Hervey de Saint-Denys - et par les cultures qui ont su tirer parti du monde onirique, des Grecs aux Amérindiens, des Senoï aux Tibétains. Ce livre nous entraîne sur la voie qui mène au rêve lucide : pont jeté entre le sommeil et, la veille, où la conscience de rêver ouvre un potentiel immense d'exploration créatrice. Les techniques pratiques et progressives conduisant au rêve lucide ont été établies par l'auteur en tenant compte des récentes découvertes en laboratoire. Elles permettent de développer la personnalité, de résoudre les conflits à leur source, d'élaborer des oeuvres artistiques. A chacun de les mettre en pratique. Dès cette nuit. La créativité onirique : une vraie chance d'accéder à la connaissance et à la maîtrise de notre univers intérieur.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Gobou

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #1 le: 13 décembre 2010, 18:37:54 pm »
0
Ce matin, j'ai été faible, j'ai craqué...

Oui, en effet...

...J'ai commandé ce livre !  :D
Il faut lire le rêve comme une poésie.

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #2 le: 13 décembre 2010, 23:11:28 pm »
0
Je crois que je ne vais pas résister non plus !  :D

MERCI pour l'info Zarli !  :-*
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #3 le: 13 décembre 2010, 23:35:25 pm »
0
J'espère qu'on peut encore le commander à la FNAC car ici : http://www.amazon.fr/Cr%C3%A9ativit%C3%A9-onirique-r%C3%AAve-ordinaire-lucide/dp/2290045160

Il en resterait un seul à 89,00 !!!!!!!!!!!  :'(  (z'ont surement fait une erreur de frappe !  :o)
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Lonironaute

Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010, 10:18:02 am »
0
Non, c'est souvent le cas : des vendeurs profitent du fait qu'un livre très demandé soit épuisé (ou en tout cas plus en stock) pour faire monter les prix.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Gobou

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010, 12:37:34 pm »
0
J'ai également été choqué par les prix exorbitants que j'ai trouvé sur le net pour ce livre !  :o

Je l'ai donc commandé à la librairie de ma ville et il n'y a pas eu de problèmes. Je l'aurai pour un prix raisonnable, moins de 15 euros, j'imagine. Et normalement, ils le recevront lundi prochain, jeudi au plus tard.  :)

Miya, tu devrais effectuer la même démarche. A moins que tu ne veuilles l'acquérir au doux prix de 89 euros !  ;D
Il faut lire le rêve comme une poésie.

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #6 le: 14 décembre 2010, 14:12:54 pm »
0
J'ai également été choqué par les prix exorbitants que j'ai trouvé sur le net pour ce livre !  :o

Je l'ai donc commandé à la librairie de ma ville et il n'y a pas eu de problèmes. Je l'aurai pour un prix raisonnable, moins de 15 euros, j'imagine. Et normalement, ils le recevront lundi prochain, jeudi au plus tard.  :)

Miya, tu devrais effectuer la même démarche. A moins que tu ne veuilles l'acquérir au doux prix de 89 euros !  ;D

Je viens de téléphoner à la FNAC qui passe sa PUB en boucle sur un répondeur sans jamais décrocher pour prendre ma commande (j'ai dû raccrocher car ça n'en finissait pas !  =-S) puis j'ai essayé une autre librairie qui m'a tout de suite répondu OK pour prendre ma commande sauf qu'après vérification du n° ISBN on m'a répondu que finalement ce ne serait pas possible car ce livre n'est plus édité !  :(

Donc tu as eu de la chance Gobou !  :) 
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne thorung la

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #7 le: 14 décembre 2010, 15:32:54 pm »
0
Il ne faut pas que cela vous empeche de dormir et donc d'avoir de beaux RL si vous ne pouvez pas l'obtenir, car c'est de tres loin le moins interressants des "classiques";
En tout cas, il ne contient pas grand chose que l'on ne sache deja...
bref, assez decevant :(

Hors ligne Gobou

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #8 le: 14 décembre 2010, 18:03:13 pm »
0
Il ne faut pas que cela vous empeche de dormir et donc d'avoir de beaux RL si vous ne pouvez pas l'obtenir, car c'est de tres loin le moins interressants des "classiques";
En tout cas, il ne contient pas grand chose que l'on ne sache deja...
bref, assez decevant :(


Super... Et on aurait pas pu me le dire avant que je passe ma commande ?  :{]   :'(

Enfin bon, après tout j'ai lu très récemment S'éveiller en rêvant de S. Laberge, je n'ai pas appris grand chose de plus que je savais déjà. Et ça ne m'a pas empêché de l'adorer !  :D

J'aimerais beaucoup savoir quels sont tes classiques préférés !  :)


Oui, j'ai eu beaucoup de chances Miya. Je n'y croyais pas moi-même !  :D
Il faut lire le rêve comme une poésie.

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #9 le: 15 décembre 2010, 11:00:41 am »
0
Il ne faut pas que cela vous empeche de dormir et donc d'avoir de beaux RL si vous ne pouvez pas l'obtenir, car c'est de tres loin le moins interressants des "classiques";
En tout cas, il ne contient pas grand chose que l'on ne sache deja...bref, assez decevant :(


Ben comme j'ai encore tout à apprendre il y a des chances qu'il m'intéresse tout de même (et il est tout de même très bien noté sur Amazon.)
Thorung, si tu veux le vendre à prix raisonnable, je suis preneuse !  :D

Citer
par Gobou :

J'aimerais beaucoup savoir quels sont tes classiques préférés ! 


idem pour moi !  ;)
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne fabriii

Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne thorung la

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #11 le: 15 décembre 2010, 18:29:02 pm »
0
Désolé Miya, mais je ne me separe jamais de mes livres,(ni de mes disques d'ailleurs...), ce qui me permet pouvoir revenir dessus si necessaire, ou d'aller preciser un point; et dans le cas du bouquin dont nous parlons, je n'ai pas dit qu'il etait mauvais, juste moins bon que les autres, nuance!!
En ce qui concerne une bibliographie idéale...là, c'est vraiment la question a se faire tomber dessus par tout le forum, car bien sur, chacun aura selon sa propre semsibilité, et surtout sa propre quete personnelle, des preferences pour tel ou tels auteurs;
Si je me refere a la bibliographie donnée sur le forum de notre site preféré, on pourait rajouter le livre de Lalie Walker "vivre le reve", qui ne traita pas que du reve lucide, mais du reve en general;
je rajouterai volontier la bibliographie de jung, ainsi que peut etre les bouquins de Castaneda, mais là, mes lectures date de 30 ans, donc souvenirs pas tres precis!!
En revanche, il est bien evident qu'il est necessaire de s'interreser a d'autres choses que celui du monde onirique, car d'autres domaines de recherches éclairent celui du reve; par exemples l'etude de la méditation;
Et là, bien evidemment, la bibliographie est beaucoup plus vaste...
juste quelques bouquins qui m'ont vraiment apporté une reflexion:
Justement, concernant la meditation, je citerai Jon Kabat Zim "l'eveil des sens", vraiment bien tres facil d'accé, avec une vrai reflexion personnelle;
J'ai aussi beaucoup aimé lelivre de J Castermane "comment peut on etre zen ", qui presente avec une belle dose d'humour la pratique du zazen
Les bouquins de Graf Durckeim dont Castermane etait eleve, sont totalement incontournables;une pratique et une reflexion axé sur son experience de la" presence"passionnante
En ce qui cocerne justement la presence ou l'illumination au sens noble, je citerai
Eckart Tolle "le pouvoir du moment present", un best seller mondial,
Sebastien fargue, beaucoup moins connu, "la presence integrale"
aini qu'Erik Sablé "Meditation sur l'essence de la pensée"
Ces deux derniers auteurs écrivent sur le retour a notre conscience, et a la facon de déchirer le voile qui nous separe de notre vrai nature, et de la facon de nous rapprocher de celle ci en nous eloignant du monde des apparences; vraiment une belle approche de ce vaste sujet, bien ecrit et accessible;
Voila deja de quoi tenir jusqu'a Noel ;)

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #12 le: 15 décembre 2010, 19:01:34 pm »
0
Livre introuvable.


Il y en a un actuellement en vente sur ebay, en achat immédiat à 50 euros (c'est toujours moins que 89^^ !).
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #13 le: 15 décembre 2010, 19:31:26 pm »
0
MERCI Torung la et Inis, je viens aussi de trouver cette page de livres recommandés par Attrape-songe http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/livre-dvd-sur-le-reve-lucide (et il y a peut-être bien une page dans ce forum consacrée aux livres recommandés).

Nous avons donc l'embarras du choix !  :D
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Gobou

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : [LIVRE] La Créativité onirique. Du rêve ordinaire au rêve lucide
« Réponse #14 le: 25 décembre 2010, 13:07:46 pm »
0
J'ai été cherché ce livre hier à la librairie, où je l'avais commandé il y a quelques semaines. Et la libraire m'annonce que le livre est ÉPUISÉ !  :'(

Elle n'aurait pas pu me le dire avant ? Au lieu de me dire qu'il sera là dans une semaine !  :{]

Et la libraire ose de surcroit me dire: "Pas de chance."  :-X

Bon, maintenant va falloir que je réfléchisse sur le nouveau livre que je vais acheté sur les RL... Si vous avez des recommandations à me faire, n'hésitez pas !


Joyeux Noel !!! :D


Il faut lire le rêve comme une poésie.

 

Page générée en 1.071 secondes avec 46 requêtes.